Revue du vaporisateur portable Pax Plus – Le design ultime à double usage

Mis à jour : avril 12, 2024

Pax Labs a été salué pour son attrait généralisé et ses options de couleurs encore plus étendues. Leur dernière offre, le Pax Plus, prouve qu’ils ont à cœur de fournir une expérience riche en fonctionnalités. Nous pourrions facilement intituler cet article Revue du Pax 4, car cet appareil comprend des caractéristiques qui sont faites pour battre son prédécesseur – le vaporisateur Pax 3. Plongeons plus profondément dans cette revue et découvrons les performances du dernier né de la gamme Pax ! 

Le Pax Plus offre la possibilité de consommer de l’herbe et du concentré, ainsi que différents modes d’expérience. Si, dans l’ensemble, le Pax Plus semble être la même chose, il convient de souligner que Pax tente vraiment un GRAND pari. Il entre dans la troisième génération de vaporisateurs, mais pas comme le font d’autres appareils majeurs tels que le ZEUS Arc. Le Pax Plus n’est pas un vaporisateur de 3ème génération, mais lisez ce qui suit pour comprendre pourquoi la tentative de Pax est respectable. 

Les California Kings de Pax Labs ont-ils laissé tomber quelques ratés, ou ont-ils fait leur duuude-diligence ? Si tu es nouveau dans le monde des vaporisateurs portables, jette un coup d’œil à la page de classement des meilleurs vaporisateurs portables où nous présentons les vaporisateurs portables les plus importants sur le marché.

Pax Plus

Comment fonctionne le Pax PlusComment ça marche

Tout comme le Pax 3 et même le Pax 2, la fonctionnalité de cet appareil reste similaire aux modèles précédents. Pour les non-initiés, vous retirez le couvercle magnétique en bas pour révéler votre chambre de chauffe. Remplissez-la avec le matériau de votre choix et remettez le couvercle en place. 

Allumez l’appareil en appuyant au centre de l’embout plat. Sélectionnez votre température en appuyant longuement sur le bouton supérieur pour accéder au menu de température, puis en appuyant brièvement pour passer d’un réglage de température à l’autre. 

Une fois que vous avez réglé la température souhaitée, appuyez sur le bouton supérieur pour quitter le menu de température. Lorsque l’appareil est chauffé, les voyants deviennent verts et vous pouvez commencer à tirer sur l’appareil. 

Pour utiliser la chambre à concentré :

  1. Trouvez la petite encoche dans le seau en acier et soulevez-la pour ouvrir le seau à concentré.
  2. Remplissez-le avec le produit de votre choix et replacez le fin couvercle en acier.
  3. Placez le récipient à concentré dans la chambre de chauffe vide, et c’est parti !

La chambre à concentré dépasse légèrement du bas de l’appareil, ce qui est normal. Nous vous recommandons d’utiliser ce récipient avec le réglage de température le plus élevé (réglage 4) pour obtenir les meilleurs résultats, mais rien de comparable aux vaporisateurs de cire dédiés. Les vaporisateurs d’herbe sèche à double compatibilité donnent de bons arômes, mais les dab pens ne sont pas denses si la température est inférieure à 220 degrés Celsius. Si vous souhaitez obtenir la meilleure saveur et la meilleure densité pour vos concentrés, consultez les meilleurs E Rigs disponibles, car ils constituent le niveau supérieur des bêtes dédiées aux concentrés. 

Entre les sessions, la large chambre de chauffe du Pax est très facile d’accès, mais il faudra faire une petite pause pour permettre à l’appareil de refroidir. Cela n’est généralement pas nécessaire avec d’autres appareils à conduction dotés de chambres de chauffe plus étroites, comme la série Arc

Compatibilité du Pax Plus avec les herbes sèches et les concentrés

Flexibilité de la température de Pax PlusFlexibilité de la température

Le réglage le plus bas (température 1) est d’environ 182 C (360 F), ce qui est un bon niveau de température. Je n’ai trouvé aucune information précise sur la température que représente chaque mode. Bien qu’aucune température spécifique ne soit indiquée, on peut supposer qu’elles ne s’éloignent pas trop de celles du Pax 2 ou du Pax 3. Nous les utiliserons ici comme des estimations approximatives de la température de chaque mode. 

