Utillian 620 vs Vaporisateur ArGo – Poinçons portables

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le site Utillian 620 est un vaporisateur à convection hélicoïdale ultra portable, avec un contrôle précis de la température et un chemin de vapeur en verre L’Arizer Go a également un contrôle précis de la température, un embout en verre, et est lui-même sacrément portable. Ces deux petits géants s’affrontent dans un combat en tête à tête pour déterminer lequel vous devriez ramener chez vous, lisez la suite pour en savoir plus !

Vaporisateur Utillian 620 vs ArGo

Utillian 620 Vaporizer mouth pieceQualité de vapeur

L’Arizer Go dispose des célèbres embouts en verre de la gamme Arizer, ce qui lui confère une grande saveur. Il a tendance à préserver la saveur encore mieux que tous les autres produits Arizer, mais cela a un petit coût. Il faut généralement environ 15 minutes pour extraire complètement votre bol, alors que le Solo 2 et le Air 2 prennent généralement 5 à 10 minutes. Je ne parviens pas non plus à arracher des nuages absolument massifs comme on peut le faire avec le Solo 2

L’Utillian 620 dispose d’une convection hélicoïdale et d’un embout en verre borosilicaté qui, lorsqu’ils sont combinés, produisent une vapeur très savoureuse. La convection hélicoïdale allonge le chemin de l’air et donne une cuisson très uniforme de vos herbes – le transfert de chaleur est meilleur, la saveur est meilleure, et la production de nuages est hors normes

Les deux appareils sont solides dans la catégorie de la qualité de la vapeur, mais la convection hélix l’emporte sur l’ArGo. Celui-ci va à l’Utillian 620.

Si vous recherchez le meilleur de la meilleure qualité de vapeur, il ne serait pas mal de vérifier le ZEUS Arc et son chemin de vapeur en or.

 

Utillian 620 Vaporizer front display

Qualité de fabrication

L’Utillian 620, comme ses frères, est doté d’une coque en aluminium anodisé robuste et bien construite. La construction est solide tout autour – il a un outil de brassage intégré et un affichage numérique La gloire de la 620 est l’hélice amovible, qui vous permet de nettoyer l’air et la vapeur facilement. Il met environ 40 secondes à chauffer et est tout simplement sexy.

L’ArGo est également bien construit, tout comme le reste de la ligne Arizer, et leur réputation de construire des vaporisateurs de qualité va bien au-delà de ce seul appareil. Il dispose également d’un écran numérique lumineux.

La protection de l’embout est une excellente fonctionnalité, mais je ne suis pas sûr de sa longévité. Les pièces mobiles dans un vaporisateur sont presque toujours la première partie à se casser

Je n’ai pas personnellement eu l’ArGo pendant très longtemps, donc je ne sais pas vraiment si elle tient dans le temps. C’est probablement la seule raison pour laquelle nous allons donner un léger avantage au vaporisateur 620. Laissez tomber dans les commentaires ci-dessous si vous avez et savez si c’est le cas dans un sens ou dans l’autre !

Je recommande vivement de vérifier certains des autres appareils des deux familles – le Arizer Solo 2 et le Utillian 421 me viennent à l’esprit.

arizer go usb slot

Autonomie de la batterie

L’ArGo dispose d’une excellente batterie qui vous durera environ une heure et vingt minutes à une heure et demie. Il s’agit exactement de la même batterie que celle du Air 2. Cependant, comme indiqué précédemment, une session prend généralement plus de temps avec l’ArGo pour extraire complètement votre bol – environ 15 minutes.

L’Utillian 620 dispose d’une batterie de 2300mah qui vous permettra de tenir environ 60 minutes. La convection helix est efficace pour l’extraction et une session prend généralement 5 à 10 minutes pour une extraction complète.

Ces deux appareils ont de bons atouts, mais c’est la batterie amovible de l’ArGo qui l’emporte

 

arizer go with armor case

Portabilité

L’ArGo est de loin l’appareil Arizer le plus portable. La protection de l’embout buccal fait un excellent travail pour éviter le seul problème de portabilité des appareils Arizer : l’embout buccal en verre. Mais il ne dépasse que très peu et ne devrait pas poser de problème.

