Critique du XMax V3 Pro – Portable mais polarisant

Mis à jour : mars 26, 2024

XVape a fait des vagues ces derniers temps avec la sortie du XMax V3 Pro. Cette unité particulière a été mise à jour à la norme de charge USB-C et dispose d’un airpath isolé ainsi. Avec son cadre fin en aluminium et sa chambre chauffante à convection, le XMax V3 Pro remplit déjà les conditions requises. Mais a-t-il ce qu’il faut pour finir en beauté ? C’est ce que nous sommes ici pour le découvrir !

Critique du XMax V3 Pro

xmax v3 pro

v3 pro chamber lid

Comment ça marche

Avec les dimensions du XMax V3 Pro mesurant un maigre 230 x 180x x 50mm et pesant seulement 275 grammes, c’est à peu près la taille de votre stylo de cire dur moyen. L’arrière de l’unité abrite une batterie remplaçable 18650 tandis que l’avant présente un écran OLED compact et 3 boutons dédiés à l’allumage du vaporisateur et au réglage des contrôles de température et des paramètres. Les températures plus élevées sont généralement plus efficaces pour vaporiser les herbes sèches. Par conséquent, utiliser un appareil comme le Tronian Milatron, qui a une température maximale de 240°C, t’aidera à économiser de l’argent.

L’emballage n’a rien d’extraordinaire. Il ne contient que le strict nécessaire : un câble de charge USB-C standard, un gobelet de cire pour vaporiser le concentré, un outil de chargement et des écouvillons pour nettoyer la chambre

xmax v3 pro displayFlexibilité de la température

Le XMax V3 Pro prend en charge le contrôle complet de la température, avec une plage de 100° C – 220° C ; cela semble correspondre aux caractéristiques de vaporisateurs plus chers comme l’Utillian 722 ou le Zeus Arc S. Alors que le XMax V3 Pro monte en température relativement rapidement (un peu moins de 10 secondes), nous avons trouvé que les températures sont un peu instables ou incohérentes, surtout par rapport à ce qui est affiché sur l’écran OLED.

Nous ne recommandons pas vraiment de régler le XMax V3 Pro à proximité de sa plage de température supérieure car il a du mal à maintenir les températures souhaitées. Heureusement, en le réglant à une température plus raisonnable de 185° C, nous avons constaté qu’il fait un bien meilleur travail en restant fidèle à la température fixée

xmax v3 pro side

xmax v3 mouthpieceQualité de la vapeur

Malgré son chemin d’air isolé et sa chambre de convection, notre expérience avec le XMax V3 Pro a été inconsistante au mieux. Certaines sessions nous ont fourni un bon goût de vapeur, mais limitée. Le flux d’air est fortement restreint et est loin des vaporisateurs tels que le Zeus Arc GTS avec leur flux d’air relativement libre qui parvient à produire une bonne quantité de nuages de façon constante.

Une caractéristique que nous avons particulièrement appréciée est la possibilité de basculer entre un mode session et un mode à la demande, quelque chose qui n’est pas souvent vu dans les vaporisateurs à convection. Alors que le temps de session ne peut pas être entièrement personnalisé, contrairement à certains vaporisateurs plus haut de gamme, le cycle du XMax V3 Pro entre 4 et 6 minutes semble être un compromis équitable compte tenu de son prix abordable.

xmax v3 batteryQualité de fabrication

L’esthétique générale du XMax V3 Pro est très utilitaire. Cet appareil n’est pas conçu pour être joli ou accrocheur, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon ce que vous recherchez. La qualité de construction est cependant décente avec un châssis en alliage d’aluminium qui contribue à donner à l’appareil une sensation de main confortable qui est presque trop lisse au toucher

Rien dans le XMax V3 Pro ne crie pourtant « premium », ce qui est particulièrement évident dès que nous posons nos lèvres sur l’embout buccal à la sensation bon marché et à la taille maladroite. Nous pensons qu’un appareil aussi compact aurait pu bénéficier d’un embout en verre plus long comme celui que l’on trouve sur l’Utillian 722. Un autre bémol est le couvercle de la batterie à l’arrière du vaporisateur, qui semble fragile et ne donne pas l’impression qu’il est là pour rester.

D’un autre côté, l’écran OLED est une bonne surprise. Malgré sa petite taille, il est très lumineux et net, ce qui le rend facile à lire même dans des conditions d’éclairage médiocres. L’interface utilisateur affichée sur l’écran est également soignée et épurée, le réglage de la température étant facilement consultable en un clin d’œil.

xmax v3 usb chargingAutonomie de la batterie

L’un de nos points favoris en faveur du XMax V3 Pro est son accu 18650 remplaçable. Malheureusement, il semble que XVape n’en profite pas pleinement car la batterie incluse n’est pas si impressionnante, avec seulement 2600mAh au lieu des 3000 à 3500mAh auxquels nous sommes habitués avec des appareils plus performants.

