Apple interdit les principaux vaporisateurs

Mis à jour : septembre 28, 2023

Si vous êtes propriétaire d’un Firefly 2+, d’un Pax 3, d’un Crafty+, d’un DaVinci IQ, d’un Volcano Hybrid ou d’un des innombrables autres appareils de vapotage qui disposent d’une application Bluetooth, vos jours d’utilisation de ces applications peuvent être comptés si vous utilisez un iPhone ou un appareil Apple.

Une pomme par jour éloigne le vapotage

Apple Bans Major Vaporizers


Actualisation :
Il semble qu’Apple soit de retour ! Un article récent de Business Insider parle de la façon dont Apple a une fois de plus commencé à bannir les applications de vapotage de leur marché et à supprimer les applications déjà existantes.

Il semble que si vous avez déjà l’application installée sur votre iPhone, tout devrait bien se passer, mais si vous avez besoin d’une mise à jour ou si vous avez un nouveau téléphone, vous perdrez éventuellement l’accès à l’application.

Pour avoir une idée de l’impact que cela peut avoir sur les utilisateurs de vaporisateurs, continuez à lire notre article original ci-dessous:

Un forum populaire de vaporisateurs au Royaume-Uni, a reçu une notification d’Apple indiquant que leur application de forum serait supprimée de l’Apple Store en raison d’un changement de politique qui exclut toute application liée au vapotage ou à la nicotine d’être hébergée par l’Apple Store.

Planet of the Vapes a demandé des éclaircissements sur le changement soudain de politique, mais n’a pas pu obtenir une réponse directe de l’un des employés d’Apple avec lesquels ils ont été en contact.

Avec les parts de marché massives d’Apple et près de 43% des utilisateurs de smartphones utilisant un appareil Apple, cette interdiction a le potentiel d’affecter un grand nombre d’utilisateurs de vaporisateurs qui profitent actuellement de la fonctionnalité que Bluetooth apporte à leurs unités.

Il n’y a pas de mot sur la portée de cette interdiction, mais elle a le potentiel d’avoir un impact sur certains des grands noms de l’industrie du vaporisateur qui utilisent des applications Bluetooth hébergées sur l’iTunes store. Apple semble avoir ses vues sur les unités de nicotine spécifiquement, mais étant donné que de nombreux vaporisateurs d’herbe sèche pourraient également être perçus comme des produits de « tabac sec », il pourrait avoir une portée plus grande que prévu. Certaines applications risquent d’être retirées de la boutique, tandis que d’autres ne recevront tout simplement pas de mises à jour.

Avec une telle portée, cela pourrait aussi potentiellement nuire aux ventes d’un certain nombre de nouvelles entreprises de vaporisateurs de premier plan qui pourraient prendre le poids de cette interdiction potentielle d’applications. Essentiellement, Apple serait en train de neutraliser ces vaporisateurs, obligeant les fabricants à essayer de trouver une solution de contournement pour satisfaire les utilisateurs actuels et futurs.

L’iVape d’Apple ?

Cette annonce, de manière assez intéressante, vient juste après un autre sujet de discussion très chaud incluant Apple et le monde du vapotage. Apple a récemment déposé un brevet pour sa propre technologie de vaporisation, ce qui a amené beaucoup de gens à sauter aux conclusions qu’Apple pourrait jeter son chapeau dans l’anneau de vaporisation.

apple-v3

Si c’est le cas, cette décision d’interdire toutes les autres applications de vapotage est un peu grasse. Quelle est la prochaine étape Apple, allez-vous interdire toutes les applications liées à l’alcool lorsque vous décidez de lancer votre propre micro-brasserie ?

Cette interdiction potentielle semble être un peu hypocrite, surtout avec le manque de raisonnement substantiel. Si la responsabilité et le fait de donner l’impression qu’Apple ne souhaite pas s’associer à la « culture du vapotage » sont leur principal problème, pourquoi ne cherchent-ils pas également à interdire les applications de jeux d’argent ou les applications liées à l’alcool qui font également la promotion d’un « mode de vie alternatif ».

