Test du Vivant Ambit – Le petit grille-pain qui fait !

Mis à jour : septembre 28, 2023

 

Nous avons examiné le Vivant Ambit, un vaporisateur portable à petit prix avec une puissance sérieuse à l’intérieur ! Avec un design minuscule, un chauffage très puissant, et un prix abordable, nous étions très désireux de le tester. Nous avons essayé quelques dispositifs de Vivant avant comme le Vivant Rift et le Vivant DaBox et bien qu’ils nous aient toujours laissé satisfaits, nous n’avons jamais été époustouflés. Découvrons comment le Vivant Ambit se comporte dans notre test !

Si c’est votre premier vaporisateur d’herbes sèches, consultez notre tableau de classement des vaporisateurs d’ herbes utiles pour voir les meilleurs vaporisateurs que l’industrie a à offrir.

Test : Vivant Ambit

Test Vivant Ambit

Serpentins de chauffage Vivant Ambit

Comment cela fonctionne

Cinq pressions sur le bouton d’alimentation mettent l’appareil en marche, tandis que les boutons + et – appropriés vous permettent de régler la température. Maintenez le bouton enfoncé pendant seulement 3 secondes pour commencer à chauffer. Il est conseillé de charger de l’herbe moulue et de l’enfourner très légèrement ! Vous pouvez également cliquer trois fois de suite pour passer de Fahrenheit à Celcius.

Une fois qu’il chauffe, il vibrera pour vous faire savoir qu’il est prêt à être utilisé et apprécié !

Vue de dessus du Vivant Ambit

Contrôle de la puissance de Vivant Ambit

Flexibilité de température

Avec son écran OLED, vous bénéficiez d’un contrôle total et granulaire de la température. Cela conduit à une expérience où vous pouvez complètement contrôler le type de vapeur que vous obtenez – de carbonisé et entièrement extrait à légèrement torréfié, vous obtenez le spectre complet. La température peut être aussi basse que 100°C et aussi élevée que 230°C (212°F – 446°F). On dit que l’appareil utilise un chauffage par convection, ce qui est vrai, mais il y a une touche, malheureusement, c’est là que le bât blesse

Aux températures les plus élevées, il y a eu quelques brûlures et même des brûlures. Commencez donc par le côté le plus bas et montez lentement en puissance ! Pour une expérience de vapotage plus douce, les utilisateurs choisissent des vaporisateurs comme l’Utillian 722 qui offrent des fonctionnalités similaires sans finir par brûler.

Embout buccal Vivant Ambit

Qualité de vapeur

Ce petit toaster rôtisseur n’a pas froid aux yeux ! Rappelant le controversé vaporisateur Grasshopper, l’Ambit chauffe rapidement et frappe tout aussi fort.

Capable de vider un bol en seulement quelques coups forts, l’Ambit préfère vraiment arracher de grandes quantités plutôt que de petites gorgées.

Comme le Grasshopper, la vapeur de l’Ambit peut devenir assez chaude mais pas aussi gênante que le hopper.

L’Ambit n’est en aucun cas le roi de la saveur et si vous le poussez au dessus de 200 degrés Celsius, préparez-vous à un fort goût de grillé. Si vous dépassez cette température avec l’Ambit, vous risquez la combustion dans nos tests. Le chauffage est très proche de l’herbe, très similaire à la Firefly 2, en fait quand vous allumez l’Ambit vous pouvez voir la lueur du chauffage sous l’écran dans la chambre. Si Vivant a fait un peu plus de travail pour calibrer l’Ambit, il pourrait être un bon petit appareil, mais pour l’instant il fonctionne un peu trop chaud à notre goût. Certains utilisateurs peuvent apprécier cela, en particulier ceux qui font le changement, mais la saveur manque.

Écran frontal du Vivant Ambit

Qualité de fabrication

Nous avons des sentiments mitigés sur la fabrication de l’Ambits, bien que dans l’ensemble elle soit assez bonne. Il a quelques caractéristiques décentes comme l’embout pivotant, l’assemblage magnétique, et l’écran OLED, cependant, l’ensemble de l’unité dans la main semble encore un peu bon marché et pas tout à fait à la hauteur d’autres unités comme l’Utillian 421.

