Arizer Air 2 vs ArGo – Une confrontation entre frères et soeurs

Mis à jour : septembre 28, 2023

L’Arizer Air a été lancé à l’origine pour être une version portable de l’Arizer Solo bien-aimé. Après quelques années, Arizer l’a mis à jour avec une deuxième révision, le Air 2. Bien qu’il s’agisse d’un vaporisateur portable, beaucoup avaient des doutes quant à sa portabilité, notamment en raison de la tige en verre saillante.

C’est ainsi qu’est né l’ArGo, le premier appareil entièrement portable et compact d’Arizer. D’un coût de 35 € de plus que le Air 2, l’ArGo dispose d’un élément chauffant incroyablement similaire, d’un contrôle numérique de la température et d’une qualité de fabrication exceptionnelle. Comment ces deux appareils se comparent-ils, et lequel est le meilleur ? Découvrez-le dans cette confrontation entre l’Arizer Air 2 et l’ArGo.

A vous de jouer !

Arizer Air 2 vs ArGo (Arizer Go)Test Arizer Air 2 vs ArGo

Embouchure Arizer air 2Qualité de vapeur

L’ArGo et l’Air 2 utilisent tous deux un mélange de chauffage par conduction et convection, ou mieux connu sous le nom de chauffage hybride. Arizer a certainement cloué cette partie sur tous leurs vaporisateurs et peu importe lequel vous prenez, vous ne serez pas déçu.

L’Arizer Air 2 a une capacité légèrement plus grande, environ 0,2 grammes d’herbe sèche, en fonction de la finesse de votre matériel. Vous obtiendrez certainement des tirages plus importants et des sessions un peu plus longues avec le Air 2 grâce à sa plus grande capacité et à son tube aromatique en verre. La tige plus longue donne à la vapeur plus de temps pour se refroidir qu’une tige plus courte sur l’ArGo, vous laissant avec des tirages plus doux et moins d’irritation de la gorge/poumon.

L’ArGo, d’autre part, contient environ 0,12-0,15 grammes dans la chambre en verre, ce qui est un peu moins dans le tube en verre. La vapeur sort un peu plus chaude et plus légère que celle de l’Air 2, en raison de la tige plus courte. Néanmoins, la vapeur sort assez lisse avec une grande saveur derrière elle !

Avec cela à l’esprit, les deux unités produisent une qualité de vapeur incroyablement similaire aux mêmes températures, avec l’Air 2 qui a un léger avantage en raison de la plus grande capacité et de la vapeur plus douce. De plus, il n’y a pas (encore) d’adaptateur de tuyau d’eau (WPA) disponible pour l’ArGo, alors qu’il y en a un pour l’Air 2, donc si l’utilisation d’un tuyau d’eau est quelque chose que vous faites ou ferez dans le futur, gardez cela à l’esprit. Pour une qualité de vapeur plus robuste, vous pouvez également consulter le Zeus Arc GT qui a une chambre en or qui peut fournir un tirage beaucoup plus doux.

Bien que les deux unités produisent une vapeur de grande qualité, l’Air 2 l’emporte avec la polyvalence du WPA, une vapeur plus fraîche et une capacité d’herbe légèrement supérieure.

Affichage frontal de l'air ArizerQualité de fabrication

Arizer est réputé pour ses appareils très durables et bien que les deux appareils soient relativement récents, je ferais certainement confiance aux deux pour poursuivre l’héritage durable qu’Arizer a laissé derrière lui. Ceci étant dit, dans cette comparaison entre l’Arizer Air 2 et l’ArGo, il est difficile de désigner un gagnant entre les deux. Les deux ont une construction solide, les matériaux sont agréables au toucher et Arizer inclut un kit d’accessoires complet pour les deux appareils.

Le Air 2 l’emporte tout de même légèrement. L’ArGo dans son ensemble commence à chauffer nettement plus que le Air 2, ce qui peut ne pas mettre tout le monde à l’aise. Le corps en aluminium robuste du Air 2 est plus agréable au toucher que l’alliage caoutchouté de l’ArGo, et compte tenu du fait que le Air 2 est un peu moins cher que le Go, il l’emporte. L’Arizer Go possède également ses propres capuchons de tige et d’écran de rechange qui peuvent être achetés séparément.

Si les petites chambres ne vous conviennent pas, alors vous adorerez sûrement l’Utillian 722, notamment en raison de sa grande capacité de stockage d’herbe et de sa chambre de chauffe à convection.

Bien que les deux soient incroyablement bien construits, l’Air 2 l’emporte légèrement sur l’Arizer Go. Mot-clé : légèrement.

