Vaporisateur Utillian 722 vs Arizer Solo 2 Comparaison

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le Utillian 722 est le favori des connaisseurs de la convection partout dans le monde, avec d’excellentes critiques positives pour son flux d’air de convection, sa portabilité et son large flux d’air ouvert. Aujourd’hui, nous allons le comparer au vaporisateur le plus apprécié, l’Arizer Solo 2. Le Solo 2 a été le haut de gamme de la ligne de vaporisateurs portables d’Arizer depuis sa création – alors allons droit au but et déterminons lequel de ces monstres arrive en tête !

Utillian 722 vs Arizer Solo 2

Arizer Solo 2 with glass stemsQualité de vapeur

Lorsque l’Arizer Solo 2 est sorti en 2017, il a fait un saut massif dans la qualité et la production de vapeur par rapport au Solo original. Ils ont gardé leurs tubes en verre de marque déposée qui offraient une vapeur fraîche et savoureuse. L’élément chauffant distribue la chaleur uniformément et la chambre est en acier inoxydable. Le flux d’air est excellent, les coups sont doux et la vapeur est savoureuse.

Le 722 a amélioré la qualité de la vapeur du populaire Utillian 721 en l’affinant et en ouvrant le flux d’air. Sur les deux températures les plus basses, le goût est excellent et la production de vapeur est solide. A des températures plus élevées, le 722 peut produire des nuages avec les meilleurs d’entre eux. La vapeur par convection est savoureuse, frappe fort, et fait le travail.

Si l’on compare l’un à l’autre, l’Utillian 722 est plus fluide et produit une vapeur plus épaisse, tandis que le Solo 2 et son tube en verre sont légèrement meilleurs pour la saveur. Le goût du 722 est excellent, mais il est légèrement surclassé par le Solo 2.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus petit que ces deux appareils qui peut rivaliser en matière de vapeur, assurez-vous de vérifier le Zeus Arc.

 

Utillian 722 manufacturing quality

Qualité de fabrication

L’Utillian 722 utilise un corps en aluminium pulvérisé qui ressemble et donne l’impression d’être un vaporisateur élégant et haut de gamme. Ma couleur préférée est le gris métallisé.

Le système de température facile à utiliser et l’aspect général de l’appareil renforcent cette impression de haut de gamme L’embout buccal pivotant est discret et se range proprement, ce qui rend l’ensemble de l’appareil, qu’il soit utilisé ou non, plus facile à transporter.

Le Solo 2 dispose d’un écran numérique, d’un contrôle complet de la température et de paramètres personnalisables. Il est livré avec un étui de transport pour les embouts buccaux, bien que le transport de ce grand garçon soit un peu une mission. Mais le corps de l’appareil est solide et capable de résister à quelques chutes, il suffit de ne pas faire tomber les tiges

Personnellement, le Solo 2 bleu est magnifique à mon avis.

Honnêtement, je préfère le look de l’Utillian 722, il est plus agréable en main, mais la construction du Solo 2 est également très bien faite. Là aussi, c’est pile ou face Si vous recherchez un appareil à convection avec un outil de brassage intégré, un affichage numérique et un contrôle précis de la température, jetez un coup d’œil à l Utillian 620.

Solo 2 Battery Port

Autonomie de batterie

On ne peut pas le nier, l’autonomie de la batterie du Solo 2 est exceptionnelle. 3 heures complètes, et il ne m’a jamais laissé tomber au niveau de la batterie. Avec 3 fois plus de batterie que le 722, il n’est pas difficile de voir qui va gagner

Cependant, vous pouvez toujours vous procurer une banque d’alimentation à coupler avec votre Utillian 722, qui dispose d’un port microUSB pour faciliter le chargement Alors que nous avons mentionné le chargeur propriétaire du Solo 2, il sera plus difficile de le charger si vous n’êtes pas près d’une prise murale

 

Utillian 722 with armor case

Portabilité

Le Solo 2 et sa batterie d’une autonomie de 3 heures sont synonymes de portabilité, c’est certain. Mais les tubes en verre d’Arizer (on dirait une référence à LOTR, ce n’est pas le cas, mais ça y ressemble) sont difficiles à transporter sans la valise mentionnée plus haut. Sans parler du fait qu’ils sont délicats et se cassent si on les fait tomber, croyez-moi, j’en ai acheté beaucoup.

Lorsque j’ai eu mon Solo 2, j’ai refusé de l’emmener partout parce que j’étais terrifié à l’idée de briser un pied en verre et c’est toujours une de mes préoccupations, c’est pourquoi j’opte généralement pour un autre appareil lorsqu’il s’agit de voyager

C’est pourquoi j’opte généralement pour un autre appareil quand il s’agit de voyager. Voici l’Utillian 722, qui peut offrir 60 minutes d’utilisation continue, d’accord, peut-être pas les 3 heures que peut offrir le Solo 2

Mais la coque rigide et l’embout buccal pivotant font de cet appareil un excellent compagnon de voyage. De plus, le câble de chargement microUSB vous permet de prendre un pack de batteries et de garder ce type chargé et prêt à partir, alors que le Solo 2 a un câble propriétaire, moins pratique pour une aventure de week-end.

