Omura Series X Review – Pas si Xciting que ça

Mis à jour : septembre 28, 2023

Cela fait quelques années que les dispositifs Heat-not-Burn ont été introduits sur le marché comme une alternative plus nouvelle et plus saine pour obtenir votre dose de nicotine. Depuis lors, cette technologie n’a pas vraiment été sous les feux de la rampe, surtout en ce qui concerne le vapotage de fleurs et d’herbes. L’Omura Series X est là pour essayer de changer les choses, avec un système Heat-not-Burn spécialement conçu pour le vapotage d’herbe. Si vous êtes curieux de savoir comment il se comporte par rapport aux vaporisateurs d’herbes traditionnels, n’hésitez pas et lisez ce qui suit !

Test: Omura Series X

Omura w/ Stand

 

                                                               Comment ça marche

omura- How it works

L’un des inconvénients constants que vous aurez à faire face à l’utilisation d’un vaporisateur à conduction/convection typique est le nettoyage. Ce n’est pas une étape que vous pouvez sauter car elle affecte directement la performance et la qualité de votre vape, surtout au fil du temps

L’Omura Series X renonce complètement à ce problème grâce à son fonctionnement sans entretien. Il suffit de charger l’appareil, d’insérer le bâton de fleurs pré-rempli de votre choix, puis d’inhaler. Le nettoyage n’est pas un problème car il suffit de jeter le Flowerstick à la poubelle dès qu’il est complètement consommé.

                                                              Flexibilité de la température

omura temperature flexibility

C’est là que l’Omura Series X est en retard sur le reste du peloton, car il ne propose que deux réglages de température prédéfinis. Même les vaporisateurs de base et d’entrée de gamme de style stylo offrent un minimum de 3 présélections de tension que vous pouvez sélectionner pour mieux correspondre à la consistance du matériau que vous vaporisez.

D’un point de vue positif, cela rend les choses beaucoup plus simples pour ceux qui recherchent un appareil simple qui ne nécessite pas de bricolage pour commencer. Le fait qu’Omura vende également ses propres Flowersticks pré-remplis destinés à être utilisés exclusivement avec l’Omura Series X signifie que les paramètres de température préconfigurés intégrés dans l’appareil sont les plus idéaux pour chauffer et ne pas brûler les Flowersticks.

                                                              Qualité de la vapeur

Omura - vapor qualityMalheureusement, l’un des points les plus faibles de l’Omura Series X était sa saveur globale et sa production de vapeur. Quand il s’agit de sticks pré-remplis ou de cartouches, nous nous attendons généralement à une saveur meilleure que la moyenne, mais ce n’était malheureusement pas le cas pour l’Omura Series X

Lors de l’inhalation, la saveur que nous avons obtenue était plus proche du carton ou du papier que de la fleur réelle. La production de vapeur était faible et même l’utilisation de notre propre herbe sèche avec l’un des Flowersticks vides n’a pas donné de meilleurs résultats. Pour le même prix que l‘Utillian 722, vous pouvez obtenir un vaporisateur qui offre un facteur de forme similaire, mais qui parvient à vaporiser de l’herbe sèche efficacement.

La majorité de leur gamme de Flowerstick sont riches en CBD, ce qui est orienté vers le soulagement de la douleur et la relaxation. Nous n’avons rien obtenu de tout cela avec leurs bâtons de fleurs pré-remplis, ce qui nous amène à penser qu’il pourrait y avoir un problème avec le papier fourni ou l’élément chauffant lui-même.

                                                              Qualité de fabrication

Omura diagonal

La finition et l’ajustement de l Omura Series X est certainement l’un de ses points forts. L’appareil lui-même est svelte et élégant (l’absence de boutons physiques y contribue particulièrement) et n’a pas de bords ou de coins rugueux, ce qui lui permet de tenir confortablement dans la paume de votre main

La finition satinée n’a pas tendance à s’abîmer ou à s’écailler et est assez résistante aux empreintes digitales et aux huiles de doigts, un plus pour les mordus de la propreté qui aiment garder tout ce qu’ils possèdent propre et net.

Contrairement à d’autres vaporisateurs qui ont tendance à utiliser des pièces en verre pour leurs embouts ou cartouches, l’Omura Series X repose sur le fait que vous inhalez directement à partir du Flowerstick. Cela fournit moins de points de rupture ou de défaillance si vous malmenez ou laissez tomber l’appareil, un avantage certain pour ceux qui ont tendance à être des pouces.

