Zeus Arc vs Mighty Vaporisateur Comparaison

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le vaporisateur Mighty existe depuis 2014 et a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs vaporisateurs sur le marché et aujourd’hui, nous allons mettre le Mighty contre le dernier concurrent le Zeus Arc. Cela peut ressembler à un match poids lourd contre poids plume, mais la puissance du Zeus Arc pour sa taille en fait un concurrent digne de ce nom, surtout si vous cherchez quelque chose digne de sortir avec vous pour une nuit. Alors faisons-le, c’est le Zeus Arc contre le Mighty dans l’ultime confrontation de vaporisateurs.

Zeus Arc vs MightyZeus Arc vs Mighty

Pièce buccale Zeus Arc vs Mighty Qualité de vapeur

Quand il s’agit de la qualité de la vapeur, vous ne trouverez pas beaucoup mieux que le Storz & Bickel Mighty, cette unité prend la technologie du Volcano et la rétrécit pour tenir dans la paume de votre main.

Le Mighty est doté d’un système de convection, ce qui signifie que la vapeur est cuite par l’air chaud plutôt que par le contact avec les parois latérales. Cela laisse le flux d’air libre et permet une vapeur décente même à des températures plus basses. La vapeur est douce et savoureuse sans être trop dure.

Donc, avec la qualité de la vapeur et la convection du Mighty, vous pouvez supposer que ce combat est déjà terminé, mais vous porteriez un jugement trop rapide sur le Zeus Arc. Le Zeus Arc est un vaporisateur à conduction extrêmement performant et détient facilement la couronne de la meilleure vapeur d’un appareil à conduction.

Les nuages de la Zeus Arc rivalisent avec ceux de la Mighty, surtout à sa température la plus élevée, tout en restant doux et plein de saveur. Ceci est dû à l’utilisation de la Zeus Arc d’un chemin de vapeur entièrement en or qui fonctionne pour éliminer la chaleur de votre vapeur avant qu’elle ne touche vos ascenseurs.

Dire que la vapeur que l’Arc peut produire à partir d’un si petit châssis est impressionnant est un euphémisme. C’est un excellent appareil si vous voulez de la bonne vapeur pendant que vous êtes en ville sans prendre beaucoup de place dans votre poche, quelque chose qui manque au Mighty, ce dont nous parlerons plus tard.

Mais pour cette section, nous disons qu’il y a égalité car le Zeus Arc a la possibilité d’utiliser un bubbler lorsqu’il est associé à l’adaptateur pour pipe à eau, ce qui permet d’obtenir une vapeur plus fraîche. C’est impressionnant pour le Zeus Arc d’offrir une vapeur aussi bonne que celle du Mighty mais à une fraction de la taille.

 

Zeus Arc vs Mighty écran frontalQualité de fabrication

En ce qui concerne la qualité de fabrication, le Mighty est un appareil solide. L’ensemble de la coque est en plastique PEEK, il dispose d’un chauffage à convection et d’un affichage numérique pour un contrôle précis de la température.

La coque en plastique est un peu une bénédiction et une malédiction, pour la plupart, il est robuste, mais ne tient pas aussi bien si jamais il tombe. Nous avons vu de nombreux cas de plastique fissuré et cassé à cause de l’usure naturelle du temps.

Un autre aspect qui nous fait sentir l’âge du Mighty est le chargeur propriétaire qu’il utilise, ce qui oblige les utilisateurs à se trimballer avec un chargeur en brique s’ils ont besoin de recharger le Mighty lorsqu’ils sont en déplacement.

Le Mighty dispose également de 2 batteries internes, ce qui contribue à sa taille globale, et bien que l’autonomie de la batterie soit amplement suffisante dans le Mighty, la taille l’empêche d’être un portable viable en déplacement comme le Davinci IQC.

Pièces de l'arc Zeus

Le Zeus Arc, le plus récent des deux appareils, est un peu plus efficace dans la façon dont la fabrication a été exécutée, offrant un chauffage efficace et puissant logé dans un châssis élégant, petit et sexy. Le Zeus Arc adopte une approche plus luxueuse de son look, plutôt que le look utilitaire, Black & Decker-esque que le Mighty emploie.

Le Zeus Arc est le premier vaporisateur à offrir un chemin de vapeur entièrement en or. L’or est connu pour ses propriétés hautement conductrices, c’est pourquoi Zeus l’a choisi pour l’Arc. L’or transfère efficacement la chaleur à vos herbes dans la chambre tout en extrayant simultanément la chaleur dans le dissipateur thermique en or situé dans l’embout. Le résultat de cette impressionnante prouesse d’ingénierie est de grands nuages de vapeur à partir d’une petite unité sans prétention.

Avec le Zeus Arc, vos herbes sont cuites de manière homogène après la séance, avec un bel aspect brun café foncé, assurant une extraction complète de vos herbes. En revanche, le Mighty semble nécessiter plusieurs brassages pendant la séance pour obtenir une cuisson uniforme, et les herbes ont toujours un aspect plus proche du brun doré.

Si l’on s’attarde un peu plus sur la qualité de fabrication de l’Arc, on remarque qu’il dispose d’une pelle intégrée pour le chargement, ce qui est beaucoup plus pratique que le Fill Tool de Storz & Bickel, qui vous oblige à transporter une pièce séparée pour charger correctement vos herbes.

La Zeus Arc dispose également d’un port de charge USB en bas de l’appareil, ce qui facilite grandement la recharge lors des déplacements ou si vous perdez votre câble de charge d’origine. De plus, la Zeus Arc peut être mise à jour par le firmware, ce qui signifie que vous pourrez mettre à jour votre unité dès qu’elle sera disponible, ce qui n’est pas le cas de la Mighty.

