Zeus Arc S Hub vs Omura Series X – La commodité est reine

Mis à jour : septembre 28, 2023

Avec l’arrivée récente des vaporisateurs de 3ème génération tels que le Zeus Arc GTS Hub et le Zeus Arc S Hub, vaper avec des herbes sèches n’a jamais été aussi pratique. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de le confronter à d’autres vaporisateurs d’herbe sèche qui se concentrent sur l’accessibilité, l’installation rapide et la simplicité d’utilisation.

Le premier concurrent qui est arrivé en tête de notre liste est l’Omura Series X avec son système Heat-not-Burn et son utilisation de Flowersticks pré-remplis qui éliminent le besoin de moudre et de charger manuellement l’herbe sèche. Sans plus attendre, voyons comment le Zeus Arc S Hub, la variante la plus économique et la plus orientée vers les pods de la série Zeus Arc de 3e génération, se mesure à l’Omura Series X.

Test : Zeus Arc S Hub vs Omura Series X

Omura vs Zeus Arc GTS Hub

Qualité de vapeur

Nous n’allons pas tourner autour du pot ici, l’Omura Series X ne s’en sort pas bien du tout quand il s’agit d’une norme ou d’un critère établi pour la qualité globale de la vapeur. Les Flowersticks pré-remplis dégagent une saveur qui ressemble plus à du papier qu’à de l’herbe sèche et la production de vapeur est faible et n’est pas du tout satisfaisante.

En revanche, le Zeus Arc S Hub offre des bouffées pleines de saveur à chaque inhalation. Même avec la température maximale, les bouffées de la Zeus Arc S Hub n’ont pas un goût de « trop cuit » ou de brûlé. Les chasseurs de nuages trouveront également beaucoup de choses à aimer dans cette configuration, car la production de vapeur se compare même à celle d’appareils portables à herbe sèche plus coûteux comme le Mighty+.

Nous sommes franchement un peu déçus que l’Omura Series X ne soit pas à la hauteur en ce qui concerne la qualité de la vapeur. Il aurait été agréable de voir quelques alternatives qui se concentrent sur la facilité d’utilisation de la même manière que les vaporisateurs de 3ème génération. Pour couronner le tout, la série Zeus Arc peut aussi utiliser la filtration de l’eau via un adaptateur de tuyau d’eau et un bulleur, ce qui, en termes de qualité de vapeur, fait que la Zeus Arc S remporte la palme sur ce point.

Zeus Arc S and Zeus Arc GTS

Qualité de fabrication

Malgré sa vaporisation terne, l’Omura Series X parvient à sortir du lot avec son esthétique attrayante et l’attention générale aux détails en considérant l’ajustement et la finition de l’appareil. Sa forme ergonomique, sa conception sans bouton et son alliage de zinc et d’aluminium de haute qualité lui confèrent une sensation de qualité lors de son utilisation.

Le Zeus Arc S Hub est également très bien construit avec un corps similaire en alliage de zinc qui parvient à évoquer une agréable sensation de poids tout en offrant une finition satinée lisse qui est suffisamment adhérente pour être utilisée confortablement. Alors que le Zeus Arc S Hub ne brise pas exactement le moule quand il s’agit de la conception globale du vaporisateur, le facteur de forme éprouvé et vrai inspire confiance dans sa fiabilité en tant que vaporisateur.

Les accessoires fournis avec le Zeus Arc S Hub ajoutent également une valeur supplémentaire au kit. Le Zeus Xtruder fait un travail rapide sur l’herbe sèche avec ses lames de précision tandis que la coque en plastique légère mais durable du Zeus Hub permet de déplacer facilement l’ensemble du kit.

Zeus Xtruder

Autonomie de la batterie

L’un des points sur lesquels l’Omura Series X bat le Zeus Arc S Hub est l’inclusion d’un port USB de type C alors que ce dernier utilise un port de charge Micro USB plutôt dépassé. En termes d’autonomie réelle, l’Omura Series X est au mieux décent, bien qu’il ne parvienne pas à surpasser la plupart des vaporisateurs bien évalués sur le marché, y compris le Zeus Arc S Hub. Tout au plus, nous avons été en mesure d’obtenir environ 2-3 sessions complètes sur notre unité de test.