Cette fois, c’est l’Utillian 722 qui l’emporte

 

Utillian 722 in hand

Facilité d’utilisation

Il faudra un peu de temps pour s’habituer à l’utilisation du Solo 2. Vous remplissez les extrémités du tube en verre, plutôt que la chambre elle-même. Ensuite, vous placez le tube en verre avec vos herbes dans la chambre de chauffe. C’est un peu contre intuitif par rapport à la façon dont la plupart des vaporisateurs se chargent, mais le verre fournit une saveur douce

Il chauffe rapidement, il est facile de régler la température, et a une LED qui permet un petit peu de personnalisation

L’Utillian 722 a un seul bouton et 4 réglages de température et un mode boost. Le chargement du 722 est beaucoup plus conventionnel : déposez votre herbe, appuyez rapidement 5 fois sur le bouton et sélectionnez votre température

Le mode « boost » peut être activé en appuyant et en maintenant le bouton d’alimentation et fait monter rapidement le 722 jusqu’à 225C. Idéal pour terminer une session.

En termes de facilité d’utilisation, je pense qu’en ce qui concerne le chargement et le déchargement, et plus généralement pour les nouveaux utilisateurs, l’Utillians 722 est plus facile et plus direct.

Le Solo 2, bien qu’il offre l’affichage numérique pour les réglages de température, possède également les tubes en verre, qui peuvent être particulièrement délicats à décharger après une session, car ils sont chauds et ne peuvent pas être stockés immédiatement après utilisation.

Si vous êtes à la recherche d’un vaporisateur de démarrage simple qui peut être pris et utilisé immédiatement, consultez le LITL 1.

 

Utillian 722 in hand mouthpiece out

Discrétion

L’Utillian 722 et son profil bas peuvent tenir dans presque toutes les mains avec peu ou pas de parties visibles. L’embout pivotant et la possibilité de le glisser facilement dans une poche lui confèrent une grande discrétion.

La tige en verre du Solo 2 rend la discrétion du vaporisateur pratiquement inexistante. En tenant le corps, il est complètement exposé.

Celui-ci va au 722.

Solo 2 Digital Display

Flexibilité de température

Le Solo 2 a un contrôle précis de la température de 40-220C, et il est très facile à ajuster – il suffit d’appuyer sur les boutons haut et bas. Cependant, vous allez rester entre 180 et 220 degrés pour une utilisation optimale de vos herbes

L’Utillian 722 a quatre réglages de température 180°C, 190°C, 200°C, 210°C, ce qui vous donnera une bonne gamme de température pour vaporiser vos herbes

Le mode « boost » du vaporisateur 722 permet de pousser l’appareil à sa température maximale de 225°C

La température plus élevée de l’Utillian 722 est idéale pour l’extraction, mais le contrôle précis de la température donne l’avantage au Solo 2.

Utillian 722 winner

Expérience générale

Ecoutez, il est indéniable que ces deux appareils sont haut de gamme. Les deux ont une bonne vapeur, une bonne qualité de construction et sont simples à utiliser.

Le bouton unique de l’Utillian 722, les 4 températures préréglées, le flux d’air large et le chauffage par convection sont des atouts majeurs.

Le 722 est un meilleur vaporisateur pour ceux qui vont prendre leur vaporisateur avec eux beaucoup ou pour les débutants. Ce serait un parfait premier vaporisateur, super facile à charger, aucun effort pour obtenir une bonne vapeur, et facilement portable

D’autre part, la grande autonomie du Solo 2, sa tige en verre, son chargeur propriétaire et son contrôle précis de la température en font plutôt un appareil portable pour la maison. Les tiges en verre sont fragiles et tout propriétaire de Solo vous le dira, préparez-vous à dépenser un peu plus d’argent pour remplacer les tiges en verre cassées. La contrepartie est une très bonne saveur, mais cela a un coût, parfois littéralement

Si c’était moi, j’opterais pour l’Utillian 722, j’aime emporter mon vaporisateur lors de mes promenades, surtout maintenant que l’été est là, et je ne peux tout simplement pas le faire avec le Solo 2, du moins confortablement. De plus, je suis un inconditionnel du chauffage par convection et du flux d’air libre

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le Solo 2 non plus, j’aime toujours le mien, mais il reste vraiment à la maison et on le sort pour des occasions plus spéciales

Si j’étais la fille d’Old El Passo, je dirais pourquoi pas les deux ? Mais vous n’avez probablement pas ce type d’argent, et dans ce cas, l’Utillian 722 est l’option la moins chère des deux, ce qui, pour moi, rend la décision un peu plus facile.

Vous pouvez choisir l’un ou l’autre de ces 2 superbes vaporisateurs portables directement sur notre magasin. Si vous voulez voir une autre comparaison, regardez notre récente confrontation entre le Zeus Arc vs Pax et pour voir comment ces 2 unités se situent par rapport aux autres, assurez-vous de consulter notre Tableau de classement des vaporisateurs portables.

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.