La boîte comprend un kit de base composé de l’appareil lui-même, d’un chargeur USB, d’un outil d’emballage et d’une brosse de nettoyage. Compte tenu de son prix, nous ne sommes pas déçus du tout, mais nous recommandons de prendre l’adaptateur de tuyau d’eau pour plus de plaisir. Des écrans de rechange auraient été bienvenus !

Partie supérieure du Vivant Ambit

Vivant Ambit usb slot Autonomie de la batterie

Avec un surprenant 1500mAh à l’intérieur, nous sommes assez impressionnés par l’autonomie de la batterie de l’Ambits. Vous pouvez vous attendre à environ 5 sessions en fonction de vos habitudes d’utilisation, ce qui est plus que suffisant pour un appareil aussi petit.

La batterie se charge avec une prise MicroUSB classique et se recharge en quelques heures. Nous aurions aimé que la batterie soit amovible mais nous comprenons le compromis pour un appareil aussi petit. En raison de cela, les utilisateurs qui sont constamment en mouvement ont tendance à pencher vers le Flowermate V5 Nano ayant des batteries amovibles.

Vivant Ambit with armor case

Portabilité

Facile à transporter, l’Ambit peut vraiment être emportée n’importe où sans que vous ayez à vous en soucier, tout comme la LITL 1.

Idéale pour sortir à tout moment, elle devrait se glisser dans la plupart des poches ou sacs avec facilité. Les amoureux de la légèreté, de la petite taille et de l’ultralégèreté peuvent également apprécier cette vape !

Chambre de chauffe Vivant Ambit

Facilité d’utilisation

Simple d’utilisation, il suffit de charger quelques herbes, de choisir une température et d’appuyer sur le bouton ! La difficulté réside dans le fait d’essayer d’éviter la combustion lorsque vous chauffez vos herbes à des températures plus élevées. Les nouveaux utilisateurs préfèrent l’Utillian 722 car il est beaucoup plus facile de contrôler la plage de température pour obtenir des sessions personnalisées sans combustion.

Le nettoyage est assez simple : un coton-tige trempé dans de l’alcool isopropylique permet d’éliminer rapidement la saleté et les accumulations. Veillez à le nettoyer fréquemment pour qu’il reste en pleine forme, sinon ses performances baisseront rapidement !

Vue latérale du Vivant Ambit

Discrétion

Minuscule, portatif, portable et élégant, la session rapide de 2 minutes est amplement suffisante pour obtenir quelques hits lourds et des rips solides avant de se glisser dans un film ou un dîner.

Bien sûr, l’appareil dégage toujours une odeur assez forte, mais au-delà de ça, c’est certainement l’une des unités les plus furtives du marché.

Les utilisateurs qui ne sont pas prêts à faire de compromis sur l’odeur préfèrent le modèle Arizer Solo 2 car il a un temps de chauffe beaucoup plus rapide qui permet de personnaliser la durée des sessions jusqu’à 10 minutes.

Kit complet Vivant Ambit Expérience générale

Le Vivant Ambit a un certain potentiel et avec un meilleur calibrage, il pourrait être un très bon appareil.

L’élément chauffant est un peu proche de la chambre, ce qui donne un goût grillé partout où la température est supérieure à 200 degrés Celsius, ce qui est regrettable.

Pousser plus haut pourrait entraîner une combustion, ce qui dans un vaporisateur, ne devrait pas arriver.

Cependant, la taille est grande, avoir un contrôle précis de la température est toujours une caractéristique bienvenue, et bien que ce ne soit pas un embout en verre, l’embout pivotant fait un excellent travail avec sa capacité à être rangé au ras de l’Ambit.

Espérons que nous verrons une autre itération qui sera mieux calibrée pour assurer que la vapeur est à la hauteur du reste de l’appareil. Si le prix est ce qui a attiré votre attention mais que vous êtes intéressé par une qualité de vapeur plus préservée, nous vous recommandons de vérifier l’Utillian 421 qui dispose d’un chauffage en céramique et d’un embout en verre pour une excellente saveur.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Vivant Ambit ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score N/A

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.