Test du Yocan Hit – Si vous le faites?

Mis à jour : novembre 16, 2023

J’ai déjà fait ma part de tests sur une tonne de vapes Yocan différentes et j’en suis généralement ressorti en voulant plus, mais compte tenu du prix de la plupart de leurs unités, j’ai tendance à leur donner un laissez-passer. Cette fois-ci, je vais tester le Yocan Hit, un vaporisateur portable économique.

Le Hit sortira-t-il du lot ou les vaporisateurs à herbes sèches déjà compétitifs le rendront-ils inutile ? Si tu veux comparer les vaporisateurs d’herbe sèche les plus populaires en un coup d’œil, consulte notre page de classement.

Plongeons-nous dans le test du Yocan Hit et découvrons s’il vaut la peine d’être investi.

Test : Yocan Hit

yocan hit test

Comment fonctionne le vaporisateur Yocan Hit

Comment ça marche

Étape 1 : Mouds ton herbe jusqu’à ce qu’elle ait une consistance moyennement fine. Cette texture fonctionne mieux pour le chauffage par conduction, permettant une distribution uniforme de la chaleur.
Étape 2 : Ouvre la chambre et place délicatement le produit moulu à l’intérieur.
Étape 3 : Appuie rapidement sur le bouton d’alimentation cinq fois pour allumer le Yocan Hit.
Étape 4 : Fais défiler les réglages de température à l’aide des deux boutons de navigation.
Étape 5 : Appuie sur le bouton d’alimentation et maintiens-le enfoncé pendant deux secondes pour activer l’élément chauffant.
Étape 6 : Maintenant, tu peux commencer à inhaler à partir de l’embout buccal.

Pour les utilisateurs qui veulent jouer avec les réglages, ils ont la possibilité de basculer entre une session de 3 minutes et une session de 5 minutes en maintenant simultanément les boutons d’alimentation et de descente.

Le Yocan Hit est doté d’un retour haptique, ce qui signifie simplement qu’il vibrera une fois qu’il sera prêt à démarrer la session.

yocan hit close view

Contrôle de la puissance de frappe de Yocan

Flexibilité de la température

En ce qui concerne la flexibilité de la température, tu peux régler la température par incréments d’un seul degré. Il s’agit d’une caractéristique intéressante pour la plupart des vaporisateurs, mais le Yocan Hit n’est peut-être pas aussi précis qu’un appareil plus haut de gamme. Cela dit, j’ai tout de même été assez surpris par la plage de température qui s’étend de 93°C à 248°C. Tu dois cependant faire attention à ne pas dépasser 220°C pour que ton herbe reste dans la plage de vaporisation, car si tu vas plus loin, l’herbe sera brûlée.

Il atteint la température choisie en 30 secondes environ, mais 15 secondes de plus permettent d’obtenir un premier coup plus fort. Si l’on considère qu’un appareil d’un prix similaire comme le Tronian Milatron chauffe en seulement 25 secondes, je ne pense pas que le Yocan Hit ait grand-chose à offrir ici.

Pièce buccale Yocan Hit

Qualité de la vapeur

Yocan commercialise le Hit comme ayant une vapeur à convection, mais ce n’est certainement pas vrai. Il utilise un four à conduction en céramique standard que l’on trouve sur de nombreux vaporisateurs bon marché, mais aussi sur des appareils haut de gamme comme l’Utillian 722. Bien qu’il s’agisse principalement d’une chaleur par conduction, nous estimons qu’il y a également une sorte de chaleur par convection, mais il s’agit tout au plus d’un appareil hybride à conduction.

La trajectoire de la vapeur est plutôt courte, ce qui conduit à un hit rude mais fortement aromatisé, et la production de vapeur est correcte, compte tenu du prix et de la taille de l’appareil. Parmi les vapes à herbe à petit prix, elle se situe au milieu du peloton, battue par des appareils comme le 421 Vaporizer, mais meilleure que la plupart des vapes à herbe chinoises à petit prix. Ce n’est pas génial, mais ce n’est pas mal du tout.

Yocan a frappé 3 choix de couleurs

Yocan Hit affichage frontal

Qualité de fabrication

Les produits Yocan sont généralement un peu déficients dans ce domaine étant donné leur faible coût. Le corps est moyen, convenablement usiné et élégant dans l’ensemble. Le design est un peu ennuyeux, mais l’outil d’agitation intégré est un ajout merveilleux et efficace.

Nous apprécions le fait que de plus en plus d’appareils choisissent d’inclure des outils d’agitation, comme l’Utillian 722, qui est un modèle économique. Cela dit, la boîte comprend un kit de base composé de l’appareil lui-même, d’un chargeur USB-C, d’une brosse de nettoyage et d’un manuel d’utilisation.

Dans l’ensemble, il n’y a pas beaucoup de bonnes qualités ici qui donnent au Yocan Hit une chance de se démarquer. Son apparence est plutôt moyenne et il se sent comme il se voit.

