Arizer ArGo vs Davinci IQ – Des portables de petite taille !

Mis à jour : septembre 28, 2023

En tant que vaporisateurs ultraportables haut de gamme, le Davinci IQ et l’Arizer ArGo sont des concurrents directs l’un de l’autre. Avec la solide réputation de l’Arizer et l’ingénierie intuitive du Davinci, il est difficile de faire un choix entre les deux. Dans ce face à face, nous comparons l’Arizer ArGo et le Davinci IQ pour voir lequel revendique le titre de meilleur petit vaporisateur portable.

S’il s’agit de votre premier vaporisateur portable, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat de vaporisateurs à herbes sèches pour vous aider à démarrer avec quelques informations utiles !

 

Arizer ArGo vs. Davinci IQTest de QI ArGo vs Davinci

Pièce buccale ArgoQualité de vapeur

L’ArGo produit une vapeur agréable, nette et savoureuse. La production de nuages est vraiment solide et le chemin de vapeur entièrement en verre donne à la vapeur une expérience complètement inaltérée comme tous les autres appareils Arizer tels que l’Arizer Air. Fonctionnant avec un système de chauffage hybride, l’ArGo utilise n’importe quelle quantité de matériel que vous avez très efficacement !

Le DaVinci IQ, d’autre part, a de loin la meilleure vapeur de conduction d’un portable, à mon humble avis. Ceci étant dit, la vapeur par conduction a des caractéristiques différentes de celles du chauffage hybride ou par convection. La vapeur par conduction semble plus lourde ou plus robuste. Plus charnue d’une certaine manière ! La convection est plus légère, plus moelleuse et plus lumineuse. Pensez-y comme à un pudding épais à la vanille par rapport à une crème fouettée à la vanille. Les deux sont délicieux, mais certaines personnes peuvent avoir une certaine préférence.

L’IQ ne fonctionne pas particulièrement bien avec des chambres à moitié remplies. C’est un peu dérangeant car la capacité de la chambre est assez grande, environ 0,2-0,4 grammes, selon la densité du paquet. Il existe des intercalaires en verre pour remédier à ce problème, mais c’est une solution encombrante lors des déplacements.

L’IQ dispose également d’une petite chambre d’arôme. Le principe est qu’elle se trouve au milieu du chemin de la vapeur et peut être chargée avec n’importe quelle herbe comme la lavande ou la camomille. Cette herbe va alors ajouter un peu de « saveur » à la vapeur, et ensuite accumuler un peu de récupération sur elle. Selon l’herbe choisie, vous pouvez choisir de vaporiser l’herbe avec de la récupération pour une expérience particulièrement intéressante !

La vapeur des deux unités est certainement très bonne, cependant, j’aime le chemin de vapeur en verre et les qualités de vapeur juste un peu plus de l’Argo que de l’IQ. La chambre d’arôme est un ajout agréable pour moi, bien que beaucoup de gens ne l’utilisent jamais ou trouvent qu’elle ne vaut pas la peine d’être utilisée.

 

Ecran frontal DavinciQualité de fabrication

Ces deux appareils sont très agréables à utiliser ! L’ArGo bénéficie de la réputation très renommée d’Arizers, suivie d’un excellent service clientèle et d’une qualité de fabrication solide. L’ArGo est également livré avec un grand nombre d’accessoires, dont une boîte à outils standard, un chargeur, un manuel, de nombreux écrans de rechange, un étui de transport, deux tiges avec bouchons et, bien sûr, l’ArGo et la batterie elle-même.

La finition de l’IQ est très soignée et sa prise en main est robuste. Après des problèmes initiaux de contrôle de qualité au début de sa commercialisation, l’IQ s’est avéré être un petit appareil assez fiable, tout comme la Zeus Arc. Les accessoires fournis sont assez similaires à ceux de l’ArGo, bien que l’embout prolongé serve également d’adaptateur de tuyau d’eau de 10 mm !

L’IQ a également une quantité énorme d’innovation dans sa conception. La chambre d’arôme, le chemin de vapeur en zircone, l’application Bluetooth, l’affichage unique, etc. Il y a eu beaucoup d’ingénierie réfléchie dans cet appareil et cela se voit.

Alors que l’ArGo est agréable au toucher, il n’est pas « génial », et le revêtement caoutchouté n’est pas à la hauteur de la belle construction de l’IQ. Le chargement de la chambre sur l’IQ est plus facile, la chambre de saveur incluse est une touche agréable, et dans l’ensemble l’IQ est plus intuitif que l’ArGo. Mon point va à l’IQ. pour la qualité de construction !

 

Facilité d'utilisation du vaporisateur Arizer Argo Vs Davinci IqFacilité d’utilisation

Les deux appareils sont relativement faciles à utiliser une fois que vous les avez configurés. L’IQ s’allume à l’aide d’un bouton latéral, et le chargement de la chambre se fait en ouvrant la chambre inférieure et en y glissant votre matériel. Ensuite, il suffit de régler la température et c’est parti.

L’ArGo est similaire, mais pour charger l’unité, vous devez soit glisser une tige préchargée, soit retirer la tige et la charger avec le matériau, puis la réinsérer. Pour cette simple raison, je trouve l’IQ plus facile à utiliser car la chambre est intégrée à l’unité elle-même.

