Test du VAPMAN Vaporisateur

Mis à jour : septembre 28, 2023
Lorsque nous avons appris que le Vapman faisait son retour, nous avons immédiatement eu des flashbacks de style vietnamien en 2013, lorsque ces appareils faisaient fureur. Les batteries lithium-ion ont depuis progressé à pas de géant et ces types de vaporisateurs alimentés par une torche ont pour la plupart été relégués au second plan par rapport aux vaporisateurs modernes d’aujourd’hui (principalement en raison de leur courbe d’apprentissage élevée). Mais maintenant, il semble que le Vapman est de retour et alors qu’il semble arborer une nouvelle finition en bois, nous devons encore savoir si cette chose vaut la peine d’acheter et d’apprendre à utiliser. Découvrez-le avec nous ci-dessous !

Test du Vapman Vaporisateur 2021

VAPMAN Vaporizer Review

Comment ça marche

Initialement conçu comme un vaporisateur à conduction sans batterie, alimenté par du butane et spécialisé dans les petits hits à la demande, le Vapman original était un concept novateur pour son époque qui s’est avéré être une alternative décente aux autres vaporisateurs de son époque.

Le nouveau Vapman obtient des points pour son emballage fantaisie et sa documentation qui fait un bon travail d’explication sur la façon de l’utiliser. Rien dans la conception du Vapman n’est explicite et vous devrez probablement compter sur le manuel et une pléthore de Youtube comment faire pour commencer à utiliser cette chose. Une petite torche est également fournie avec, ce qui est également une bonne chose.

Vapman Temperature Flexibility

Flexibilité de température

Le Vapman est alimenté uniquement par une torche et ne dispose d’aucune commande électronique intégrée pour contrôler facilement la température de vos sessions. Nous pouvons dire en toute confiance que ce vaporisateur n’a vraiment que trois « réglages » réels : à peine de la vapeur, bon, et complètement brûlé. Le Vapman nécessite une courbe d’apprentissage élevée qui pourrait être décourageante pour les connaisseurs moins patients, car il produira inévitablement des résultats médiocres au cours de ses premières sessions. La surchauffe de l’élément en cuivre qui rayonne de la chaleur à travers la chambre à herbe est beaucoup trop facile et finit par produire de l’herbe sèche brûlée, grillée et fondamentalement brûlée. Bien que nous soyons convaincus qu’avec le temps il est possible de perfectionner la technique de chauffage pour obtenir des résultats plus cohérents, la façon dont cette chose fonctionne n’est pas à notre goût, malheureusement.
Vapman Bowl Vapour Quality

Qualité de vapeur

Ce n’est pas nécessairement tout mauvais, car nous avons été en mesure d’obtenir quelques bonnes sessions avec le Vapman, et avec le temps, nous sommes sûrs que le processus peut être perfectionné pour obtenir des résultats plus cohérents avec ce vaporisateur bizarre. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? Même en atteignant le point idéal, la saveur de la vapeur est au mieux comparable à des appareils tels que le Mighty+ ou le Zeus Arc GTS Hubqui sont tous deux beaucoup plus faciles à utiliser pour obtenir de bons résultats de façon constante. Nous ne sommes donc pas sûrs que le jus vaille la peine d’être pressé quand il s’agit d’utiliser le Vapman.
Vapman Bowl Vapour Quality

Qualité de fabrication

Mis à part les problèmes de facilité d’utilisation, le Vapman dégage un charme unique grâce au choix de ses matériaux et à sa forme unique. Il est construit avec un extérieur attrayant en bois de mica et revêtu d’un élément chauffant en cuivre qui sert à diffuser la chaleur de la torche dans la chambre à herbe.

 

Alors que l’un des avantages du Vapman est qu’il est beaucoup moins susceptible de se casser ou de tomber en panne en raison de l’absence de composants électroniques, nous ne sommes pas aussi confiants en ce qui concerne la finition du bois de mica qui recouvre tout l’extérieur du Vapman. L’exposition à l’humidité ou à des environnements trop humides/secs pourrait conduire à la fissuration ou au gauchissement du bois avec le temps, mais seule une utilisation à long terme nous le dira.

