Utillian 721 vs Pax 3 – Poinçons portables

Mis à jour : septembre 28, 2023

Aujourd’hui, nous avons une confrontation entre l’Utillian 721 et le Pax 3. Le 721 offre un chauffage par convection à un prix extrêmement attractif, tandis que le Pax 3 est connu pour son design élégant et sa portabilité ultime. Ils ont des atouts très différents, et choisir entre eux peut être difficile si vous essayez de choisir votre prochain vaporisateur. Pour rendre la décision beaucoup plus facile, lisez notre comparaison complète maintenant…

Utillian 721 vs Pax 3

Embouchure Utillian 721Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur de l’Utillian 722 est excellente. C’est un vaporisateur à convection complète, et vous pouvez le dire tout de suite à la saveur. Chaque tirage que j’ai pris était doux et très agréable. Si vous voulez obtenir une vapeur plus dense, vous devez augmenter la température à ses réglages supérieurs.

Le Pax 3 utilise principalement le chauffage par conduction. La qualité de la vapeur est bonne, mais la saveur n’est pas du tout proche de celle du 721. Une chose que j’ai vraiment apprécié sur le Pax 3 est la quantité de vapeur que vous pouvez obtenir à partir d’un court tirage. Vous pouvez l’aspirer pendant quelques secondes seulement et avoir un beau nuage lorsque vous expirez.

Le 721 est le vainqueur par une marge significative dans cette catégorie. La vapeur qu’il produit est beaucoup plus savoureuse et agréable que celle obtenue avec le Pax 3.

 

Utillian 721 avec capuchon d'embouchure enlevéQualité de fabrication

La qualité de fabrication du 721 est impressionnante. Ce que j’aime vraiment, c’est sa polyvalence malgré un design très simple et facile à utiliser. Il n’y a qu’un seul bouton et pas d’écran du tout, mais vous pouvez accéder à 8 présélections de température différentes.

Son fonctionnement est également intuitif. Cinq clics permettent de l’allumer, tandis que deux clics permettent de faire défiler les options de température. La température est indiquée par la couleur de la lumière située sur le dessus de l’appareil. Il existe 4 niveaux de base, mais vous pouvez activer un mode « boost » en appuyant sur le bouton et en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes.

La seule chose que je changerais dans sa conception est l’embout plastique pivotant. Il semble être le maillon le plus faible, bien qu’il ait fonctionné comme prévu et n’ait pas du tout affecté la saveur.

Le Pax 3 est également bien construit dans l’ensemble. Le design est extrêmement simple et ne comporte qu’un seul bouton, tout comme le 721. Le bouton est caché sur le dessus de l’appareil, ce qui lui donne un aspect extérieur parfaitement lisse et très élégant. Le seul problème que je rencontre avec l’extérieur est la facilité avec laquelle il se raye. On dirait qu’à chaque fois que je l’utilise, j’arrive à y mettre une autre marque.

En ce qui concerne les rayures, je ne peux m’empêcher de penser que c’est une vape avec laquelle je dois être doux. Elle ne me donne pas la même sensation de durabilité que celle que je ressens en tenant la 721. En d’autres termes, je parierais sur le fait que le Pax 3 se cassera plus tôt à la suite d’une chute ou d’un accident quelconque. Bien sûr, je peux me tromper complètement.

Même si je pense que le 721 est mieux construit dans l’ensemble, le Pax 3 obtient des points bonus pour son élégance et, bien sûr, son intégration Bluetooth, que la plupart des gens n’utiliseront probablement pas.

 

Chambre de chauffe Utillian 721Facilité d’utilisation

Ces deux appareils sont extrêmement faciles à utiliser. Je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver un vaporisateur à base de plantes qui soit plus facile que l’un ou l’autre.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, ils fonctionnent tous les deux avec un seul bouton. Vous les allumez, choisissez votre température, attendez qu’ils chauffent, puis tirez. Le chargement des chambres est aussi simple que de retirer les embouts. Encore une fois, c’est aussi simple que cela.

Là où le Pax 3 fait un pas en arrière, c’est en ce qui concerne l’entretien. Les écrans du Pax ont tendance à s’obstruer très rapidement et si vous ne les nettoyez pas régulièrement, les huiles commencent à brûler après des chauffages répétés et peuvent être assez difficiles à enlever complètement.

