Test du Linx Hypnos Zero – Un lien avec le passé

Mis à jour : mars 26, 2024
Les stylos à cire existent depuis quelques années maintenant et nous les avons vus apparaître sous toutes les formes et toutes les tailles. A leurs débuts, ils étaient plutôt basiques et peu attrayants. Mais ces dernières années, la « pomme-fication » du monde de la cire a commencé, transformant ces stylos en œuvres d’art. Le stylo en cire que nous vous présentons aujourd’hui, le Linx Hypnos, est de loin l’un des plus beaux stylos que nous ayons eu le plaisir d’essayer. Mais troque-t-il la mode contre la fonction ? Continuez à lire pour notre analyse complète.

Si c’est la première fois que vous achetez un stylo en cire, n’oubliez pas de consulter notre Guide d’achat des stylos en cire, qui contient de nombreux conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de votre premier stylo.

Test : Linx Hypnos Zero

Linx Hypnos Zero Vaporisateur

linx hyponos zero comment ça marche

Comment cela fonctionne

Le fonctionnement du Linx Hypnos est très simple. Pour l’allumer, appuyez 5 fois sur le bouton d’alimentation en l’espace de 2 à 3 secondes. Pour passer d’une température à l’autre, il suffit de cliquer 3 fois sur le bouton d’alimentation, le bouton change de couleur pour correspondre à la température réglée. Ensuite, chargez l’atomiseur avec votre concentré, vissez l’embout buccal et appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pour profiter de votre vapeur.

Flexibilité de la température du vaporisateur Linx Hypnos Zero

Flexibilité de température

L’appareil vous offre 4 températures pour personnaliser votre session, les 2 températures inférieures se concentrent plus sur une expérience pleine de saveur, tandis que les 2 supérieures produiront de plus gros nuages. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le changement de température se fait en 3 clics sur le bouton d’alimentation.

La lumière du bouton d’alimentation changera pour indiquer votre réglage de température actuel. Le bleu correspond à la température la plus basse, le vert à la température moyenne, le jaune à la température moyenne et le rouge à la température la plus élevée. Beaucoup de stylos à cire n’ont pas de flexibilité de température et d’autres comme le stylo à cire Utillian 2 vous donnent 3 réglages de température, donc avoir 4 est vraiment bien et vous donne beaucoup de place pour jouer avec pour trouver votre qualité de vapeur préférée.

Qualité de la vapeur du vaporisateur Linx Hypnos Zero

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur provenant du Linx Hypnos Zero est pour le moins impressionnante. L’appareil dispose d’une chambre de chauffe entièrement en céramique avec un atomiseur de style donut en céramique ; ces atomiseurs sont généralement connus pour leur production d’arômes plutôt que pour la production de nuages et il en va de même pour l’Hypnos Zero.

Cependant, nous avons trouvé avec ce stylo que les températures plus élevées produisaient de beaux nuages de vapeur, mais pas aussi épais qu’une unité enroulée comme le Source Orb 4. Cependant, la saveur des températures plus élevées est toujours bien meilleure que n’importe quelle unité enroulée que nous avons utilisée, donc même si les nuages ne seront pas aussi épais, la vapeur sera toujours savoureuse.

Nous avons mentionné que cet appareil dispose d’un atomiseur de type donut, mais il s’agit en fait plutôt d’un atomiseur de type reverse-donut (expression inventée). Ce que nous voulons dire par là, c’est que les atomiseurs de type donut traditionnels chauffent un donut en céramique situé à l’extérieur de la chambre, tandis que le milieu du donut reste plus froid (voir Pulsar Sirius+ pour référence).

Linx a inversé cette conception en déplaçant l’élément chauffant vers un poteau central qui dépasse de quelques millimètres le reste de la tranchée. Votre cire est fondue par l’élément chauffant central et s’accumule autour de lui dans la partie « donut » de l’atomiseur. Personnellement, nous avons trouvé cette configuration beaucoup plus efficace que la configuration originale en forme de beignet et cela a permis une cuisson beaucoup plus uniforme.

