Test du Grasshopper Vaporizer – Le saut à la corde!

Mis à jour : septembre 28, 2023

En 2013, Hopper Labs a lancé une campagne de financement par la foule via Indie-Go-Go pour lancer la production du vaporisateur Grasshopper. Depuis lors, le Grasshopper a explosé sur la scène des vaporisateurs en raison de sa forme de stylo discrète et de sa production de vapeur décente à partir d’une si petite unité. Presque 4 ans après la campagne initiale, Hopper Labs a toujours du mal à répondre à la demande et l’unité est dans un état constant de précommande. Nous allons donc nous plonger dans ce vaporisateur difficile à obtenir et voir s’il vaut vraiment tout le battage médiatique.

Pour voir une liste complète des meilleurs vaporisateurs à convection sur le marché, consultez notre article ici.

Test Grasshopper Vaporisateur

Grasshopper Vaporisateur

Comment fonctionne le vaporisateur GrasshopperComment cela fonctionne

Pour apprendre à utiliser le vaporisateur Grasshopper, dévissez d’abord l’embout près du bas du stylo pour révéler la chambre de chauffe, remplissez-la avec l’herbe de votre choix et revissez l’embout en place.

Ensuite, réglez la température en tournant le cadran en haut de l’appareil, il y a 5 encoches qui indiquent la température réglée, la température varie de 130 à 210 degrés Celsius et chaque encoche augmente la température de 20 degrés Celsius. Il est possible de placer le cadran entre les crans pour un réglage plus fin de la température.

Une fois la température réglée, cliquez sur le haut du « stylo » pour allumer l’appareil. Les LED situées au milieu de l’appareil deviennent rouges pour indiquer qu’il est en train de chauffer, puis deviennent bleues lorsqu’il est prêt à fonctionner. Le temps de chauffage est très rapide et la température est atteinte en 15 à 30 secondes, selon le réglage choisi. Une fois que l’appareil est chauffé, vous pouvez commencer à tirer sur l’appareil.

L’appareil dispose d’un arrêt automatique qui éteint l’appareil après environ 18 secondes d’inactivité.

 

Flexibilité de la température du vaporisateur Grasshopper

Flexibilité de température

Comme nous l’avons brièvement évoqué, le Grasshopper dispose d’une plage de température assez impressionnante, allant de 130 degrés Celsius à 210 degrés Celsius. La température est réglée en tournant le cadran situé en haut de l’appareil et il y a 5 crans pour indiquer un changement de température de 20 degrés Celsius. Vous pouvez également régler le cadran entre les réglages de température pour un réglage plus fin de la température.

Le seul reproche que nous faisons au cadran est qu’il est plutôt petit pour une si large gamme de températures, ce qui rend vraiment difficile de régler l’appareil entre les crans et d’avoir une idée de la température à laquelle vous vous trouvez. L’autre problème que nous avons avec lui est la gamme de température offerte, il commence à 130 degrés Celsius, l’étape suivante serait 150 degrés Celsius et la 3ème étape serait 170 degrés Celsius.

Ces trois températures sont beaucoup trop basses pour vaporiser efficacement vos herbes sèches. Par conséquent, de manière réaliste, vous voulez utiliser l’appareil quelque part entre le 3e cran et le 5e cran. C’est pourquoi les utilisateurs optent pour un appareil comme l’Arizer Solo 2 pour sa flexibilité de température jusqu’à 220 degrés Celsius. Il est donc réaliste de vouloir utiliser l’appareil quelque part entre le 3e cran et le 5e cran.

Nous aurions aimé voir l’appareil commencer à 180 comme premier cran et peut-être monter de 5 à 10 degrés entre chaque cran, ce qui vous donnerait un réglage beaucoup plus fin de la température. Surtout pour un si petit cadran.

Qualité de la vapeur du vaporisateur Grasshopper

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur du Grasshopper est assez impressionnante pour un si petit appareil et à des températures plus élevées, vous pouvez obtenir une vapeur visible assez décente.

Le seul problème avec le vaporisateur Grasshopper est que le chemin de la vapeur est extrêmement court, ce qui signifie que l’embout et la vapeur se réchauffent très rapidement. Et tandis que nous avons été en mesure d’obtenir une vapeur décente à des températures plus élevées, l’inhalation était chaude et inconfortable, pour dire le moins. Pendant ce temps, des unités comme le vaporisateur Arc GT sont en mesure de maintenir des tirages lisses et confortables malgré le court chemin de la vapeur grâce à son utilisation de l’or.

Cet appareil fonctionne beaucoup mieux autour de 180 – 200 degrés sans causer trop d’inconfort lors de l’inhalation, mais la vapeur est toujours plus chaude que la plupart des autres unités, ce qui est à prévoir avec un chemin de vapeur si court.

Qualité de fabrication du vaporisateur GrasshopperQualité de fabrication

Cette unité est vraiment élégante et se sent bien dans vos mains. Nous aimons particulièrement le fait qu’il ressemble exactement à un stylo et partage même des fonctionnalités similaires, comme le bouton supérieur qui allume et éteint le stylo à vape grasshopper.

