Zeus Arc S Hub vs. Arizer Argo – Portable Showdown

Mis à jour : septembre 28, 2023

En 2017, Arizer a sorti l’Arizer Go, ou  » ArGo « , en réponse aux critiques selon lesquelles leurs appareils phares, comme l’Air 2 et le Solo 2, n’étaient pas entièrement portables. Depuis, la demande de vaporisateurs pratiques et portables n’a fait que croître. 

Avance rapide jusqu’en 2021, où la société allemande Zeus a lancé le système Zeus Arc S Hub, un système tout-en-un visant la portabilité. Comment le Xtruder et le système ArcPod se comparent-ils à l’offre portable d’Arizer ? Découvre-le dans cette confrontation de vaporisateurs portables !

Zeus Arc S Hub vs Arizer Argo

Comparaison de go Zeus Arc S Arizer Air

 

Dr. Clemens Tscheka
Dr. Clemens Tscheka

J'ai un doctorat en Technologie Pharmaceutique et je Supervise la Qualité et la Sécurité de tous les produits que nous vendons.

A propos de nous

 

Comment ça marche Zeus Arc S Comment ça marche

Pour charger l’ArGo, appuie sur la protection de l’embout buccal pour exposer le tube en verre Arizer ArGo. Tire le tube hors de l’appareil et charge la partie inférieure du tube en verre avec ton herbe. Pour le remettre dans l’appareil, il est recommandé de retourner l’appareil et de charger le tube avec l’herbe vers le haut. Cela permet d’éviter tout déversement d’herbe qui pourrait se produire lors du chargement de l’appareil. Quoi qu’il en soit, le chargement de l’appareil reste une affaire un peu maladroite, faute d’un système pour le remplir comme le Zeus S Hub. 

Le Zeus Arc S Hub est un vaporisateur de troisième génération, car il comprend le moulin à herbe Xtruder qui remplit directement les ArcPods brevetés, tu es donc prêt à insérer une dosette dans ton Arc n’importe où. L’ArGo est un appareil de deuxième génération, car il n’est pas livré avec un moulin à herbe spécialisé qui remplit directement les dosettes incluses dans l’emballage. Il suffit de placer un ArcPod vide dans la fente située à l’intérieur du capuchon inférieur, et de charger le Xtruder avec de l’herbe. Tourne le couvercle jusqu’à ce que le fond saute, et tu as réussi à remplir un ArcPod ! Tu peux le faire à l’avance, ce qui élimine le besoin de vider et de remplir ta chambre entre les sessions.

Qualité de vapeur Zeus Arc SQualité de la vapeur

La qualité de la vapeur de l’ArGo répond certainement aux normes d’Arizer en matière de saveur et de production de nuages denses. Le tube aromatique en verre aide à créer une vapeur au goût très pur lorsque tu utilises l’appareil à des températures plus basses. J’ai pu produire des nuages denses lorsque j’ai atteint le maximum à 220 degrés Celsius, même si j’ai trouvé qu’il ne produisait pas ces nuages pendant quelques minutes après le début de la session. 

La qualité de la vapeur du Zeus Arc S est constamment solide, et rivalise même avec la production de nuages d’autres appareils haut de gamme comme l’Utillian 722. Cet appareil a aussi l’avantage d’être équipé d’un adaptateur pour pipe à eau, qui fera passer tes sessions Zeus Arc S au niveau supérieur avec des tirages doux et soyeux avec ta pipe à eau préférée. Prépare-toi à de sérieux nuages !

Qualité de fabrication Zeus Arc S Qualité de fabrication

L’Arizer Go est fabriqué avec une matière plastique robuste, destinée à rendre l’appareil plus portable. Cela permet également de garder l’appareil suffisamment léger pour se loger confortablement dans une poche. Cela dit, la qualité de fabrication n’est certainement pas assez robuste pour survivre à une chute.

Des utilisateurs de forums en ligne ont signalé que des tiges de verre s’étaient brisées à l’intérieur de l’appareil après une chute, ce qui est à prendre en compte si tu prévois d’utiliser cet appareil pendant les prochaines années. Le corps en plastique de l’appareil a aussi beaucoup chauffé lors de nos tests, de manière inconfortable à l’endroit où se trouve l’élément chauffant. Bien qu’il ait refroidi relativement rapidement, nous suggérons de laisser l’ArGo refroidir pendant quelques minutes avant de le mettre dans une poche. 

Le Zeus Arc S brille vraiment dans cette catégorie, en optant pour un extérieur lisse en acier inoxydable noir qui semble durable tout en restant léger.  Il a certainement plus de chances de survivre à une chute que l’ArGo. D’après notre expérience, ce matériau conduit également moins la chaleur que l’extérieur en plastique de l’ArGo. Pour obtenir les meilleurs résultats avec le Xtruder, il est recommandé d’utiliser de l’herbe sèche stockée à ?58% d’humidité pour obtenir la mouture la plus rapide et la plus régulière possible. 

Autonomie de la batterie Arizer Air GoDurée de vie de la batterie

La batterie de l’ArGo est identique à celle de son homologue plus grand, l’Arizer Air 2. Dans nos tests, la batterie de l’ArGo dure environ une heure et demie à pleine charge. Il dispose d’une batterie 18650 remplaçable, ce qui gagne des points si tu cherches à posséder l’appareil à long terme. Cela dit, l’ArGo met plus de temps à atteindre la température maximale, ce qui signifie que tu passeras plus de temps à attendre que ton herbe cuise. L’âge de l’appareil est également évident dans son absence de charge USB-C, offrant un port de charge micro-USB à la place.

