Test du Yocan iShred Vaporisateur – Le faites-vous ?

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le vaporisateur portable Yocan iShred est doté d’une grande chambre de chauffe en céramique, d’un contrôle précis de la température grâce à un écran LED et, comme vous l’avez peut-être deviné d’après son nom, il tente de se démarquer en proposant un broyeur intégré. L’iShred va-t-il déchirer la concurrence ? Lisez notre test pour le savoir !

Test : Yocan iShred

Yocan Ishred Vaporisateur

Fonctionnement du vaporisateur Yocan Ishred

Comment cela fonctionne

Commençons par le moulin, puisque théoriquement, c’est lui que vous utiliserez en premier pour préparer vos herbes.

Tout d’abord, oubliez tout ce que vous savez sur le principe du « lefty loosey, righty tighty », yocan ne joue pas à ce jeu. Pour exposer le moulin, tirez le bas du moulin vers le bas et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre (cela n’a aucun sens) jusqu’à ce que les pièces se séparent de l’unité.

Placez vos herbes dans le petit espace disponible sur le moulin séparé, puis revissez le bas du moulin sur l’unité.

Une fois vissé, appuyez sur le fond du moulin et tournez-le pour moudre vos herbes. Ce moulin n’est pas efficace et demande beaucoup d’efforts pour moudre même une petite quantité d’herbes. Nous vous suggérons fortement d’investir dans un broyeur dédié aux vaporisateurs comme le Zeus Bolt 2.

yocan ishred Vaporisateur-main2

Ensuite, retirez l’embout en haut de l’appareil pour exposer la chambre de chauffe et mettez votre herbe fraîchement moulue dans la chambre de chauffe et replacez l’embout sur l’appareil.

Appuyez 5 fois sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil et utilisez les flèches haut et bas pour régler l’appareil à la température de votre choix.

Une fois que la température souhaitée est sélectionnée, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant 3 secondes pour activer l’élément chauffant. L’appareil commencera à chauffer et les chiffres sur l’écran commenceront à grimper jusqu’à ce que l’appareil atteigne la température choisie. Cet appareil met un peu plus d’une minute pour atteindre sa température maximale.

Flexibilité de la température du vaporisateur Yocan Ishred

Flexibilité de température

Parce que le Yocan iShred a un contrôle précis de la température, vous êtes en mesure de régler le vaporisateur à votre température préférée. Et grâce à la large gamme de températures, ceux qui préfèrent une vapeur fine et savoureuse ou des nuages denses seront également satisfaits.

Le principal problème avec la qualité de la vapeur de l’iShred est que le chemin d’air est plutôt court, ce qui à des températures élevées entraîne une session inconfortable.

Nous avons trouvé que tout ce qui est en dessous de 210C est correct en ce qui concerne la qualité de la vapeur, mais même à la température inférieure, nous avons trouvé un peu d’irritation à cause du court chemin de vapeur, mais pas aussi mauvais que lorsque la température est augmentée.

A des températures plus élevées, l’iShred souffre vraiment d’une vapeur chaude et irritante qui peut donner l’impression de brûler vos lèvres ou de vous faire tousser à cause de la dureté. Si vous voulez une température encore plus précise sur votre appareil, alors vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’UTILLIAN 620.

Ceux qui souhaitent utiliser l’iShred à des températures plus élevées peuvent envisager une unité comme le Zeus Iceborn pour refroidir considérablement la vapeur et à son tour, causer peu ou pas d’irritation.

Qualité de la vapeur du vaporisateur Yocan Ishred

Qualité de vapeur

Parce que le Yocan iShred a un contrôle précis de la température, vous êtes en mesure de régler le vaporisateur à votre température préférée. Et en raison de la large gamme de températures, ceux qui préfèrent une vapeur fine et savoureuse ou des nuages denses seront également satisfaits.

Le principal problème avec la qualité de la vapeur du Yocan iShred est que le trajet de l’air est plutôt court, ce qui à des températures élevées entraîne une session inconfortable.

Nous avons trouvé que tout ce qui est en dessous de 210 est correct en ce qui concerne la qualité de la vapeur, mais même à des températures plus basses, nous avons trouvé un peu d’irritation en raison du court chemin de la vapeur, mais pas aussi mauvais que lorsque la température est augmentée. Si vous voulez quelque chose de plus luxueux et étonnant à l’apparence, alors le Davinci Miqro serait un excellent choix.

A des températures plus élevées, l’iShred souffre vraiment d’une vapeur chaude et irritante qui peut donner l’impression de vous brûler les lèvres ou vous faire tousser à cause de sa dureté.

Qualité de fabrication du vaporisateur Yocan Ishred

Qualité de fabrication

Yocan est généralement connu pour fabriquer des vaporisateurs de qualité. Cependant, à notre avis, le Yocan iShred est un peu raté dans le département de fabrication. Les boutons sont bon marché et plastiques et ne donnent pas vraiment une impression de qualité.