Pour une si petite unité, nous sommes impressionnés par le fait qu’elle peut contenir jusqu’à 0,3 gramme d’herbes, mais peut également fonctionner avec des paquets plus petits.

L’appareil est livré avec deux batteries de 750mah qui peuvent être facilement échangées en dévissant le haut de l’appareil pour exposer la baie de batterie. Nous apprécions vraiment que le vaporisateur Grasshopper vous fournisse 2 batteries pour commencer avec la possibilité d’en acheter d’autres.

L’embout buccal du Grasshopper devient extrêmement chaud sur vos lèvres lorsque vous l’utilisez, ce qui vous oblige à utiliser le manchon en silicone inclus. Un appareil comme l’Utillian 722 utilise un embout en plastique et un chemin de vapeur plus long pour combattre ce problème. Le manchon en silicone est probablement ce que nous préférons le moins dans le Grasshopper, il est laid, se salit facilement et est impossible à nettoyer. Nous comprenons pourquoi ils ont dû l’inclure dans l’emballage, mais peut-être qu’ils auraient dû le faire noir pour qu’il ne montre pas la saleté aussi facilement.

Durée de vie de la batterie du vaporisateur Grasshopper

Autonomie de la batterie

Comme pour les appareils comme le Firefly 2, deux batteries de 750mah vous sont fournies dans la boîte. D’après nos tests, chaque batterie permet d’obtenir environ 2 à 4 tirages et il faut environ 70 minutes pour la charger dans l’appareil.

Pour être honnête, c’est un peu décevant, surtout pour un appareil portable. Il est parfait pour des sessions rapides, mais ne vous attendez pas à ce que cet appareil dure toute la journée.

Comme cet appareil dispose de batteries amovibles, vous pouvez en acheter d’autres pour prolonger la durée de vie de votre appareil, mais toutes les batteries doivent être chargées dans l’appareil, ce qui peut aussi être ennuyeux.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui a une meilleure durée de vie de la batterie tout en ayant une grande qualité de vapeur, assurez-vous de vérifier l’Utillian 722.

 

Portabilité du vaporisateur Grasshopper Portabilité

Le Grasshopper est certainement le vaporisateur le plus portable actuellement disponible, en fait, il fait honte au Pax 3, il ne mesure que 5,6″ de haut et 0,5″ de diamètre et a la taille d’un stylo.

L’appareil ne pèse que 67 g, ce qui signifie que vous ne le remarquerez même pas lorsque vous le porterez dans votre poche.

 

Faciliter l'utilisation du vaporisateur GrasshopperFacilité d’utilisation

Le stylo grasshopper est extrêmement simple et conçu pour être facile à utiliser.

Il suffit de remplir la chambre d’herbes, de régler la température à l’aide du cadran et de cliquer sur le bouton en haut comme s’il s’agissait d’un stylo pour commencer votre session.

C’est vraiment aussi simple que cela. Le tirage de l’unité est également très facile par rapport à d’autres vaporisateurs à stylo de cire comme l’Utillian 5 qui a un tirage plus libre, ce qui signifie que vous apprécierez votre vapeur en un rien de temps !

 

Discrétion du vaporisateur GrasshopperDiscrétion

Parce que cette unité a la forme d’un stylo, elle est vraiment discrète lorsqu’elle n’est pas utilisée. Vous pouvez même le mettre dans votre protège-poche avec vos autres stylos et personne n’y verra que du feu.

Une fois que vous commencerez à utiliser l’appareil, vous aurez probablement droit à quelques regards, car vous portez ce que les gens perçoivent comme un stylo à votre bouche. Mais si une situation se présente, vous pouvez facilement tenir l’appareil dans votre main ou le glisser dans une poche pour le garder hors de vue. Cependant, ceux qui préfèrent voyager beaucoup pourraient aussi apprécier le Flowermate Slick pour sa discrétion en raison de sa forme similaire à celle du Grasshopper.

 

Expérience globale du vaporisateur GrasshopperExpérience générale

Nous avons des sentiments mitigés sur le Grasshopper, bien sûr, c’est un vaporisateur portable étonnamment petit comme le Focus V Pro qui fournit une vapeur impressionnante surtout compte tenu de la taille. Mais la durée de vie de la batterie et la vapeur chaude laissent beaucoup à désirer, surtout pour le coût de l’unité. Le fait que les 2 batteries vous donnent seulement un maximum de 8 tirages est vraiment décevant et vous aurez à payer pour des pièces de rechange en un rien de temps.

Si vous cherchez un autre appareil en forme de stylo pour fumer de l’herbe sèche, vous pouvez vous tourner vers le Dynavap M.

Nous espérons que vous avez apprécié notre test de la Grasshopper ! Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous, vous pouvez le faire de manière anonyme ;)  Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à fumer !)
Score N/A
  • N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.