Les quatre modes de température du Pax Plus sont les suivants :

One Petal est le mode Stealth (182 C) – production minimale de nuages pour des sessions plus incognito.

Deux pétales sont en mode Efficacité (193°C) – pour des sessions détendues et à un rythme lent. 

Trois pétales sont en mode Flavor (204 C) – pour mettre l’accent sur les goûts et les saveurs.

Quatre pétales sont en mode Boost (215°C) – priorité à la puissance, idéal pour les fleurs et les concentrés. 

Bien que cette gamme de températures soit solide pour un utilisateur occasionnel, il est étrange que Pax n’ait pas listé les détails qui expliqueraient ces modes. Le plafond de ces températures laisse l’appareil plus chaud que sa comparaison la plus proche, l’Arc GTS, mais ne permet pas de produire une vapeur aussi dense. Nous ne savons pas pourquoi l’équipe marketing de Pax a décidé de ne pas divulguer ce type d’information. En perspective, c’est comme si un smartphone ne vous disait pas quel type de résolution d’écran vous avez. 

Qualité de la vapeur de Pax PlusQualité de la vapeur

Chaque mode fonctionne comme annoncé, offrant un large éventail d’expériences pour différentes situations. La qualité de la vapeur est étonnamment douce, même en mode « boost ». J’ai trouvé que l’extraction était décente, bien qu’elle n’extraie pas complètement l’herbe au centre du couvercle. En tant qu’ancien propriétaire du Pax 2, j’ai apprécié ma session avec cet appareil. Le temps de chauffe est également amélioré, puisqu’il est de moins de 30 secondes. C’est un point que d’autres appareils, comme l’Arc, peuvent certainement améliorer.  

Bien que l’appareil se soit comporté de manière décente, il fait pâle figure comparé à des appareils de prix similaires, comme l’AirVape Legacy Pro. Même les appareils à convection de milieu de gamme sur le marché, tels que les Utillian 722, offrent une meilleure qualité de vapeur que le Pax.  

Pax Plus Vaporizer

Qualité de fabrication de Pax PlusQualité de fabrication

La qualité de fabrication est typiquement le point sur lequel Pax Labs brille. Ils n’ont pas fait beaucoup d’ajustements à l’apparence de l’appareil pour une bonne raison. Le design initial du Pax 2 a très bien vieilli parmi les autres appareils disponibles en 2016, et le Pax Plus suit une voie similaire. Les appareils Pax sont de solides vaporisateurs d’herbe sèche en ce qui concerne la qualité. 

Le corps est construit avec un extérieur en acier inoxydable, ce qui donne à l’appareil un aspect lisse. Il est très agréable à utiliser et donne l’impression que les appareils en plastique sont de qualité inférieure, mais cela n’est pas sans inconvénient. L’inconvénient est que le corps de l’appareil peut être très chaud en raison de la large chambre de chauffe à chargement par le bas. C’est surtout autour de la chambre de chauffe que les appareils chauffent, ce qui explique aussi pourquoi la température maximale du Pax est relativement basse, à 215 degrés Celsius. Je préfère les corps métalliques aux plastiques, mais vous connaissez maintenant le compromis lorsque vous sentez quelque chose de chaud dans votre poche et que vous vous demandez si c’est normal.

