L’interdiction du courrier pour les produits de vapotage entre en vigueur le 5 avril – à quoi faut-il s’attendre ?

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le 21 décembre 2020, le Congrès a adopté le Consolidated Appropriations Act of 2021, un projet de loi de dépenses visant à stimuler le peuple américain pendant la Covid. Mais il a également appliqué sournoisement une interdiction du courrier pour la vape.

Dans cette loi, on trouve 5 pages désagréables, dont la « Loi sur la prévention de la vente en ligne d’e-cigarettes aux enfants« 

Pourquoi les vapes sont-elles interdites par la poste ?

Destinée à réduire le tabagisme chez les mineurs, cette loi met en place les mêmes restrictions que celles qui existent déjà pour les cigarettes et autres produits du tabac et les applique à la vente en ligne d’e-cigarettes.

Nous sommes tous d’accord pour empêcher que les e-cigarettes et les produits du tabac ne tombent entre les mains des jeunes.

Toutefois, la loi va un peu plus loin en modifiant la loi Jenkins, qui interdit généralement l’envoi de cigarettes aux clients par l’intermédiaire du service postal des États-Unis (USPS).

Elle inclut dans la loi les systèmes électroniques de distribution de nicotine, également connus sous le nom de « ENDS ». Ces derniers se verront désormais imposer les mêmes restrictions d’envoi que les cigarettes.

Les grandes lignes affectent de nombreuses personnes

Le plus gros problème de cette loi est son libellé.

La loi définit les ENDS comme tout dispositif électronique qui, par le biais d’une solution aérosolisée, délivre de la nicotine, un arôme ou toute autre substance à l’utilisateur qui l’inhale.

C’est assez large et général, non ?

Il pourrait être utilisé pour décrire n’importe quel dispositif, des produits d’aromathérapie aux vaporisateurs pour bébés, en passant par les vaporisateurs d’huile et les dispositifs à cire.

Les directives incluent également tout composant, liquide, pièce ou accessoire d’un ENDS, qu’il soit ou non vendu séparément du dispositif.

Une fois de plus, le champ d’application est extrêmement large, et nous parlons maintenant d’embouts buccaux, de ballons, de fouets, de capsules, de réservoirs de cire, etc.

De la façon dont la loi est formulée, presque tout peut être interprété comme faisant partie d’un ENDS.

Man vaping with question marks

À quoi faut-il s’attendre lorsque l’interdiction du courrier de vapotage entrera en vigueur ?

À l’origine, le projet de loi ne concernait que le service postal fédéral USPS.

Mais très vite, les dominos ont commencé à tomber : FedEx, UPS et DHL se sont joints à l’interdiction du courrier pour la vape.

À l’heure actuelle, cela signifie qu’à partir du 5 avril 2021, il ne sera plus possible d’acheter en ligne un produit lié à la vape et de se le faire expédier directement.

Cela signifie également qu’à l’avenir, il y aura des restrictions beaucoup plus strictes, comme la vérification de l’âge, ce que de nombreuses entreprises font déjà.

Cependant, cela englobera très probablement d’autres produits sans nicotine comme les stylos à cire, les e-rigs et les stylos à huile.

Plusieurs avocats de sociétés de vaporisateurs de premier plan ont confirmé que les vaporisateurs d’herbe sèche ne seront pas concernés.

En fin de compte, si vous avez eu un œil sur un stylo à cire ou un e-rig, c’est peut-être le moment de l’acheter, car ils seront plus difficiles à trouver dans les mois à venir.

Mobile phone in hands with vaporizer retailer

L’interdiction du courrier pour la vape concerne-t-elle uniquement les détaillants en ligne ?

La partie la plus délicate de la loi est que, pour que des transactions interentreprises puissent avoir lieu et que les produits soient distribués dans les magasins, une entreprise réputée fournir des ENDS doit désormais détenir une licence pour les produits du tabac afin de pouvoir livrer directement à un commerce.