Alors, qu’est-ce que cela pourrait signifier si cela affecte le marché des vaporisateurs d’herbe sèche ?

Firefly 2+

Nous nous sentons particulièrement mal pour les propriétaires de Firefly et Firefly 2 qui pourraient ressentir le poids de cette décision. Le Firefly 2 nécessite l’utilisation de l’application pour modifier les températures, passer en mode concentré et télécharger les mises à jour du firmwarefirefly2-07

Avec cette interdiction potentielle, les utilisateurs actuels et futurs du Firefly 2 qui ont un appareil Apple seront extrêmement limités sur la fonction de l’appareil, les verrouillant à un seul réglage de chaleur.

Firefly Vapor a travaillé comme un fou pour créer un étonnant appareil de convection à la demande en mettant des tonnes de recherche et de développement dans l’application incluse. Avoir tout ce travail arraché à cause d’un changement discutable de politique est tout simplement injuste et nuit à la créativité des fabricants.

Crafty+

Les propriétaires deCrafty seront également déçus si cette décision concerne les unités d’herbe sèche, car l’application Crafty permet de personnaliser les deux températures de base des appareils et vous permet également d’utiliser l’appareil comme un vaporisateur à contrôle précis de la températureCrafty app with Device

Storz & Bickel sont les pionniers des applications mobiles de vaporisation et ont ouvert la porte au reste de la communauté. Mais avec cette interdiction potentielle, Storz & Bickel sera pris à son propre piège et pourrait voir les ventes du Crafty directement affectées, car les gens optent pour le Mighty ou un autre vaporisateur dont le contrôle de la température ne tourne pas autour d’une application.

De plus, le Crafty a déjà été malmené pour sa faible autonomie et ses problèmes de garantie, ce qui a directement affecté l’intérêt des consommateurs. On pourrait spéculer que si leur application est interdite, cela pourrait être considéré comme le dernier clou dans le cercueil du vaporisateur Crafty et pourrait sérieusement faire chuter les ventes.

Pax 3

Les propriétaires dePax 3 et les acheteurs potentiels qui possèdent des iPhones seront dans un bateau similaire, car l’application Pax vous permet de définir une température personnalisée ainsi que de changer de mode de chauffage. Mais heureusement, la fonctionnalité de température de base du Pax restera inchangéePax 3 Custom Temperature option

Cette décision potentielle a la possibilité de vraiment nuire à Pax Labs que beaucoup considèrent ironiquement comme la « pomme des vaporisateurs ». Le dernier vaporisateur de Pax, le Pax 3 utilise la technologie Bluetooth comme principale caractéristique de vente par rapport au Pax 2. Cette décision potentielle d’Apple fait essentiellement que toute personne ayant un iPhone et un Pax 3, est maintenant le fier propriétaire d’un Pax 2 brillant !

Le Pax 3 souffre déjà d’une attention négative en raison du manque d’innovation entre les deux appareils. The Vape Critic lui-même entre dans les détails du Pax 2 contre le Pax 3, favorisant le Pax 2 comme un appareil supérieur. Ces critiques négatives ainsi que l’interdiction potentielle de nouvelles applications pourraient sonner le glas du Pax 3 qui n’en est qu’à ses débuts.

Pax Labs a consacré beaucoup de temps et de travail à essayer de séparer le Pax 3 et le Pax 2, en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires au Pax 3 avec l’application incluse. Sans l’application, il sera difficile pour la plupart des fumeurs de justifier l’achat du Pax 3, plus cher, par rapport au Pax 2. Les deux appareils ont exactement la même apparence et le même fonctionnement, c’est la fonctionnalité de l’application Bluetooth qui place le Pax 3 au-dessus du lot.