Le matériau du couvercle inférieur était en plastique sur les premiers modèles Pax, et bien qu’il soit sûr, il ne donnait pas le meilleur goût. Au fil des ans, la partie intérieure a été remplacée par un matériau que je pense être de la zircone et qui est excellent pour la saveur. Il n’y a pas vraiment de détails sur le matériau exact disponible à l’heure actuelle, mais il est dur comme du verre, ce qui me permet de conclure qu’il ne s’agit plus de plastique. C’est très bien et préférable, à mon avis, mais sachez que le couvercle est plus chaud et plus difficile à manipuler. Vous ne pouvez pas toucher le couvercle du Pax Plus lorsqu’il vient d’être utilisé. Si vous avez l’habitude d’enchaîner les sessions, n’oubliez pas que vous devrez attendre que le couvercle refroidisse avant de vider votre herbe usagée. Ce n’est pas la fin du monde et c’est un compromis bien choisi.

L’inclusion d’un demi bol et d’un contenant de cire est indélébile, ce qui donne à cet appareil un peu plus d’envergure. Les composants internes du Pax Plus ont également été améliorés, et les sessions démarrent plus rapidement et sont plus intenses que sur les modèles précédents. Si vous souhaitez emporter cet appareil sur votre trajet, vous pouvez le mettre à l’envers dans votre poche pour éviter que le couvercle ne se détache et ne se renverse dans votre poche. Je ne recommanderais pas de mettre le Pax Plus dans un sac ou un sac à main, car le couvercle se détache parfois et l’herbe préchargée se décharge d’elle-même. J’ai fini par lui trouver une pochette ou un étui dédié, similaire à l’étui Armor, pour résoudre le problème. Cependant, le fait que le couvercle se détache va certainement compromettre la portabilité du Pax Plus, malgré sa forme étonnante pour être portable. 

L’embout buccal utilise un silicone de qualité médicale résistant à la chaleur, disponible en version plate ou surélevée. Lors de mes tests, j’ai trouvé que c’était un choix efficace, car il ne réagissait pas à la chaleur tout en conservant une saveur aussi décente que possible avec le silicone. Lors de nos tests, nous avons constaté que la plupart des gens peuvent reconnaître l’odeur/le goût du silicone. Le goût désagréable du silicone est généralement attribuable au silicone non médical ou au silicone traité avec des huiles, que la plupart des appareils bas de gamme utilisent. Néanmoins, même le silicone de qualité médicale est loin d’être aussi bon que le verre utilisé dans l’Utillian 620. 

Si la majeure partie du design du Pax semble inchangée, c’est pour une bonne raison. Le Pax reste une excellente option pour les utilisateurs qui considèrent l’électronique comme une extension de leur sens de la mode et de leur style. Sa forme élégante et minimale apporte couture et vapeur dans le même souffle. Il semble que Pax Labs s’en tienne au vieil adage : si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. 

Chargeur magnétique Pax PlusAutonomie de la batterie

Pax affirme que vous pouvez obtenir jusqu’à deux heures et demie, soit environ 8 à 10 sessions, avec le Pax Plus. Lors de mes tests, je n’ai même pas obtenu 2 heures. Je n’ai pas non plus trouvé de valeur mAh, alors que tous les fabricants de gadgets indiquent ce détail. Bien que l’on prétende que la batterie est améliorée, le corps inchangé me fait penser le contraire. Je pense que les tests de durée de vie de la batterie ont été effectués à une température plus basse afin d’obtenir une meilleure performance de la batterie en quelques minutes. C’est un peu comme si certains constructeurs automobiles indiquaient leur économie de carburant, en conduisant la voiture à une vitesse d’escargot et sans freiner. 

La taille de poche du Pax Plus exclut la possibilité d’une batterie plus grande qu’une 18650, qui est limitée à 3500mAh. D’après nos informations, les derniers modèles Pax avaient déjà la batterie la plus grande et la plus puissante à l’intérieur. La taille de l’unité n’a pas été augmentée pour accueillir une batterie de série 20, comme le fait l’excellent <Air Max>. De plus, l’efficacité thermique des vaporisateurs haut de gamme est généralement limitée par les lois de la thermodynamique. En gardant cela à l’esprit, j’invite Pax à nous laisser un commentaire sur notre revue YouTube, si nous avons tort et qu’il ne s’agit pas simplement d’une « affirmation marketing ». Je pense que l’augmentation du nombre de sessions par charge est très improbable.

