Arizer Air 2 vs Arizer Air Max – Le plus gros est-il meilleur ?

Mis à jour : septembre 28, 2023

La dernière fois qu’Arizer a fait parler d’elle sur la scène des vaporisateurs portables, c’était il y a 5 ans, avec le Arizer Air 2. Naturellement, c’est avec enthousiasme qu’ils sont revenus en 2022 avec le nouveau Air Max amélioré. Cette confrontation portera sur les similitudes entre les deux, ainsi que sur les principales différences, afin de voir quel appareil règne en maître. 

Arizer Air 2 vs Arizer Air Max 

Arizer air 2 vs Arizer Air Max

Dr. Clemens Tscheka
Dr. Clemens Tscheka

J'ai un doctorat en Technologie Pharmaceutique et je Supervise la Qualité et la Sécurité de tous les produits que nous vendons.

A propos de nous

comment fonctionne l'arizer air max

Comment ça marche

Les Arizer Air 2 et Air Max comprennent le même ensemble de boutons : menu, plus et moins. L’Air Max a déplacé tous ces boutons sur les côtés au lieu de les avoir tous sur le devant comme l’Arizer Air 2. Cela rend le démarrage du compte à rebours à deux boutons beaucoup plus facile, beaucoup plus intuitif qu’il ne l’est sur l’Air 2. 

Les écrans sont tous deux minuscules, et fondamentalement les mêmes sur les deux appareils. Les systèmes de menus sont identiques, et laissent à désirer. J’aurais aimé qu’Arizer inclue l’interface à 5 boutons et le système de menu complet qui est inclus sur le Solo 2. Mais avec un écran aussi petit, je peux voir comment cela ne serait pas possible.

Flexibilité de la température de l'Arizer Air maxFlexibilité de la température

L’Air 2 et l’Air Max atteignent tous deux une température piquante de 220 degrés Celsius, et tous deux montent en température en une minute et demie environ, l’Air Max y arrivant légèrement plus vite d’après mon expérience. Les deux appareils offrent de gros hits denses lorsque tu maximises la température à 220 degrés Celsius. 

L’embout en PVC et le four en acier des deux appareils créent une saveur vraiment pure lorsque tu profites de températures plus basses. Dans l’ensemble, les deux appareils donnent d’excellents résultats lorsque tu utilises une large gamme de températures.  

Qualité de la vapeur de l'Arizer Air MaxQualité de la vapeur

La qualité de la vapeur des deux appareils est très similaire, car les deux utilisent des éléments chauffants similaires basés sur la conduction pour cuire ta plante. L’Arizer Air 2 et l’Air Max atteignent tous les deux une température épicée de 220 degrés Celsius, et tous les deux atteignent la température en une minute et demie environ, l’Air Max y arrivant légèrement plus vite d’après mon expérience. 

Les deux appareils produisent de gros hits denses lorsque tu maximises la température à 220 degrés Celsius. Le plus grand bol de l’Air Max crée des sessions légèrement plus grandes et plus longues, même si d’après mon expérience, les deux appareils sont étonnamment comparables. Et ces hits deviennent plus gros et plus denses lorsque tu profites de l’adaptateur pour pipe à eau, quelque chose à garder à l’esprit si tu es un connaisseur de la verrerie.

Donc, en ce qui concerne la qualité de la vapeur, je donne la palme à l’Air Max pour son plus grand bol et son temps de chauffe plus rapide. Cela dit, l’Arizer Air 2 a définitivement livré un combat admirable à cet égard. Je parle de Muhammad Ali combattant Joe Frazier, pas de Mike Tyson combattant ta grand-mère. 

Qualité de fabrication de l'Arizer Air maxQualité de fabrication

Nous avons un design très similaire entre les deux, la Air Max étant légèrement plus grande. La qualité de fabrication est bonne dans l’ensemble, l’avantage allant à l’Air Max car il est nettement plus lourd et légèrement plus haut.

