Utillian 5 V3 vs Puffco Plus Poste d’épreuve de Force – Un peu de poésie

Mis à jour : septembre 28, 2023

Avec la disponibilité croissante de la cire sur le marché, la demande de stylos à cire a également augmenté. Utillian et Puffco ont tous deux participé à ce jeu pendant quelques années, et aujourd’hui, nous allons opposer leurs dernières offres. Nous allons comparer l’Utillian 5 V3 et le Puffco Plus afin de déterminer quel stylo à cire règne en maître.

Utillian contre Puffco Main

Qualité de construction

Les deux appareils sont bien construits, avec plusieurs différences essentielles. Le Puffco a un design plus épuré et discret, à peu près aussi proche d’un vrai stylo qu’un stylo à cire. L’embout et le bouton sont tous deux en caoutchouc, tandis que la chambre et l’outil de chargement sont en céramique. Mon plus gros reproche est que le corps de l’appareil peut devenir assez chaud en cas d’utilisation fréquente. 

Utillian 5 Qualité de construction

L’Utillian 5 est certainement plus lourd et plus épais que le Puffco, et moins discret. Néanmoins, le design parvient toujours à être élégant et robuste, certainement capable de survivre à un test de chute (bien que ce ne soit pas recommandé). La vape Utillian utilise aussi des tiges en céramique noire au lieu de tiges en quartz. La céramique noire est plus poreuse, et absorbera plus de cire. Cela permet d’éviter que toute ta cire ne s’accumule au fond de ton seau. 

Qualité de la vapeur

Le Puffco Plus utilise un bol en céramique, par opposition aux bobines que l’on trouve dans l’Utillian 5. Si cela améliore le goût de ta cire, cela réduit aussi largement la taille et la densité de tes nuages. Cela dit, le tirage est toujours aussi savoureux et doux.

Qualité de la vapeur de l'Utillian 5

L’Utillian 5 V3 comprend un jeu de deux bobines, une bobine simple en kanthal torsadé pour les petits bols et la préservation des saveurs, et une bobine triple en titane pour les nuages massifs. Cela permet de créer des hits extrêmement denses et nuageux, avec une force qui rivalise avec celle d’un E-Rig. Bien que la saveur soit moins raffinée que celle d’un bol en céramique, l’Utillian offre toujours une saveur comparable avec des températures plus basses en utilisant la bobine Kanthal. 

Les deux appareils sont grandement améliorés lorsqu’ils sont associés à l’accessoire Utillian 5 Bubbler, qui contribue à un tirage très doux et frais. Bien que les deux appareils soient performants, l’Utillian 5 V3 remporte cette catégorie pour sa plus grande gamme d’options. 

Facilité d’utilisation

Les deux appareils offrent un seul bouton pour faire fonctionner l’appareil et régler les paramètres, ce qui permet de réduire toute courbe d’apprentissage pour les débutants et les premiers utilisateurs. Avec l’Utillian, il faut appuyer rapidement sur le bouton trois fois pour passer d’un cycle de chauffage à l’autre, et quatre fois avec le Puffco Plus. 

Utillian 5 Facilité d'utilisation vs Puffco

Le chargement de la cire est également transparent, les deux appareils offrant une petite cuillère sous l’embout buccal. Cette caractéristique rend le chargement des concentrés entre les deux appareils infaillible. 

Dans l’ensemble, les deux appareils sont extrêmement faciles à utiliser et les débutants trouveront certainement que les deux appareils sont faciles à charger et à utiliser. 

Flexibilité de la température

Le Puffco Plus propose trois réglages de température : basse est verte, moyenne est bleue, et haute est blanche. D’après nos propres recherches, Puffco a indiqué dans les pages d’assistance que la température basse est de 580 degrés, la bleue est de 650 degrés et la blanche est de 720 degrés. 

Flexibilité de la température de l'Utillian 5

Avec l’Utillian 5 V3, tu as une option de quatre réglages de température qui peuvent être utilisés avec les deux bobines. Ces réglages vont de 2,2 volts au plus bas, jusqu’à 2,8V au réglage le plus élevé. Les utilisateurs qui recherchent la plus large gamme d’options devraient opter pour l’Utillian, car il offre une plus large gamme de température, te permettant de choisir entre saveur et puissance. 

Durée de vie de la batterie

L’autonomie de la batterie du Puffco Plus laisse beaucoup à désirer. Le corps fin te laisse assez d’espace pour une minuscule batterie de 520mAh. Dans le monde réel, cela correspond à un peu plus d’une heure d’utilisation continue, et à environ une journée d’utilisation semi-fréquente. Puffco perd également des points pour avoir exigé un adaptateur propriétaire pour charger l’appareil, au lieu d’un port Micro USB/USB-C. 

Autonomie de la batterie Utillian 5

L’Utilian 5 démolit absolument le Puffco, avec une puissante batterie de 1500mAh, ce qui est plus que suffisant pour satisfaire les passionnés. Cela s’est traduit par un peu plus de trois jours d’utilisation peu fréquente, ou une journée entière de sessions continues. Au cas où tu ne le saurais pas, l’Utillian remporte la palme. 

Discrétion

En ce qui concerne la discrétion, je dois donner la victoire au Puffco Plus. Son design plus petit et plus lisse est plus facile à mettre dans la poche que celui de l’Utillian. Le Puffco est suffisamment petit et fin pour se glisser facilement dans une poche de chemise avant. 

Puffco plus Discrétion

L’Utillian 5 V3 ressemble beaucoup plus à une vape, ce qui n’est bien sûr pas une mauvaise chose, car c’est une vape. Bien que la taille soit toujours pocketable, elle est légèrement plus volumineuse et plus évidente. Inutile de dire que ce tour va au Puffco. 

Qui Gagne?

Vainqueur de l'Utillian 5

Donc, dans l’ensemble, je donne la victoire à l’Utillian 5 V3 pour avoir simplement offert une plus grande gamme d’options. Avec ses deux bobines différentes, ses quatre réglages de température et une autonomie trois fois plus importante, je suis plus que prêt à renoncer à un appareil plus élégant et légèrement plus facile à transporter. Alors que le Puffco Plus gagne définitivement des points en matière de portabilité et de discrétion, il semble que le facteur de forme mince agisse plus comme un talon d’Achille qu’autre chose, tous les résultats en dehors de cette catégorie étant au mieux moyens. Consultez notre blog sur les meilleurs stylos à cire pour plus d’options.

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Kirill S

Un véritable aficionado du monde du vaporisateur. Passionné non seulement par leur utilisation, mais aussi par la rédaction de ses insights et leur partage avec d'autres passionnés. Chaque fois qu'un nouveau vaporisateur ou une nouvelle tendance émerge sur le marché, Kirill est le premier à s'y plonger profondément, assurant que ses lecteurs soient toujours au courant. Qu'il s'agisse d'une revue complète, d'un guide détaillé ou d'une insight éclairante, le dévouement de Kirill pour l'authenticité et la clarté transparaît, consolidant sa réputation d'autorité fiable dans le domaine du vapotage. Mais ce ne sont pas seulement les vaporisateurs qui captivent son cœur ; il est également un aventurier dans l'âme, désireux d'explorer de nouveaux territoires et de s'adonner au frisson de la conduite extrême.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.