Qu’est-ce qu’un vaporisateur de 3e génération ?

Mis à jour : septembre 28, 2023

Ouvrir la voie à la 3ème génération de vaporisateurs

La vaporisation moderne de l’herbe sèche a été un effort de longue haleine, dont les racines peuvent être retracées jusqu’en 1993 lorsque le Shave and Vape, un vaporisateur similaire au Dynavap M a été fabriqué. Bien qu’efficace en pratique, il nécessitait toujours une source de chaleur externe sous la forme d’une torche au butane, ce qui le rendait peu maniable, surtout pour les débutants ou les premiers utilisateurs.

La première génération de vaporisateurs : Ordinateurs de bureau

Peu de temps après, la première génération de vaporisateurs a fait son chemin vers le marché commercial lorsque Storz & Bickel a trouvé un moyen de contourner ce problème en développant le vaporisateur de bureau Volcano original

Reposant sur une alimentation en courant alternatif, le Volcano était l’un des premiers vaporisateurs d’herbes sèches modernes à offrir un contrôle de la température qui pouvait être facilement réglé à tout moment.

Il n’était pas sans défaut cependant, car la nature stationnaire du Volcano empêchait toute forme de portabilité.

1st Generation Vaporizer

La 2ème génération de vaporisateurs : Portables

Les vaporisateurs de 2ème génération ont résolu le problème de portabilité avec l’utilisation de butane et de batteries lithium-ion comme source d’énergie et de chaleur

Bien que ceux-ci étaient relativement plus pratiques en raison de leur facteur de forme plus compact et intrinsèquement portable, il y avait toujours le problème de mesurer, moudre et charger l’herbe sèche requise dans la chambre de chauffage du vaporisateur

Une surface plane était souvent, voire nécessaire, pour installer un vaporisateur de 2e génération, ce qui empêchait les vaporisateurs de 2e génération d’être vraiment portables et faciles à utiliser.

2nd Generation Vaporizer

Entrez : Le vaporisateur de 3ème génération

Les vaporisateurs de 3ème génération résolvent efficacement tous ces problèmes. Le processus de mesure, de broyage et de chargement de l’herbe sèche dans la chambre de chauffe du vaporisateur a été rationalisé, simplifié et optimisé pour le plus grand confort de l’utilisateur final, qu’il soit un débutant ou un enthousiaste de longue date.

Un excellent exemple de ceci sont les Zeus ArcPods qui, lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec un Zeus Xtruder, permettent à l’utilisateur final de préparer sans effort leur herbe sèche et leur vaporisateur pour des sessions rapides et directes sans tout le tracas.

3rd Generation Vaporizer

Comment fonctionnent les vaporisateurs de 3ème génération ?

L’un des premiers vaporisateurs de 3ème génération, le Zeus Arc GTS Hub fournit tout ce dont on a besoin pour configurer de manière pratique son herbe sèche et son vaporisateur pour l’utiliser même en déplacement. Le processus de chargement d’un ArcPod avec de l’herbe sèche est aussi simple que de moudre du poivre.

Les ArcPods de Zeus sont conçus dès le départ pour fonctionner parfaitement avec le Xtruder. Il suffit d’attacher un ArcPod au Xtruder, puis de moudre et de regarder l’herbe sèche se déverser dans l’ArcPod, qui s’éjecte automatiquement lorsqu’il atteint sa capacité maximale de 0,3 gramme d’herbe sèche.

Xtruder ArcPods

Quels sont les avantages ?

En plus du processus de broyage et de chargement plus pratique fourni par un vaporisateur de 3ème génération, l’utilisation d’un Xtruder et d’un ArcPod élimine totalement le besoin d’une surface plane ou d’une table. Cela permet de recharger facilement les ArcPods, même en déplacement.

De plus, l’ArcPod s’éjecte automatiquement une fois chargé de 0,3 gramme d’herbe sèche, ce qui garantit une expérience de vapotage plus cohérente entre les sessions, sans qu’il soit nécessaire de mesurer la quantité d’herbe sèche.

Avec le processus rapide et pratique qu’offre un vaporisateur de 3ème génération tel que le Zeus Arc GTS Hub, remplir plusieurs ArcPods à la suite devient un processus simple et plus agréable. Cela signifie également que les utilisateurs seront en mesure de vaper facilement plusieurs sessions d’affilée, en n’ayant qu’à changer l’ArcPod au lieu de devoir remplir manuellement la chambre de chauffe avec de l’herbe sèche.

Zeus ArcPods

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.