Ghost MV1 vs Mighty – La bataille des géants

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le Mighty vs le Ghost MV1 : deux gros vaporisateurs portables aux performances énormes ! D’un prix d’environ 247 € chacun, ils sont tous deux en concurrence sur le marché des vaporisateurs portables d’herbes sèches haut de gamme. Avec chacun d’eux ayant deux philosophies de conception complètement différentes derrière eux, nous vérifions lequel est vraiment le meilleur. En outre, n’oubliez pas de consulter notre page des meilleurs vaporisateurs pour voir tous les derniers et meilleurs vaporisateurs disponibles.

 

Ghost MV1 vs Mighty

Ghost MV1 vs. Mighty

Embouchure Ghost MV1 vs. MightyQualité de vapeur

Les deux appareils sont dans la catégorie supérieure en termes de qualité de vapeur. Ils ont tous deux des systèmes de refroidissement complexes, des réchauffeurs puissants et délivrent une saveur de qualité. Ceci étant dit, le MV1 l’emporte en termes de qualité de vapeur.

Le flux d’air ajustable, le chauffage à convection à la demande et les différents matériaux sont choisis pour produire une saveur plus pure avec de plus grands hits instantanés. Vous conservez également plus d’herbes avec le MV1 car il n’utilise le matériau que lorsque le chauffage est engagé, comme le Zeus Arc.

L’expérience entière de l’utilisation à la demande et de la session est également différente, et en fin de compte, cela pourrait se résumer à une préférence. En fin de compte, cependant, je préfère de loin la saveur et la puissance du MV1. Cependant, les utilisateurs qui veulent s’en tenir au vaporisateur Mighty ont généralement tendance à préférer le Zeus Iceborn qui ajoute 2 points supplémentaires à la qualité de la vapeur.

 

Écran frontal du Ghost MV1 vs. MightyQualité de fabrication

Les deux appareils ont un design très unique par rapport aux autres vaporisateurs d’herbes sèches. Le MV1 a une esthétique futuriste de l’ère spatiale comme le Volcano Hybrid tandis que le Mighty ressemble à quelque chose que vous sortiriez de la boîte à outils de votre père comme le Crafty.

Cependant, le Mighty est beaucoup moins délicat et semble beaucoup plus durable que le MV1. Bien qu’il soit en plastique, il est extrêmement résistant et agréable en main. Le MV1, bien que magnifique, vous fait craindre les petites chutes, les rayures et même les empreintes digitales.

Les deux appareils sont livrés avec un kit décent, cependant, le Mighty comprend encore plus d’outils comme un moulin à herbe, une capsule de dosage, un outil de remplissage, et plus de pièces de rechange. Il est également plus facile de régler un Mighty avec un adaptateur de tuyau d’eau et un bulleur que le MV1, si vous aimez ça.

Sans parler de la réputation éprouvée du Mighty par rapport aux résultats mitigés du MV1, nous donnons le point au Mighty dans cette catégorie.

 

Ghost MV1 contre Mighty en mainFacilité d’utilisation

Le MV1 est réputé pour être difficile à prendre en main, même pour les utilisateurs expérimentés. Entre un système de creuset délicat, sensible aux mauvaises qualités d’emballage et de broyage et l’absence de contrôle de température intégré, il n’arrive même pas à la cheville du Mighty.

Le Mighty est très simple à charger. Indépendamment de la qualité de la mouture, de la technique d’emballage et de la technique de tirage, le Mighty donnera des résultats exceptionnels à chaque fois. L’affichage embarqué permet de sélectionner la bonne température en un clin d’œil par rapport au MV1.

Le nettoyage des deux unités est, en fait, un processus délicat par rapport à de nombreuses autres vapes à herbe sèche comme le Solo 2. Consultez les conseils de nettoyage pour le Ghost MV1 et Mighty pour mieux comprendre ce processus. Pour un nettoyage en profondeur, nous vous recommandons vivement d’utiliser le kit de nettoyage Zeus.

Dans l’ensemble, le Mighty remporte la palme en termes de facilité d’utilisation. Pas de technique de tirage ou d’emballage compliquée, un système de capsules très simple et un contrôle de température simple lui donnent une vraie victoire.

