Arizer Solo 2 vs Mighty – Faucheurs haut de gamme

Mis à jour : septembre 28, 2023
L’Arizer Solo 2 est l’un des plus récents vaporisateurs sur le bloc, et aujourd’hui nous allons le mettre en concurrence avec l’un des portables les plus performants de tous les temps, le Mighty de Storz et Bickel. Le Mighty est connu pour fournir une vapeur très impressionnante, et nous nous demandons si le Solo 2 peut lui donner un coup de pouce pour son argent. Nous allons le découvrir dans cette confrontation Arizer Solo 2 vs Mighty.

Arizer Solo 2 vs Mighty

Solo 2 vs Mighty Main

Mighty Vapor Quality WinnerQualité de vapeur

En ce qui concerne les portables, ce sont deux des meilleurs quand il s’agit de la qualité de la vapeur.

L’Arizer Solo 2 offre une vapeur douce et savoureuse grâce à un excellent design. L’élément chauffant est en céramique, ce qui permet de distribuer la chaleur de manière uniforme, et la chambre est en acier inoxydable.

Le reste du trajet de la vapeur n’est qu’une longue tige en verre, qui permet de la refroidir avant d’atteindre votre bouche. L’expérience est presque exactement la même qu’avec le Solo original, mais le flux d’air est grandement amélioré à mon avis. Dans l’ensemble, la vapeur est excellente.

Il y a quelques portables qui offrent également de la vapeur au niveau du Solo 2, mais presque aucun qui peut le surpasser.

Le Mighty Vaporizer le fait. Et ce, malgré le fait qu’il y a une quantité décente de plastique impliqué dans sa voie de vapeur.

La vapeur du Mighty basée sur la convection est aussi savoureuse que vous trouverez dans n’importe quel portable, et elle a aussi un punch puissant. Vous êtes à peu près garanti d’apprécier la vapeur de l’un ou l’autre, mais celle du Mighty est meilleure.

 

Solo 2 vs Mighty Manufacturing QualityQualité de fabrication

Ce sont deux des vaporisateurs les mieux construits sur le marché.

Le Solo 2 est tout nouveau et offre plusieurs améliorations par rapport à la conception déjà excellente de son prédécesseur. Pour commencer, le Solo 2 dispose maintenant d’une batterie capable de fonctionner jusqu’à 3 heures, ce qui est une autonomie ridicule pour un vaporisateur portable.

Il dispose également d’un écran numérique et d’un contrôle complet de la température. Bien qu’il ne soit pas sorti depuis assez longtemps pour savoir avec certitude s’il est durable, on peut s’attendre à une longue durée de vie si l’on se fie aux performances du Solo original.

La Mighty est sur le marché depuis bien plus longtemps que la Solo 2, et elle a très bien vieilli. Sa fabrication est de premier ordre et il offre également un chauffage par convection, un affichage numérique et un contrôle complet de la température.

Le Mighty est équipé de deux batteries qui, ensemble, offrent une autonomie d’environ 1,5 heure. La durée de vie des piles semble être mitigée d’après les avis des utilisateurs, mais l’appareil est extrêmement bien construit dans l’ensemble.

Aucun des deux appareils ne l’emporte nettement sur l’autre. La qualité de l’abordable Flowermate Slick est bien meilleure et son design est plus épuré, un bon achat pour les connaisseurs.

 

Mighty Ease of Use WinnerFacilité d’utilisation

L’utilisation de la Solo 2 est aussi simple que de remplir la chambre et de l’allumer. Des boutons permettent de régler la température au degré près, et un écran numérique vous indique ce que vous avez choisi.

Il se réchauffe également très rapidement. Dans l’ensemble, c’est un excellent mélange de facilité d’utilisation et de polyvalence.

On peut en dire autant du Mighty. Les boutons pour changer la température sont grands et il n’y a vraiment aucun doute sur la façon de l’utiliser.

Ce sont deux excellents choix pour les débutants et les connaisseurs expérimentés, mais le Mighty est un peu plus facile à utiliser grâce à ses gros boutons clairs. Si vous recherchez quelque chose de plus rapide, vous pouvez essayer le Zeus Arc GT avec sa batterie de 90 minutes.

 

Mighty vaporizer with Zeus Armor CasePortabilité

Le Solo 2 est plus portable que le Solo original grâce à une légère diminution de la taille globale, mais la tige en verre l’empêche toujours d’être considéré comme pratique à transporter.