Vapman PortabilityPortabilité

Le Vapman est commodément compact et se range facilement dans n’importe quelle poche de sac, prêt pour un voyage de camping ou une randonnée (ce qui est, selon nous, le véritable objectif derrière ce type de vaporisateur). Son fonctionnement à la torche signifie que vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir une source d’alimentation à proximité, ce qui en fait un outil idéal pour le campeur ou le randonneur avide qui aime profiter de ses herbes dans son habitat naturel. Bien qu’il soit décrit comme un vaporisateur à la demande, le Vapman vous demandera de l’entraînement pour arriver au point où vous pourrez le sortir et allumer un bol en un clin d’œil sans trop de tracas.

Et même dans ce cas, il n’est pas aussi rapide ou cohérent que les vaporisateurs modernes alimentés par batterie comme le Vapman
Hub Zeus Arc S qui permet de précharger rapidement et facilement des ArcPods ou des capsules de dosage pour une consommation facile en déplacement.

utillian 5 easy

Facilité d’utilisation

L’installation, bien que remarquablement simple, est compensée par son processus de chauffage difficile. Le Vapman s’ouvre en deux parties : la partie supérieure qui sert de couvercle de la chambre et d’embout, et la partie inférieure qui sert de chambre à herbe proprement dite avec la plaque chauffante en cuivre qui tapisse le fond de la base. Un manchon en acier est également inclus et aide au chargement de l’herbe dans la chambre pour un désordre relativement moindre. Après avoir chargé l’herbe dans la chambre, retirez le manchon, puis tournez le couvercle/embout sur la base, en le verrouillant en place.

Il ne reste plus qu’à chauffer le bouton en cuivre situé au bas de la base à la bonne température (plus facile à dire qu’à faire), puis à inhaler directement à partir de l’embout situé sur le dessus. Bien que le processus semble très simple sur le papier, l’exécuter dans la vie réelle peut être un défi. Contrairement au Dynavap, le Vapman n’a pas de mécanisme de clic pour vous faire savoir quand la température idéale a été atteinte. Il est donc difficile de faire monter votre herbe à température sans la brûler.

Vapman DiscreetnessDiscrétion

Malgré sa petite taille, le Vapman est loin d’être discret. Son facteur de forme unique est destiné à attirer beaucoup d’attention non désirée lorsqu’il est utilisé en public, donc nous ne pouvons pas le recommander pour le vapotage furtif. Bien que l’appareil lui-même soit minuscule, il nécessite l’utilisation d’une torche qui pourrait conduire à des conclusions injustifiées que nous préférons ne pas discuter ici.
Vapman Overall Experience

Expérience générale

Le Vapman est un appareil unique, et tandis que nous sommes définitivement heureux de le voir faire une résurgence, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de sa place sur le marché des vaporisateurs. Beaucoup d’appareils plus abordables ou de prix similaires sont capables de produire la même quantité de vapeur de qualité avec beaucoup moins d’efforts.

Compatible with ZEUS Iceborn
This vaporizer is compatible with the ZEUS Iceborn, a revolutionary new vapor cooling system engineered by Canadian vape manufacturer ZEUSArsenal. The Iceborn is designed to produce cooler draws and bigger clouds when connected to your vaporizer. The vapour produced is ultra smooth and crisp and because of ice cooling, instead of water filtration, there is no loss of efficiency. The ZEUS Iceborn adds an additional 2 points to the vapor quality score of this vaporizer and is a highly recommended vaporizer accessory.

Son absence de dépendance aux piles est remarquable et nous rappelle beaucoup le Dynavap qui fait notamment un travail similaire de vaporisation d’herbe sèche, mais avec plus de cohérence et de facilité. Le Dynavap est également moins de la moitié du prix du Vapman, ce qui nous amène à nouveau à nous demander qui exactement achètera ce vaporisateur unique mais mal placé dans l’ère actuelle de la vaporisation.
Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.