Le chargeur propriétaire fourni a le même design magnétique que le chargeur du Pax 2, sans aucun USB-C. L’absence d’USBC permet d’économiser du temps et de l’argent. L’absence d’USB-C permet d’économiser de l’espace interne sur cet appareil relativement petit, ce qui est une bonne chose. Mais même Apple envisage sérieusement de passer à l’USBC et, en Europe, des lois prévoient que les smartphones devront utiliser l’USB-C à l’avenir. Oui, vous ne le croirez pas. Les Européens ont eux aussi adopté des lois en ce sens. Ne vous méprenez pas, ce chargeur est beau et super pratique quand vous l’avez à portée de main, mais quand vous ne l’avez pas, votre Pax ressemble à une Corvette de l’âge de bronze. Pour un appareil de conduction qui est principalement conçu pour être portable, ce n’était pas la décision la plus optimale, car vous devez emporter le chargeur avec vous. 

Chargement magnétique Pax Plus

Portabilité des Pax PlusPortabilité

Le temps de chauffe rapide du Pax Plus en fait une excellente option pour les utilisateurs qui souhaitent emporter leur appareil en déplacement et s’accorder une séance supplémentaire pendant leur trajet. Cet appareil offre des options qui sont conçues pour améliorer la portabilité de l’appareil. L’outil d’emballage pour porte-clés vous permet de tasser votre herbe au sol où que vous alliez, mais il faut bien garder cela à l’esprit si vous avez des clés de voiture sur la même chaîne. Vous devez vous assurer de le tasser et d’éviter toute accumulation d’odeur sur l’outil, car cela ne ferait qu’engendrer des problèmes. 

Pax propose également des « Infused Pax Pucks », probablement en réponse à la demande croissante de vaporisateurs de troisième génération. Ces pucks de la taille d’une chambre sont essentiellement constitués d’herbe sèche moulue et compactée, maintenue par de petites quantités de concentré. Ils constituent une option pratique pour les utilisateurs qui souhaitent avoir les mains libres pour vaper, tout en bénéficiant de la puissance des concentrés. Le seul inconvénient est que ces produits sont limités à certaines juridictions, mais nous vous recommandons vivement de les essayer s’ils sont disponibles chez vos revendeurs locaux. Si vous recherchez une expérience d’herbe sèche tout-en-un et que les Pax’s Pucks ne sont pas disponibles dans votre région, nous vous recommandons le Zeus Arc GTS, plus abordable, qui rationalise le processus de broyage et de remplissage.

Un problème potentiel est que le couvercle de la chambre est légèrement lâche, car il risque de se détacher lorsque vous le transportez dans une poche ou un sac à main. Vous pouvez y remédier en utilisant un étui de transport, comme le kit Zeus Armor. 

Four 3D Pax PlusFacilité d’utilisation

Comme de nombreux fabricants, Pax a supprimé les contrôles de son application iOS. Cela est dû au fait qu’Apple ne veut pas jouer le jeu avec les marques de vapoteurs sur l’App Store. Pour être honnête, je suis content qu’il n’y en ait plus. Non seulement cela a probablement ajouté une foule de complexités pour Pax afin de maintenir l’application à jour, mais d’après nos enquêtes, elle n’a été que très peu utilisée.

Le fonctionnement à bouton unique du Pax Plus crée un niveau de facilité qu’il est difficile de trouver. Le passage d’un mode à l’autre est très intuitif, ce qui est intéressant pour les amateurs qui ne veulent pas s’embarrasser de l’extraction de l’état gazeux spécifique aux terpènes. Les personnes qui souhaitent simplement vaper leur herbe sèche seront plus que satisfaites par les options offertes par le Pax Plus. Bien que les réglages minimaux du Pax Plus créent une courbe d’apprentissage minimale, la recherche des réglages de température est légèrement gênante. 