                                                              Autonomie de la batterie

Omura USB C port

L’Omura Series X est assez économe en termes d’utilisation de la batterie, il n’est donc pas inhabituel d’en tirer une journée complète de sessions, selon la fréquence à laquelle vous vapotez. Bien que la batterie ne soit malheureusement pas remplaçable par l’utilisateur, elle offre la commodité d’un port USB de type C et d’un élégant socle de charge pour recharger l’appareil à la maison ou au bureau.

Le temps de charge est également rapide, atteignant une charge complète en seulement 1 à 2 heures, selon le niveau de la batterie. Vous ne serez pas laissé en plan trop longtemps si la batterie vient à manquer de jus.

Nous ne pouvons vraiment pas recommander le Series X si vous pensez que vous allez vaper plus de deux ou trois fois par jour, car la batterie ne sera pas en mesure de suivre. Les utilisateurs intensifs ont tendance à graviter vers des appareils plus robustes comme le Mighty qui ont une puissance beaucoup plus durable et font un meilleur travail d’extraction de l’herbe sèche.

                                                               Portabilité

Omura with dock disconnected

Si vous recherchez un appareil que vous pouvez emporter facilement avec vous en dehors de chez vous, l’Omura Series X est une option solide grâce à sa taille compacte et son poids minimal. Sa forme lisse et sans bord lui permet de se glisser facilement dans votre poche pour un rangement rapide après une session. Les Flowersticks sont également légers et compacts. En raison de la facilité ou de l’absence de configuration requise pour commencer à utiliser l’Omura Series X, le chargement et la mise au rebut des Flowersticks usagés peuvent être effectués avant même que vous ayez fini de compter 1-2-3.

 

                                                              Facilité d’utilisation

Omura upper half

L’un des appareils les plus conviviaux pour les débutants que nous ayons jamais testés, l’Omura Series X est idéal pour les personnes qui ne sont pas habituées à compter Omura Series X est idéal pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à apprendre le meilleur réglage de température adapté à leur herbe ou fleur de choix

Il suffit de charger l’appareil, d’insérer un Flowerstick et l’appareil s’allume pour vous indiquer qu’il est en train de chauffer. Une vibration signale qu’il est prêt à fumer (et que la session de 60 secondes commence), et la deuxième vibration vous indique que la session est terminée, après quoi vous pouvez simplement retirer le Flowerstick et ranger votre appareil.

Un petit interrupteur à bascule en bas vous permet de basculer entre les réglages de température haute et basse offerts par l’Omura Series X. C’est idéal pour les utilisateurs qui ne veulent pas apprendre les tenants et aboutissants de chaque bouton (quelque chose de très typique avec la plupart des vaporisateurs).

                                                              Discrétion

Omura in hand

La taille réduite de l’Omura Series X en fait l’un des appareils les plus pratiques à utiliser en extérieur tout en restant discret. Les Flowersticks ressemblent à des cigarettes ordinaires (nous ne pouvons pas vous aider si vous êtes jugé sur cette base), donc l’installation et l’utilisation de l’Omura Series X vous fera ressembler à un IQOS ordinaire.

Vous n’aurez même pas à vous inquiéter que les gens pensent que vous êtes un amateur de cannabis étant donné le design discret de l’Omura Series X qui est complètement dépourvu de verre ou de métal. L’appareil produit également très peu d’odeur lorsqu’il fonctionne, ce qui est idéal pour les utilisateurs qui s’inquiètent de leurs voisins.

                                                              Expérience globale

omura overall experienceAlors que l’Omura Series X a réussi à cocher correctement de nombreuses cases, il a malheureusement oublié l’essentiel, à savoir la vaporisation.

Que vous utilisiez les bâtonnets de fleurs pré-remplis ou votre propre fleur, la production de vapeur et d’arômes sur ce produit est décevante. Il n’est pas vraiment important de savoir comment la conception ou la vie de la batterie est si elle ne peut pas vaper correctement pour les débutants.

Nous vous recommandons définitivement d’économiser votre argent durement gagné pour quelque chose d’autre comme le Zeus Arc qui fait un bien meilleur travail quand il s’agit non seulement de la sortie de vapeur mais aussi de la qualité globale de la saveur.

Score N/A

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.