Test du Kandypens Prism- Goûtez l’arc-en-ciel

Mis à jour : septembre 28, 2023
Il fut un temps où vous deviez compromettre la qualité de la vapeur pour la discrétion, mais plus maintenant. La nouvelle génération de stylos à cire comme le Kandypens Prism et le Prism+, légèrement plus grand, vous offre le meilleur des deux mondes dans un corps super compact avec des atomiseurs de haute qualité, un embout en verre et une grande autonomie.

La nouvelle gamme de stylos à vape proposée par Kandypens s’est éloignée de la forme de ses prédécesseurs comme l’Kandypens Elite et le Kandypens Gravity. Quelle est l’importance de ce changement et comment les utilisateurs peuvent-ils bénéficier de ce design amélioré ? Nous allons le découvrir !

Et si c’est votre premier vaporisateur de cire, n’oubliez pas de consulter notre Guide d’achat des stylos à cire pour des informations et des conseils utiles.

Test : Prisme de Kandypens

Test Kandypens Prism

Bobines de prisme Kandypens

Comment cela fonctionne

Le Kandypens Prism est livré avec deux atomiseurs et chacun promet une expérience de vapotage différente pour les utilisateurs. Le premier est un atomiseur sans bobine avec des parois de chambre en céramique et une plaque en céramique durable au fond. Nous apprécions l’utilisation de la céramique car elle produit une saveur et un arôme intacts.

Le second atomiseur est une double tige de quartz qui comporte des bobines en titane. Le plus grand avantage de l’atomiseur à tige de quartz est qu’il extrait une saveur incroyable des concentrés, ce qui vous permet d’obtenir des nuages gros et doux.

Outre les deux atomiseurs, l’emballage contient également le chargeur USB et un embout en verre supplémentaire.

Pour commencer, dévissez d’abord l’embout supérieur pour révéler la chambre qui est légèrement plus grande que celle du Prism. Remplissez-la avec le concentré de votre choix – shatter, wax ou huile. Les deux atomiseurs sont dotés d’une conception anti-fuite, vous n’avez donc pas à vous soucier du gaspillage de cire ou du désordre.

Remettez l’embout buccal en place et cliquez cinq fois sur le bouton d’alimentation pour activer le stylo à vape. Il est doté d’une jolie lumière LED bleue qui est plutôt cool. Réglez la température souhaitée et il sera prêt pour vous permettre de profiter d’énormes tirages de vapeur appétissante en quelques secondes.

Kandypens Prism colors

Kandypens Prism power Flexibilité de température

Le Prism offre une flexibilité de température décente pour permettre aux utilisateurs de trouver le point parfait qui vous donne une saveur douce et laiteuse, juste comme vous l’aimez. Il suffit de cliquer trois fois sur le bouton d’alimentation pour basculer l’interrupteur entre les quatre réglages de température différents :

Jaune – 2,3 V, Vert – 3,0 V, Rouge – 3,6 V, Bleu – 4,2 V

Après avoir réglé la température souhaitée, dévissez l’embout buccal, remplissez l’atomiseur de concentré et remettez l’embout buccal. Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé et commencez à profiter des hits quand vous le souhaitez.

Certains utilisateurs ont tendance à préférer une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de la température et se tournent vers des appareils comme le Focus V Touristqui offre un contrôle précis de la température.

Pièce buccale Kandypens Prism

Qualité de vapeur

Si l’on considère que les atomiseurs des Kandypens Prism et Prism+ ne sont pas si différents de ceux des autres produits Kandypens, il est difficile de dire que la qualité de la vapeur du Prism est une grande amélioration. Oui, il y a un embout en verre qui donne un goût plus pur, mais en fin de compte la différence n’est pas si grande.

