Test du Dynavap M 2021 – Le meilleur M jusqu’ici!

Mis à jour : mars 26, 2024

L’équipe d’ingénieurs des vaporisateurs Dynavap est occupée toute l’année à essayer de fournir des mises à jour de leur modèle phare, le ‘M’, et ils viennent de sortir une autre version. Cet appareil unique et tactile est le préféré des fans. Plongeons dans le vif du sujet et voyons exactement comment le Dynavap 2021 ‘M’ a changé et comment il déchire !

Test: Dynavap M 2021

Dynavap M 2021 Review

Dynavap M 2021 heating coils

Comment cela fonctionne

Le Dynavap fait les choses un peu différemment de la majorité des vaporisateurs sur le marché. Les changements apportés à l’embout du Dynavap vous permettent d’extraire votre herbe sèche de votre broyeur avec facilité. Tassez ensuite délicatement l’embout pour qu’il soit encore peu compact et remettez le capuchon en place.

Placez votre torche à environ la moitié du capuchon, en vous assurant que la flamme bleue touche le capuchon. Basculez entre les deux bascules à l’arrière de l’appareil pour tourner et obtenir une cuisson uniforme.

Vous entendrez le clic entre 5 et 30 secondes, en fonction de votre torche et de votre technique. Retirez votre torche lorsque vous entendez le clic et inspirez. Remplissez le capuchon du carburateur pour augmenter vos hits d’un cran.

Dynavap M 2021 inclined view

Dynavap M 2021 power control

Flexibilité de température

Le Dynavap nécessite que vous chauffiez à l’aide d’une torche ou d’un chauffage à induction – mais lorsque vous maîtriserez votre technique, vous aurez un contrôle total sur le type de vapeur que vous obtiendrez. J’ai l’habitude de trouver que le premier coup est un peu flou, le deuxième coup a du punch, et le troisième aussi si vous n’avez pas extrait toutes vos herbes.

La plus grande chose à noter est de ne pas continuer à chauffer pendant une longue période de temps après le clic. Il y a une chance que vous brûliez votre matériel, et alors vous n’utilisez qu’un seul hitter. Ne vous inquiétez pas, cela est arrivé aux meilleurs d’entre nous.

Les utilisateurs qui veulent régler la température exacte de leur vapeur devraient jeter un coup d’œil à l’Utillian 620.

Dynavap M 2021 mouth piece

Qualité de vapeur

Le Dynavap M 2021 claque. La petite taille du bol est trompeuse – il ne contient qu’environ 0,4 gramme – mais il fait certainement le travail et constitue une excellente microdose pour quiconque perfectionne la technique. Quiconque cherche à économiser quelques dollars sur l’herbe sèche sera certainement un fan.

Si vous utilisez de l’herbe sèche, la vapeur peut être un peu dure – le chemin de la vapeur est court – mais la saveur qui en ressort est excellente. Le faire passer par une pipe à eau est aussi simple que de commander un adaptateur chez Sneaky Pete.

Si nous parlons de version à version, personnellement je ne pense pas que le Dynavap 2021 M ait beaucoup changé par rapport au 2020. Le flux d’air est meilleur, le design est différent, mais en fin de compte, la saveur est toujours là et toutes les choses de 2020 que j’ai aimé sont ici en 2021. La saveur est-elle aussi bonne qu’une douce vapeur par convection comme sur l’Utillian 722 ? Pas tout à fait. Mais c’est assez proche.

Les utilisateurs qui préfèrent une qualité de vapeur solide et constante découvrent le hub Zeus Arc S. Un adaptateur pour tuyau d’eau fera passer tes sessions Zeus Arc S Hub au niveau supérieur avec des tirages doux et soyeux avec ton bulleur préféré. Dynavap M 2021 side view

Dynavap M 2021 front display

Qualité de fabrication

Dynavap a l’habitude de fabriquer des appareils bien construits et bien conçus. Il y a quelques nouveautés dans la version 2021 du M. Les ingénieurs de Dynavap ont fait quelques changements qui affectent l’esthétique et d’autres qui affectent les performances.

Le M 2021 conserve le capuchon captif utilisé pour la première fois sur le modèle 2020. Ce capuchon est doté d’encoches qui maintiennent l’appareil pendant l’utilisation et d’un clic plus fort pour ne pas brûler l’herbe.