Le moulin est une tentative timide de rendre l’appareil unique et vous aurez toujours besoin de votre propre moulin.

L’écran numérique est lumineux mais le texte est un peu petit. Vous aurez du mal à voir la température réglée, même dans les meilleures conditions d’éclairage. Si vous êtes plus intéressé par une construction robuste avec un retour haptique, vous devriez certainement jeter un coup d’œil au Mighty Vaporizer.

yocan-ishred-Vaporisateur-main3

Notre autre reproche est que l’embout est en plastique et ne sera probablement pas en mesure de supporter une chute ou une manipulation brutale.

Durée de vie de la batterie du vaporisateur Yocan Ishred Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie du Yocan est assez moyenne et contient un seul 18650 pour l’alimenter, tout comme l’Arizer Air 2. Et comme l’Arizer Air et la plupart des appareils qui ne contiennent qu’un seul 18650, l’autonomie est un peu faible, surtout si vous aimez utiliser l’appareil à des températures plus élevées. Nous avons trouvé que l’iShred s’épuisait après environ 45 minutes d’utilisation.

Etant donné que l’iShred n’a pas de batterie amovible, cette autonomie n’est pas idéale pour quiconque cherche un appareil à utiliser comme chauffeur quotidien.

Nous vous recommandons d’opter pour le Zeus Smite Plus, qui contient 2 batteries 18650 internes pour une autonomie impressionnante de 2 heures.

Portabilité du vaporisateur Yocan Ishred Portabilité

Le Yocan iShred nous rappelle beaucoup l’Arizer Air en termes de forme et de taille. Il est un peu plus portable que le Air parce qu’il n’a pas de composants en verre, mais il n’a pas non plus de batterie amovible, ce qui peut vous laisser sans charge lorsque vous êtes dehors.

Parce qu’il y a un broyeur intégré, nous avons trouvé que l’iShred est un peu plus lourd que la plupart des autres appareils portables et peut sembler lourd surtout lorsqu’il est rangé dans une poche.

Nous recommandons vraiment de prendre un étui rigide Zeus Armor si vous cherchez à prendre sérieusement le iShred sur la route. Il a plus qu’assez d’espace pour contenir l’iShred, l’adaptateur d’alimentation et vos herbes pour un transport sans problème.

Faciliter l'utilisation du vaporisateur Yocan Ishred Facilité d’utilisation

Le Yocan iShred est vraiment simple à utiliser. Cela est dû en grande partie à l’affichage numérique et au contrôle précis de la température qui rendent l’utilisation de l’appareil moins aléatoire.

Le point le plus difficile de l’appareil est en fait le broyeur, d’où l’appareil tire son nom. Le broyeur ne fait rien d’autre que de broyer vos herbes en un désordre qui vous fera vous demander pourquoi vous avez essayé d’utiliser le broyeur en premier lieu. Si vous cherchez quelque chose qui ressemble à un bâton lisse, avec un design en acier inoxydable, le Dynavap M est une autre grande option à regarder.

Bien que ce soit une idée intéressante, il ne peut pas battre l’efficacité d’un broyeur dédié comme le Zeus Bolt XL.

yocan ishred vaporizer discret Discrétion

Le Yocan iShred est un appareil assez discret, il est considéré comme ayant la forme d’un stylo mais je le rapprocherais plutôt de la forme d’un marqueur.

Il a la même forme que beaucoup d’e-cigarettes avec son gros corps cylindrique, ce qui signifie que si quelqu’un vous voit utiliser l’iShred en public, il supposera probablement que vous fumez avec une e-cig. Si vous recherchez quelque chose de plus compact, et avec une connectivité Bluetooth, consultez le Davinci IQC.

Expérience globale du vaporisateur Yocan Ishred Expérience générale

Le Yocan iShred est certainement une version unique d’un vaporisateur ; il tente d’ajouter de la commodité en incluant un broyeur intégré dans le fond. Mais malheureusement, le moulin n’est vraiment pas à la hauteur et n’est capable de traiter qu’une petite quantité de plantes.

Le vaporisateur lui-même est juste correct, il dispose d’une large gamme de températures disponibles grâce à l’affichage numérique, mais nous avons trouvé que le court chemin de la vapeur rend l’appareil inconfortable à utiliser à des températures plus élevées. Même à des températures plus basses, la vapeur peut être irritante à cause du court chemin de la vapeur.

La durée de vie de la batterie laisse également beaucoup à désirer et vous aurez à chercher une source de charge plus souvent qu’à votre tour.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil du même style que le Yocan iShred mais avec une construction plus solide, nous vous recommandons fortement de vérifier le Focusvape Pro, qui dispose d’un embout en verre pour des tirages beaucoup plus doux, a une batterie amovible pour des échanges faciles sur le pouce et intègre un affichage numérique beaucoup mieux.

Si vous avez des questions sur notre test du Yocan iShred ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de nous avoir lu et, comme toujours, continuez à fumer !

Score N/A
  • N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.