Zeus Arc vs Utillian 722 Vaporizer Comparaison

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le Zeus Arc est une machine ultra portable de pompage de nuages qui dispose d’une batterie de 3500 mah, d’un chemin de chaleur en or, et d’un outil intégré. Le Utillian 722 est un appareil portable de déchirure de vapeur basé sur la convection avec un flux d’air raffiné, un temps de chauffe de 30 secondes, et une vapeur savoureuse. Ces deux appareils sont tous les deux dans mon tableau de chasse et je les recommande tout le temps. On me demande souvent ces derniers temps lequel est le meilleur. Nous allons donc nous pencher sur les différences et vous aider à prendre une décision éclairée !

Zeus Arc vs Utillian 722

Dr. Clemens Tscheka
Dr. Clemens Tscheka

J'ai un doctorat en Technologie Pharmaceutique et je Supervise la Qualité et la Sécurité de tous les produits que nous vendons.

A propos de nous

Zeus Arc mouth piece Qualité de vapeur

L’Utillian 722 a un flux d’air très ouvert et un chauffage par convection – deux choses que j’aime absolument dans un vaporisateur. Ces deux éléments contribuent à l’obtention d’une excellente vapeur, savoureuse et fluide, et d’une quantité de nuages incroyable – d’accord, c’est crédible, mais c’est beaucoup. Le 722 a 4 réglages de température qui vous aident à personnaliser le type de session que vous voulez. Les deux premiers sont parfaits pour la saveur et les deux derniers sont excellents pour la production de nuages. De plus, la cinquième température, la température maximale de 225°C, vous permet d’obtenir une extraction maximale de vos herbes.

Le Zeus Arc a un chemin de vapeur entièrement en or et offre un profil de saveur unique par conduction qui a la capacité de vous faire fondre le visage. Vos herbes sont cuites de façon homogène, avec un brassage permettant de s’assurer que l’extraction est complète. Le flux d’air est largement ouvert, et si vous souhaitez l’ouvrir encore plus, vous pouvez retirer l’écran de flux au bas de la chambre. Mais tout de suite, à la température la plus basse, vous produisez une quantité décente de vapeur visible. Le dissipateur de chaleur dans l’embout permet à la vapeur d’être aussi longue que possible et de refroidir la vapeur avant qu’elle n’atteigne vos lèvres – même à la température la plus élevée, les coups sont doux. Une autre chose pour laquelle le Zeus Arc reçoit des éloges est la possibilité d’utiliser le bulleur Utillian avec l’adaptateur de tuyau d’eau pour la filtration de l’eau, ce que même le U722 ne peut pas faire.

C’est difficile, je pense que les deux excellent dans leur catégorie – je vais dire que c’est une égalité.

 

Zeus Arc vs Mighty front displayQualité de fabrication

La qualité de fabrication de l’Arc est impeccable, avec sa coque en aluminium anodisé à couche dure et sa finition noire élégante, il est certainement joli et peut résister à une chute ou deux. Il est agréable en main et tient parfaitement dans un poing fermé. L’outil de brassage intégré est une touche agréable, et encore plus génial à mon avis est le scoop intégré dans le haut de l’appareil qui rend le chargement super facile. Le chemin de la vapeur tout en or n’est pas à dédaigner non plus – le goût est excellent et le fait qu’ils aient réussi à rendre le chemin de la vapeur si long pour des hits frais ne peut pas être négligé.

 

L’Utillian 722 est également bien fabriqué, sa finition en aluminium pulvérisé sur le modèle gris gunmetal (mon préféré) est élégante et peut résister à des chutes. La chambre de chauffe à convection est bien construite, et l’ensemble est élégant. L’embout, comme mentionné précédemment, est largement ouvert et l’embout magnétique rend le chargement super facile. J’aime aussi le fait qu’Utillian a clairement pensé au nettoyage, avec le fait que vous n’avez vraiment à vous soucier que de l’écran dans l’embout buccal

Les deux appareils sont bien construits, se rechargent via un port microUSB situé en bas, et peuvent résister à quelques chutes. Je dirais que c’est également un match nul.

