Test du Pax 3 vs Crafty Vaporisateur – Un combat de rue avec des stars

Mis à jour : septembre 28, 2023

Voici l’épreuve de force entre Crafty et Pax 3 que nous attendions tous, mesdames et messieurs. Dans un coin, le petit dernier du quartier, le Pax 3, un favori des fans en termes de taille et de fonctionnalité. Dans l’autre coin, le champion en titre de l’épreuve de force, le Crafty de Storz & Bickel, qui se vante d’une vapeur impressionnante de type volcanique grâce au chauffage par convection. Chacun de ces appareils a ses forces et ses faiblesses, mais lequel règnera en maître ? Il ne reste plus qu’une chose à dire : « Préparons-nous à rugir ! »

Pax 3 vs Crafty

Qualité de la vapeur du vaporisateur CraftyQualité de la vapeur

Pax Labs a toujours impressionné au fil des ans avec la qualité de la vapeur obtenue à partir d’une unité de conduction et le Pax 3 ne fait pas exception. Les tirages sont doux et savoureux et à des températures plus élevées, vous pouvez vraiment obtenir une production de vapeur décente. Cependant, parce que le Pax 3 est une unité de conduction, il souffre des mêmes pièges que la plupart des unités de conduction, qui comprennent la diminution de la saveur au cours de la session et une vapeur plus dure à des températures plus élevées.

Le Pax 3 a également un flux d’air assez restreint qui peut donner l’impression de sucer un milkshake. Pour de meilleurs résultats, le Pax 3 nécessite des tirages lents et doux. Alors que dans le Zeus Arc GT, la qualité de la vapeur n’est pas compromise et sa longue durée de vie de la batterie donne aux utilisateurs beaucoup de possibilités de vaper toute la journée.

Le Crafty a facilement l’une des meilleures vapeurs offertes par un appareil portable. Cela est dû au fait que le Crafty utilise le chauffage par convection, donc plutôt que de cuire les herbes par contact direct avec l’élément chauffant, elles sont cuites par l’air chaud aspiré dans l’appareil et tiré à travers les herbes pour créer de la vapeur.

La vapeur de convection est plus savoureuse, même à des températures plus élevées, et la saveur dure beaucoup plus longtemps pendant votre session. Le flux d’air du Crafty est également assez libre pour que vous puissiez tirer de l’unité beaucoup plus rapidement et ne nécessite pas une méthode de tirage spéciale pour obtenir les meilleurs résultats.

Qualité de fabrication de Pax 3Qualité de fabrication

En termes de qualité de fabrication entre le Crafty et le Pax 3, les unités Pax ont toujours été connues pour leur design élégant et le Pax 3 n’est pas différent. Beaucoup peuvent critiquer Pax pour avoir utilisé la même construction pour le Pax 2 et le Pax 3, mais si ce n’est pas cassé, il ne faut pas le réparer.

Le Pax 3 est petit, élégant et tient confortablement dans vos mains, il a une finition brillante qui est très belle de loin mais qui est un peu un aimant à empreintes digitales.

L’autre grand avantage du Pax 3 est qu’il bénéficie d’une impressionnante garantie de 10 ans, qui offre à l’utilisateur une décennie complète de tranquillité d’esprit.

Dans l’ensemble, le Pax 3 est un appareil bien conçu et bien fait qui offre aux utilisateurs un peu de style pour aller de pair avec la fonction. Cependant, l’appareil voisin, l’Utillian 722, avec son look élégant et raffiné, est unique en termes de perspectives par rapport au Pax 3.

Soyons honnêtes, lorsqu’il s’agit du Crafty, ce n’est pas l’appareil le plus sexy qui soit. Il ressemble plus à un outil électrique Black & Decker qu’à un vaporisateur haut de gamme. Nous n’aimons pas que l’extérieur soit entièrement en plastique et nous avons vu des cas où une petite chute peut causer des dommages.

