Comparaison entre le vaporisateur Arizer ArGo et le vaporisateur Crafty – New Kid in Town

Mis à jour : septembre 28, 2023

Nous opposons le dernier né d’Arizers, l’Arizer ArGo, au Crafty, la centrale portable de Storz & Bickel. Les deux appareils se situent dans la même fourchette de prix et chacun est un concurrent de taille, vantant des performances impressionnantes dans de si petits emballages. Lisez la suite pour découvrir lequel des deux est le plus performant !

Si vous envisagez d’acheter votre premier vaporisateur portable, consultez notre guide d’achat de vaporisateurs d’herbes sèches pour savoir ce qu’il faut rechercher !

Arizer ArGo vs Crafty

Arizer ArGo vs Crafty Review

Crafty mouth pieceQualité de vapeur

Lorsque l’on compare la qualité de la vapeur entre l’Arizer ArGo et le Crafty, l’ArGo et le Crafty+ possèdent tous deux une qualité de vapeur de premier ordre ! Tous deux fonctionnent avec un système de chauffage hybride, qui utilise les propriétés de la conduction et de la convection, ils ont tous deux des caractéristiques assez similaires en termes de qualité de vapeur.

L’ArGo, avec son chemin de vapeur en verre pur, donne une saveur plus riche à la vapeur. C’est mieux pour ceux qui aiment apprécier les saveurs de ce qu’ils vaporisent ! Le flux d’air est un peu plus restreint sur l’ArGo cependant, et il est plus difficile d’obtenir un tirage épais. Pourtant, la production de nuages est assez solide et il est définitivement satisfaisant !

Le Crafty, d’autre part, a un tirage plus « robuste » qui produit des nuages plus denses. Il se penche plus sur le côté convection des choses aussi, comme le four ne devient pas aussi chaud que la tige de l’ArGo. Le chemin de refroidissement fonctionne mieux et donne des hits plus doux et moins irritants. Alors qu’à basse température, les deux sont assez doux pour les poumons, l’avantage du chemin de la vapeur sur le Crafty est certainement perceptible à des températures plus élevées. En termes de qualité, vous pouvez également vous tourner vers le Zeus Arc GT avec ses capacités de nuages plus importantes.

Le flux d’air étant plus libre sur le Crafty conduit à des hits plus denses et plus satisfaisants. Pour cela, je donne mon point au Crafty. L’Argo produit une saveur et une vapeur solides, mais le Crafty monte d’un cran et est un concurrent vraiment difficile à battre.

 

crafty front displayQualité de fabrication

Les deux sociétés produisent des pièces bien construites, et les deux vaporisateurs ne font pas exception à cette règle. Le Crafty est fait de plastique incroyablement durable, tandis que l’ArGo est fait d’aluminium avec un revêtement caoutchouté. Bien qu’en termes d’Arizer ArGo vs Crafty, les deux fabricants produisent des appareils vraiment fiables, la sensation et la finition de l’ArGo est définitivement supérieure à celle du Crafty.

C’est aussi une question de préférence personnelle. Si vous préférez un produit plus « haut de gamme » avec un toucher et une esthétique plus agréables, l’ArGo l’emporte haut la main. Le Crafty convient mieux à ceux qui veulent un outil robuste et fiable. Le plastique solide ne gagne pas de points visuels, mais il peut certainement supporter des coups !

Il faut également noter que le Crafty est doté de la fonction Bluetooth, ce qui permet un contrôle précis de la température en déplacement à l’aide de votre téléphone. Et avec les dernières mises à jour du Crafty et de l’application, vous pouvez maintenant allumer votre Crafty via votre téléphone et le faire chauffer pour qu’il soit prêt à être utilisé quand vous le souhaitez. Si vous recherchez une vape avec un Airpath isolé, alors jetez un coup d’œil à l’Utillian 620.