Facilité d'utilisation du vaporisateur Arizer Air 2 Vs ArgoFacilité d’utilisation

Les deux appareils sont incroyablement faciles à utiliser. Ils disposent tous deux d’un écran numérique avec un contrôle de température facile à utiliser, et tous deux ont des chambres qui se chargent en insérant la tige de verre dans l’unité, pré-emballée avec l’herbe bien sûr. Les deux appareils sont dotés d’un processus de nettoyage à très faible entretien qui se limite presque entièrement à la tige de chaque appareil.

Un simple trempage dans une solution de nettoyage permet d’éliminer rapidement toute accumulation et tout résidu. Il n’y a pas de vainqueur définitif et encore une fois, l’épreuve de force entre l’Air 2 et l’ArGo se solde par une égalité !

Lorsque l’on pense à la facilité d’utilisation, un autre vaporisateur qui vient à l’esprit est le LITL 1, principalement en raison de sa simplicité de chargement, de nettoyage et d’utilisation.

 

arizer go avec étui blindéPortabilité

L’ArGo est le grand vainqueur ici. Alors que le Air 2 est assez compact et se glisse bien dans une poche, vous devez faire preuve de prudence pour ne pas casser la tige pendant le transport.

L’ArGo, en revanche, dispose d’une fonction intelligente de dissimulation de la tige ainsi que de deux tubes d’arômes avec bouchons, ce qui vous permet d’en avoir un prêt à l’emploi et de l’échanger facilement lorsque vous êtes en déplacement !

Le Arizer ArGo gagne certainement sur le plan de la portabilité !

Cependant, si vous préférez la portabilité, l’Utillian 722, avec son fonctionnement à un seul bouton, est une autre option à considérer.

arizer air 2 vs batterie argoAutonomie de la batterie

De même, en ce qui concerne la qualité de fabrication, les deux appareils ont une autonomie de la batterie identique et sont interchangeables. Les deux appareils ont des batteries qui peuvent être remplacées à chaud, les deux disposent d’une fonction de recharge par passage après environ 10-20 minutes, les deux utilisent la batterie standard 18650 et les deux ont une autonomie entre 60-90 minutes, selon l’utilisation et les réglages de température. Pourtant, les deux se situent derrière le vaporisateur Mighty qui dispose de deux batteries lithium-ion d’une autonomie de 1,5 heure, ce qui est une bonne option si vous êtes gourmand en énergie.

Une égalité totale dans le département de l’autonomie de la batterie sur tous les fronts.

Arizer air 2 vs argo power controlFlexibilité de température

Les deux appareils présentant exactement les mêmes options en matière de flexibilité de température et de polyvalence, il y a encore une fois égalité totale. Les deux appareils sont dotés d’un bel écran OLED et permettent de régler la température par petits incréments avec la même plage de température de 53,3 à 220 °C (128 à 428 °F). ! S’il y a un point qui mérite d’être mentionné, c’est que le Air 2 chauffe un peu plus vite. Quand je dis cela, c’est dans les chiffres à un chiffre, et cela n’a pas vraiment d’impact. Mais si vous voulez un contrôle de température plus précis avec un chauffage par convection, alors ne cherchez pas plus loin que le vaporisateur Crafty.

Il n’y a pas du tout de vainqueur clair ici et les deux donnent encore une autre égalité !

Arizer air 2 affichage frontal SHOWDOWN

Il est vraiment difficile de choisir un gagnant entre les deux. Pour une unité plus portable et discrète, j’opterais certainement pour l’ArGo, mais pour des tirages un peu plus importants et une vapeur plus fraîche, j’opterais plutôt pour l’Air 2. L’Air 2 n’est en aucun cas encombrant et l’Argo a toujours une excellente qualité de vapeur, mais ils ont tous deux leurs légers avantages. La plus grande polyvalence de l’Air 2 a également avec différentes tiges, adaptateurs de pipe à eau, et d’autres accessoires généraux laissent l’ArGo derrière.

Quel que soit votre choix, l’ArGo et le Air 2 sont tous deux d’excellents choix et vous ne vous tromperez pas du tout. Personnellement, j’opterais pour le Air 2 car la petite différence de portabilité vaut la peine d’être compensée par la qualité de la vapeur, et le prix légèrement inférieur le rend encore plus attrayant.

Si vous avez aimé cette confrontation entre l’Arizer Air 2 et l’ArGo et que vous souhaitez voir une autre comparaison, consultez notre récente confrontation entre le Solo 2 et l’ArGo et pour voir comment ces deux appareils se situent dans le domaine, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.