Cela affecte finalement la saveur à long terme et vous demandera d’être plus diligent.

Comme le 721 est basé sur la convection, les herbes et les huiles ne sont pas autant cuites par la chaleur directe à travers les parois latérales, ce qui signifie un nettoyage moins fréquent et moins intense pour le 721.

 

Pax 3 avec Armor CasePortabilité

Ce n’est pas vraiment un concours, n’est-ce pas ? Pax a dominé le côté portable des vaporisateurs d’herbe sèche depuis qu’ils ont sorti leur modèle original. Leurs vaporisateurs ont seulement été plus petits avec des batteries plus durables depuis lors. Le Pax 3 a même un embout plat qui ne dépasse pas du tout de la base.

La taille du 721 est la raison pour laquelle il ne peut pas rivaliser avec le Pax 3 en matière de portabilité. Il est au moins deux fois plus grand. Ceci étant dit, cela ne me dérange pas de le transporter. Si vous avez un sac ou un sac à main, ce ne sera pas un problème du tout.

 

Autonomie de la batterie de l'Utillian 721 et du Pax 3Autonomie de batterie

L’autonomie de la batterie du Pax 3 sera un peu meilleure. C’est assez surprenant, compte tenu de la différence de taille entre les deux. On pourrait penser que le 721 aurait la place pour une batterie plus performante qu’un appareil aussi petit que le Pax 3.

En l’état actuel des choses, le Pax 3 me donne une heure à une heure et demie d’autonomie, alors que le 721 ne dépasse pas une heure. La différence est d’environ deux sessions en moyenne.

 

Pax 3 en main Discrétion

Le Pax 3 remporte cette catégorie grâce à sa taille et à son design. Vous pouvez facilement faire tenir l’ensemble dans votre main, et le fait qu’il y ait une option d’embout plat signifie que rien ne dépassera. Le Pax 3 peut en fait être le vaporisateur à base de plantes le plus discret du marché.Les deux choses qui nuisent au 721 sont sa taille plus grande et son embout buccal pivotant. Vous aurez plus de mal à dissimuler ce que vous faites en l’utilisant.

Bouton d'alimentation de l'Utiilian 721Flexibilité de température

Ces deux appareils offrent une flexibilité de température supérieure à la moyenne, surtout pour des vaporisateurs à un bouton. Le 721 a 4 réglages de base, et chacun peut être facilement augmenté de 5 degrés Celsius en appuyant et en maintenant le bouton. Cela lui donne 8 températures qui peuvent être accessibles à partir de la base.

Le Pax 3 dispose de 4 préréglages accessibles depuis l’appareil lui-même. Pour en obtenir davantage, vous devez utiliser une application. L’application permet de débloquer plusieurs fonctions intéressantes, notamment la possibilité de régler une température spécifique et différents modes qui modifient la façon dont le four chauffe.

C’est très serré, mais je préfère le 721. Il offre un moyen plus pratique de régler la température. Bien que les modes de chauffage de l’application soient cool, je préfère pouvoir faire les réglages directement depuis le vaporisateur.

 

Vaporisateur Utillian 720 Comparaison

Si je devais n’en choisir qu’un seul, l’Utillian 721 serait définitivement mon choix. Ceci étant dit, ce sont tous les deux d’excellents vaporisateurs et je pense qu’il y a de bonnes et très différentes raisons d’acheter les deux.En d’autres termes, le 721 conviendra à certaines personnes tandis que le Pax 3 conviendra à d’autres.

Si votre principale préoccupation est d’obtenir une vapeur de haute qualité à partir d’un appareil qui vous durera longtemps, l’Utillian 722 est celui à obtenir. Son chauffage par convection produit une vapeur qui est à peu près aussi savoureuse que ce que vous pouvez obtenir, surtout pour le prix.

Cependant, le Pax 3 est le choix évident si vous voulez quelque chose de discret à transporter avec vous. Il est petit et facile à cacher, et il a une excellente autonomie de batterie. La qualité de la vapeur est définitivement supérieure à la moyenne pour une si petite unité, et très agréable en soi.

Ou vous pouvez toujours acheter les deux…

N’oubliez pas de consulter notre comparaison entre l’Utillian 722 et le Crafty+ et, bien sûr, notre tableau de classement des portables, pour voir comment ces 2 appareils se situent par rapport aux autres.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.