POLITIQUE DE RETOUR


Veuillez consulter les conditions générales ci-dessous pour les retours de commande:

Retours sans problème de 14 jours - Pour les produits exclusifs


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  • Les retours sans frais pendant 14 jours concernent uniquement les produits Zeus, Utillian, Flowermate, FocusV (à l'exception des appareils de la série Focus V Carta), Tronian (à l'exclusion les pods) et LITL.

  • Les Arcpods Zeus sont exclus de la politique de retour sans soucis et doivent être non ouverts ou inutilisés pour pouvoir être retournés conformément à la politique générale de retour.

  • Les retours de produits usagés ne sont disponibles que pour les appareils exclusifs (listés ci-dessus).

  • Si ton appareil est défectueux à l'arrivée, veuillez d'abord effectuer un remplacement sous garantie. Pour ce faire, envoie un courriel à [email protected] pour obtenir de l'aide.

  • Les appareils ouverts ou usagés doivent être 100% propres, les pièces doivent être vidées de tout produit et tous les emballages et pièces doivent être intacts, y compris les livrets et tous les éléments de la boîte. Sinon, la commande ne sera pas éligible à la politique de retour.

  • Les clients sont responsables de leur propre expédition de retour. Tvape n'est pas responsable des frais de douane ou de droits de douane. TVape n'acceptera pas les colis en contre-remboursement (COD).

  • Les kits ou pièces endommagés, rayés, défigurés, démontés, non nettoyés, modifiés ou incomplets ne seront pas remboursés.

  • Les articles gratuits ou groupés conservés seront facturés au prix fort (broyeurs, kits de nettoyage) et ne seront pas remboursés.

  • La politique de retour sans souci de 14 jours n'est valable que pour les résidents de l'Union européenne et du Royaume-Uni.

  • Les clients doivent contacter [email protected] pour connaître les modalités de retour des articles.

  • TVape n'est pas responsable des articles perdus ou endommagés.

  • Les commandes RTS (Return to sender) ne sont pas éligibles pour le retour de satisfaction de 14 jours.

  • Tous les articles utilisés sont également soumis au droit de rétractation et à la politique générale de retour, pour les articles ouverts.

Si ton/tes produit(s) est/sont éligible(s) pour le retour satisfaction de 14 jours, tu as la possibilité de recevoir soit un remboursement complet du prix d'achat sur ton mode de paiement utilisé, soit un crédit magasin, que tu peux utiliser pour le paiement de ta prochaine commande chez nous.

Politique générale de retour



Ce qui est admissible pour les retours généraux:

Tous les articles ou appareils qui ne figurent pas dans la liste des produits exclusifs.

Droit de rétractation

Tu as le droit de te retirer du présent contrat dans un délai d'un mois sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter du jour où toi ou un tiers désigné par toi qui n'est pas le transporteur a pris possession des dernières marchandises.

Afin d'exercer ton droit de rétractation, tu dois nous envoyer (Thermodyne Systems GmbH, Esperantostr. 8B, 70197, Stuttgart, Allemagne, e-mail : [email protected] ) une déclaration claire (par exemple un e-mail) sur ta décision de révoquer ce contrat. Tu peux utiliser l'exemple de formulaire de révocation ci-joint pour cela, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de révocation, il suffit que tu envoies la communication concernant ton exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.

Conséquences de la révocation

Si tu révoques ce contrat, nous t'avons remboursé tous les paiements que nous avons reçus de ta part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous) immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de ta révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé lors de la transaction initiale, sauf si quelque chose d'autre a été expressément convenu avec toi ; en aucun cas, des frais ne te seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le paiement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens achetés en retour.

Tu dois nous retours ou nous remettre les marchandises immédiatement et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours après le jour où tu nous as informés de l'annulation du présent contrat. Le délai est respecté si tu renvoies la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours. Tu supportes les coûts directs du renvoi de la marchandise.

Tu dois payer pour toute diminution de la valeur des marchandises résultant de la manipulation autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Informations sur le droit de retrait

Seuls les consommateurs ont le droit de se rétracter.

Le droit de rétractation ne s'applique pas à:

  • Les contrats de livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur;
  • Contrats pour la livraison de biens qui peuvent se gâter rapidement ou dont la date limite de consommation serait bientôt dépassée;
  • Contrats de livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être renvoyées si leur sceau a été retiré après la livraison;
  • Les contrats de livraison de marchandises si celles-ci ont été mélangées de manière inséparable à d'autres marchandises après la livraison en raison de leur nature.

Politique et directives du Retourner à l'expéditeur (RTS)



Return to Sender

 

  • Les commandes qui nous reviennent avec la mention Retour à l'expéditeur (RTS), qui nous ont été retournées pour diverses raisons (par exemple, adresse ou nom du client erroné, échec de la livraison par l'entreprise de livraison pour diverses raisons) sont soumises aux conditions ci-dessous:
  • TVape contactera le client en cas de RTS immédiatement après le retour de la commande à l'entrepôt. Si le client refuse de prendre contact avec TVape en ne répondant à aucun message ou appel dans un délai de 14 jours, TVape est autorisée à clôturer la commande en remboursant au client le prix d'achat moins les frais supplémentaires occasionnés (par exemple, les frais de retour, les frais de stockage, les frais de réexpédition).
  • Les commandes RTS retournées à notre entrepôt font toujours partie d'un contrat d'achat existant entre nous et le client. La résolution du contrat d'achat n'est autorisée que si les deux parties, le client et TVape, sont d'accord pour le faire. Une résolution unilatérale est interdite, sauf si le délai de réponse mentionné ci-dessus par le client est passé.
  • En cas de défaut de livraison causé par le client, ce dernier est tenu de payer à la fois les frais de retour chez nous et la réexpédition chez le client.
  • TVape est autorisé à déduire les frais de retour supplémentaires du prix d'achat et à rembourser le montant restant au client. Ce règlement s'applique lorsque le client est responsable de la raison du RTS.
  • Si le RTS est accepté par TVape et qu'un remboursement a été autorisé, le client peut choisir entre un remboursement sur le moyen de paiement utilisé ou un crédit magasin, qui peut être utilisé pour payer la prochaine commande chez TVape.
  • TVape est autorisée à refuser la réexpédition au client, tant qu'il n'a pas payé les frais de livraison supplémentaires occasionnés (par exemple, les frais de retour, les frais de stockage).
  • Les commandes RTS ne pourront pas bénéficier du retour de satisfaction de 14 jours.
  • Toute commande refusée ou non réclamée par RTS fera l'objet de frais de retour supplémentaires. Le client a clairement annoncé son refus de poursuivre le contrat d'achat en refusant de recevoir la commande. TVape a le droit de résoudre le contrat d'achat et de rembourser le prix d'achat moins les frais supplémentaires causés (par exemple, les frais de retour, les frais de stockage, les frais de réexpédition).

Vous avez un problème avec votre commande?

ATTENTION:

Si le processus RMA n'est pas suivi, le colis sera refusé et renvoyé aux frais du client. Pour les retours internationaux, la facture des douanes doit indiquer avec précision que le colis est un retour, sinon les frais de douane seront déduits du remboursement ou le colis sera refusé.