 

Utillian 722 vs Arizer Air 2 in useFacilité d’utilisation

Les deux appareils sont simples à utiliser, avec un seul bouton pour votre confort. L’Arc dispose d’un outil de brassage intégré et d’un couvercle de chargement facile, mais l’embout magnétique de l’Utillian 722 n’est pas en reste

L’Arc est un peu plus difficile à nettoyer, mais Zeus a inclus dans la boîte tous les outils dont vous avez besoin pour le nettoyer. Dans tous les cas, vous pouvez sortir les deux appareils de leur boîte et les utiliser sans avoir à passer trop de temps à lire le mode d’emploi

Nous sommes également à égalité sur ce point

 

Zeus Arc with armor casePortabilité

L’Utillian 722 est un appareil portable. Il tient dans la main, sa coque est solide et sa batterie de 2300 mah vous permettra de passer une ou deux nuits dehors. Il se glisse dans une poche ou un sac, et avec son embout pivotant, vous n’aurez pas peur de le casser de sitôt.

Le Zeus Arc est l’un des meilleurs dans la catégorie des portables, avec une batterie de 3500 mah, un profil minuscule qui tient facilement dans la main, et encore une fois, je vais mentionner l’outil de brassage intégré et le couvercle de chargement facile qui font du remballage de votre appareil en déplacement une expérience aisée

L’Arc devance le 722 dans cette catégorie.

 

Zeus Arc batteryAutonomie de la batterie

L’Arc dispose d’une batterie de 3500mah, au cas où vous ne m’auriez pas encore entendu le dire. Elle peut durer jusqu’à 90 minutes en utilisation continue, ce qui, en réalité, peut durer plus d’une journée, même si vous transportez vos bols comme les camionneurs de la route de glace transportent ce qu’ils transportent vers où ils vont – je n’ai jamais regardé l’émission

L’Utillian 722 est doté d’une batterie respectable de 2300mah qui vous permettra de tenir 60 minutes en utilisation continue – pas mal du tout, mais certainement dépassé par l’Arc.

Cette fois, c’est l’Arc qui l’emporte.

 

Utillian 721 vs Utillian 722 power controlFlexibilité de température

L’Arc dispose de 3 réglages de température – dès la sortie de la boîte, ils sont de 205, 215 et 225, ce qui est excellent pour l’extraction

Vous pouvez également personnaliser vos réglages à l’aide de l’application de bureau de l’Arc – mon préféré est la version Balanced with Iceborn, qui modifie les températures à 185, 205 et 225 – vous avez toujours cette température supérieure pour une extraction complète, mais l’arôme de la température la plus basse est encore meilleur.

L’Utillian 722 a 4 températures préréglées, 180, 190, 200, 210C qui fournissent une excellente répartition pour la saveur et la production de nuages. La température maximale de 225C peut être atteinte en maintenant le bouton enfoncé pour extraire chaque goutte de votre bol.

Je pense que cette fois c’est une égalité.

 

Zeus Arc vs Mighty winnerComparaison

Le Zeus Arc et l’Utillian 722 sont assez similaires dans un sens large – ils vous donneront tous les deux de la vapeur savoureuse, ils ont tous les deux la capacité de produire des nuages avec les meilleurs d’entre eux, et ils sont tous les deux très bien construits. L’Arc dépasse le 722 dans 3 catégories : portabilité, discrétion et autonomie, ce qui est logique.Je dirais que si vous faites la majorité de vos sessions sur le pouce, il faut choisir l’Arc. Si vous êtes surtout un utilisateur à domicile, alors le débat devient plus difficile. La saveur par convection de l’Utillian 722 est un plus, mais d’un autre côté, le chemin de vapeur en or permet à l’Arc de conserver une saveur agréable.

La dernière chose à considérer est le prix – l’Utillian 722 est environ deux tiers du prix de l’Arc. Vous avez donc une décision difficile à prendre. J’espère que cela vous a aidé !

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.