Ne te méprends pas, la batterie de série n’est absolument pas terrible et parvient à tenir une bonne partie de la journée avec une utilisation modérée. Pour les sessions plus fréquentes, cependant, elle ne parvient pas à suivre, c’est pourquoi son port de charge USB-C semble obligatoire.

xmax v3 proPortabilité

En ce qui concerne les vaporisateurs à convection, le XMax V3 Pro est l’un des plus petits que nous avons examinés jusqu’à présent, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui désirent la portabilité avant tout et ne veulent pas utiliser un stylo à cire ou à huile pour obtenir leur vape. Le profil fin et élégant du boîtier permet de le mettre rapidement dans la poche tout en offrant une bonne prise en main.

Pour ceux qui veulent passer à un autre niveau, nous recommandons fortement d’acheter un ou deux accus 18650 de rechange ainsi qu’un chargeur séparé à deux baies. Cela prolonge considérablement le temps de session du XMax V3 Pro car il est rapide et simple de changer les éléments 18650 à la volée. Assurez-vous simplement de choisir des éléments de qualité tels que Sony, Samsung ou LG (évitez les contrefaçons !)

Il y a un autre type d’amateurs de concentrés qui n’ont généralement pas de sessions de vaporisation sur la route. Ils préfèrent être à l’intérieur et savourer des concentrés lors d’une belle soirée. Pour ce type d’utilisateurs, nous recommandons l’Utillian 8 E Rig, qui fournit une vapeur de première qualité et qui est un appareil formidable même pour les connaisseurs les plus exigeants.

xmax v3 pro colors

xmax v3 disassmblyFacilité d’utilisation

3 pressions rapides sur le bouton d’alimentation est tout ce qui est nécessaire pour allumer et éteindre le XMax V3 Pro. Couplé avec les 2 boutons + et – dédiés, ce vaporisateur est l’une des options les plus simples du marché. L’écran OLED relaie les informations de façon claire et nette, de sorte que même les débutants absolus n’auront pas beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants du XMax V3 Pro.

Une chose que nous avons trouvé moins attrayante à propos du XMax V3 Pro est la taille extrêmement petite de sa chambre qui contient un triste 0,15 gramme d’herbe. Étant donné la petite taille de l’appareil et la montée en température rapide, il est clair qu’ils ont dû faire des compromis sur son design général.

Une chambre entièrement chargée parvient à fournir suffisamment de vapeur pour une seule session, mais le XMax V3 Pro est loin d’être la meilleure option pour ceux qui cherchent des sessions prolongées ou qui partagent avec des amis, car nous pensons que recharger fréquemment l’appareil sera une corvée à long terme. Une excellente option pour ceux qui cherchent un appareil dans la même gamme de prix et qui peut fournir une vapeur de qualité tout en affichant une mécanique simple est le Tronian Milatron.

xmax v3 pro sizeDiscrétion

La forme et le style pratiques du XMax V3 Pro le rendent idéal pour ceux qui cherchent à passer sous le radar lorsqu’ils utilisent cet appareil en public. La finition noire et satinée de l’extérieur en aluminium n’attire pas du tout l’attention. Le débit de vapeur est également minimal, vous ne ferez pas tourner les têtes avec la quantité de nuages générés par le XMax V3 Pro.

La discrétion est certainement une caractéristique importante que de nombreux connaisseurs recherchent lors de l’achat d’un vaporisateur ; n’oublie pas que, contrairement à la cigarette, tous les vaporisateurs produisent globalement moins d’odeurs.

xmax v3 pro kitExpérience globale

Le XMax V3 Pro possède quelques caractéristiques décentes, comme son écran OLED, une batterie remplaçable et un port de charge USB-C. Bien qu’il soit impressionnant sur le papier, le contrôle complet de la température est quelque chose qui, selon nous, ne peut pas être exploité par le XMax V3 Pro, étant donné son alimentation bancale.

En ce qui concerne les options budgétaires, le XMax V3 Pro est moyen et a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que nous le considérions comme l’un des meilleurs. La taille de la chambre doit au moins être doublée, sans parler de la porte de la batterie et de l’embout buccal qui ne sont pas très pratiques, ce qui pourrait être une expérience d’herbe sèche exceptionnelle et facile à atteindre pour pas cher.

Score 6.8 Bon

Avantages

  • +

    Contrôle total de la température allant de 100°C à 220°C.

  • +

    Batterie remplaçable 18650 avec port de charge USB-C pour une charge rapide.

  • +

    Écran OLED décent pour un affichage clair des informations.

  • +

    Design fin et portable, facile à transporter.

  • +

    Mode session et mode à la demande offrant une flexibilité de vaporisation.

Inconvénients

  • -

    La petite taille de la chambre de 0,15 grammes limite la durée de la session.

  • -

    Contrôle de la température et de la puissance peu fiable.

  • -

    Le débit d'air est fortement restreint, ce qui limite la production de vapeur.

  • 6.8

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.