Cela peut sembler être un petit changement, mais Linx a été le premier à le faire et cela a porté ses fruits, donc nous devons les féliciter. Ce stylo produit une des vapeurs les plus savoureuses que nous ayons connues.

Qualité de fabrication du vaporisateur Linx Hypnos Zero

Qualité de fabrication

Ce stylo de cire est magnifique. La façon dont il a été conçu, il ressemble presque à un produit de la pomme et complète très bien mon Macbook Pro, donc si vous êtes une de ces personnes bizarres comme nous qui aiment que tous leurs appareils électroniques soient assortis, c’est un pour la collection.

En plus de la belle finition en acier inoxydable brossé, l’embout en verre est en fait fait en verre ce qui aide à améliorer la saveur de votre vapeur. Linx est assez gentil pour vous fournir 2 embouts buccaux pour commencer afin que les fumeurs maladroits n’aient pas à s’inquiéter de casser le verre.

La batterie est une batterie ego standard de 650 mAH à filetage 510, mais la finition de la batterie ainsi que le logo Linx sur le fond ajoutent une certaine beauté esthétique à une simple batterie. Les utilisateurs ont généralement tendance à préférer l’Utillian 5 (V3) pour sa batterie plus grande qui permet de fumer plus longtemps.

Et enfin, le joyau de l’Hypnos Zero, l’atomiseur, est joliment construit en céramique avec 4 trous d’air situés sur la coque extérieure en acier inoxydable. Comme nous l’avons dit précédemment, nous avons vraiment aimé l’ingénierie de l’atomiseur de l’Hypnos Zero et avons trouvé que la conception en « beignet inversé » fonctionne extrêmement bien pour cuire uniformément et produire une vapeur savoureuse. Il sera difficile de trouver un autre stylo qui soit aussi beau et qui ait autant de fonctions pour le soutenir.

Durée de vie de la batterie du vaporisateur Linx Hypnos Zero

Autonomie de la batterie

L’Hypnos Zero a une autonomie assez moyenne pour un stylo à cire, ce qui est normal puisqu’il ne dispose que d’une batterie de 650 mAH. D’après nos tests, elle a duré environ une journée et un peu de vapotage modéré avant de devoir être rechargée. Cela dépendra de votre propre utilisation et des réglages de chaleur.

Nous aurions aimé que la batterie soit un peu plus grande, mais cela aurait finalement ajouté de l’encombrement et de la longueur à l’appareil. Et nous trouvons que la Linx a la taille parfaite telle qu’elle est, donc si un peu d’autonomie doit souffrir pour un profil plus élégant, qu’il en soit ainsi. Si vous êtes à la recherche d’un appareil similaire offrant une meilleure performance de la batterie, jetez un coup d’œil à la Linx Blaze.

Portabilité du vaporisateur Linx Hypnos Zero

Portabilité

Contrairement à certaines unités telles que la Focus V Tourist, cette unité est extrêmement portable, mesurant seulement 10,7 cm de long et pesant seulement 46 grammes. Il peut facilement se glisser dans votre poche et vous ne le remarquerez pas tant qu’il y sera. Comme l’appareil est doté d’un plat en céramique peu profond, il est extrêmement facile de le charger en déplacement.

La durée de vie de la batterie, comme nous l’avons mentionné précédemment, est moyenne, mais si elle est entièrement chargée, vous ne devriez pas avoir de problème à ce qu’elle meure si vous la sortez pour la nuit. L’appareil est également livré avec un chargeur USB pour la batterie, donc si vous vous retrouvez sans batterie, il est assez facile de trouver une source de charge pour que vous puissiez continuer à sortir.

Facilité d'utilisation du vaporisateur Linx Hypnos Zero

Facilité d’utilisation

Le Linx Hypnos est très facile à utiliser et c’est probablement une des raisons pour lesquelles les gens de la communauté de la vape l’apprécient autant.