.

yocan hit usb slot Autonomie de la batterie

Dès que je l’ai vu, j’ai eu des sentiments mitigés quant à l’autonomie de la batterie. Ce vaporisateur d’herbe sèche Yocan est livré avec la nouvelle norme USB-C, ce qui est génial, mais il n’a qu’une capacité de 1400mAh. En général, c’est correct et tu peux l’utiliser pendant environ 4 à 6 séances avant d’avoir besoin de le recharger. Cependant, il aurait été préférable qu’ils augmentent la capacité, même si cela rend l’appareil légèrement plus grand. D’autres vaporisateurs comme le Zeus Arc GT3 peuvent contenir 3500mAh d’énergie, et la différence de coût de fabrication est minime.

Le vaporisateur d’herbe sèche Yocan Hit se charge en environ une heure et demie, ce qui est correct, mais le fait que la batterie ne soit pas amovible et qu’elle soit assez petite pour commencer n’est pas exactement ce que nous préférons. Si nous devions dire qu’il y a un point faible important sur l’appareil, ce serait celui-ci.

yocan frappé par une affaire de blindage

Portabilité

Le Yocan Hit est assez portable, étant l’un des rares stylos à vape pour herbes sèches décents sur le marché. Bien qu’il soit loin d’être aussi étroit que certaines piles à filetage 510, il est toujours très portable et facile à transporter.

Maintenant, lorsqu’il s’agit d’utiliser le vaporisateur en déplacement, la tâche est plus difficile qu’elle ne devrait l’être. Cela est dû en partie au fait que la capacité de la batterie est si faible et en partie à son processus de chargement basique. Le Yocan Hit est un appareil qui se charge par le haut, ce qui n’est pas rare, mais il faudra que les utilisateurs emportent leurs accessoires et leur matériel avec eux. 

Dans l’ensemble, il existe définitivement de nouveaux vaporisateurs d’herbe sèche à petit budget qui offrent différentes méthodes de fonctionnement pour surmonter le processus de chargement en déplacement. Il existe même des unités plus avancées comme le Zeus Arc S, qui est optimisé pour les ArcPods afin que les utilisateurs puissent en pré-emballer autant qu’ils le souhaitent pour leur utilisation en déplacement.

Vue de l'impact yocan

Facilité d’utilisation

En ce qui concerne l’utilisation générale du Yocan Hit, les choses sont assez simples. L’utiliser ne demande pas beaucoup d’apprentissage, et l’offrir à des inconnus ou à des amis pour un coup rapide nécessite peu d’encadrement.

Le nettoyage du Yocan Hit est également très simple, car la brosse de nettoyage fournie permet de nettoyer rapidement la chambre et l’embout buccal. Toutes les demi-douzaines de sessions environ, nous te recommandons d’utiliser un bâton ou une lingette anti-salissures Zeus pour nettoyer correctement toutes les saletés et la crasse. Tu peux aussi consulter notre guide de nettoyage si tu veux une explication plus détaillée sur l’entretien de ton vaporisateur d’herbe sèche.

yocan hit in hand

Discrétion

Le Yocan Hit est suffisamment discret pour que la plupart des gens n’y réfléchissent pas à deux fois s’ils te voient en train de prendre un tube, et le seul facteur dont tu devras vraiment te préoccuper est l’odeur. Comme il s’agit d’une unité, elle produira un peu plus d’odeurs qu’une unité à convection pure.

Cet appareil peut chauffer assez fort, surtout lorsqu’on utilise la température maximale, ce qui dégage une odeur d’herbe assez forte. Cela dit, il produit toujours moins d’odeurs que la cigarette normale.

yocan hit full kit

Expérience générale

La découverte des capacités du Yocan Hit n’a rien de spécial. C’est un appareil abordable pour vaper des herbes sèches, mais il n’excelle dans aucun domaine particulier. Il fonctionne convenablement et a une belle apparence. Il est facile à transporter et l’outil de brassage intégré est très utile. Il est également pratique qu’il puisse être chargé avec un câble USB-C, bien que la batterie soit un peu petite.

En toute honnêteté, j’ai testé des appareils dans des gammes de prix similaires qui donnent de bien meilleurs résultats dans l’ensemble, comme l’Utillian 421, mais pour ce qu’il est, le Yocan Hit n’est pas du tout un mauvais choix ! Pour ceux qui veulent comparer toutes les unités populaires en une seule fois, tu peux visiter notre page de classement des meilleurs vaporisateurs d’herbe sèche.

Tu as apprécié notre test du vaporisateur à herbe sèche Yocan ? Si tu as des questions sur l’utilisation de ton vaporisateur Yocan Hit ou si tu veux simplement nous dire ce que tu en penses, n’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Score 3.3 Discontinué
  • 3.3
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.