Test du Dr. Dabber Switch – Lilo et Switch

Mis à jour : mars 26, 2024
Le Dr. Dabber Switch est certainement l’un des vaporisateurs les plus chers disponibles sur le marché aujourd’hui. Dabber Boost et le stylo à cire Utillian 2, beaucoup d’yeux sont impatients de voir quelle technologie a été intégrée dans le Dr. Dabber Switch. Avec son chauffage par induction, sa grande autonomie et son design futuriste, le Switch s’annonce comme un appareil haut de gamme.

 

Si vous souhaitez voir comment cette machine à dab électrique se positionne par rapport à d’autres unités populaires, consultez nos Les meilleurs appareils à dab électriques et E-Nails article. Plongeons en profondeur dans cet avis Dr. Dabber Switch pour connaître les spécificités de ce vaporisateur !

Test : Switch du Dr. Dabber

Dr. Dabber Switch Test

Dr. Dabber Switch coil

Comment cela fonctionne

Il y a deux façons différentes d’utiliser le Dr. Dabber Switch – en mode concentrés ou en mode herbes sèches. Il n’y a pas beaucoup de différence dans le fonctionnement entre les deux, mais nous allons tout de même le passer en revue.

Après l’avoir mis en mode huile, vous devrez ajuster la température avec les boutons appropriés. Avant d’aller plus loin, vous devez remplir le bulleur en verre et le fixer solidement au sommet.

Après avoir introduit la petite tasse et réglé la température, vous êtes prêt à partir. Utilisez le bouchon de carburateur/outil à tamponner inclus pour déposer vos concentrés dans le gobelet, et c’est parti ! Fermez le couvercle et inhalez pour obtenir de bons résultats.

En mode herbe sèche, le processus est très similaire, mais vous devez précharger le gobelet d’herbe avant de le placer dans la zone de chauffage. Vous devez la remplir de la même manière qu’un vaporisateur à conduction – avec de l’herbe finement moulue et bien tassée.

Après cela, ajustez votre température, laissez-le chauffer et inhalez !

Dr. Dabber Switch power controlFlexibilité de température

Avec le Switch, vous disposez d’un large éventail de choix ! D’aussi bas que 300°F/149°C, jusqu’à 800°F/427°C, vous avez tout le loisir de choisir la température idéale. Bien que vous n’ayez pas un contrôle précis de la température au degré près, les 25 préréglages sont certainement plus que suffisants pour trouver le réglage idéal, et cela ne me dérange pas du tout.

Bien qu’il n’y ait pas d’affichage numérique ou autre comme sur le Source Orb 4 Premium Kit, les diodes électroluminescentes sur le devant font un excellent travail pour vous indiquer à quel réglage vous êtes. Avec le temps, vous vous familiariserez avec toutes les couleurs et les différentes températures associées à chacune d’elles.

Dr. Dabber Switch mouth piece

Qualité de vapeur

Avec les concentrés, le Dr. Dabber Switch est définitivement au sommet de la gamme ! Le temps de chauffe incroyablement rapide, la saveur extraordinaire et la taille importante du nuage impressionneront tout le monde. Le bubbler fait un excellent travail en filtrant et en refroidissant le produit avant qu’il n’atteigne tes poumons, et dans l’ensemble, l’expérience avec la cire est sans aucun doute l’une des meilleures.

Avec l’herbe sèche, c’est une toute autre histoire. Soit la saveur est là mais sans aucune vapeur visible expulsée, soit il y a une quantité décente de vapeur avec une saveur cendrée puissante. D’un autre côté, la bobine chauffante à induction est compatible avec le DynaVap M ou des modèles similaires, et elle fonctionne extrêmement bien pour cela !

La vapeur avec les herbes sèches est différente de celle de n’importe quel autre vaporisateur, et bien que ce ne soit certainement pas mon préféré, je peux comprendre comment certaines personnes, en particulier ceux qui brûlent, peuvent l’aimer !

Dr. Dabber Switch détaché

Écran frontal du Dr. Dabber Switch

Qualité de fabrication

À un prix élevé, vous vous attendez à une qualité de fabrication supérieure. Le Dr. Dabber Switch ne déçoit pas du tout à cet égard, et chaque pièce semble merveilleusement fabriquée, tout comme le Dr Kit Signature Source Orb 4. Le verre est de haute qualité et relativement épais, l’unité a un poids agréable tout en étant ergonomique, et esthétiquement, c’est une belle pièce centrale high-tech.

Le spectacle de lumière et la pièce de verre complexe ajoutent à l’attrait esthétique, rendant l’expérience globale encore meilleure. Néanmoins, avec un appareil aussi cher, on s’attendrait à un écran OLED de qualité ou similaire, plutôt qu’à des LED standard.

Dr. Dabber Switch comprend également une belle liste d’accessoires, vous donnant l’appareil lui-même, le bubbler, un plat chauffant en céramique blanc et un noir, un récipient à cire, des pinces inversées et un manuel d’utilisation. Chaque accessoire est également bien fait, et convient au prix élevé de l’appareil.

