Vaporisateur à ampoule – Ce que vous devez savoir

Mis à jour : septembre 28, 2023
Comme de plus en plus de recherches font surface sur la question, le vapotage semble de plus en plus attrayant pour ceux qui essaient de vivre un style de vie plus sain tout en étant en mesure de profiter de leurs herbes. Malheureusement pour certains, le prix d’un vaporisateur peut sembler assez élevé. Il est facile de justifier quelques dollars pour un paquet de papier à rouler ou une pipe ou même un peu plus pour un bong, mais certaines personnes ne peuvent pas justifier le prix associé à un vaporisateur de qualité. Pour cette raison, et peut-être à cause de leur esprit aventureux, ils choisissent la voie du bricolage et fabriquent un vaporisateur à ampoule. C’est un mauvais plan, surtout pour ceux qui sont nouveaux à la vaporisation. Le vaporisateur à ampoule a quelques inconvénients sérieux par rapport aux vaporisateurs les plus basiques, donc dans ce post nous allons vous dire ce que vous devez savoir sur le vaporisateur à ampoule, y compris pourquoi c’est une mauvaise idée.

Lightbulb Vaporizer

Qu’est-ce qu’un vaporisateur à ampoule ?

Pour rester simple et basique, le vaporisateur à ampoule est un moyen de chauffer vos herbes sans les laisser entrer en contact direct avec une flamme. Cela vous permet de chauffer les herbes et de vaporiser les composés afin que vous puissiez les inhaler. Théoriquement parlant, bien sûr. Décortiquons la construction du vaporisateur à ampoule afin de vous expliquer pourquoi c’est une mauvaise idée, étape par étape.

Etape 1)

En utilisant une serviette pour tenir l’ampoule au cas où elle se casse pendant la construction, utilisez un couteau très aiguisé pour séparer la pièce métallique inférieure de l’ampoule.

  • Commençons par l’éventuelle ampoule cassante. Aimez-vous être poignardé dans la main par du verre tranchant ? Je ne pense pas. Une serviette ne sera qu’une piètre barrière contre ce genre de chose, car les éclats de verre peuvent être très tranchants, donc votre sécurité n’est déjà pas garantie.
  • Ensuite, il y a le couteau super tranchant. Si vous n’êtes pas comme moi, vous n’aurez pas peur d’émousser un de vos bons couteaux. Si vous l’êtes, pourquoi diable émousser un de vos bons couteaux ? Quoi qu’il en soit, travailler avec des couteaux super tranchants de cette manière ne correspond pas vraiment aux normes de sécurité de tout le monde et vous pourriez vous blesser gravement en faisant un faux mouvement.

Étape 2)

En tordant et en poussant votre couteau dans le trou créé par la pièce métallique retirée au bas de l’ampoule, séparez la céramique de la base métallique de l’ampoule. Cela peut nécessiter une bonne dose de force

  • Bravo ! Un travail manuel plus délicat réalisé avec le couteau super tranchant ! Voyez plus haut ce que j’en pense, puis doublez la somme en tenant compte de la note sur la force supplémentaire à la fin de cette étape. J’aime autant que les couteaux me poignardent la main que le verre me poignarde la main.

Étape 3)

Une fois que vous avez cassé et retiré la céramique à la base de l’ampoule, utilisez la même technique avec le couteau pour casser le verre dans le trou et retirer le filament.

  • Apparemment, vous pouvez utiliser un tournevis pour cette partie, mais quoi qu’il en soit, l’idée ne s’est pas vraiment améliorée et il est toujours assez facile de la gâcher et de se retrouver avec une main qui ressemble à celle qui a passé quelques secondes dans un mixeur.

Étape 4)

Nettoyez l’intérieur de l’ampoule. Certaines personnes suggèrent d’utiliser du sel ou du sucre si votre ampoule est dépolie. Une fois que c’est fait, jetez le sel/sucre et lavez l’ampoule à l’eau chaude avec du savon à l’intérieur et à l’extérieur.

