Test du Ghost MV1 (2021) – Désormais hors service

Mis à jour : septembre 28, 2023
Note de l’éditeur : Nous vous informons que Ghostvapes a fait faillite et que le Ghost MV1 a été abandonné et tout achat ne sera pas pris en charge par la garantie. Vous pouvez trouver notre liste des meilleurs vaporisateurs portables sur le marché ici.

Ghostvapes a envoyé l’email suivant au sujet de leur situation :

« L’équipe GHOST a travaillé sans relâche au cours des 3 dernières années pour offrir la meilleure expérience de vapotage aux clients. Nous avons tous appris, à la dure, à quel point il est difficile de percer dans cette catégorie en plus du soutien fédéral et mondial limité pour le cannabis récréatif légal

Nous avons été en « mode collecte de fonds » pendant la majeure partie de l’année avec la direction et les principaux investisseurs finançant le groupe, mais malheureusement il est devenu clair ces derniers jours que ce soutien n’est plus une option. En conséquence, les administrateurs de la société ont pris la difficile décision de cesser les opérations au niveau mondial. Compte tenu du macro-environnement actuel dû au coronavirus, de l’absence de fonds suffisants pour poursuivre l’activité et de l’épuisement de toutes les autres options, il n’y a pas d’autre solution.

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien que vous nous avez apporté. »

Nous avons examiné le Ghost MV1 dans le passé, quand il a été publié pour la première fois, il a reçu des sentiments mitigés dans la communauté, offrant une bonne saveur, mais pas sans sa propre part de problèmes et de lacunes. Maintenant, en 2019, une nouvelle révision est arrivée et le marché a pas mal changé depuis. Comment le Ghost MV1 se positionne-t-il sur le marché actuel par rapport à la concurrence, comme le petit mais puissant Zeus Arc, et vaut-il toujours son prix en 2019 ? Consultez notre article sur le Ghost MV ! Review ici pour plus d’informations !

Test : Ghost MV1

Ghost MV1 Test

 

Ghost MV1 coiols

Comment cela fonctionne – La Ghost MV1 a une courbe d’apprentissage un peu compliquée

Le Ghost MV1 est une vape un peu compliquée à prendre en main et n’est pas vraiment le meilleur choix pour les débutants. La chambre à herbe elle-même est une capsule amovible appelée « cruicible

 » dans laquelle vous chargez votre herbe.

Dès le début, la consistance de la mouture et le type de paquet influencent beaucoup les performances. Nous recommandons une mouture moyenne et moelleuse qui est très doucement tassée pour les meilleurs résultats – le flux d’air est la clé !

Remettre le creuset en place et sceller la chambre vous amène à l’étape suivante. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que la LED clignote en vert et c’est parti ! Lorsque vous allez tirer, maintenez le bouton enfoncé pendant toute la durée du tirage, et relâchez-le lorsque vous avez terminé.

En remuant la chambre après quelques tirs, vous obtiendrez une meilleure cuisson de votre herbe et votre technique de tirage influencera également la qualité de la vapeur. Tenez-vous-en à un tirage long et lourd pour des résultats optimauxGhost MV1 couleurs disponibles

Contrôle de la puissance de Ghost MV1

Flexibilité de température – Le GHOST MV1 dispose de 3 températures préréglées et d’une application

Avec l’application GHOST, vous pouvez définir vos propres réglages de température en plus des trois températures prédéfinies. Il y a également un réglage pour les concentrés, sur lequel nous reviendrons plus tard.

En dehors de ces 5 réglages, il n’y a aucun moyen de choisir une température à partir de l’appareil lui-même. C’est un peu un oubli mais ce n’est pas trop important, nous l’avons appris – une fois que vous avez trouvé vos températures préférées, vous vous y tenez généralement.

Depuis l’application elle-même, vous pouvez choisir entre 300-470°F/149-243°C, avec les trois préréglages à 340/365/390°F, ou 171/185/199°C. Ces réglages par défaut ne sont pas trop élevés et sont meilleurs pour la saveur et les hits modérés, mais vous pouvez également définir vos propres modes de haute température à partir de l’application pour les vrais casse-poumons.

