Mighty+ (Plus) vs Vaporisateur Utillian 722 Comparaison

Mis à jour : septembre 28, 2023
L’Utillian 722 et le Mighty se sont déjà affrontés par le passé et bien que les deux appareils soient de très bons vaporisateurs d’herbe sèche, la question du prix est inévitablement entrée en jeu et l’Utillian a remporté une victoire inattendue. Cette fois-ci, nous faisons une comparaison côte à côte du Mighty plus nouvellement mis à jour contre le vainqueur du dernier tour, l’Utillian 722 pour voir si la nouvelle offre de Storz & Bickel a ce qu’il faut pour arriver au sommet et prendre toute la gloire.

Mighty+ vs Utillian 722

Utillian 722 Vaporizer Test

Dr. Clemens Tscheka
Dr. Clemens Tscheka

J'ai un doctorat en Technologie Pharmaceutique et je Supervise la Qualité et la Sécurité de tous les produits que nous vendons.

A propos de nous

MIGHTY+ vapor quality Qualité de vapeur

A vrai dire, il n’y a pas beaucoup de changement en ce qui concerne la qualité de la vapeur entre ces deux vaporisateurs d’herbe sèche. Alors que le Mighty+ utilise un tout nouveau revêtement en céramique dans sa chambre de chauffe, cela n’a pas d’impact notable sur la saveur et la production de vapeur.

L’Utillian 722, d’autre part, est resté inchangé. Il ne dispose pas du contrôle précis de la température du Mighty+, mais ceux qui recherchent des sessions puissantes et savoureuses ne resteront pas sur leur faim, car l’Utillian 722 parvient à tenir son rang grâce à sa puissance de sortie puissante mais bien calibrée.

Les deux appareils disposent maintenant d’un mode boost, une fonction qui manquait auparavant sur l’ancien Mighty, bien que l’Utillian 722 parvienne toujours à produire une température globale légèrement supérieure à celle du Mighty+

 

MIGHTY+ manufacturing qualityQualité de fabrication

Si le Mighty+ et l’Utillian 722 sont tous deux très bien construits, les deux appareils empruntent des voies très différentes en termes d’esthétique. Grâce à l’utilisation de plastique de qualité médicale, le Mighty+ ressemble à son prédécesseur à l’extérieur, de sorte que ceux qui n’ont pas apprécié son design intrusif ne changeront pas d’avis sur le design de sitôt. Le Mighty+ est aussi comiquement grand pour un vaporisateur portable et aura très probablement besoin de sa propre solution de stockage si vous cherchez à l’emmener faire un tour en dehors de la maison.

L’Utillian 722 se situe à l’opposé du spectre avec une coque en alliage d’aluminium de qualité supérieure, douce au toucher et beaucoup plus discrète que le Mighty+. Le facteur de forme beaucoup plus petit et l’absence d’ailettes dentelées sur l’Utillian 722 le rendent plus confortable à tenir que le Mighty+, sans oublier qu’il est également plus facile de glisser l’appareil dans et hors de votre poche pour un accès facile.

 

Facilité d’utilisation

Le Mighty+ et l’Utillian ont tous deux une approche très simple de la vaporisation d’herbe sèche et aucun ne donnera même au plus néophyte des utilisateurs un temps difficile quand il s’agit de comprendre ce qui est quoi pendant l’installation et le fonctionnement des deux appareils

Pour ceux qui aiment mettre leur herbe directement dans la chambre sans utiliser de capsules de dosage, le Mighty+ rend la tâche un peu plus difficile car il maintient toujours cet espace entre le bol et les côtés de la coque extérieure où l’herbe sèche égarée peut tomber. Non seulement cela rend l’installation du Mighty+ un peu plus longue, mais le nettoyage de toute l’herbe après peut également devenir une corvée massive.

L’Utillian 722 a définitivement l’avantage dans ce domaine grâce à son installation et son entretien relativement faciles.

 

Utillian 722 vs Arizer Air 2 with armor casePortabilité

Nous serions prêts à payer cher pour voir quelqu’un essayer de glisser le Mighty+ dans sa poche. Bien qu’il soit techniquement classé dans la catégorie des vaporisateurs portables, c’est certainement l’un des vaporisateurs les moins portables et les moins faciles à mettre dans la poche. La taille énorme et les ailettes dentelées sur l’extérieur du Mighty+ sont les principaux contributeurs à cela, de sorte que toute personne qui cherche à prendre leur Mighty+ en dehors de leurs maisons auront certainement besoin d’un étui de transport distinct pour transporter ce monstre d’un vaporisateur.

