Firefly 2 vs Arizer Solo 2 – Combat des saveurs

Mis à jour : septembre 28, 2023
Aujourd’hui, nous avons une confrontation entre deux vaporisateurs qui offrent certaines des meilleures vapeurs disponibles dans les portables, le Firefly 2 et le Arizer Solo 2. Bien qu’ils soient similaires à cet égard, ils ne pourraient pas être plus différents quand il s’agit de leurs autres caractéristiques…

Firefly 2 vs Solo 2Firefly 2 vs Solo 2

Solo 2 à côté du Firefly 2Qualité de la vapeur

La qualité de la vapeur du Firefly 2 est sa plus grande force. La saveur est particulièrement bonne, grâce au chauffage par convection à la demande. Le Firefly 2 est en fait l’un des rares vaporisateurs qui peuvent produire de la vapeur avec une saveur comparable à celle du Crafty et Mighty de Storz et Bickel. Si vous êtes familier avec les vaporisateurs portables, vous savez que ce compliment ne vient pas à la légère.

J’apprends à apprécier le chauffage à la demande plus longtemps que j’utilise le Firefly 2. Il n’y a pas vraiment de boutons sur ce produit. Il suffit de mettre vos doigts sur les capteurs de chaque côté de la vape et elle se réchauffe presque automatiquement. Dès que vous les touchez, vous pouvez commencer à prendre un tirage lent et obtenir une grande vapeur. Dès que vous les relâchez, l’appareil cesse de chauffer. La saveur reste excellente plus longtemps, car vous ne vaporisez votre herbe que lorsque vous tirez.

Vous avez peut-être remarqué que j’ai mentionné le fait de tirer lentement. C’est une chose que j’ai définitivement remarqué avec cet appareil. Les tirages lents fonctionnent beaucoup mieux. C’est difficile d’expliquer à quel point je veux dire lent, mais c’est assez lent pour que je trouve que ça vaut la peine de le mentionner.

L’Arizer Solo 2 produit également une vapeur exceptionnelle. Elle est extrêmement savoureuse et douce, et la production de vapeur continue longtemps après que la plupart des unités se soient arrêtées. Le Solo 2 peut en fait être le vaporisateur le plus efficace que j’ai jamais utilisé. Je suis conscient qu’en théorie le Firefly 2 devrait être plus efficace. Le Solo 2 n’est pas une convection pure, c’est un mélange de convection et de conduction. Tout ce que je dis, c’est que chaque fois que j’utilise le Solo 2, je suis étonné de voir combien de temps je suis capable de continuer à obtenir de bons tirages de vapeur savoureuse.

Le Solo 2 a également un avantage sur le Firefly 2 dans la flexibilité de chauffage. Vous ne pouvez pas contrôler la température de la Firefly 2 à partir de l’appareil, vous devez utiliser l’application. Le Solo 2 vous permet de régler facilement la température par incréments d’un degré. C’est important pour certaines personnes, car elles aiment augmenter la température tout au long d’une session, et l’utilisation d’une appli n’est pas toujours pratique. Ce serait bien de voir Firefly mettre à jour le Firefly 2 avec quelque chose comme les chemins intelligents que DaVinci a inclus avec le Davinci IQ2.

Je suis allé un peu trop loin en parlant de la vapeur, mais c’est parce que c’est un aspect très important de ces deux vaporisateurs. Le Firefly 2 offre une meilleure saveur, mais je vais appeler cela une égalité globale. La vapeur du Solo 2 est toujours extrêmement bonne, et beaucoup de gens ne remarqueront même pas la différence de saveur. L’efficacité et la flexibilité lui valent l’égalité ici. Avec l’un ou l’autre, vous obtenez un portable que je placerais dans le top 5 en termes de production de vapeur, donc vous ne pouvez pas vraiment vous tromper.

Seulement 2 photos de profilQualité de fabrication

Au départ, j’ai trouvé que le Firefly 2 était une énorme déception en ce qui concerne la qualité de fabrication. Mes premières impressions étaient que la durée de vie de la batterie était épouvantable et qu’il aurait dû y avoir un contrôle de la température sans l’application. Ces impressions n’ont pas changé, mais j’ai aussi commencé à apprécier davantage d’autres caractéristiques.

Par exemple, je pense que les capteurs à épingle sur les côtés qui sont utilisés pour activer le chauffage sont une touche cool. Vous pouvez littéralement le prendre, tirer une bouffée, et le reposer. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton, de régler la température, ou d’attendre qu’il chauffe. Considérant la façon dont la plupart des vaporisateurs fonctionnent, c’est assez innovant.

Même si le Firefly 2 commence à me plaire, le Solo 2 le surpasse toujours dans cette catégorie. Je ne suis pas sûr de savoir par où je dois commencer. J’aime évidemment qu’Arizer ait ajouté un écran pour un contrôle complet de la température, mais je pense que la caractéristique la plus impressionnante est la batterie. Elle offre 3 heures d’utilisation sur une seule charge. Il n’y a pas un seul autre vaporisateur sur le marché qui peut battre cela.

Le Solo 2 est également très solide, et je m’attends à ce qu’il soit le plus durable des deux. Le Solo original est l’un des vaporisateurs les plus fiables jamais construit, et le Solo 2 semble être emballé avec seulement des améliorations.