Les Pax Pucks mentionnés ci-dessus offrent un autre élément de commodité, si vous vivez dans une juridiction applicable. On peut supposer que Pax souhaite élargir la disponibilité de ces rondelles, et je peux voir cette idée prendre de l’ampleur en tant qu’option pratique pour les utilisateurs en déplacement. Je trouve cette innovation très rafraîchissante et Pax mérite d’être félicité pour cela. Il s’agit d’un modèle commercial monstrueux, qui ne s’applique réellement qu’aux consommateurs de certaines juridictions américaines dans lesquelles ils peuvent commercialiser des palets, mais nous devons les applaudir pour cette entreprise.   

Pièces Pax Plus

La discrétion de Pax PlusDiscrétion

Le Pax Plus offre un haut niveau de discrétion grâce à son design minimal et à ses modes prédéfinis. Le design épuré peut être facilement caché ou confondu avec une batterie portable haut de gamme. 

Le Pax Plus propose également un « mode furtif », qui annonce une production minimale d’odeurs et de nuages. Toute vape d’herbe sèche génère des odeurs, car l’herbe doit entrer dans un état gazeux pour que l’extraction ait lieu. Toutefois, le mode furtif réduit considérablement la durée de persistance de l’odeur, car les particules créées par le tabagisme se fixent sur les tissus d’ameublement et les vêtements. 

Bien que la discrétion offerte par le Pax Plus soit loin de ce que l’on peut obtenir avec une session à base de concentré, il offre beaucoup aux utilisateurs qui veulent l’exclusivité de l’herbe sèche, car c’est l’une des rares vapes à herbe sèche avec un mode discret intégré.   

Pax Plus dans la boîteConclusion

Le Pax Plus crée une valeur solide en offrant une combinaison de gamme, de commodité et d’esthétique. La qualité de construction élégante, l’impressionnante variété de modes et la rapidité de chauffe satisfont les critères d’un bon vaporisateur. Cet appareil plaît particulièrement aux amateurs de mode qui intègrent leurs appareils électroniques personnels dans leur style. À l’instar des écouteurs et des smartphones, il existe un vaste marché de personnes qui considèrent leur vaporisateur comme un accessoire permettant d’agrémenter une tenue. 

Les utilisateurs n’auront pas besoin de suivre une longue courbe d’apprentissage ou de lire un tableau d’extraction des terpènes pour faire fonctionner cet appareil, ce qui est le résultat d’une exécution soignée de la part de Pax Lab. Cette commodité est primordiale pour susciter l’intérêt des gens pour cet appareil, et cela ne fera qu’augmenter si leur système Pax Pod devient largement disponible. 

La meilleure façon de voir les choses est d’opposer Apple et Android. L’un offre un maximum de commodité et peu d’ennuis en sacrifiant la personnalisation. L’autre offre l’inverse, en proposant une personnalisation aux dépens d’une courbe d’apprentissage. Si les amateurs les plus chevronnés apprécieront la précision de la température, un plus grand nombre de personnes recherchent un appareil qui vaporise les herbes tout en restant à l’écart. 

Si vous recherchez un appareil qui se fondra sans effort dans votre tenue et qui fonctionnera quand il le faudra, le Pax Plus est la bonne solution. 

Score 8.0 Excellent
  • 8

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Kirill S

Un véritable aficionado du monde du vaporisateur. Passionné non seulement par leur utilisation, mais aussi par la rédaction de ses insights et leur partage avec d'autres passionnés. Chaque fois qu'un nouveau vaporisateur ou une nouvelle tendance émerge sur le marché, Kirill est le premier à s'y plonger profondément, assurant que ses lecteurs soient toujours au courant. Qu'il s'agisse d'une revue complète, d'un guide détaillé ou d'une insight éclairante, le dévouement de Kirill pour l'authenticité et la clarté transparaît, consolidant sa réputation d'autorité fiable dans le domaine du vapotage. Mais ce ne sont pas seulement les vaporisateurs qui captivent son cœur ; il est également un aventurier dans l'âme, désireux d'explorer de nouveaux territoires et de s'adonner au frisson de la conduite extrême.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.