L’Utillian 620 possède également un embout en verre qui dépasse un peu. Il se glisse facilement dans une main, une poche ou un sac.

Avec ces deux appareils, je dirais que tant que vous ne jouez pas à attraper ces appareils dans un parc, tout devrait bien se passer. Ils ont tous deux une bonne autonomie de batterie et sont sacrément portables

L’ArGo a cependant des piles amovibles, donc si vous gardez une ou deux piles de rechange à portée de main, il peut vous durer toute la nuit.

Ils sont tous deux très portables, mais l’ArGo l’emporte légèrement sur le 620.

 

Utillian 620 Vaporizer in use

Facilité d’utilisation

L’ArGo est extrêmement simple à utiliser. Appuyez sur les boutons M et plus et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes pour allumer l’appareil, réglez la température à l’aide des boutons plus et moins, et il commencera à chauffer. Le nettoyage est également simple, il suffit d’entretenir les tiges de verre et de nettoyer la chambre de temps en temps

L’Utillian 620 est également incroyablement simple à utiliser. Appuyez 5 fois sur le bouton d’alimentation pour l’allumer et utilisez les boutons haut et bas pour contrôler la température. L’embout magnétique en haut et l’outil magnétique en bas permettent un chargement simple. La possibilité de retirer la convection helix pour la nettoyer est fantastique

Il est clair que les deux sociétés ont beaucoup réfléchi à la facilité d’utilisation de ces appareils. Cependant, nous trouvons l’Utillian 620 légèrement plus facile à charger et à décharger

Si vous êtes à la recherche du vaporisateur parfait pour débuter, jetez un coup d’œil au LITL 1 – un bouton, un réglage de température, il ne pourrait pas être plus facile à utiliser.

 

arizer go in another hand

Discrétion

L’Utillian 620 est merveilleusement discret, car l’embout en verre est placé bas dans l’appareil et l’ensemble tient dans votre main si vous devez le dissimuler. Avec un pouce sur l’écran numérique, sa coque et son embout buccal entièrement noirs sont incroyablement discrets.L’ArGo est également discret, certainement le plus discret de la gamme Arizer. Comme indiqué ci-dessus, l’ArGo ne peut pas déchirer une énorme quantité de nuages, ce qui rendra votre session beaucoup plus discrète lorsque vous êtes en déplacement

Ce point va à l’ArGo en raison de l’embout buccal caché, qui peut faire ressembler l’appareil à une batterie plutôt qu’à une vape.

Utillian 620 Vaporizer power control

Flexibilité de température

L’ArGo a un contrôle total de la température jusqu’à 220 degrés Celsius, et vous pouvez facilement ajuster la température exactement comme vous le souhaitez.La 620 présente exactement les mêmes caractéristiques, avec un contrôle total de la température de 160 à 220 degrés Celsius.

Les deux appareils disposent d’une grande plage de températures, parfaite pour l’extraction. Gardez une température basse pour une meilleure saveur et une température proche de 220 pour de plus gros nuages.

Cette catégorie est à égalité.

Utillian 620 vs Utillian 421 winner

Expérience générale

Ces deux appareils sont sur un pied d’égalité ici. Ils sont bien construits, faciles à utiliser, disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes et ont tous deux un écran numérique. Le contrôle précis de la température et les embouts en verre se prêtent à une grande saveur.L’outil de brassage intégré de l’Utillian 620 est excellent pour remuer, charger et vider votre bol. La protection de l’embout buccal de l’ArGo est excellente pour protéger votre embout buccal en verre. Il n’y a pas beaucoup de choses qui divisent ces appareils.

Le plus gros facteur auquel je pense est la convection de l’hélice. La convection vous donnera toujours une meilleure saveur que la conduction, et l’hélice est tout simplement meilleure

L’autre élément à prendre en compte est le prix. L’Utillian 620 est une fraction du prix de l’ArGo, vous avez donc une décision difficile à prendre

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.