Test Grasshopper Vaporisateur
Comment cela fonctionne
Flexibilité de température
Comme nous l'avons brièvement évoqué, le Grasshopper dispose d'une plage de température assez impressionnante, allant de 130 degrés Celsius à 210 degrés Celsius. La température est réglée en tournant le cadran situé en haut de l'appareil et il y a 5 crans pour indiquer un changement de température de 20 degrés Celsius. Vous pouvez également régler le cadran entre les réglages de température pour un réglage plus fin de la température.
Le seul reproche que nous faisons au cadran est qu'il est plutôt petit pour une si large gamme de températures, ce qui rend vraiment difficile de régler l'appareil entre les crans et d'avoir une idée de la température à laquelle vous vous trouvez. L'autre problème que nous avons avec lui est la gamme de température offerte, il commence à 130 degrés Celsius, l'étape suivante serait 150 degrés Celsius et la 3ème étape serait 170 degrés Celsius.
Ces trois températures sont beaucoup trop basses pour vaporiser efficacement vos herbes sèches. Par conséquent, de manière réaliste, vous voulez utiliser l'appareil quelque part entre le 3e cran et le 5e cran. C'est pourquoi les utilisateurs optent pour un appareil comme l'Arizer Solo 2 pour sa flexibilité de température jusqu'à 220 degrés Celsius. Il est donc réaliste de vouloir utiliser l'appareil quelque part entre le 3e cran et le 5e cran.
Nous aurions aimé voir l'appareil commencer à 180 comme premier cran et peut-être monter de 5 à 10 degrés entre chaque cran, ce qui vous donnerait un réglage beaucoup plus fin de la température. Surtout pour un si petit cadran.
Qualité de vapeur
La qualité de la vapeur du Grasshopper est assez impressionnante pour un si petit appareil et à des températures plus élevées, vous pouvez obtenir une vapeur visible assez décente.
Le seul problème avec le vaporisateur Grasshopper est que le chemin de la vapeur est extrêmement court, ce qui signifie que l'embout et la vapeur se réchauffent très rapidement. Et tandis que nous avons été en mesure d'obtenir une vapeur décente à des températures plus élevées, l'inhalation était chaude et inconfortable, pour dire le moins. Pendant ce temps, des unités comme le vaporisateur Arc GT sont en mesure de maintenir des tirages lisses et confortables malgré le court chemin de la vapeur grâce à son utilisation de l'or.
Cet appareil fonctionne beaucoup mieux autour de 180 - 200 degrés sans causer trop d'inconfort lors de l'inhalation, mais la vapeur est toujours plus chaude que la plupart des autres unités, ce qui est à prévoir avec un chemin de vapeur si court.
Qualité de fabrication
Autonomie de la batterie
Portabilité
Le stylo grasshopper est extrêmement simple et conçu pour être facile à utiliser.
Il suffit de remplir la chambre d'herbes, de régler la température à l'aide du cadran et de cliquer sur le bouton en haut comme s'il s'agissait d'un stylo pour commencer votre session.
C'est vraiment aussi simple que cela. Le tirage de l'unité est également très facile par rapport à d'autres vaporisateurs à stylo de cire comme l'Utillian 5 qui a un tirage plus libre, ce qui signifie que vous apprécierez votre vapeur en un rien de temps !
Discrétion
Parce que cette unité a la forme d'un stylo, elle est vraiment discrète lorsqu'elle n'est pas utilisée. Vous pouvez même le mettre dans votre protège-poche avec vos autres stylos et personne n'y verra que du feu.
Une fois que vous commencerez à utiliser l'appareil, vous aurez probablement droit à quelques regards, car vous portez ce que les gens perçoivent comme un stylo à votre bouche. Mais si une situation se présente, vous pouvez facilement tenir l'appareil dans votre main ou le glisser dans une poche pour le garder hors de vue. Cependant, ceux qui préfèrent voyager beaucoup pourraient aussi apprécier le Flowermate Slick pour sa discrétion en raison de sa forme similaire à celle du Grasshopper.
Expérience générale
Nous avons des sentiments mitigés sur le Grasshopper, bien sûr, c'est un vaporisateur portable étonnamment petit comme le Focus V Pro qui fournit une vapeur impressionnante surtout compte tenu de la taille. Mais la durée de vie de la batterie et la vapeur chaude laissent beaucoup à désirer, surtout pour le coût de l'unité. Le fait que les 2 batteries vous donnent seulement un maximum de 8 tirages est vraiment décevant et vous aurez à payer pour des pièces de rechange en un rien de temps.
Si vous cherchez un autre appareil en forme de stylo pour fumer de l'herbe sèche, vous pouvez vous tourner vers le Dynavap M.