Dr. Dabber Switch usb slotAutonomie de la batterie

La batterie du vaporisateur Dr. Dabber Switch revendique jusqu’à 150 coups avec une seule charge, et il n’y a aucun doute dans mon esprit que c’est vrai ! L’avantage du chauffage par induction est qu’il est extrêmement efficace, et c’est ce qu’il montre ici. Pour ajouter à cela, il y a aussi la charge pass-through, donc tu peux théoriquement vaper pendant un temps infini, contrairement au Puffco Peak E Rig ou même à sa version améliorée, le Puffco Peak Pro, où il faut environ 2 heures de charge avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Nous ne te le recommandons pas vraiment !

Bien que la batterie soit remplaçable, elle est propriétaire. Lorsque la batterie commencera inévitablement à tomber en panne, vous ne serez pas coincé avec une pièce centrale coûteuse, ce qui est rassurant.

Recharge du réservoir du Dr. Dabber Switch

Facilité d’utilisation

Malgré son apparence intimidante, le vaporisateur Dr. Dabber Switch est étonnamment simple à utiliser, même si ce n’est pas aussi simple que d’utiliser le Linx Blaze qui fonctionne avec un seul bouton. Cependant, une fois que tu as compris comment le charger et l’utiliser, tu es prêt à partir. Pour une utilisation en groupe, les seules instructions que tu dois donner sont « attends que la lumière rouge devienne verte, puis inhale ». Pas de technique de tirage complexe ou de mise en plume d’un trou de carbu, juste des coups directs.

Le nettoyage et l’entretien sont également bien couverts, car il y a un mode de chauffage intégré sur l’appareil lui-même. Après avoir maintenu le bouton « go » pendant 5 secondes, l’unité chauffera automatiquement jusqu’au réglage de chaleur maximum, brûlant tout résidu des petites tasses. Pour la pièce en verre, il est préférable d’utiliser de l’alcool isopropylique pour se débarrasser des résidus.

Dr. Dabber Switch en main

Discrétion

Si quelqu’un parvient à utiliser discrètement le Switch dans un lieu public, il mérite une sorte de récompense !

Le Dr. Dabber Switch est un peu grand et est probablement l’un des vaporisateurs les plus visibles sur le marché, il y a environ 0% de chance que quelqu’un ne regarde pas à deux fois s’il vous voit prendre un coup avec.

De toute évidence, il n’a pas été conçu avec des tirs furtifs à l’esprit comme l’Utillian 5 (V3), donc cette catégorie n’est pas vraiment à considérer.

Kit complet Dr. Dabber SwitchExpérience générale

Le Dr. Dabber Switch E Rig est l’un des vaporisateurs les plus sophistiqués du marché, et il fait certainement un travail remarquable dans ce pour quoi il a été conçu ! Bien qu’il ne s’agisse pas du vaporisateur de cire le plus portable qui soit, c’est à cela que servent les stylos à cire, que tu peux consulter dans notre revue du vaporisateur Stella.

Le Switch est un excellent e-ongle tout-en-un comparé à des appareils comme le G Pen Connect qui nécessitent que tu aies ton propre verre.

Bien que je ne sois pas particulièrement fan de l’utilisation d’herbe sèche avec lui. Il vaut certainement la peine pour la seule expérience des concentrés, mais ce n’est certainement pas le meilleur pour quelqu’un qui a un budget limité.

Si tu souhaites utiliser à la fois de l’herbe sèche et des dabs avec un seul appareil, jette un coup d’œil à l’AirVape Legacy Pro. Pour l’un des vaporisateurs de concentrés les plus solides sur le marché, le Dr. Dabber Switch te satisfera certainement, mais son prix est élevé. Tu cherches quelque chose qui ne fait que de la cire et qui est beaucoup plus portable ? Le stylo à cire Utillian 2 devrait te convenir !

Si tu ne sais toujours pas si vaporiser est plus sain que fumer, découvre notre scoop avec en prime une démonstration vidéo de la différence entre ces deux méthodes de chauffage de l’herbe sèche à l’intérieur de tes poumons !

Dabber Switch, si tu veux en savoir plus sur les vaporisateurs de cire ou si tu veux simplement nous dire ce que tu en penses, n’hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci d’avoir lu et, comme toujours, Keep Vapin’.

Score 8.0 Great

Avantages

  • +

    Gamme de températures étendue avec 25 réglages prédéfinis.

  • +

    Fonctionnalité 2-en-1 polyvalente pour la vaporisation de la cire et des herbes sèches.

  • +

    Autonomie de batterie impressionnante avec jusqu'à 150 utilisations par charge et capacité de charge en cours d'utilisation.

  • +

    Mode d'auto-nettoyage facilitant l'entretien sans tracas.

  • +

    Construction de haute qualité et design esthétiquement plaisant avec une sensation premium.

  • +

    Technologie innovante de chauffage par induction.

  • +

    Système de filtration d'eau via un bubbler en verre pour des bouffées plus douces.

Inconvénients

  • -

    Manque de contrôle précis de la température et d'affichage numérique.

  • -

    La taille et le design voyant manquent de discrétion pour une utilisation publique.

  • -

    Ne convient pas aux consommateurs soucieux de leur budget.

  • 8
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.