 

Ghost MV1 vs. Mighty avec étui blindéPortabilité

Les deux appareils sont définitivement considérés comme grands en termes de vaporisateurs portables. En gardant cela à l’esprit, le MV1 est beaucoup plus gros et plus lourd que le Mighty, qui est à peu près de la même taille qu’un grand téléphone, juste deux fois plus large. Les utilisateurs qui recherchent un vaporisateur portable plus petit ont généralement tendance à aimer le vaporisateur Utillian 722.

Le Mighty remporte haut la main la palme dans cette catégorie. Il est moins fragile, plus facile à transporter et tient moins dans la main que le MV1.

 

Ghost MV1 vs. batterie MightyAutonomie de batterie

Les deux appareils sont équipés de grandes piles capables d’assurer environ 10 sessions, en fonction du réglage de la température. Comme ils ont tous deux des styles de chauffage différents, il est difficile de faire une comparaison exacte. Ceci étant dit, le Mighty dispose d’un système de recharge par passage, ce qui n’est pas le cas du MV1.

Cependant, le fait que le MV1 ait une batterie amovible comme l’Arizer Air 2, alors que celle du Mighty est fixe donne le point en faveur du Ghost.

 

Ghost MV1 contre Mighty en main Discrétion

Bien qu’aucun des deux appareils ne soit particulièrement discret, le Mighty, avec sa construction entièrement noire, a tendance à attirer beaucoup moins l’attention que le MV1 avec son design flashy qui crie pratiquement « regardez-moi ! ». D’un autre côté, le Mighty met environ une minute à chauffer alors que le MV1 ne met que quelques secondes – bien mieux pour prendre un coup rapide si vous avez besoin de fumer discrètement.

C’est une catégorie assez bien assortie, mais l’esthétique générale et le design du Mighty le rendent beaucoup plus furtif que son concurrent de technologie extraterrestre. Mais nous pouvons dire que nous sommes à égalité.

Les utilisateurs qui souhaitent une plus grande discrétion voudront peut-être se tourner vers des appareils de plus petite taille comme le LITL 1.

Contrôle de puissance Ghost MV1 vs. MightyFlexibilité de température

Le Mighty a une plage de température de 40-210°C ou 104-410°F, contrairement au Flowermate V5 Nano. C’est tout à fait suffisant pour tirer le meilleur parti de votre herbe et même pour expérimenter d’autres plantes comme la lavande ou la camomille.

Il est facile de régler la température par incréments individuels à l’aide de l’écran intégré. Ceci étant dit, les concentrés ne sont pas aussi bons avec le Mighty car ce type de produit préfère une température un peu plus élevée.

Le MV1, quant à lui, a une plage de 149-243°C, ou 300-470°F. Le prix à payer est de devoir utiliser des préréglages, que vous pouvez personnaliser via l’application Bluetooth. C’est en soi un processus ennuyeux ; cependant, vous bénéficiez également d’une température maximale beaucoup plus élevée, ce qui est bien meilleur pour les concentrés.

Il est difficile de choisir un gagnant dans ce domaine, car ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, mais nous préférons finalement le réglage plus élevé du MV1 pour sa meilleure compatibilité avec les concentrés.

 

Ghost MV1 contre Mighty winnerCOMPARAISON

Au final, ce sont tous les deux des appareils formidables. La qualité de la vapeur du MV1 nous épate toujours, mais cela ne veut pas dire que le Mighty ne nous épate pas non plus à chaque fois qu’il est utilisé. En fin de compte, le Mighty remporte la victoire sur quelques aspects. C’est un appareil plus complet, sans complications ni applications inutiles, qui fait simplement ce qu’il doit faire, et extrêmement bien.

Si vous utilisez les concentrés autant que l’herbe sèche, le Mighty est également exceptionnel à cet égard. Il est difficile de se tromper avec l’un ou l’autre appareil, mais nous avons trouvé que cette vape à herbe sèche Mighty était notre préférée entre les deux.

Si vous souhaitez voir une autre comparaison, consultez notre récente confrontation entre le Solo 2 et le DaVinci IQ, et pour voir comment ces 2 unités se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables.

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.