Malheureusement, Omura n’indique nulle part les spécifications réelles de la batterie, il est donc impossible de faire une comparaison basée uniquement sur des chiffres. Le Zeus Arc S Hub, quant à lui, contient une batterie lithium-ion respectable de 3500mAh dans son boîtier et, bien qu’elle ne soit pas remplaçable par l’utilisateur, elle est certainement à la hauteur pour une utilisation quotidienne. Le chargement de la batterie de 3500mAh sur le Zeus Arc S Hub prend un peu plus de temps, mais compte tenu de son rapport prix/performances, c’est quelque chose que nous sommes prêts à accepter.

Zeus Arc GTS LID Case

Portabilité

Un autre point fort de l’Omura Série X est son format réduit et son faible poids qui le rend incroyablement facile à empocher pour ceux qui n’aiment pas ranger leurs gadgets dans un sac à main ou un sac séparé. Le design épuré de la série X permet également d’éviter tout accrochage indésirable sur vos vêtements lorsque vous la rangez dans votre poche.

Le Zeus Arc S est légèrement plus grand, mais c’est facilement l’un des vaporisateurs d’herbes sèches les plus portables compte tenu de la capacité de sa batterie et de sa puissance thermique globale. Bien qu’il puisse se glisser confortablement dans presque toutes les poches, sauf les plus étroites, sa véritable force réside dans le Zeus Hub inclus, qui peut servir de rangement pratique ou de mallette de transport non seulement pour le Zeus Arc S lui-même, mais aussi pour tous les accessoires requis, tels que le Zeus Xtruder et les Zeus ArcPods

Le Zeus Hub est également doté de découpes personnalisées pour maintenir l’Arc S et tous les accessoires en place, de sorte que rien ne soit jeté ou mis en désordre lors du déplacement de l’ensemble du kit d’un endroit à l’autre.

Zeus arc GTS in table

Facilité d’utilisation

L’Omura Series X et le Zeus Arc Hub sont tous deux des kits optimisés pour l’utilisateur qui ne veut pas s’occuper du savoir-faire et des détails techniques pour moudre correctement de l’herbe sèche, ce qui les rend parfaits pour une utilisation quotidienne occasionnelle. L’un des inconvénients majeurs de l’Omura Series X est malheureusement sa stricte limitation à son utilisation avec les Flowersticks, surtout si on le compare à la grande variété d’herbes sèches qui peuvent être broyées et chargées dans un ArcPod lors de l’installation du Zeus Arc S.

Bien que l’Omura Series X et ses Flowersticks parviennent à omettre le processus de broyage et de chargement qui est inhérent au Zeus Arc S, ce dernier est toujours incroyablement facile à utiliser, même pour les débutants absolus de la vaporisation.

Honnêtement, le léger avantage pratique de l’Omura Series X par rapport à la Zeus Arc S ne vaut pas le compromis en termes de qualité et de production de vapeur que vous perdrez. Ce serait toutefois une toute autre histoire si seulement la technologie Heat and Burn et les Flowersticks utilisés par l’Omura Series X parvenaient à être au moins aussi performants que le vaporisateur d’herbes sèches moyen et le plus basique.

omura main 3

Discrétion

Les finitions noires élégantes et discrètes du Zeus Arc S Hub et de l’Omura Series X font que ces deux appareils conviennent à la vaporisation incognito, surtout en public. La taille plus petite du Series X le rend légèrement plus maniable, surtout pour ceux qui ont des mains petites ou moyennes. Ceux qui ont des mains plus grandes ne devraient pas avoir de problèmes pour dissimuler la totalité du cadre du Zeus Arc S Hub.

Zeus Arc GTS Main

Expérience globale

Alors que l’Omura Series X réussit à obtenir quelques points positifs comme son design attrayant, son prix bas, son cadre portable et son fonctionnement simple, le manque de qualité de la vapeur produite, malheureusement, en fait un échec, en particulier lorsqu’il est comparé à la machine puissante qu’est le Zeus Arc S Hub

Bien que le Zeus Arc S Hub nécessite quelques étapes supplémentaires lors de l’installation du kit, remplir plusieurs ArcPods à l’avance pour des sessions continues est un véritable jeu d’enfant grâce à la coopération transparente du Zeus Xtruder avec les ArcPods.

Nous n’hésiterons pas à donner au Zeus Arc S Hub une victoire écrasante dans cet examen comparatif. La performance de la vapeur est vraiment ce qui le distingue de l’Omura Series X, mais nous espérons que d’autres vaporisateurs secs Heat and Burn apparaîtront sur le marché, car ils fournissent une sous-catégorie très intéressante d’appareils pour les débutants de la vaporisation qui ne veulent pas passer du temps à configurer leur vaporisateur avant chaque session.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.