Comparaison des moyeux de Mighty+ (Plus) et de Zeus Arc GTS

Mis à jour : septembre 28, 2023

C’est une épreuve de force entre les behemoths de la nouveauté ! La fin de l’année 2021 a apporté une myriade d’excellents vaporisateurs et de fonctionnalités bien adaptées aux amateurs intransigeants, dont le plus remarquable est la toute récente mise à jour du Mighty+ vaporizer avec son port USB-C très pratique et la puissance, les performances et la simplicité du Zeus Arc GTS Hub. Bien que ces deux vaporisateurs phares soient la crème de la crème en matière de vaporisateurs portables, un seul d’entre eux peut arriver en tête. Lisez la suite ci-dessous pour savoir lequel remporte la couronne !

Mighty+ (Plus) vs Zeus Arc GTS Hub

Zeus Arc GTS vs Mighty Plus

MIGHTY+ vapor qualityQualité de vapeur

Le Mighty+ et le Zeus Arc GTS Hub sont tous deux très performants en termes de saveur et de production de vapeur. Le flux d’air est un peu plus libre avec le Mighty+ alors que le GTS est un peu plus restreint à chaque tirage. L’arôme est beaucoup plus dense avec le Zeus Arc GTS et, à notre avis, il est plus satisfaisant à inhaler. Cela peut être un peu basé sur la préférence, car il est un peu plus facile d’obtenir des rips massifs avec le Mighty+ en comparaison. Une chose qui nous a donné un peu de fil à retordre avec le Mighty+, surtout en comparaison avec le Zeus Arc GTS Hub, c’est la constance entre les sessions. Une caractéristique que nous pouvons trouver sur le Zeus Arc GTS est qu’il est compatible avec le bulleur Utillian pour la filtration de l’eau lorsqu’il est associé à l’adaptateur de tuyau d’eau Zeus inclus.

Les performances du produit phare de Storz & Bickel varient davantage en fonction de la qualité et de la consistance de la mouture et de la façon dont elle est placée dans le bol. Il y a donc une certaine courbe d’apprentissage à suivre lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti du Mighty+.

Le Zeus Arc GTS Hub, quant à lui, permet d’apprendre sans effort dès le départ, grâce au Zeus Xtruder fonctionne de manière transparente avec les Zeus ArcPods pour fournir des dosettes toujours bien remplies entre les sessions. Il est également possible de charger de l’herbe sèche moulue directement dans la chambre de chauffe de l’Arc avec des résultats similaires à ceux du Mighty+, mais comme pour la plupart des vapes à herbe sèche standard, le processus nécessite un peu plus de préparation.

MIGHTY+ manufacturing qualityQualité de fabrication

Un point clé où le Mighty+ et le Zeus Arc GTS Hub diffèrent est le choix des matériaux. Le Mighty+ est doté d’une coque principalement en plastique qui aide vraiment à isoler la chaleur et à l’empêcher de rayonner vers les paumes de l’utilisateur. Malgré son volume, le Mighty+ n’est étonnamment pas si lourd que cela, avec un poids de 235 grammes seulement. Le Zeus Arc GTS Hub contraste fortement avec le Mighty+ avec son boîtier en alliage de zinc anodisé dur pour une finition satinée noire furtive qui est agréable au toucher. L’appareil lui-même ne fait que ? de la taille globale du Mighty+. Malgré son cadre en alliage, il pèse un poids léger de 120 grammes, à peu près le même poids que votre smartphone moyen ou peut-être même plus léger. Bien que les deux appareils soient résistants aux chocs et aux rayures, le Zeus Arc GTS parvient à tirer parti de sa construction robuste avec un peu plus de style, tandis que le Mighty+ évoque une sensation plus utilitaire. À ce stade, c’est plutôt une question de préférence de la part de l’utilisateur, et nous devons donc nous contenter d’une égalité.

Zeus Arc GTS Hub review battery lifeAutonomie de la batterie

Le Mighty+ a l’avantage sur le Zeus Arc GTS, en grande partie grâce à sa prise en charge de la recharge USB-C, un point sur lequel ce dernier a malheureusement manqué le coche. En ce qui concerne la longévité, ils offrent des durées de vie similaires en une seule journée d’utilisation régulière, ce qui est surprenant compte tenu du facteur de forme beaucoup plus petit du Zeus Arc GTS. Les deux appareils parviennent à offrir une autonomie d’environ 60 à 90 minutes, en fonction des réglages de température choisis, de sorte que la question est de savoir si la présence de l’USB-C est un obstacle ou non.