La Zeus Arc est également équipée d’une seule batterie lithium-polymère de 3500, ce qui lui confère une excellente autonomie pour un appareil aussi petit, soit 90 minutes. Le Mighty dure environ 2 heures, mais compte tenu de la différence de taille, nous sommes impressionnés par l’efficacité de la batterie de l’Arc.

Zeus Arc vs Mighty en mainFacilité d’utilisation

Le Mighty est un appareil assez facile à utiliser, il n’y a pas beaucoup de courbe d’apprentissage comme nous avons avec le Firefly 2 plus au-delà de trouver une température à laquelle vous voulez vaper et il n’y a pas besoin d’apprendre une technique de tirage difficile.

Le Zeus Arc est tout aussi facile à utiliser avec un seul bouton et 3 températures prédéfinies. Une fois encore, l’Arc est vraiment aussi simple que de le ranger, de l’allumer et de profiter de votre vapeur. Une fois encore, l’Arc ne nécessite aucune technique de tirage particulière et le flux d’air est parfaitement calibré. Vous pouvez vérifier l’autonomie de la batterie en secouant simplement l’appareil.

A la fin de la journée, les deux appareils sont très faciles à prendre en main et à utiliser, nous pouvons donc dire que nous sommes à égalité.

 

Zeus Arc vs Mighty avec étui d'armurePortabilité

Cette section est assez explicite, lorsqu’il s’agit de portabilité, le Zeus Arc l’emporte haut la main, avec seulement 87 mm de hauteur, 42 mm de largeur et 22,5 mm de profondeur, soit presque la même taille que le Davinci Miqro, il peut facilement être glissé dans votre poche pour l’emporter avec vous pour la journée. Le port de charge micro usb permet également de le recharger facilement lors de vos déplacements.

Le Mighty mesure 139,7 mm de haut, 81,28 mm de large et 30,48 mm de profondeur. Le Mighty peut être un peu encombrant à transporter avec vous, surtout si vous appréciez un pantalon de style européen.

 

Zeus Arc vs Mighty usb slotAutonomie de la batterie

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, la Zeus Arc se bat plutôt bien avec sa batterie interne unique, qui dure environ 90 minutes sur une seule charge.

Cependant, le Mighty a un léger avantage dans ce domaine, avec deux batteries dans son corps massif, ce qui donne aux utilisateurs un peu plus de 2 heures d’autonomie, soit environ une heure de moins que l’Arizer Solo 2.

Lorsqu’il s’agit de l’autonomie de la batterie livre par livre, le Mighty remporte cette section. Mais la Zeus Arc reste très impressionnante avec l’autonomie qu’elle offre, et le chargement par USB rend la Zeus Arc plus facile à recharger en déplacement.

 

Zeus Arc vs Mighty contrôle du pouvoirFlexibilité de température

C’est une autre catégorie dans laquelle le Mighty excelle en raison de sa taille et de l’inclusion d’un affichage numérique et d’un contrôle précis de la température. Vous pouvez régler le Mighty jusqu’à 210 degrés Celsius, comme le Crafty Plus, à l’aide des flèches haut et bas situées à l’avant de l’appareil.

Notre seul reproche concernant la flexibilité du Mighty est de plafonner la température maximale à 210 degrés Celsius, nous aurions aimé voir une température maximale plus élevée.

Le Zeus Arc n’a que 3 températures préréglées mais elles sont très bien calibrées. Le niveau 1 est de 205 degrés Celsius, le niveau 2 est de 215 degrés Celsius et le dernier est de 225 degrés Celsius. Avec ces températures, vous pouvez vaper un bol entier sur chacun des réglages, maximisant ainsi vos herbes sur 3 sessions.

Le Zeus Arc est certainement plus chaud que le Mighty, ce qui permet une cuisson plus sombre et une extraction plus complète, mais il est limité par le fait que vous ne pouvez pas le régler au degré près. Il est intéressant de noter que Zeus travaille sur un firmware Low Temp qui abaissera la plage de température de l’appareil pour ceux qui aiment les basses températures.

Bien que le Zeus Arc ait une gamme de températures plus élevée, le Mighty a un contrôle précis de la température, il est donc techniquement l’appareil le plus flexible.

Zeus Arc vs Mighty vainqueur Comparaison

Le Mighty est un excellent vaporisateur, ce qui est impressionnant compte tenu de la durée de sa présence sur le marché. Nous avons vu beaucoup d’unités se perdre dans le temps, mais le Mighty a été en mesure de surmonter de nombreuses tempêtes avec son excellente vapeur.Mais cela étant dit, nous sommes extrêmement impressionnés par le Zeus Arc. Le fait qu’une unité de cette taille puisse produire une telle quantité de vapeur est étonnant et nous devons vraiment donner au chemin de vapeur en or pour refroidir efficacement la vapeur avant qu’elle n’atteigne vos lèvres.

C’est une décision extrêmement serrée, mais à la fin de la journée, nous pensons que la taille, la puissance de chauffe, le chemin de vapeur en or et la durée de vie de la batterie de la Zeus Arc sont une combinaison gagnante qui en fait l’unité de choix pour le vapotage en déplacement. Le look de la Zeus Arc est élégant, moderne, et a la puissance pour le soutenir. Sans oublier que le Zeus Arc est également moins cher.

Le Mighty est toujours un excellent appareil, mais il est plus adapté à une utilisation à domicile et manque de polyvalence pour les déplacements.

Si vous pensez que le Zeus Arc est l’appareil qu’il vous faut, n’hésitez pas à vous en procurer un dans notre boutique. Et si vous pensez que le Mighty a ce que vous voulez, vous pouvez aussi l’acheter directement dans notre boutique.

Si vous voulez une autre comparaison, regardez notre confrontation entre le Zeus Arc et le DaVinci IQ.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.