Vaporisateur Crafty+ (Plus) vs Mighty+ (Plus) Showdown

Mis à jour : septembre 28, 2023

L’espace de la vape a été en effervescence ces derniers temps grâce à l’annonce récente de Storz & Bickel et la touche actuelle du Mighty+ et de toute une série d’autres produits de Storz & Bickel qui voient des mises à jour bien nécessaires. Le Crafty+ vaporizer a également été rafraîchi, il est donc logique que nous vous donnions un aperçu de leurs deux vaporisateurs portables les plus populaires. Lequel arrive en tête ? Nous le savons déjà, mais pour ceux qui veulent en savoir plus, lisez ce qui suit !

Crafty+ vs Mighty

MIGHTY+ vapor qualityQualité de la vapeur

La qualité générale de la saveur et la production de vapeur sont très similaires entre le Mighty+ et le Crafty+, ce qui signifie qu’ils font tous deux un excellent travail pour vaporiser l’herbe sèche.

Le flux d’air sur les deux appareils est agréable et lisse et n’est ni restrictif ni trop libre. Le Mighty+ est plus performant à des températures plus élevées, surtout après quelques sessions, grâce à sa batterie plus puissante.

Une chaleur constante à des températures plus élevées est quelque chose que nous avons remarqué que le Crafty+ n’a pas, surtout lorsque sa batterie interne est à court de jus.

 

MIGHTY+ manufacturing qualityQualité de fabrication

Le Mighty+ et le Crafty+ sont tous deux des bêtes absolues dans ce domaine et aucun n’a vraiment un avantage sur l’autre en ce qui concerne la durabilité et l’intégrité.

La coque en plastique PEEK est agréable à tenir en main, surtout grâce aux ailettes dentelées qui enveloppent les deux vaporisateurs et qui aident à minimiser le contact entre votre paume et les parties plus chaudes de chaque vaporisateur.

Le Mighty+ et le Crafty+ ont tous les deux été bénis avec une mise à niveau de la chambre de chauffe qui dispose maintenant d’un revêtement en céramique.

Alors que les chambres de chauffe en aluminium sur les versions précédentes de ces appareils ont toujours fait un excellent travail, il y avait toujours des craintes que l’aluminium s’oxyde et se corrode, il est donc bon de voir Storz & Bickel finalement mettre ces craintes au repos.

 

MIGHTY+ ease of useFacilité d’utilisation

Le Mighty+ remporte la palme en matière de facilité d’utilisation, car les entrées dédiées et l’affichage numérique permettent d’effectuer très facilement les modifications nécessaires à la volée.

Le Crafty+ est toujours excellent même avec ses températures préréglées par défaut, ne vous y trompez pas. Mais l’idée de le configurer via une application afin d’accéder à son contrôle précis de la température peut constituer un obstacle majeur pour certains, en particulier pour les utilisateurs d’iPhone pour lesquels l’application n’est pas disponible en natif.

 

Crafty+ vs. Utillian 722 with armor casePortabilité

Si les photos de ces deux vaporisateurs côte à côte sont une indication, le Mighty+ est beaucoup plus grand que le Crafty+. Alors que les deux sont techniquement considérés comme des vaporisateurs portables, c’est seulement le Crafty+ qui peut être confortablement empaqueté tandis que le Mighty+ devra être relégué dans un sac à dos, un sac à main, ou sa propre valise de transport.

Les deux appareils se rechargent facilement grâce aux ports USB Type-C mis à niveau et offrent une recharge en continu, de sorte que les temps d’arrêt entre les cycles de charge ne sont pas un problème pour ceux qui sont impatients de commencer à fumer.

 

MIGHTY+ Battery lifeAutonomie de la batterie

Le Mighty+ possède un avantage significatif sur le Crafty+ en ce qui concerne l’autonomie de la batterie, ce qui semble tout à fait naturel compte tenu de la grande différence de taille entre le premier et le second. Le Mighty+ contient deux cellules lithium-ion alors que le Crafty+ n’en a qu’une, et donc le Mighty+ a essentiellement une autonomie double de celle de son homologue plus petit.

Alors que le Crafty+ peut durer environ 4 à 5 sessions en fonction de votre température préférée, le Mighty+ le surpasse facilement en termes d’autonomie, avec une durée de vie d’environ 8 à 10 sessions lorsque vous fumez à peu près à la même température.

 

MIGHTY+ Battery lifeFlexibilité de la température

En termes de capacités, le Mighty+ et le Crafty+ sont similaires dans leurs gammes de température et offrent également des temps de chauffe très similaires d’environ 60 secondes, ce qui est une belle amélioration par rapport à leurs temps de chauffe précédents de 90 secondes.

Alors que les deux vaporisateurs sont capables d’offrir un contrôle précis de la température, c’est seulement le Mighty+ qui vous permet de faire le réglage fin sur l’appareil lui-même, grâce à son inclusion de contrôles dédiés et un affichage numérique complet qui rend le contrôle de la température à bord un jeu d’enfant.

Le Crafty+, quant à lui, s’appuie sur un seul bouton d’alimentation pour fonctionner et ne dispose pas de l’affichage détaillé du Mighty+. Dès sa sortie de l’emballage, le Crafty+ propose 3 paramètres prédéfinis qui peuvent être personnalisés via l’application Storz & Bickels (les utilisateurs d’Apple/iOS doivent noter que l’application a été retirée de l’App Store et que vous devrez utiliser l’application Web de S&B si vous souhaitez configurer votre Crafty+).

Ainsi, bien que le Crafty+ soit aussi performant que son grand frère, il lui faut juste quelques étapes supplémentaires pour y parvenir.

 

Crafty+ vaporizer in handDiscrétion

En ce qui concerne le langage du design et l’esthétique générale, le Crafty+ et le Mighty+ sont des vaporisateurs d’herbes sèches forts et fiers et aucun d’eux ne passera vraiment sous le radar si vous choisissez de vaporiser avec l’un de ces appareils en public.

Le réseau d’ailettes excentrique mais attrayant sur les deux vaporisateurs font tourner les têtes, bien que les utilisateurs avec des mains plus grandes pourraient trouver que le Crafty+ sera un peu plus facile à dissimuler grâce à sa plus petite taille.

 

MIGHTY+ overall experience SHOWDOWN

Bien que le Crafty+ soit un excellent vaporisateur d’herbes sèches, l’absence de contrôle précis de la température et l’autonomie réduite de moitié par rapport à son grand frère font du Mighty+ notre gagnant du jour.Le Mighty+ fait tout simplement tout ce que le Crafty+ fait, mais le fait avec plus de cohérence et de facilité grâce à sa batterie beaucoup plus grande, ses entrées polyvalentes et son écran numérique.

En ce qui concerne les vaporisateurs portables de Storz & Bickel, le Mighty plus est vraiment le fleuron des vaporisateurs d’herbes sèches, même si nous ne manquerions pas de préférer le Crafty plus pour sa taille plus petite et plus facile à transporter.

Pour ceux qui sont soucieux de leur budget, vous allez vouloir vérifier l’Utillian 722, qui offre un chauffage par convection similaire à une fraction du coût. Vous pouvez lire notre comparaison entre le Mighty+ et l’Utillian 722 ici !

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.