L’Utillian 722, quant à lui, est svelte et élégant avec sa coque en aluminium lisse. Bien que ce ne soit pas le plus petit vaporisateur sur lequel nous avons mis la main, l’ensemble semble minuscule lorsqu’il est comparé au volume et à la taille du Mighty+

 

MIGHTY+ Battery lifeAutonomie de la batterie

Le Mighty+ a une longueur d’avance sur l’Utillian 722 en ce qui concerne l’autonomie de la batterie. Non seulement son prédécesseur a réussi à dépasser l’Utillian 722 d’une bonne trentaine de minutes de session (60 minutes contre 90 minutes), mais l’inclusion d’un port USB Type C sur le Mighty+ le rend simplement plus facile à charger par rapport à l’Utillian 722 qui se contente d’un connecteur Micro USB.

Le Mighty+ ne bénéficie pas vraiment d’une augmentation de la longévité globale de la batterie, donc la différence de temps de vapotage reste la même pour la plupart des cas, et cela n’est que logique étant donné la taille beaucoup plus grande du Mighty+ par rapport à l’Utillian 722.

 

MIGHTY+ Temperature FlexibilityFlexibilité de température

Les utilisateurs intensifs apprécieront certainement le contrôle plus précis de la température qu’offre le Mighty+. L’écran numérique ne subit aucun changement cette fois-ci, mais compte tenu de l’efficacité de l’ancien écran pour afficher et transmettre les informations à l’utilisateur, nous ne pensons pas que des améliorations soient nécessaires.

L’Utillian 722 pourrait être un peu plus facile à utiliser pour les novices du vapotage, car les préréglages de température simples permettent de verrouiller rapidement et simplement une température de vapotage optimisée dès la première fois. La température plus élevée que propose l’Utillian 722 devrait également plaire aux chasseurs de nuages et à ceux qui recherchent des sessions plus intenses.

Nous devons cependant donner la victoire au Mighty+ dans ce domaine. Son affichage numérique est une touche agréable, surtout maintenant qu’il a réussi à intégrer une fonction de boost similaire à celle de l’Utillian 722.

 

Utillian 722 in handDiscrétion

Pour ceux qui cherchent à vaporiser en public tout en passant inaperçu, l’Utillian a une longueur d’avance sur le Mighty+. Le facteur de forme plus petit de l’Utillian 722 le rend plus facile à dissimuler dans votre main lorsqu’il est utilisé et glisser l’appareil dans votre poche à un moment donné est rapide et sans douleur

Nous ne pouvons pas vraiment en dire autant du Mighty+ malheureusement, car non seulement il est incroyablement grand, mais les ailettes dentelées sur l’extérieur peuvent facilement faire en sorte que le vaporisateur s’accroche lorsque vous essayez de le glisser dans votre sac de transport en un instant.

L’Utillian 722 obtient notre approbation ici.

 

Utillian 722 winnerComparaison

Si nous prenons le Mighty+ et que nous réduisons sa taille et son prix d’un bon 70%, il obtiendrait une victoire définitive de notre part. L’affichage numérique est vraiment pratique, surtout lorsqu’il s’agit de surveiller les températures en direct et l’autonomie de la batterie Malheureusement, ce n’est pas le cas ici, car le Mighty+ est deux fois plus grand et trois fois plus cher que l’Utillian 722. Donc, bien qu’il puisse légèrement dépasser l’Utillian 722 en termes d’autonomie et de flexibilité de température, la taille et le prix du Mighty+ le rendent légèrement moins désirable dans l’ensemble.

L’Utillian 722, malgré l’absence d’un contrôle précis de la température et d’un affichage numérique, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de produire d’énormes nuages de vapeur au goût délicieux

Alors que le Mighty+ a également l’avantage d’utiliser un port de charge USB C, payer 400 $ ou plus ne vaut tout simplement pas la peine, car il s’aventure déjà dans le territoire des prix Volcano. En ce qui concerne les vaporisateurs portables d’herbe sèche, l’Utillian 722 est le meilleur.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.