Maintenant, la qualité de la vapeur n’est en aucun cas mauvaise, elle est même plutôt bonne, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que nous avons déjà connu tout cela auparavant. Même un appareil comme le Yocan Evolve Plus, qui coûte considérablement moins cher, dispose d’un atomiseur à double quartz comme la plupart des stylos à cire de nos jours. Kandypens Prism

Kandypens Prism front profile

Qualité de fabrication

Le Prism et le Prism+ sont également dotés d’un corps en acier inoxydable durable qui est à la fois solide et attrayant. Le bouton d’activation amélioré permet d’allumer le Prism plus facilement et en douceur.

L’atomiseur en céramique sans bobine et l’atomiseur à quartz à double bobine sont tous deux de qualité supérieure. Nous apprécions également les bobines en titane de haute qualité qui conservent le goût et la saveur. Cependant, de nombreux utilisateurs qui estiment mériter une meilleure qualité pour le prix qu’ils paient ont tendance à préférer des appareils comme le Linx Blaze.

Kandypens Prism usb slot Autonomie de la batterie

Le Prism offre une batterie de 320mAh, tandis que le Prism+ est livré avec une batterie de 900mAh, ce qui signifie qu’il peut durer plus longtemps que le Prism. Ainsi, non seulement la chambre est plus grande, mais la batterie est trois fois plus puissante.

Les deux appareils peuvent être chargés à l’aide d’un micro USB et il faut moins de deux heures pour obtenir une charge complète.

Les utilisateurs qui se déplacent beaucoup ont tendance à préférer les appareils dotés d’une plus grande autonomie, comme l’Utillian 5.

Kandypens Prism dans un étui blindé

Portabilité

Le Prism+ mesure environ 10 cm de long. Bien qu’il soit un peu plus large que le Prism, vous pouvez toujours le transporter dans votre poche ou votre sac à main sans que les autres le sachent.

Bien qu’il soit légèrement plus gros et plus lourd que le Prism, nous n’avons pas l’impression que cela compromette la portabilité de l’appareil, contrairement au Puffco Peak.

Prisme Kandypens en main

Facilité d’utilisation

C’est l’un des stylos à vape les plus faciles à utiliser. Il suffit de cinq clics et la LED bleue vous indique que l’appareil est activé. Les quatre réglages de tension vous permettent de régler la température souhaitée.

Il se réchauffe assez rapidement, ce qui vous permet d’apprécier les hits pendant vos déplacements. Les atomiseurs sont faciles à nettoyer et la conception étanche garantit qu’il n’y a pas de désordre, contrairement au Source Orb 4 Signature Kit qui pourrait être écrasant pour les débutants.

La discrétion de Kandypens Prism

Discrétion

En termes de discrétion, le Kandypens Prism est une énorme amélioration par rapport à ses prédécesseurs, comme le Linx Ember Kit. Le nouveau design a laissé tomber la lumière brillante sous la batterie et le logo ‘K’ lumineux sur le corps extérieur. Nous lui donnons un point supplémentaire pour avoir supprimé ces éléments gênants.

L’indicateur de batterie a quatre lumières pour montrer les différentes capacités, mais cela n’enlève rien à la discrétion de l’appareil. Vous pouvez dissimuler les lumières avec votre pouce si vous les trouvez gênantes.

Kit complet Kandypens Prism Expérience générale

Nous ne sommes pas vraiment sûrs de ce que nous devons penser des Kandypens Prism et Prism+, ce sont de superbes stylos à cire qui font vraiment l’affaire. Ils ont un corps amélioré, une charge USB et un embout en verre. Mais les atomiseurs sont également les mêmes designs que nous avons vus depuis la Gravity.

Pour ce prix, vous pouvez envisager de regarder un appareil comme le Linx Hypnos Zero, au moins l’atomiseur en céramique dans le Zero est une nouvelle prise sur un design classique, tandis que le Prism offre peu d’amélioration en ce qui concerne les atomiseurs.

Si vous avez des questions sur notre article ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de nous avoir lu et, comme toujours, continuez à fumer !

 

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.