La chose la plus difficile avec la plupart des stylos à cire est le chargement ; vous devez faire attention à ne pas endommager les bobines lorsque vous chargez votre cire à l’aide de l’applicateur. De plus, beaucoup de stylos à cire, comme le Kandypens Gravity, ont des plats très profonds pour contenir la cire, ce qui ajoute une autre couche de difficulté au chargement.

Le plat du Linx Hypnos Zero est beaucoup moins profond que la plupart des autres et est entièrement en céramique. Je me suis surpris à charger l’appareil avec mes doigts, ce qui ne serait pas possible avec un plateau plus profond et il n’y a pas de bobines à craindre. Si un appareil est plus facile à charger et à utiliser, vous aurez envie de l’utiliser plus souvent, ce qui est définitivement le cas avec l’Hypnos Zero.

L’utilisation de l’appareil est également facile, comme nous l’avons mentionné, 5 clics allument l’appareil et 3 changent la température. Il suffit ensuite d’appuyer et de maintenir la pression pour chauffer l’appareil. Le seul point délicat de l’Hypnos Zero est le fonctionnement de l’arrêt automatique. Les arrêts automatiques sont normaux pour les stylos à cire, ils permettent de s’assurer que l’appareil ne surchauffe pas et d’économiser la batterie.

Cependant, avec la plupart des stylos à cire, l’arrêt automatique coupe simplement l’alimentation de l’atomiseur et vous n’avez plus qu’à appuyer à nouveau sur le bouton pour commencer à chauffer. Avec le Linx Hypnos Zero, l’appareil s’éteint littéralement au bout de 10 secondes, ce qui signifie que vous devez le rallumer pour tirer votre prochaine bouffée. Après avoir utilisé une pléthore d’autres stylos à cire, nous avons trouvé cette caractéristique ennuyeuse et devions nous rappeler de lâcher le bouton d’alimentation quelques secondes avant la coupure pour ne pas avoir à rallumer le stylo.

Nous comprenons pourquoi Linx a fait cela, car cela permet d’éviter que quelqu’un laisse l’appareil allumé dans sa poche ou son sac, mais nous trouvons que cela gêne plus que cela n’aide. Cette petite bizarrerie n’a pas suffi à nous faire renoncer au stylo ; elle nous a simplement pris au dépourvu car elle est complètement différente de celle des autres stylos. A part ce petit défaut, l’Hypnos Zero est un appareil extrêmement facile à utiliser et vous fera goûter votre cire en un rien de temps.

Expérience globale du vaporisateur Linx Hypnos Zero Expérience générale

Nous ne pourrons jamais dire assez de bien de la Linx Hypnos Zero. C’est un appareil très élégant qui offre aux utilisateurs une expérience de cire fantastique. Il est extrêmement facile à utiliser et les saveurs sont pures tout en offrant aux utilisateurs une production de nuages décente à des températures plus élevées. Nous espérions que la durée de vie de la batterie serait un peu meilleure, mais elle est au niveau de la concurrence, donc nous ne pouvons pas trop nous plaindre.

Dans l’ensemble, ce stylo à cire est génial, surtout pour les amateurs de saveurs qui préfèrent goûter les subtilités de leur cire plutôt que de déchirer de gros nuages. Si vous êtes à la recherche d’un stylo à cire portable, élégant et performant, il est difficile de passer à côté de l’Hypnos Zero. Assurez-vous de vous procurer le vôtre directement dans notre boutique.

Vous pouvez également vous procurer le bulleur en verre Utillian qui est un moyen simple et efficace d’ajouter la filtration de l’eau à cette installation. Tu peux aussi envisager de passer à E Rig si tu cherches des nuages denses et une option de filtration de l’eau formidable. L’Utillian 8 E Rig fournit de beaux nuages et tire le meilleur des concentrés les plus simples. Ce E Rig répondra aux besoins de la plupart des connaisseurs exigeants.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score 7.9 Good
  • 7.9
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.