Ils ont mis à jour la pointe du M pour avoir ce qu’ils appellent une chambre d’extraction à septa dentelée et à facettes. Ecoutez, j’aime bien le M, mais ça fait beaucoup de mots pour parler du bout. Ils ont modifié les rainures de l’embout pour favoriser un meilleur flux d’air et perturber l’air entrant dans le bol pour une cuisson plus uniforme.

Ils ont également modifié les ailettes pour qu’elles soient incrémentales, je suppose que c’est pour mieux perturber le flux d’air. C’est plutôt cool, je n’ai pas remarqué une grande différence en termes d’utilisation pratique, mais bon, je ne suis pas ingénieur.

Le corps de l’appareil a également changé. C’est juste pour la « navigation tactile » qui, je suppose, aidera les utilisateurs malvoyants, ce qui est évidemment une bonne chose. Ils ont mis à jour les aéroports de chiral pour être plus grand aussi, pour permettre plus d’air dans votre tirage.

La bascule à l’arrière de l’appareil a été refaite. Je dois dire que je l’ai remarqué, car le mouvement de bascule est la signature du M et vous aide à distribuer uniformément la chaleur sur vos herbes. Avoir les deux pour basculer entre les deux est tout simplement plus facile.

Le reste n’est que des choix de conception. L’embout buccal est passé à un cône de 10 mm et des incrustations ont été ajoutées autour de l’appareil pour le rendre un peu plus esthétique.

Dynavap M 2021 in palm

Portabilité

La gamme entière est petite et portable. N’oubliez pas votre torche. Le DynaStash est un excellent accessoire et ils ont même un chauffage à induction portable appelé Orion.

Il est de la même taille qu’un one hitter et se déplace comme un one hitter – la pointe devient chaude ! N’essayez pas de le remettre dans votre main et de vous brûler, ou faites-le si vous êtes tellement engourdi par cette pandémie que vous voulez juste SENTIR quelque chose. Je plaisante, ne faites pas ça. Un sac de transport tel que le Zeus Armor Case pourrait être une bonne idée pour cette vape.

Si vous cherchez quelque chose qui ne prenne pas beaucoup de place et qui ne chauffe pas autant, jetez un coup d’œil au Utillian 722.

Dynavap M 2021 detached

Facilité d’utilisation

Utiliser une torche pour un vaporisateur semble être une tâche intimidante, mais une fois que vous l’avez utilisé une poignée de fois, votre technique sera en bas et facile à reproduire. Il y a une courbe d’apprentissage pour obtenir la meilleure vapeur, bien sûr, mais c’est de plus en plus facile.

Le nettoyage est simple, il suffit de retirer les joints toriques, de séparer les pièces, de leur donner un petit bain d’alcool isopropylique, de les rincer et de les sécher, puis de tout remettre en place.

Toutefois, si vous souhaitez nettoyer le Dynavap sur le pouce, le kit de nettoyage Zeus Purify pourrait bien être la solution la plus pratique pour un nettoyage sans souci.

Dynavap M 2021 in hand

Discrétion

Les sessions avec le Dynavap sont rapides et sales – mais tout de même, sortir une torche en public combiné à la technique du rocking peut vous faire paraître..

D’une manière que vous ne voulez probablement pas regarder. Il est petit et peut être rangé rapidement, mais il est préférable de l’emmener d’un endroit à l’autre avant de se déchirer !

Dynavap M 2021 full kitExpérience générale

Le Dynavap M est une marque à part entière. Il n’y a rien de tel sur le marché. Votre utilisateur moyen de vaporisateur sera un peu confus quand il verra pour la première fois quelqu’un utiliser une torche pour vaporiser, mais encore une fois, l’ingénierie est impressionnante et les gens reviennent à cet appareil pour une raison.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de tactile, boutique, et unique, peut-être avez-vous une torche butane qui traîne, je vous recommande de vérifier cette version mise à jour du M. Si vous avez le M 2020, le débat est un peu plus ouvert, mais je pense toujours que le Dynavap 2021 ‘M’ a quelques nouveautés, notamment l’amélioration du flux d’air qui permet des inhalations complètes et plus profondes.

Si vous êtes un adepte des hits filtrés à l’eau, vous pouvez également envisager de vous procurer l’Utillian Glass Bubbler qui a été récemment mis à jour pour une compatibilité accrue avec une multitude de vaporisateurs, le Dynavap M inclus.

Score 6.3 Superbe
  • 6.3
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.