Bien que je préfère la méthode de chargement de l’ArGo à la maison et pour une utilisation de bureau, lorsque je suis en déplacement, il est préférable d’avoir une chambre autonome pour des raisons de simplicité.

Le nettoyage des deux unités n’est pas trop difficile, mais l’ArGo l’emporte haut la main. Comme la chambre est contenue dans la tige elle-même, il suffit de la plonger dans un petit verre de solution de nettoyage pour la nettoyer en un clin d’œil. Pour le IQ, l’embout, la chambre et la chambre à arôme sont des pièces que vous devez entretenir de la même manière que pour le Davinci Miqro.

Comme l’IQ est plus facile à utiliser et que l’ArGo est plus facile à nettoyer, je leur donne une égalité dans cette catégorie.

 

Davinci avec étui d'armurePortabilité

Le plus gros argument de vente de ces deux appareils est qu’ils sont tous deux incroyablement portables. L’ArGo est la solution d’Arizers au problème de l’Arizer Air 2 en incluant un mécanisme qui cache la fragile tige en verre. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité pratique, elle n’est pas tout à fait comparable à l’absence de ce problème en premier lieu.

Avec l’ArGo, vous devez retirer entièrement la tige pour charger plus de matériel ou changer la tige, alors que le fond de l’IQs s’ouvre simplement, révélant votre chambre à herbe. C’est beaucoup plus facile lorsque vous êtes en déplacement et c’est ma façon préférée de l’utiliser puisqu’il n’y a pas besoin de retirer la tige pour charger un nouveau bol.

L’IQ gagne définitivement en portabilité.

 

Argo contre la batterie de DavinciAutonomie de la batterie

Les deux appareils disposent d’une batterie assez solide. La batterie de 3500mAh incluse dans l’IQ est légèrement supérieure à la batterie de 3000mAh de l’ArGo, bien qu’elles aient toutes deux une autonomie de 5 à 8 sessions par charge, en fonction des réglages de chaleur et de la durée des sessions utilisées, contrairement aux 20 sessions de l’Arizer Solo 2.

Étant donné qu’ils sont compatibles et interchangeables avec des accus 18650, les deux sont pratiquement identiques en matière d’autonomie, ce qui les place à égalité dans cette catégorie.

 

Arizer Argo Vs Davinci Iq Vaporisateur en main Discrétion

Les deux unités sont plutôt discrètes et fonctionnent bien pour être des frappeurs furtifs similaires au LITL 1. L’IQ dispose d’un petit mode furtif pratique qui désactive les LED, bien qu’il ne soit pas si utile de toute façon puisqu’il se cache entièrement dans votre main.Ce sont tous deux des vaporisateurs très discrets et de taille presque identique, donc ils donnent encore une autre égalité à cet égard.

Davinci Iq en mainFlexibilité de température

Le Go et l’IQ ont tous deux un contrôle précis de la température. L’ArGo se règle à l’aide de l’écran OLED et a une plage de température de 128-428°F/53,3-220°C. Il est incroyablement facile de l’allumer, de régler le paramètre souhaité et de partir !

L’IQ, quant à lui, a une plage de température comprise entre 350 et 430°F, ou 176 et 221°C. Vous pouvez régler la température à l’aide de l’interrupteur à bascule haut-bas et la température choisie s’affiche sur l’écran unique à 45 LED.

En outre, l’IQ utilise ce que l’on appelle des  » chemins intelligents « . En fait, il commence à l’une des quatre températures prédéfinies et augmente progressivement de 20°F pendant la durée de la séance. Vous pouvez également configurer ces Smart Paths à votre convenance avec l’application Bluetooth de DaVinci. Pour ceux qui aiment augmenter la température tout au long de la séance, le fait que cela se fasse automatiquement est une fonctionnalité très appréciable, contrairement au Firefly 2 Plus qui chauffe instantanément !

Il est vraiment difficile de désigner un vainqueur concret entre les deux. Si l’on se base uniquement sur la plage de température, l’ArGo l’emporterait avec la chaleur minimale la plus basse, bien que la fonction Smart Path de l’IQ soit une fonctionnalité que j’aime beaucoup et que je donne le point à l’IQ, mais de justesse.

 

Affichage frontal du Davinci IQ Comparison

Choisir entre ces deux-là est vraiment difficile ! Bien que j’aime la qualité de la vapeur de l’ArGo juste un peu plus que celle de l’IQ, les caractéristiques innovantes du DaVinci me poussent à l’utiliser plus souvent. Le WPA intégré de 10mm, sa meilleure construction, les possibilités de chambres à saveurs et son beau design me donnent l’impression que c’est un meilleur produit.Ne vous méprenez pas, l’ArGo est toujours merveilleux et un petit appareil robuste, mais je pense qu’Arizer aurait pu trouver une meilleure solution au problème de la tige en verre auquel le Air/Solo a été confronté. La quantité de pensée et d’effort qui est allée dans l’IQ brille définitivement au-dessus de nombreux vaporisateurs.

Si vous souhaitez voir une autre comparaison, consultez notre récente comparaison entre l’Arizer Solo 2 et le DaVinci IQ et pour voir comment ces 2 unités se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables.

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.