Pax 3 vs Arizer Solo 2 – Guerre des vaporisateurs portables

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le Pax 3 et l’Arizer Solo 2 font partie de la dernière génération de vaporisateurs, et ils offrent tous les deux un tas de caractéristiques impressionnantes. Si vous êtes à la recherche d’un vaporisateur haut de gamme, ce sont les deux que vous devez vérifier. Que ce soit la vapeur exceptionnelle du Solo 2 ou la portabilité extrême du Pax 3, il y a quelque chose ici pour tout le monde. Aujourd’hui, nous allons découvrir quelle unité tu devrais acheter en fonction de ce que les consommateurs trouvent important lorsqu’ils achètent un appareil pour vaporiser du cannabis médical.

 

Pax 3 vs Arizer Solo 2

Pax 3 vs Solo 2

Arizer Solo 2 avec tube d'arômesQualité de vapeur

Le vaporisateur Pax 3 est capable de fournir une bonne vapeur, mais il n’est certainement pas le meilleur. La chambre de chauffe n’a pas beaucoup changé entre le Pax 2 et le Pax 3, elle est toujours basée sur la conduction et faite en acier inoxydable. Par expérience, nous trouvons que la saveur du Pax 3 commence plutôt savoureuse, mais diminue très rapidement.

La chambre de chauffe en acier inoxydable a également tendance à se tacher et à favoriser l’accumulation beaucoup plus rapidement que la céramique ou le verre, ce qui se traduit par un arôme brûlé si l’appareil n’est pas constamment maintenu propre.

Lors de notre confrontation entre le Pax 3 et l’Arizer Solo 2, nous avons constaté qu’à l’inverse, l’Arizer Solo 2 dispose de tiges en verre qui retiennent vos herbes pendant qu’elles sont insérées dans la chambre de chauffe. Le verre retient beaucoup mieux la saveur de votre herbe pendant toute la durée de la séance et ne se salit pas aussi rapidement. Le résultat final est une session extrêmement savoureuse avec le Solo 2.

J’aime particulièrement les longues tiges de verre du Solo 2. Ils donnent à la vapeur le temps de refroidir avant d’atteindre votre bouche, votre gorge et vos poumons, ce qui conduit à des tirages plus agréables. La vapeur du Solo 2 est sensiblement plus fraîche que celle du Pax, surtout si vous tirez rapidement.

La résistance à l’aspiration du Solo 2 a été beaucoup améliorée par rapport au Solo original, qui avait un peu une qualité de milk-shake à l’aspiration. Nous pouvons dire en toute confiance que ces jours sont révolus avec le Solo 2, qui a un tirage beaucoup plus fluide qui se traduit par des nuages massifs.

Photo de profil de l'Arizer Solo 2Qualité de fabrication

Ces deux modèles sont très bien construits, et ils sont également dotés d’excellentes caractéristiques. Ils ont également d’excellentes garanties. Le Pax 3 a une garantie de 10 ans sur tous les défauts de matériaux et de fabrication. Arizer est un peu plus précis dans sa garantie, offrant une couverture à vie sur l’élément chauffant, 2 ans sur la fabrication générale et 1 an sur la batterie.

Les principaux atouts du Solo 2 sont son écran numérique et sa batterie. L’écran vous permet de régler facilement la température par incréments d’un degré, tandis que la batterie offre une autonomie de 3 heures par charge. Je n’ai pas vraiment de plaintes à formuler à son sujet.

Les principaux atouts du Pax 3 sont sa petite taille et son design élégant. Il est également plus « avancé » que le Solo 2, grâce à l’application et aux capteurs labiaux qui ajustent le chauffage selon que vous dessinez ou non.

Si les capteurs sont intéressants, je ne suis pas sûr que l’application rende l’appareil plus agréable à utiliser. Tout comme ceux que nous avons interrogés lors de la discussion sur les vaporisateurs Bluetooth, je préfère avoir toutes les fonctionnalités intégrées dans l’unité de base, ou au moins la plupart d’entre elles comme avec le Solo 2 Davinci IQC. Le Pax a seulement quatre niveaux de température accessibles depuis la base.

Encore une fois, ces deux appareils sont bien faits. Le Solo 2 est meilleur cependant, et vu que j’ai toujours mon Solo original, je m’attendrais à ce qu’il dure plus longtemps.

Arizer Solo 2 avec potence amovibleFacilité d’utilisation

Dans ce round du Pax 3 vs Arizer Solo 2, nous avons constaté que ces deux vaporisateurs sont très faciles à utiliser. Le Pax 3 n’a pas réellement un bouton dans le sens traditionnel du terme. Pour le contrôler, vous cliquez sur l’embout vers le bas. Un seul clic permet de l’éteindre ou de l’allumer. Une pression prolongée permet d’accéder au mode de sélection de la température. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez appuyer sur le bouton pour faire défiler vos options.

Vous pouvez vérifier le niveau de votre batterie en secouant l’appareil. D’autres commandes sont intégrées en fonction de la façon dont vous le bougez, mais je n’y reviendrai pas ici. Des paramètres supplémentaires et la possibilité d’ajuster la température avec précision sont accessibles via l’application.

Le Solo 2 est plus simple. Il y a trois boutons, un au centre et une flèche vers le haut et vers le bas. En appuyant et en maintenant le bouton du haut et du centre, on l’allume.