Mais la puissance de fabrication du Crafty vient de l’élément chauffant basé sur la convection et de son système de refroidissement unique qui est intégré dans l’embout buccal qui travaillent ensemble pour fournir une vapeur impressionnante.

Le Crafty perd quelques points en ce qui concerne la batterie interne qui est censée durer 40 à 60 heures avant de devoir être remplacée. Par expérience, vous pouvez facilement accumuler 40 heures dans la première année de possession de l’appareil et si la batterie tombe en panne après cette période, elle n’est pas couverte par la garantie.

La garantie du Crafty est également beaucoup plus courte que celle du Pax 3, puisqu’elle ne couvre que deux ans, ce qui peut sembler un peu court pour un appareil aussi cher.

Faciliter l'utilisation du vaporisateur CraftyFacilité d’utilisation

Les deux appareils fonctionnent avec un seul bouton et disposent d’une application Bluetooth qui permet de personnaliser les températures. Le Pax 3 vous permet d’accéder à 4 températures prédéfinies en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pour accéder au menu de sélection de la température. Il existe également un5e réglage de température qui peut être programmé via l’application mobile. Cela fait de l’interaction avec le Pax 3 une expérience assez simple et ne nécessite pas vraiment de dispositif mobile si vous le souhaitez.

Là où le Pax 3 perd quelques points dans cette catégorie, c’est la courbe d’apprentissage associée au retrait de l’appareil. La courbe n’est peut-être pas aussi abrupte que celle du Firefly 2, mais elle vous oblige à modifier votre vitesse de tirage afin d’obtenir la meilleure vapeur possible.

Le Crafty ne propose que deux températures prédéfinies, la température de base de 180 °C et la température de pointe de 195 °C. Pour modifier ces températures, il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur. Pour modifier ces températures, vous avez besoin de l’application Crafty, qui vous permettra de régler les modes base et boost à la température souhaitée. Si vous utilisez le Crafty avec l’application ouverte, vous pouvez l’utiliser comme un appareil de « contrôle précis de la température ». Mais sans l’appli, vous êtes coincé avec seulement 2 températures.

Là où le Crafty gagne du terrain, c’est dans la facilité avec laquelle l’appareil commence à produire de la vapeur. Il n’y a pas vraiment de technique de tirage comme avec le Pax 3, en fait, nous dirions que le tirage à partir du Crafty est à l’épreuve des imbéciles.

Malgré le manque de températures disponibles sur l’appareil lui-même, nous devons donner l’avantage dans cette catégorie au Crafty pour ses tirages simples et satisfaisants.

Portabilité de Pax 3Portabilité

Le Pax 3 est facilement l’un des plus petits vaporisateurs disponibles et s’adapte facilement dans une poche, un sac à main ou un sac pour un transport facile. Le capuchon magnétique sur le fond de l’appareil permet de le ranger très facilement à la volée et son petit profil le rend discret.

La seule chose qui nuit à la portabilité de l’appareil est qu’il nécessite une station de charge séparée pour charger l’appareil, ce qui rend le chargement de l’appareil en déplacement un peu risqué.

Le Crafty est certainement un appareil portable, mais il est loin d’être aussi portable que le Pax 3. Il se glissera toujours dans une poche, mais vous le remarquerez certainement. De plus, le design de l’appareil le rend tout sauf discret. La durée de vie de la batterie du Crafty n’est pas non plus la meilleure, ne permettant généralement que 3 sessions maximum, ce qui n’est pas génial si vous souhaitez utiliser votre appareil tout au long de la journée. Lorsqu’on le compare à d’autres appareils de vapotage portables tels que l’Utillian 421, le Crafty est également moins performant, car le vaporisateur 421 est doté d’une grande chambre de chauffe en céramique, ce qui lui confère une grande valeur dans cette unité portable et permet à ses utilisateurs de vaper facilement en déplacement.