Méfiez-vous des températures supérieures à 428°F/220°C, car votre herbe sèche devient encline à la combustion à ces niveaux et c’est vraiment une possibilité. À des températures supérieures à 446°F/230°C, vous ne devriez vraiment utiliser que des concentrés.

Le réglage de température le plus élevé est assez bon pour les concentrés, mais nous pensons qu’un peu plus haut sur le spectre de température donnerait des résultats encore meilleurs, comme le Focus V Pro qui a une température aussi élevée que 240°C.

Embouchure Ghost MV1

Qualité de vapeur – Grande saveur de la GHOST Vape mais tirages délicats

Le Ghost MV1 a définitivement une vapeur de grande saveur – si vous pouvez l’obtenir ! Le MV1 est notoirement difficile (comme le Firefly 2+) à clouer pour la vapeur, mais une fois que vous l’avez atteint, wow, il frappe bien !

La production de vapeur peut varier d’un feu follet mais intensément savoureux jusqu’à une extraction complète, ultra-dense, qui fait exploser les poumons. Vous pouvez vider un creuset entièrement chargé en seulement quelques coups bien faits, et vraiment vous faire tourner la tête si vous utilisez de l’herbe puissante. Sans oublier que le chemin de refroidissement de la vapeur rend la vapeur incroyablement douce !

Avec des concentrés aussi, le MV1 frappe vraiment fort, bien que pas aussi fort qu’un appareil dédié. Pourtant, avec les concentrés et la cire, le MV1 produit des effets puissants et savoureux. Définitivement l’une des meilleures vapes d’herbes sèches sur le marché en termes de qualité de vapeur, avec seulement quelques autres unités qui égalent la puissance que le Ghost peut produire.

Profil avant du Ghost MV1

Qualité de fabrication – Un vaporisateur aux allures de science-fiction

Space-age en effet, tout comme l’Hybrid Volcano, le Ghost MV1 ressemble à quelque chose tout droit sorti d’un film de science-fiction et se sent comme tel aussi. Il est très bien construit et honnêtement assez attrayant si vous êtes dans l’esthétique étrange.

Il est très solide dans la main et a un bon poids. Il est bien construit et s’est avéré être modérément fiable, bien qu’une poignée de personnes aient signalé quelques problèmes de fiabilité auparavant.

La finition du noir furtif est superbe, tandis que la finition brillante des autres appareils est un aimant à poussière et à empreintes digitales sans pareil. L’absence de contrôle précis de la température sur l’appareil lui-même est un peu dommage aussi.

La boîte contient un kit décent comprenant l’appareil lui-même, une batterie amovible, un kit de nettoyage, un creuset, un manuel d’utilisation, un chargeur et une boîte. C’est assez décent mais honnêtement, pour le prix, nous aimerions voir un couple de creusets supplémentaires ajoutés et une sorte de pochette de transport pour garder votre article coûteux en sécuritéÉcran plat Ghost MV1

Emplacement usb du Ghost MV1 Autonomie de la batterie – Décevant pour la taille du GHOST MV1

Le MV1 possède une batterie géante à l’arrière de l’appareil. Bien qu’elle soit amovible, il s’agit d’une cellule propriétaire et les remplacements sont assez coûteux. Étrangement, cette cellule ne contient que 2600mAh de jus, ce qui est vraiment un peu décevant. Le chauffage, cependant, est assez efficace, il semble et vous pouvez vider environ 8-12 creusets avant d’avoir besoin de recharger à nouveau.

Dans l’ensemble, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que l’équipe de Ghost aurait pu faire beaucoup mieux avec la batterie. Soit une cellule non amovible, soit une charge USB-C, soit une plus grande capacité. Si tous les efforts pour fabriquer une batterie géante et lourde sont faits, autant avoir une plus grande capacité ! Si quelque chose d’aussi petit que le Zeus Arc peut contenir 3500mah dans ce petit châssis, alors il n’y a aucune raison pour que le GHOST Vaporizer ne puisse pas améliorer son jeu de batterie.