Les deux modèles comprennent un kit d’accessoires standard avec de nombreuses pièces de rechange et des outils. Dans l’ensemble, la finition et l’ingénierie générale du Crafty lui donnent l’impression d’être un appareil plus haut de gamme. La seule chose qui le pénalise vraiment est l’absence de batterie amovible, mais vu que notre Crafty a dépassé les 100 heures d’utilisation sans problème, cela n’a pas été un gros problème.

 

Argo in handFacilité d’utilisation

Lorsque l’on compare la facilité d’utilisation entre l’Arizer ArGo et le Crafty, les deux sont assez simples à utiliser – chargez votre herbe, allumez-le et vous êtes prêt à partir ! Si la tige amovible n’est pas votre truc, le Crafty vous couvre et facilite le chargement. L’ArGo est de loin le meilleur dans un domaine : le réglage de la température.

Avec l’ArGo, l’écran vous indique tout ce dont vous avez besoin sur l’autonomie de la batterie, la température actuelle, et vous permet de régler la température à partir de là. Le Crafty, quant à lui, vous oblige à utiliser l’application Bluetooth pour modifier la température. Si votre téléphone est mort ou si vous n’en avez pas sur vous, vous n’avez pas de chance si vous voulez changer la température.

Je suis toujours surpris que Storz et Bickel n’ait pas abordé ce problème en mettant en place une sorte de bouton sur l’appareil pour changer la température. Il faut sortir son téléphone, lancer l’application, puis régler la température à partir de là, ce qui est beaucoup plus compliqué que de le faire sur l’appareil lui-même. Ce n’est pas vraiment une conception intuitive. De nombreux utilisateurs de Crafty finissent par se fixer sur deux températures et ne touchent plus à leur téléphone. Si vous êtes novice en matière de vapotage et que vous souhaitez quelque chose de plus rapide et de moins technique, jetez un coup d’œil au Flowermate Slick pour une utilisation en un seul geste.

Le nettoyage et l’entretien sont également très différents. Alors que le Crafty possède un embout et une chambre complexes qui doivent être nettoyés régulièrement, la tige de l’ArGo se nettoie incroyablement facilement en la plongeant dans de l’alcool isopropylique. Entre le nettoyage plus facile et le contrôle de température intégré, l’ArGo gagne haut la main en termes de facilité d’utilisation.

 

Crafty with armor casePortabilité

Conçus pour une utilisation nomade, ils excellent tous deux dans la portabilité. L’Arizer a apporté une bonne solution au dilemme du Air 2, tandis que le Crafty n’est qu’une version réduite du Mighty bien-aimé.

La chambre du Crafty étant autonome, contrairement à la tige amovible de l’Arizer, le chargement de votre appareil est un peu plus facile. Indépendamment de la qualité de construction d’Arizers, j’ai certainement cassé quelques tiges de verre dans mon temps et je m’en inquiète encore ! Le plastique robuste du Crafty ne pose pas ce problème et je me sens plus en sécurité lorsque je l’emmène en randonnée, que je le jette dans un sac, etc. Je vous suggère également de jeter un coup d’œil au Davinci IQC pour son incroyable portabilité et son chauffage Smart Path.

Le Crafty l’emporte à cet égard grâce à sa qualité de fabrication de type industriel, qui lui permet d’être ballotté et malmené sans crainte de casser des pièces sensibles. La chambre autonome est également un bonus.

 

Argo usb slotAutonomie de batterie

Avec la révision 2018 du Crafty, la batterie a été renforcée de 20 %. C’était vraiment nécessaire car le plus gros inconvénient du Crafty était l’autonomie relativement faible de la batterie ! Au lieu de 3-4 sessions, vous obtenez environ 5 sessions complètes par charge. Bien qu’elle ne soit pas encore spectaculaire, cette mise à jour est la bienvenue. La batterie se recharge via MicroUSB et passe de l’état plat à l’état plein en 2 heures environ. Malheureusement, le Crafty ne dispose pas d’une batterie amovible.