Or, presque tous les fabricants de vaporisateurs d’herbes sèches, ainsi que les fabricants de stylos à cire, de stylos à huile et d’e-rigs, ou leurs grossistes respectifs, ne possèdent pas ces licences.

Ils n’en veulent pas et ne peuvent pas y prétendre. Ils ne peuvent donc pas du tout expédier leurs produits, même d’entreprise à entreprise (B2B).

Save the Wax Pens Megaphone

Les vaporisateurs de concentré seront affectés par l’interdiction postale

Une chose que nous prédisons est que les vaporisateurs de concentré et les stylos à cire, comme l’Utillian 5, vont être pris dans ce désordre assez rapidement. Alors que les stylos à huile vont être interdits à 100% par cette réglementation.

Malheureusement, la formulation de la loi étant extrêmement large, les stylos à huile et les vaporisateurs à concentré auront au moins temporairement une cible dans le dos.

Cela obligera beaucoup d’entreprises à cesser d’expédier des dispositifs à cire tout en cherchant des solutions temporaires pour mettre leurs produits entre les mains des consommateurs.

Cela va également laisser de nombreux consommateurs sur le carreau, qui ont déjà acheté des appareils, mais ne peuvent plus se procurer d’accessoires pour la cire, comme un nouveau godet pour leur e-rig ou une bobine pour leur stylo à cire.

Hands Up for Voting

Que pouvez-vous faire pour aider ?

Bien que les choses puissent sembler assez désastreuses, il est temps de mobiliser la communauté des vaporisateurs et de faire entendre notre voix. Une coalition d’entreprises de vaporisateurs s’est réunie pour faire cela. En fait, c’est la première fois dans l’industrie que les principales sociétés de vaporisateurs se sont regroupées de la sorte.

Dans le cadre du processus de réglementation de l’USPS, ils acceptent les commentaires du public jusqu’au 20 mars 2021. C’est le moment de leur faire savoir que leur terminologie est trop large.

Si vous souhaitez nous aider, nous vous demandons de cliquer sur ce lien pour voter ou d’écrire à [email protected] en indiquant comme objet : E-Cigarette Restrictions et demander qu’ils réécrivent la définition de ENDS pour ne pas inclure les vaporisateurs personnels conçus pour être utilisés avec des herbes non-tabac ou des concentrés d’herbes non-tabac qui ne contiennent pas de nicotine, comme le chanvre et les aromatiques.

En unissant nos voix, nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de l’USPS qu’il clarifie sa définition et éviter que les produits de vapotage sans tabac et sans nicotine ne soient englobés dans cette loi.

Si vous êtes un patient médical qui a besoin de ces types d’appareils pour améliorer sa qualité de vie, cette mesure aura un impact considérable sur la façon dont vous pourrez vous les procurer. Si vous le pouvez.

Man carrying vape box with no symbol

Réflexions finales – Un appel à la clarté

Si vous avez été un jour intéressé par l’achat d’un dispositif à cire, c’est peut-être le moment d’appuyer sur la gâchette. Avec toutes les incertitudes, qui sait quand vous pourrez vous en faire expédier un après le mois d’avril ?

En fin de compte, nous pouvons comprendre l’intention de la loi. Nous convenons qu’il est très important de garder la nicotine et les produits du tabac hors de portée des enfants.

Cependant, avec une formulation aussi large et ambiguë, cette loi peut être extrêmement préjudiciable aux entreprises et aux consommateurs de produits non liés à la nicotine ou au tabac.

Dans l’état actuel des choses, il y a beaucoup de confusion et de panique parmi les consommateurs et les entreprises. Nous avons besoin de clarté et de transparence. Une interdiction générale de ces types de produits n’est pas la solution.

Nous devons travailler ensemble pour trouver une meilleure solution. Une fois encore, nous vous demandons de suivre le lien ici pour voter ou d’écrire à [email protected] avec pour objet : Restrictions sur les e-cigarettes. Et demandez que les produits non liés au tabac soient exemptés.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.