Solo 2 avec tige de verre amovibleFacilité d’utilisation

Il y a deux façons de regarder le Firefly 2. D’une part, vous ne pouvez pas obtenir plus facile à utiliser. Tout le monde, y compris moi, a toujours dit que vous ne pouvez pas obtenir plus facile qu’une vape à un bouton. Celui-ci n’a même pas un bouton ! Comme je l’ai déjà dit, il suffit de la prendre, de mettre les doigts sur les capteurs et de tirer. Quand il s’agit de tirer une bouffée, il n’y a pas plus facile.

D’un autre côté, les gens trouvent qu’il est très difficile de le faire fonctionner correctement. Obtenir une bonne quantité de vapeur nécessite un type de tirage différent de celui que vous utiliseriez avec la plupart des vaporisateurs. Vous devez également utiliser une application pour modifier l’un des paramètres, ce qui peut être encombrant. La courte durée de vie de la batterie est également peu pratique. De ces façons, il n’est pas si facile à utiliser.

Le Solo 2 est plus typique. Il ne présente pas d’avantages ou d’inconvénients majeurs dans un sens ou dans l’autre. Il y a quelques boutons pour l’allumer et régler la température, et il n’y a pas d’astuce pour obtenir une bonne vapeur. N’importe qui peut facilement comprendre comment l’utiliser.

Je dirais que c’est une égalité dans l’ensemble. Selon la façon dont vous vapotez, vous pouvez trouver l’un ou l’autre beaucoup plus pratique.

Portabilité du Firefly 2 et de l'Arizer Solo 2Portabilité

Le Firefly 2 devrait être le vainqueur facile ici. La tige en verre du Solo 2 est un peu gênante lorsque vous le transportez pour deux raisons. D’une part, c’est une pièce supplémentaire que vous devez transporter. D’autre part, c’est un élément qui peut facilement se casser.

Je ne suis pas sûr que la Firefly 2 soit plus portable. Comme je l’ai déjà mentionné, l’autonomie de la batterie est épouvantable. Les gens disent qu’ils aiment que Firefly ait choisi d’inclure 2 batteries dans la boîte, mais ils n’avaient pas vraiment le choix.

Le fait que le Solo 2 ait une autonomie de 3 heures égalise suffisamment le terrain de jeu pour que je ne puisse pas dire que l’un ou l’autre est gagnant.

Solo 2 avec chargeurAutonomie de la batterie

J’en ai déjà beaucoup parlé, le Solo 2 détruit le Firefly 2 en matière d’autonomie. Elle peut durer jusqu’à 3 heures, ce qui est plus long que n’importe quel autre vaporisateur sur le marché.

Considérez ceci : Si vous deviez charger complètement les deux batteries de la Firefly 2 et les utiliser pleinement, vous n’auriez toujours que la moitié de l’autonomie de la Solo 2. Pas de concours.

Firefly 2 en main Discrétion

C’est une catégorie où le Firefly 2 se débrouille bien. Même si vous le tenez comme une pipe, il est très discret grâce à la rapidité avec laquelle vous pouvez tirer.Cela vous permet de profiter d’une fenêtre de 10 secondes et d’obtenir un bon tirage de vapeur avant de le ranger à nouveau grâce au chauffage à la demande.

Vous ne pouvez pas vraiment apprécier l’efficacité de ce système tant que vous n’êtes pas en public et que vous n’avez pas envie de tirer une seule bouffée rapide.

Les tiges en verre du Solo 2 l’empêchent vraiment d’être très discret. C’est pourquoi la plupart des gens le considèrent comme un portable « à la maison ».

Solo 2 : prise de vue de l'écranFlexibilité de la température

Le Solo 2 remporte facilement cette catégorie. Les mises à jour du Firefly 2 vous permettent de régler les paramètres de température sur des niveaux spécifiques, mais vous devez toujours utiliser l’application.

Le Solo 2 vous permet de choisir une température exacte à partir de l’appareil lui-même, ce qui est beaucoup plus pratique.

Vaporisateur Arizer Solo 2 SHOWDOWN

Le Solo 2 est notre grand gagnant !Bien que les deux appareils soient au sommet de leur art en termes de production de vapeur, je pense que le Solo 2 offre une meilleure expérience globale. Le contrôle de la température est excellent grâce à l’écran, mais c’est au niveau de l’autonomie de la batterie que le Solo 2 se distingue vraiment. 3 heures n’est pas seulement au-dessus de la moyenne, c’est le double de la moyenne de 1,5 heures. Pendant ce temps, le Firefly 2 atteint à peine 1,5 heure avec deux batteries.

Bien que je pense que le Solo 2 est meilleur dans l’ensemble, il ya aussi de bonnes raisons d’acheter le Firefly 2. La saveur est exceptionnelle, et le chauffage à la demande offre plusieurs avantages que j’ai discuté ci-dessus.

Une autre chose que nous n’avons pas abordé est le fait que le Firefly 2 est un dispositif de cire extrêmement capable, en fait, nous l’avons classé numéro 1 pour notre tableau de classement des dispositifs de cire. Si cela vous intéresse, optez pour la Firefly 2+.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour l’Arizer Solo 2.

Si vous souhaitez voir une autre comparaison, consultez notre récente confrontation entre l’Arizer Air et l’Arizer Solo 2 et pour voir comment ces 2 unités se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.