L’ArGo, en revanche, dispose d’un accu 18650 amovible qui peut être retiré à la volée, ce qui est idéal pour les sessions multiples ou les longues excursions. Chaque cycle de charge vous laissera environ 6 à 8 sessions, en fonction de la température choisie. Si vous recherchez une vape plus puissante, vous pouvez vous tourner vers l’Arizer Air 2 avec son incroyable autonomie de 3 heures. L’Argo est le grand vainqueur ici.

 

Arizer Argo Vs Crafty Vaporizer In Hand Discrétion

Les deux unités se dissimulent très bien et se cachent presque entièrement dans la paume de la main. La construction noire industrielle du Crafty est certainement plus furtive et fonctionne mieux dans les situations discrètes que l’ArGo.Lorsqu’il s’agit de comparer les temps de chauffe entre l’Arizer ArGo et le Crafty, le Crafty prend environ deux minutes pour atteindre la température programmée, tandis que l’ArGo le fait en environ une minute et demie. Une session rapide avec quelques bouffées est définitivement plus facile à faire avec l’Arizer.

Ils sont tous deux fantastiques en tant que petits et gros fumeurs, et il est difficile de les départager. Je dirais que cette catégorie est une égalité directe, aucun des deux ne présentant un avantage distinct. Si vous voulez quelque chose de plus similaire, mais plat au niveau de votre paume et facile à cacher, le LITL One serait quelque chose d’excellent.

Argo power controlFlexibilité de température

L’ArGo offre une plage de température comprise entre 53,3 et 220 °C (128-428 °F), tandis que le Crafty offre une plage comprise entre 40 et 210 °C (104-410 °F), la température par défaut étant de 180 °C (356 °F). La température maximale plus élevée de l’ArGo favorise une extraction complète.

Le Crafty dispose d’une fonction « Boost » qui permet d’augmenter la température jusqu’à la température la plus élevée. Cette fonction, ainsi que la température par défaut, peuvent être configurées avec l’application Bluetooth afin que vous puissiez adapter votre expérience à vos besoins.

Bien que le mode  » boost  » soit pratique pour terminer une session à une température plus élevée, la possibilité de régler la température directement depuis l’ArGo lui-même donne raison à l’Arizer pour la flexibilité de la température. L’Utillian 722 est un autre bon appareil qui offre une plus grande flexibilité de température et possède un mode amélioré unique qui est un bon choix, surtout pour les connaisseurs.

 

cragty front display Comparaison

C’est un concours très serré avec ces deux-là. Bien que je préfère la sensation, l’autonomie et le contrôle de la température de l’Arizer Go, le Crafty l’emporte grâce à sa qualité de vapeur supérieure et sa conception robuste.La construction industrielle du Crafty vous donne plus de confiance lorsque vous le transportez et la qualité de la vapeur est vraiment difficile à battre. Si vous faites le compte des points, l’ArGo l’emporte, mais si vous me donnez le choix entre les deux, je choisirais le Crafty plus souvent qu’autrement.

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’un ou l’autre, et le meilleur choix est celui qui répond le mieux à vos besoins. Personnellement, j’adore le Crafty et s’il avait une meilleure autonomie, un meilleur temps de chauffe et un contrôle de température intégré, il serait un roi, même si cela devait se faire au détriment de la portabilité. En y réfléchissant, je viens peut-être de décrire complètement le Mighty..

Si vous souhaitez acheter le Vaporisateur Crafty et que vous êtes situé aux États-Unis ou dans le monde entier, consultez notre boutique pour obtenir les meilleurs prix et les taux d’expédition les plus rapides.

Si vous souhaitez voir une autre comparaison comme notre Arizer ArGo vs Crafty vaporizer comparison, consultez notre récente confrontation entre le Solo 2 & DaVinci IQ et pour voir comment ces 2 unités se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.