Davinci IQC

L’application Bluetooth du Davinci IQCn’est pas entièrement nécessaire pour faire fonctionner l’appareil et accéder à la plupart des fonctions, les utilisateurs perdront la possibilité de définir leurs propres chemins de vapeur, de modifier la durée des sessions et de suivre leur utilisation de la vapeDavinci IQC Of Apple Bans Major Vaporizers

Alors que le Davinci IQC a techniquement le moins à perdre si cette interdiction se produit, le prix de l’unité rend la pilule difficile à avaler si vous êtes un utilisateur Apple et que vous savez que vous ne serez pas en mesure d’utiliser le vaporisateur à son véritable potentiel.

Étouffement de l’innovation

La décision d’Apple n’est pas seulement un coup direct à certains des plus grands noms de la communauté des vaporisateurs, mais elle pourrait également étouffer la créativité et l’innovation pour tous les futurs produits de vaporisation.

apple-v4

Avec la grande participation d’Apple dans le marché des smartphones, les fabricants de vaporisateurs peuvent maintenant réfléchir à deux fois avant de développer une application qui ne peut être utilisée que par une petite fraction des utilisateurs de smartphones. Cela peut être considéré comme un grand pas en arrière pour la technologie des vaporisateurs, nous forçant à revenir à l’âge de pierre. Des vaporisateurs alimentés au butane, quelqu’un ?

Ce n’est vraiment pas le meilleur look pour Apple, prendre l’attitude de « Mother knows best » ne résonne jamais bien avec le grand public. Nous savons déjà à quel point Apple est strict en ce qui concerne l’Apple Store. Toutes les applications doivent être approuvées par Apple avant d’être listées et de nombreuses applications passent par plusieurs itérations avant d’être acceptées. Les restrictions étant de plus en plus nombreuses, on peut penser que les développeurs de logiciels seront désormais prudents lorsqu’ils s’efforceront de développer une application pour l’Apple Store.

Google, en revanche, est beaucoup plus indulgent et fait preuve d’une plus grande liberté d’esprit lorsqu’il s’agit des applications qui peuvent figurer dans sa boutique Google Play. Google surveille toujours le contenu des applications sur sa boutique, mais il est moins enclin à jouer le rôle de « Big Brother » lorsqu’il s’agit d’innover dans les technologies naissantes.

Dernières réflexions

Je sais certainement que si j’étais un utilisateur d’iPhone et que je cherchais à acheter un nouveau vaporisateur ou un utilisateur de vaporisateur cherchant à acheter un nouveau téléphone, cela entrerait dans ma décision. Pourquoi dépenser l’argent sur un appareil avec des fonctionnalités que vous ne serez pas en mesure d’utiliser. Ou pour un appareil comme le Firefly 2, pourquoi acheter un appareil dont je ne peux plus modifier les réglages de température ?

apple

Pour l’avenir, il y a une énorme opportunité pour les entreprises de vaporisateurs qui n’ont pas encore investi dans la technologie Bluetooth. Cette interdiction potentielle permettra aux nouveaux fabricants de se concentrer davantage sur la fonctionnalité de base de leurs vaporisateurs, les obligeant à inclure tous les paramètres ou modes uniques directement dans l’appareil. Une unité simple, directe et très performante pourrait facilement prendre le dessus sur les principaux fabricants de vaporisateurs qui se démènent actuellement pour faire face à la neutralisation de la fonctionnalité de leurs appareils.

Pour l’instant, les applications de vapotage sont toujours disponibles sur l’Apple Store car Apple informe les développeurs des changements de politiques, mais nous imaginons qu’une date sera fixée dans un avenir proche où Apple mettra les politiques en vigueur et les applications peuvent soit ne pas recevoir de mises à jour ou être complètement supprimées.

Tout ce que je sais, c’est que je suis heureux d’être un utilisateur d’Android, libre des mains indiscrètes de Mère Apple. Que pensez-vous, les humains, de l’interdiction potentielle des applications de vapotage par Apple ? Est-ce que cela va vous éloigner des appareils Apple à l’avenir si vous êtes un utilisateur de vaporisateur avide ? Est-ce que cela affectera votre décision sur l’appareil que vous achèterez si vous êtes un utilisateur d’Apple ?

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.