Le Zeus Arc S est doté d’une batterie respectable de 3500mAh, qui te permet d’effectuer des sessions d’une journée entière sans avoir besoin d’être rechargé. Contrairement à l’ArGo, cette batterie n’est pas amovible, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être remplacée au fil du temps. De plus, elle n’est équipée que de micro-USB, bien que Zeus ait déclaré qu’elle envisageait une option USB-C. Malgré tout, pour un appareil de cette taille, l’autonomie de la batterie est toujours impressionnante sur l’offre de Zeus.

Flexibilité de la température Zeus Arc S Flexibilité de la température

L’ArGo te permet de faire fonctionner l’appareil à une large gamme de températures, d’aussi peu que 50 degrés Celsius jusqu’à 220 degrés Celsius en température maximale. Lors de nos tests, il a pu atteindre cette température en environ une minute et demie.Le système de menu situé à l’avant de l’appareil rend le réglage des températures extrêmement facile, le seul défaut étant que tu ne peux pas appuyer sur les boutons et les maintenir enfoncés pour faire défiler les températures plus rapidement. Cela signifie que tu dois appuyer plusieurs fois sur le bouton plus ou moins jusqu’à ce que tu atteignes la température souhaitée. L’appareil fonctionne bien à des températures plus basses, car le bol en verre offre une expérience de dégustation très pure. Les problèmes commencent à apparaître à des températures plus élevées, car le corps en plastique peut devenir extrêmement chaud lors de l’utilisation de températures plus élevées. 

La Zeus Arc S propose trois préréglages de température hors de la boîte (205°C,| 215°C et 225°C), et ces préréglages peuvent être ajustés avec différents micrologiciels pour répondre à tes préférences personnelles via le site Web de Zeus.  Le Zeus Arc a également été capable de monter à la température maximale en environ une minute et demie, et s’est particulièrement bien comporté à ces températures élevées. Bien qu’il y ait moins de flexibilité globale en matière de température avec cet appareil, il a tout de même réussi à obtenir de bonnes performances.

Facilité d'utilisation Zeus Arc S Facilité d’utilisation

L’ArGo est simple à comprendre lors de la première utilisation, car le système de menu à trois boutons rend le fonctionnement très facile. Il suffit de maintenir les boutons Menu et Plus pour lancer le compte à rebours, et une fois que tu vois le visage souriant, c’est parti ! Le chargement des bols est facile dans un environnement contrôlé, mais le chargement du cannabis dans l’embout buccal serait difficile dans des circonstances venteuses, ce qui crée des problèmes dans sa portabilité autoproclamée. 

Le Zeus Arc S est encore plus facile, avec un seul bouton nécessaire pour faire fonctionner l’appareil. Il suffit de maintenir le bouton enfoncé pour lancer le compte à rebours, et l’appareil vibrera une fois allumé. Il vibrera à nouveau une fois que ton appareil aura atteint la température souhaitée, une autre fonctionnalité pratique du S. Le système ArcPod et Xtruder permet également de recharger facilement l’herbe entre les sessions, car tu peux remplir plusieurs ArcPods avec les herbes de ton choix et étiqueter les boîtes avec tes souches préférées avant de quitter la maison. Tu peux aussi voyager avec tes ArcPods et ton Zeus Arc S avec le Zeus Armor. Le niveau de commodité est similaire à celui des cartouches de vape 510, tout en te permettant de choisir ce qui va dans tes pods.

Pensées finales Zeus Arc S Arizer Air goPensées finales

Si les deux appareils visent à satisfaire les utilisateurs qui recherchent la portabilité, le Zeus Arc S triomphe entre les deux. La tige en verre délicate et le corps surchauffé de l’ArGo créent des problèmes de durabilité, ainsi que plusieurs inconvénients lorsqu’on sort cet appareil pour la journée. L’offre de Zeus résout bon nombre de ces problèmes en utilisant un corps en alliage et le système ArcPod, ce qui entraîne une plus grande commodité et portabilité globale. Cela dit, l’Arizer ArGo fonctionne bien si tu cherches une saveur solide, car les tubes d’arôme en verre et la flexibilité de la température offrent un large éventail d’options d’utilisation.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Kirill S

Un véritable aficionado du monde du vaporisateur. Passionné non seulement par leur utilisation, mais aussi par la rédaction de ses insights et leur partage avec d'autres passionnés. Chaque fois qu'un nouveau vaporisateur ou une nouvelle tendance émerge sur le marché, Kirill est le premier à s'y plonger profondément, assurant que ses lecteurs soient toujours au courant. Qu'il s'agisse d'une revue complète, d'un guide détaillé ou d'une insight éclairante, le dévouement de Kirill pour l'authenticité et la clarté transparaît, consolidant sa réputation d'autorité fiable dans le domaine du vapotage. Mais ce ne sont pas seulement les vaporisateurs qui captivent son cœur ; il est également un aventurier dans l'âme, désireux d'explorer de nouveaux territoires et de s'adonner au frisson de la conduite extrême.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.