Une fois qu’il est allumé, appuyez sur la flèche vers le haut pour le chauffer à la dernière température utilisée. Vous pouvez régler la température par incréments d’un degré à l’aide de la flèche.

En ce qui concerne le nettoyage, il n’y a vraiment pas photo, le Solo 2 est de loin plus facile à nettoyer. Lorsque les tubes commencent à être sales, il suffit de les plonger dans une solution de nettoyage ou dans de l’alcool à 99 % pour que toutes les huiles disparaissent.

Le Pax 3 nécessite une approche un peu plus agressive pour le nettoyage en raison de la chambre de chauffe en acier inoxydable et il est presque impossible de le nettoyer à 100%. Les huiles ont tendance à s’accumuler assez rapidement autour du bord des écrans et si elles ne sont pas nettoyées fréquemment, elles commenceront à durcir. Le résultat est un régime de nettoyage qui nécessite des cotons-tiges, de l’alcool et n’importe quel outil pointu que vous pouvez trouver. Oui, ce n’est pas drôle. Si vous êtes intéressé par un système de commande à un seul bouton, vous pouvez également jeter un coup d’œil à l’Utillian 722.

Pax 3 avec étui blindé ZeusPortabilité

Ce n’est vraiment pas un concours. Le Pax 3 est sans doute le vaporisateur le plus portable sur le marché. Il est petit, facile à tenir, et confortable dans votre poche. Il n’y a pas de verre ou de matériaux qui se cassent facilement, et la durée de vie de la batterie est bonne. Si la portabilité est ce que vous recherchez, vous ne vous tromperez pas avec le Pax 3.

Le Solo 2 a des tiges en verre, ce qui le rend nettement moins portable. Il s’agit d’une pièce supplémentaire que vous devez transporter, et vous devez également faire attention à ne pas les casser. Bien qu’il dispose d’une excellente autonomie et d’un étui de transport, il ne peut pas rivaliser avec le Pax 3. Le Zeus Arc GT est un excellent vaporisateur de poche que vous devez absolument découvrir !

Arizer Solo 2 avec chargeurAutonomie de la batterie

Le Solo 2 bat facilement le Pax 3 sur l’autonomie de la batterie. Il offre jusqu’à 3 heures par charge, ce qui correspond à environ 18 sessions de 10 minutes. Le Pax 3 dispose d’une autonomie d’environ une heure et trente minutes par charge, ce qui correspond à environ 8 sessions.

Le Pax 3 est assez moyen quand on le compare à la concurrence au même prix, mais aujourd’hui il se trouve être face au roi de l’autonomie des vaporisateurs portables.

Pax 3 dans une main Discrétion

Une fois de plus, nous avons un gagnant très clair. Le Pax 3 est beaucoup plus discret que le Solo 2, pour les mêmes raisons qu’il est plus portable.Sa taille permet de le dissimuler complètement dans votre main, tandis que les tiges en verre du Solo 2 le rendent très visible lorsque vous l’utilisez.

Le Pax 3 propose également un mode furtif, qui désactive les lumières et modifie le profil de chauffe pour refroidir agressivement entre les tirages, ce qui devrait vous aider à rester encore plus discret. Le DaVinci Miqro est quelque chose que vous pourriez porter autour de votre main en faisant croire aux gens que c’est une clé USB, allez le voir.

Affichage numérique de l'Arizer Solo 2Flexibilité de température

Bien qu’ils offrent tous les deux une bonne flexibilité de température, le Solo 2 gagne cette catégorie parce qu’il offre un contrôle complet de la température depuis l’appareil lui-même.

Le Pax 3 n’en offre que 4, bien qu’il soit cool qu’il refroidisse automatiquement la chambre si vous ne l’utilisez pas activement.

Comme je l’ai déjà mentionné, vous pouvez ajuster les températures à l’aide de l’application, mais je ne trouve pas cela très pratique et la température maximale est de 215°C.

Le Solo 2, d’autre part, bat le Pax 3 de 5 degrés, avec une température maximale de 220°C dans ce round de l’épreuve de force Pax vs Solo.

Si vous cherchez quelque chose à un prix beaucoup plus bas, et avec un chauffage à la demande, jetez un coup d’œil au Dynavap M.

Pax 3 vs Solo 2 Gagnant COMPARAISON

Le Solo 2 est notre gagnant.C’est aussi l’un des meilleurs vaporisateurs portables jamais fabriqués, à mon avis. Entre l’excellente production de vapeur et l’incroyable autonomie de la batterie, je ne peux pas le recommander assez. Que ce soit votre première vape ou un ajout à votre collection, l’Arizer Solo 2 est un bon achat.

Il n’y a que deux domaines où il n’est pas aussi performant, et il se trouve que ce sont les plus grandes forces du Pax 3, la portabilité et la discrétion. Si vous cherchez un vaporisateur que vous pouvez transporter partout avec vous, le Pax 3 est un excellent choix. Surtout si vous voulez utiliser l’utiliser en public sans que tout le monde sache ce que vous faites.

Si vous savez ce dont vous avez besoin, le choix entre les deux ne devrait pas être difficile. Dans tous les cas, vous obtenez un produit de qualité supérieure !

Si vous souhaitez voir une autre comparaison comme la confrontation entre le Pax 3 et l’Arizer Solo 2, consultez notre récente confrontation entre l’Arizer Air et l’Arizer Solo 2 et pour voir comment ces deux appareils se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables. Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à vaper 😉

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.