Test du X-Max Qomo – Le plus petit appareil à tamponner ?

Mis à jour : mars 26, 2024

Avec les nouveaux e-rigs qui sortent si fréquemment, une certaine innovation est agréable à voir ! Le X-Max Qomo est assez petit et destiné à ceux qui privilégient la portabilité. Nous verrons comment il se comporte dans notre test du X-Max Qomo !

Si vous êtes à la recherche d’un e-rig, rendez-vous sur notre page des meilleurs dab rigs électriques pour découvrir d’autres appareils de haute qualité !

Serpentins de chauffage du vaporisateur X-Max Qomo

Comment cela fonctionne

Vous pouvez soit préchauffer l’atomiseur, soit le laisser froid pour choisir le style d’expérience de dab que vous voulez. Dans tous les cas, vous devrez charger une quantité de produit de la taille d’un grain de riz sur l’outil de dab intégré au bouchon du carburateur. Enfin, quelqu’un a rendu le transport d’un outil de dab superflu !

Cliquez deux fois sur le bouton pour passer d’un réglage de température à l’autre, puis cliquez une fois sur l’unité pour lancer le cycle de chauffage. Il s’allume pendant 20 secondes, ce qui vous permet de le partager avec un ami.

Contrôle de l'alimentation du vaporisateur X-Max QomoFlexibilité de température

Vous n’avez que trois réglages de température à votre disposition, ce qui est trop peu à notre goût.

Bien qu’il fasse certainement l’affaire et que les réglages de température soient bien choisis, nous préférerions avoir un contrôle total afin d’obtenir l’expérience idéale avec le matériel sélectionné.

4 réglages, comme sur le Core Electric Dab Rig, auraient été parfaits et bien que les trois réglages différents fonctionnent, nous trouvons que c’est l’un des points faibles de cet appareil.

Embout du vaporisateur X-Max Qomo

Qualité de vapeur

Dès le départ, nous sommes confrontés à un atomiseur en céramique qui, nous pouvons vous le dire tout de suite, n’est pas notre préféré. C’est un grand pas en avant par rapport aux bobines, mais n’importe quel amateur de dab expérimenté vous dira tout de suite que le quartz, comme sur le G Pen Roam, est bien supérieur. Plus facile à nettoyer, meilleure saveur, et meilleures propriétés thermiques.

Pourtant, le X-Max Qomo se comporte plutôt bien ! Ces températures sont assez bien choisies et la saveur et la taille des hits sont définitivement satisfaisantes. Bien qu’il ne surpasse pas les FocusV Carta, il fait l’affaire et satisfera la majorité des utilisateurs. Couleurs disponibles du vaporisateur X-Max Qomo

Écran frontal du vaporisateur X-Max Qomo

Qualité de fabrication

X-Max a sorti une poignée d’appareils décents avec une fiabilité correcte derrière eux, et le Qomo a été clairement bien conçu. Le capuchon de carburateur avec l’outil de dab intégré est excellent, le corps est agréable, et le bulleur en verre de 18 mm peut être remplacé par une autre pièce de 18 mm (avec un adaptateur mâle de 18 mm) – très agréable vu que vous pouvez y mettre votre propre tube hydro.

L’unité dans son ensemble se sent bien pour vaporiser du cannabis médical. Même s’il n’a rien de très spécial, tu ne te sens pas lésé par des plastiques bon marché ou des autocollants stupides. Ne t’attends pas à ce qu’il soit aussi premium qu’un véritable E-Rig comme le Focus V Carta 2.
Vue de dessus du vaporisateur X-Max Qomo

X-Max Qomo Vaporizer usb slot Autonomie de la batterie

La cellule de 1350mAh bat en fait le G Pen Roam en termes de capacité, bien qu’elle soit essentiellement la même dans toutes les applications pratiques. En fonction de vos habitudes d’utilisation, vous pouvez espérer environ 10 à 20 sessions par charge complète.

Quelqu’un a dit USB-C ? Oui ! Le Qomo est équipé de l’USB-C, ce que nous adorons, car c’est la nouvelle norme et la voie de l’avenir. Merci, X-Max !

À toutes fins utiles, l’autonomie de la batterie est solide et, bien qu’il ne s’agisse pas d’une cellule amovible et qu’elle n’ait pas une autonomie folle, elle durera pendant une fête ou une session dans le jardin sans problème.

Vaporisateur X-Max Qomo avec étui blindé

Portabilité

Compte tenu de sa taille, nous sommes un peu déçus que le bulleur ne soit pas étanche, comme c’est le cas sur l’Utillian 5. Vous devrez vider l’eau si vous voulez le ranger en toute sécurité et ce verre est, malheureusement, un peu sujet aux chutes.

Néanmoins, il peut être rangé dans une grande poche de veste et si vous n’avez pas peur de le remplir d’eau de temps en temps, c’est le deuxième e-rig complet le plus portable du marché (après le Roam). Nous vous recommandons toutefois de vous procurer un étui de transport, car le verre risque de se briser lorsqu’il est rangé dans la poche.

Pour ce qu’il essaie d’être, c’est l’une des unités les plus portables et les plus faciles à mettre dans une poche et nous félicitons X-Max pour leur conception.

Vue latérale du vaporisateur X-Max Qomo

Facilité d’utilisation

Pas de torche, pas de problème ! Il est très facile de charger et d’utiliser cet appareil et après l’avoir utilisé quelques fois, vous l’aurez pratiquement maîtrisé. Veillez simplement à ne pas trop remplir l’eau.

Le nettoyage est un peu difficile et les atomiseurs en céramique se tachent avec le temps – ce que le quartz ne fera pas. Nous vous recommandons d’utiliser de l’alcool isopropylique ou un nettoyant dédié aux appareils à dab après quelques sessions pour que tout reste propre et net. Utilisez l’alcool isopropylique pour nettoyer l’outil de dab, le capuchon du carburateur et le barboteur d’eau pendant que vous y êtes.

Vaporisateur X-Max Qomo vue inclinée

Discrétion

Oui, elle est petite, mais vous serez certainement regardé si vous l’utilisez en public.

Vous ne pourrez pas le cacher dans votre poche et, même si ce n’est pas aussi fou qu’une torche et un pétard, ce n’est pas non plus un dispositif à utiliser à la sortie d’un café, à moins que vous ne soyez à l’aise avec ça.

Kit complet du vaporisateur X-Max Qomo Expérience générale

Pour ce qu’il est, le Qomo est un appareil unique qui fait l’affaire. Un atomiseur à quartz permettrait probablement d’élever le Qomo d’un cran.

En l’état actuel des choses, il s’agit d’une option de e-rig bon marché avec des caractéristiques de qualité de vie correctes. Il ne battra pas de sitôt le Focus V Carta ou le Puffco Peak, mais il n’essaie pas de le faire.

Bien qu’il y ait de la place pour une amélioration en termes d’atomiseurs et d’options de sélection de température, il est décent dans l’ensemble, mais pour un peu plus, nous pensons que le Core est une meilleure option économique.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à vaper’.

Score 5.0 Inférieur à la moyenne
  • 5
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.