Ghost MV1 avec étui blindé

Portabilité – Prenez un étui pour votre GHOST MV1

Le Ghost MV1 est à peu près aussi gros et lourd que ce que vous pouvez obtenir pour une vape à herbe sèche portable. Elle est grande, massive, un peu encombrante et lourde. Il n’est pas facile à mettre dans la poche, sauf si vous portez constamment un manteau d’hiver avec des poches surdimensionnées.

Le MV1 ressemble plus à un portable d’intérieur que l’on peut sortir occasionnellement pour une séance si besoin. Si vous voulez vraiment un appareil à utiliser à la maison et en déplacement, cependant, nous vous recommandons quelque chose de plus petit comme le vaporisateur Mighty ou Crafty.

Ghost MV1 en main

Facilité d’utilisation – Une routine de nettoyage complexe

Le MV1 a également une courbe d’apprentissage qui est parmi les plus élevées de tous les vaporisateurs. L’emballage et la consistance de la mouture doivent faire l’objet d’une attention particulière, la technique de tirage doit être soignée, et le nettoyage est assez élaboré, pour ne pas dire plus.

Cet appareil est vraiment mieux adapté aux utilisateurs expérimentés ou à ceux qui n’ont pas peur de la courbe d’apprentissage. Les utilisateurs qui débutent ont généralement tendance à préférer les appareils simples à utiliser comme l’Utillian 420.

Si vous le passez à un étranger ou à un ami, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour obtenir un gros hit satisfaisant, mais vous obtiendrez probablement de bons résultats sans trop de problèmes.

Le nettoyage, d’un autre côté, est assez complexe et nécessite beaucoup d’entretien. Les creusets doivent être nettoyés souvent, le système de refroidissement doit être nettoyé en profondeur souvent, et dans l’ensemble, pour que le MV1 fonctionne comme vous le souhaitez, il faut lui accorder un peu d’attention.

Ghost MV1 dans une autre main

Discrétion – Le GHOST MV1 n’est pas discret

Si vous avez déjà vu quelqu’un se prendre un coup avec un MV1, vous allez certainement vous retourner pour voir l’étrange technologie dans sa main. Le MV1 n’est pas vraiment discret en raison de sa taille et de sa forme, bien qu’un hit très rapide puisse être glissé en une poignée de secondes et vous laisser bien cuit. Les utilisateurs qui préfèrent être plus discrets préfèrent généralement des appareils comme les vaporisateurs artisanaux, car ils sont suffisamment petits pour être à peine visibles lorsqu’ils les tiennent.

Kit complet Ghost MV1 Expérience générale – Bon quand il fonctionne, mais trop encombrant

Le MV1 est un vaporisateur décent – si vous le faites fonctionner correctement. Il va être intéressant de voir comment cet appareil va continuer à vieillir, même si nous prédisons que ce ne sera pas avec grâce. Il a déjà disparu du radar de beaucoup de membres de la communauté, peut-être qu’une itération plus petite peut piquer leur intérêt à nouveau.

Il y a beaucoup de petites étapes et de détails auxquels il faut prêter attention, comme le nettoyage et la cohérence de la charge, et le système de creuset n’est pas si pratique. Il est gros, lourd, trapu et n’est pas du tout à la portée de la main.

Il est difficile de choisir cet appareil plutôt qu’un autre comme le Zeus Arc, qui a une plus grosse batterie, nécessite moins d’efforts pour obtenir une bonne vapeur et est beaucoup plus portable. Vous pouvez voir une comparaison complète entre le GHOST MV1 et le ZEUS Arc ici et vous pouvez également apprécier la bataille des titans, c’est-à-dire le Ghost MV1 contre le Mighty ici.

Le prix en vaut-il la peine ? C’est à vous d’en décider. Certaines personnes adorent leur MV1, d’autres s’en débarrassent au bout d’une semaine ou deux. Si la commodité en vaut la peine pour vous, alors le MV1 peut valoir la peine pour la puissance brute qu’il possède.

Si vous avez des questions sur notre avis sur le Ghost MV1 Vaporizer ou si vous voulez simplement nous faire part de votre opinion, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.