Zeus Arc GTS Hub review portabilityPortabilité

La différence de taille entre le Mighty+ et le Zeus Arc GTS est stupéfiante. Toute personne cherchant à utiliser le Mighty+ avec l’intention de le ranger dans sa poche de pantalon devra reconsidérer sa décision, car c’est probablement l’un des plus grands vaporisateurs portables du marché. Quiconque cherche à utiliser l’un de ces vaporisateurs en déplacement devra très probablement se contenter d’un sac à outils ou d’un sac à main pour le ranger. Le Mighty+ n’est pas très bien noté en ce qui concerne la dissimulation, car il est presque impossible de le tenir dans la main, sauf pour ceux qui ont des mains gargantuesques. L’inclusion du Zeus Hub avec le Zeus Arc GTS rend l’ensemble beaucoup plus facile à transporter, ce qui est important, surtout si l’on considère que le Zeus Xtruder et les ArcPods sont essentiels pour tirer le meilleur parti de l’appareil. Ce n’est cependant pas complètement nécessaire, car il est assez simple de pré-remplir plusieurs ArcPods à l’avance pour ceux qui cherchent à obtenir plusieurs sessions de la Zeus Arc en dehors de la maison.

Zeus Arc GTS Hub review ease to useFacilité d’utilisation

Alors que le Mighty+ a toujours été relativement facile à utiliser par rapport aux vaporisateurs d’herbes sèches de niveau inférieur sur le marché, c’est toujours le nettoyage de l’appareil qui nous a fait peur. Le perfectionnement du processus d’obtention de la mouture parfaite et de la méthode d’emballage pour le Mighty+ est quelque chose qui vient facilement avec le temps, mais le nettoyage de sa chambre sujette à l’usage des armes à feu a toujours été un processus ardu, surtout avec les petits espaces autour du périmètre du bol. Si le fait de fumer de l’herbe sèche directement sur le bol du Zeus Arc GTS produit le même problème, celui-ci est facilement contourné avec l’utilisation des ArcPods. Storz & Bickel propose des capsules de dosage à utiliser avec le Mighty+, ce qui permet d’atténuer le problème du nettoyage, mais les capsules ne sont pas aussi pratiques que le combo Xtruder et ArcPod.

MIGHTY+ Battery lifeFlexibilité de la température

Le Mighty+ avec son contrôle précis de la température est un peu plus facile à utiliser pour ceux qui exigent des températures spécifiques pour leurs herbes sèches par rapport au Zeus Arc GTS qui utilise des préréglages intégrés. Les deux vaporisateurs offrent cependant à peu près la même gamme de températures pour la vaporisation de l’herbe sèche, donc pour ceux qui préfèrent allumer leur appareil sans trop jouer avec les températures, les préréglages sur le Zeus Arc font très bien l’affaire

Zeus Arc GTS Hub review overall experienceDernières pensées

Nous adorons le Mighty plus vaporizer ici à TVape. La longue histoire de Storz & Bickel dans la conception de vaporisateurs se retrouve dans cette version récente et avec son inclusion d’un port de charge moderne USB Type C, cela en fait l’un des concurrents les plus solides de cette année. Si vous êtes à la recherche d’un vaporisateur qui ne s’arrête jamais, le Mighty+ pourrait être la réponse. Bien que le Zeus Arc GTS soit freiné par son port de charge Micro USB, il est difficile de rejeter l’ensemble du kit pour la valeur et la commodité qu’il apporte. Non seulement il offre des performances comparables à celles du Mighty+, mais il le fait avec un facteur de forme plus petit et à un prix inférieur. Les améliorations de la qualité de vie qu’il introduit avec l’inclusion du Zeus Hub, du Zeus Xtruder et des ArcPods font également de l’installation du Zeus Arc GTS Hub l’un des vaporisateurs d’herbes sèches les plus faciles que nous ayons eu le plaisir d’utiliser, c’est pourquoi l’Arc obtient toujours la victoire pour aujourd’hui.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.