Le Crafty, cependant, se charge via micro USB, donc trouver un endroit pour le brancher peut être un peu plus facile.

Autonomie de la batterie du Pax 3Autonomie de la batterie

Pax Labs a amélioré la batterie en passant du Pax 2 au Pax 3, faisant passer l’autonomie d’une heure à une heure et demie. Cette demi-heure supplémentaire fait vraiment une différence significative, permettant aux utilisateurs d’effectuer une ou deux séances supplémentaires.

Le Crafty est connu pour avoir une batterie faible en raison du fait que la chaleur de convection est beaucoup plus exigeante pour l’appareil. La durée de vie de la batterie du Crafty est généralement d’environ 45 minutes, ce qui permet d’effectuer 2 à 3 séances maximum, contrairement à son autre concurrent, le LITL One, qui possède une chambre en céramique.

 

Flexibilité de la température du vaporisateur CraftyFlexibilité de température

Si l’on compare le Crafty au Pax 3, le Pax 3 propose 4 températures prédéfinies : 182C, 193C, 204C et 215C. Il vous offre également une cinquième option de température que vous pouvez personnaliser et régler au degré près à l’aide de l’application Pax 3. Toutefois, la température personnalisée ne peut être réglée que dans la plage 182 – 215 °C. Vous ne pourrez donc malheureusement pas faire en sorte que l’appareil atteigne une température plus élevée.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Crafty fournit aux utilisateurs deux températures de base qui peuvent être personnalisées à n’importe quelle température comprise dans la plage 170 – 215. Si vous utilisez le Crafty avec l’application ouverte, l’appareil se transforme en une unité de contrôle de la température précise, similaire au Mighty, permettant un contrôle total de votre température. Cependant, lorsque le Crafty est comparé à son autre concurrent, l’Utillian 722, il est en retrait car le 721 est doté d’un mode  » boost  » pour 4 réglages de température supplémentaires

Malgré le fait que le Crafty ne dispose que de 2 réglages de température « prédéfinis », nous devons donner l’avantage à Storz & Bickel. Nous préférons avoir la liberté de régler nos propres températures de base et d’appoint à notre goût ou simplement utiliser l’appareil avec l’application ouverte plutôt que d’être obligés d’utiliser les 4 températures prédéfinies sur le Pax 3 et de compter sur un seul réglage personnalisé pour une expérience plus personnalisée.

Crafty VaporizerComparaison

Ce fut un combat très serré cette fois-ci, probablement l’un des plus serrés que nous ayons vu entre Pax 3 et Crafty. Après de nombreux débats et grincements de dents, nous avons décidé de déclarer le Crafty vainqueur.

Bien que le Crafty ait ses inconvénients avec une construction en plastique plus volumineuse et une batterie faible, nous le trouvons beaucoup plus convivial que le Pax 3, surtout en ce qui concerne le tirage au sort.

Si nous devions vous remettre ces 2 appareils sans connaissance préalable de la vape, nous croyons fermement que les gens passeront outre l’apparence et apprécieront la performance de vapeur pure du Crafty. Le tirage est beaucoup plus facile, la saveur de vos herbes est meilleure, et vous êtes toujours accueilli avec une expiration impressionnante.

Le Pax 3, d’autre part, vous fait travailler un peu plus dur pour obtenir une vapeur décente et même les meilleurs tirages du Pax 3 ne rivaliseront pas avec la puissance brute du Crafty.

Si la portabilité et l’autonomie de la batterie sont votre principale préoccupation, nous ne pouvons que recommander le Pax 3, c’est vraiment un excellent appareil. Si vous cherchez à vous en procurer un chez nous, consultez nos tarifs ici et appelez-nous pour passer votre commande.

Si vous souhaitez acheter le Vaporisateur Crafty Plus et que vous êtes situé aux États-Unis ou dans le monde entier, consultez notre boutique pour les meilleurs prix et les frais d’expédition les plus rapides.

Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à vaper 😉
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.