Les deux vaporisateurs comprennent un embout et une coupelle d’arôme en PVC, mais l’Air Max comprend également un adaptateur pour tuyau d’eau. Chaque stempiece peut contenir entre 0,1 et 0,25 grammes de plantes. Il suffit de la moudre, de l’écoper et de l’emballer pour la fixer. La tige en verre fournie avec l’Air Max est légèrement plus grande, ce qui signifie que tu peux mettre plus d’herbe dans ton bol par session. Cela signifie aussi que les utilisateurs d’Arizer Air 2 qui passent à l’Air Max ne pourront pas utiliser toutes leurs tiges de manière interchangeable, ce qui vaut la peine d’être pris en compte si tu cherchais à passer à la version supérieure. L’utilisation du PVC contribue au goût vraiment pur que tu obtiens de ces appareils. Cela signifie aussi que si tu veux emmener cet appareil partout, tu auras besoin d’une sorte d’étui de transport, comme le tube de transport en PVC fourni, ou le kit Zeus Armor. Cela enlève des points à la portabilité des deux appareils, étant donné que tu cours le risque de casser la tige. 

Si tu cherches un appareil avec lequel tu aimerais faire la navette ou sortir le soir, je te recommande plutôt quelque chose comme le Zeus Arc GTS Hub. Le système Arcpod t’évite bien des tracas que tu rencontreras avec les deux appareils Arizer. 

Autonomie de la batterie de l'Arizer Air MaxAutonomie de la batterie

La batterie du Arizer Air 2 est une batterie de 3000mah, tandis que le Air Max est un cran au-dessus avec une batterie de 5750mAh. L’Arizer Air 2 peut fonctionner en continu pendant environ une heure et demie à la température maximale, tandis que l’Air Max peut fonctionner pendant une énorme période de 2 heures et demie en continu. D’après mon expérience, les batteries des deux appareils durent environ deux jours avec une utilisation occasionnelle. 

 L’Air Max gagne aussi des points en proposant une prise USB-C à chargement rapide, contrairement à l’Air 2 qui utilise une micro usb plus dépassée. C’est là que l’âge du Air 2, qui est sorti en 2017, commence vraiment à se faire sentir. 

Arizer Air 2 vs Arizer Air MaxPensées finales

Dans l’ensemble, j’aime ces deux appareils, mais je dois donner l’avantage à l’Air Max. Bien que les performances entre les deux soient relativement similaires, la batterie de plus grande capacité, la charge USB C et le bol plus grand font que les dollars supplémentaires en valent la peine à long terme. La qualité de fabrication semblant nettement plus élevée que celle du Arizer Air 2, l’argent supplémentaire est bien dépensé si l’on considère que ces appareils coûtent encore environ la moitié du prix du Mighty Plus. Et lorsqu’il est associé à une pipe à eau, il peut produire des nuages qui rivalisent avec certains des modèles de bureau d’Arizer.

Vous recherchez quelque chose d’encore plus portable que vous souhaitez utiliser en continu tout au long de la journée ? Eh bien, j’essaierais quelque chose comme le Zeus Arc GTS ou même l’Utillian 722 si vous voulez une plus grande quantité de nuages.

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Kirill S

Un véritable aficionado du monde du vaporisateur. Passionné non seulement par leur utilisation, mais aussi par la rédaction de ses insights et leur partage avec d'autres passionnés. Chaque fois qu'un nouveau vaporisateur ou une nouvelle tendance émerge sur le marché, Kirill est le premier à s'y plonger profondément, assurant que ses lecteurs soient toujours au courant. Qu'il s'agisse d'une revue complète, d'un guide détaillé ou d'une insight éclairante, le dévouement de Kirill pour l'authenticité et la clarté transparaît, consolidant sa réputation d'autorité fiable dans le domaine du vapotage. Mais ce ne sont pas seulement les vaporisateurs qui captivent son cœur ; il est également un aventurier dans l'âme, désireux d'explorer de nouveaux territoires et de s'adonner au frisson de la conduite extrême.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.