  • C’est ici que les choses deviennent vraiment sommaires. Le glaçage à l’intérieur de l’ampoule est généralement de la silice. Tu as déjà fumé de la silice? Si vous êtes en vie et que vous respirez normalement, la réponse est probablement non, et si vous voulez que vos poumons continuent à fonctionner correctement, vous voudrez probablement continuer à ne pas inhaler de silice. Le fait est que l’intérieur d’une ampoule n’est pas pur et propre et que vous n’avez probablement pas les moyens de le nettoyer correctement et complètement au point de garantir votre sécurité.

Étape 5)

Utilise un bouchon de bouteille en plastique qui s’adapte à la base de l’ampoule. Perce un petit trou sur le côté du bouchon, et un autre trou juste assez grand pour accueillir ton tube au milieu. Assure-toi que le trou est parfaitement adapté à ton tube.

  • Et maintenant nous utilisons du plastique dans le vaporisateur ? Je pense que vous savez tous ce que nous pensons, ici à tvape.com, du plastique dans les vaporisateurs. Si vous ne le savez pas, alerte spoiler : c’est horrible.

Étape 6)

Assurez-vous que l’ampoule est bien sèche à l’intérieur comme à l’extérieur. Passez votre tube dans le trou de votre cape, puis fixez le bas de l’ampoule avec du ruban adhésif afin que la cape forme un joint étanche avec l’ampoule.

  • Le ruban adhésif est encore un autre matériau que nous désapprouvons comme matériaux de construction pour un vaporisateur, bien qu’aucun fabricant n’ait osé essayer de l’utiliser dans son unité.

Étape 7)

Remplissez-le d’herbes, mettez votre capuchon et utilisez-le en allumant le dessous de l’ampoule avec une bougie ou un briquet à l’endroit où se trouvent vos herbes jusqu’à ce que vous voyiez de la vapeur et inhalez.

  • Oh seigneur, non.

Lightbulb Vaporizer

Lightbulb Vaporisateur : Breakdown

Il y a plusieurs choses ici qui font de ce vaporisateur un mauvais vaporisateur, et nous avons l’intention de les aborder toutes presque comme nous le ferions pour un examen. Techniquement, c’est un « vaporisateur portable », donc nous allons utiliser ces critères d’évaluation.

Qualité de fabrication

Sérieusement ? Il est fait d’une ampoule, de ruban adhésif, d’un bouchon de bouteille, et d’une paille ou d’un tube. La qualité des matériaux ne pourrait pas être inférieure si vous essayiez sans faire une machine de mort à base de vapeur.

Qualité de vapeur

Non seulement vous n’avez pas vraiment de flexibilité de température, mais la plupart de votre chemin de vapeur est en plastique et vous le fumez sur l’intérieur d’une ampoule. C’est potentiellement très dangereux et la vapeur ne peut même pas refroidir avant d’arriver jusqu’à vous, elle sera donc probablement assez chaude et dure. De plus, il n’y a pas d’écran, alors amusez-vous à inhaler des herbes.

Look and Feel

On dirait qu’il a été construit par un clochard.

Portabilité

Vous ne pourriez pas me payer assez pour transporter une ampoule comme celle-ci dans ma poche, même si elle me convenait. Vous êtes à un faux pas d’avoir une poche pleine de lames de rasoir.

Discrétion

Elle est grosse, donc on la remarquera et personne sur la planète ne trouvera normal… ou cool de se vaporiser à partir d’une ampoule.

Alors voilà ! C’est une idée horrible et dangereuse qui donne un vaporisateur de qualité inférieure, c’est le moins que l’on puisse dire. Le prix d’un bon vaporisateur de qualité peut sembler élevé, mais c’est un investissement que vous faites. C’est un investissement dans vos herbes qui dureront beaucoup plus longtemps, et un investissement dans votre santé. Ne faites pas d’économies sur vous-même.

Merci de lire notre article sur le vaporisateur Lightbulb – Ce que vous devez savoir ! Rappel ! N’oubliez pas de laisser un commentaire!

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.