La tige signifie que vous aurez deux pièces différentes à transporter avec vous, et c’est aussi une pièce qui peut facilement se casser en cas d’accident. En revanche, le Solo 2 offre une autonomie incroyablement longue et il est livré avec un étui de transport.

Même si le Mighty a une autonomie plus courte, je pense qu’il est plus portable que le Solo 2. Tout se résume à cette tige en verre. Le Mighty est d’une seule pièce et peut être glissé dans un sac sans qu’il y ait un grand risque de casser quoi que ce soit. Il est beaucoup plus pratique et c’est pourquoi il remporte ce round de l’épreuve de force entre l’Arizer Solo 2 et le Mighty. Vous pouvez également jeter un coup d’œil au petit frère de la gamme DaVinci, le DaVinci Miqro, si vous recherchez de petites sessions et des micro-dosages.

 

Solo 2 Battery Life WinnerAutonomie de batterie

Le Solo 2 est le grand gagnant dans cette catégorie. Il offre jusqu’à deux fois plus de performances que le Mighty, qui a une autonomie de 1,5 heure.

Si vous n’avez jamais possédé de portable auparavant, vous ne réaliserez peut-être pas à quel point l’autonomie de 3 heures du Solo 2 est impressionnante.

Nous n’avons pas vu une batterie aussi performante depuis la sortie du Zeus Arc et il n’y a pas beaucoup d’autres appareils qui peuvent se vanter d’avoir la même autonomie.

 

Solo 2 vs Mighty Discreetness Discrétion

La tige en verre empêche également le Solo 2 d’être très discret. Lorsque vous tenez la base, la tige est toujours complètement exposée.Vous pouvez toujours placer la base dans une tasse pour que la tige ressemble à une paille, mais il y a beaucoup d’appareils qui offrent une discrétion similaire sans travail supplémentaire grâce à une taille plus petite.

Le problème du Mighty est sa taille globale. Il est trop grand pour être considéré comme une bonne option lorsque vous êtes soucieux de maintenir un profil bas. Je ne pense pas que l’un ou l’autre de ces vaporisateurs soit performant dans cette catégorie. Pour une alternative beaucoup plus discrète, consultez le Crafty Vaporizer.

Solo 2 Temperature Flexibility WinnerFlexibilité de température

Le Solo 2 et le Mighty offrent tous deux un affichage numérique et un contrôle complet de la température au degré près. Le Solo a un léger avantage, cependant, grâce à une limite supérieure légèrement plus élevée de 428F.

Cette partie supérieure de sa gamme de température est en dehors de ce que la plupart des gens choisissent de fumer, mais il y a d’autres personnes qui l’apprécient et l’apprécient. Si vous recherchez un système de chauffage à la demande, essayez le Dynavap M pour obtenir des sessions incroyables à partir de chaque herbe utilisée.

 

Mighty Showdown WinnerComparaison

Le Mighty est notre gagnant, mais le Solo 2 a fait une démonstration très impressionnante dans ce round de l’épreuve de force Mighty vs Solo 2.

La plus grande force du Mighty est sa qualité de vapeur imbattable pour un portable. Le Solo 2 est également étonnant, ne vous méprenez pas, mais le Mighty a une petite longueur d’avance. Si vous recherchez la meilleure saveur et la plus grande quantité de vapeur qu’un portable peut fournir, il est difficile de regarder au-delà du Mighty.

Je pense que la plus grande force du Solo 2 par rapport au Mighty est l’autonomie de la batterie. Trois heures, c’est presque incroyable, et cela me rend impatient de voir ce que les futurs portables d’autres fabricants peuvent offrir. Mais le coût de possession sera plus élevé au fil du temps si vous devez constamment remplacer les pièces en verre.

Si vous tenez compte de la différence de prix entre ces deux appareils, la décision devient encore plus difficile à prendre.

Si vous achetez l’un ou l’autre, vous serez probablement très satisfait de votre achat.

 

Si vous êtes convaincu que le Mighty est l’appareil qu’il vous faut, n’hésitez pas à vous en procurer un dans notre magasin.

Vous pensez toujours que l’Arizer Solo 2 est meilleur ? Chacun a sa propre préférence et si vous cherchez à en acquérir un, achetez-le directement dans notre magasin.

Si vous souhaitez voir une autre comparaison comme cette confrontation entre l’Arizer Solo 2 et le Mighty, consultez notre récente confrontation entre l’Arizer Air et l’Arizer Solo 2 et pour voir comment ces 2 unités se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables. Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à vaper 😉

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.