Test du Dynavap M 2020 – Click It ou Ticket

Mis à jour : mars 26, 2024

Dynavap est dans le jeu depuis environ 5 ans maintenant et il est très clair qu’ils sont là pour rester. Le Dynavap M 2020 est un favori parmi les connaisseurs tactiles et le 2020 M semble être une grande amélioration sur un modèle déjà excellent.

Ils ont changé l’embout, le capuchon, l’aéroport, l’emballage et le corps, et nous sommes très impatients de voir ce qu’ils ont fait. Découvrez notre test du Dynavap M 2020 ci-dessous !

Test : Dynavap M 2020

Dynavap M 2020 Test

Serpentins de chauffage Dynavap M 2020

Comment cela fonctionne

Le système Dynavap est différent de la plupart des vaporisateurs que nous testons, car il n’a aucune pièce électronique. Ce n’est pas aussi intuitif que quelque chose comme le ZEUS Arc S Hub, mais la courbe d’apprentissage pour obtenir une bonne vapeur est assez faible.

Chargez l’embout avec de l’herbe moulue, tassez doucement et replacez le capuchon. Pointez votre torche à peu près à mi-chemin du capuchon de sorte que la partie bleue de la flamme touche le capuchon. Tournez l’ensemble de l’unité pour obtenir une cuisson plus uniforme dans la chambre.

En fonction de votre torche et de votre méthode, l’embout émettra un déclic entre 5 et 30 secondes. Une fois que vous entendez le déclic, retirez la flamme, inhalez et appréciez – couvrez le capuchon du carburateur pour des hits plus forts et plus puissants.Dynavap M 2020 vue inclinée

Contrôle de puissance Dynavap M 2020

Flexibilité de température

Le Dynavap n’a pas de système de température, en soi, mais tout dépend de votre technique de torche. Vous avez un contrôle total et complet, mais la courbe d’apprentissage pour obtenir exactement le type de hits que vous voulez du Dynavap est certainement plus raide qu’un appareil électronique avec contrôle de température. Après environ 5 sessions, cela deviendra une seconde nature.

Assurez-vous simplement que vous ne continuez pas à chauffer trop longtemps après le clic ou vous allez brûler votre matériel – hé, nous l’avons tous fait ! Une autre chose importante à noter est le type de torche que vous utilisez. Une torche à double flamme chauffera le Dynavap beaucoup plus rapidement qu’une flamme simple.

Les utilisateurs qui veulent un contrôle total et complet de leur température ont tendance à préférer quelque chose comme l’Utillian 620, qui a un contrôle précis de la température.

Embouchure Dynavap M 2020

Qualité de vapeur

Le Dynavap peut être étonnamment puissant malgré la taille de son bol. C’est l’un, si ce n’est le meilleur vaporisateur d’herbe sèche à moins de 100 $ en termes de qualité de vapeur. Il me faut généralement 2 tirs pour extraire le bol complet, mais ces deux tirs sont en mode bête – et vous n’utilisez pas beaucoup d’herbe du tout – la chambre contient environ 0,25-,4 grammes.

La vapeur est un peu plus dure que vous pourriez aimer en raison du court chemin de vapeur, mais la saveur est grande – pas tout à fait aussi bon qu’un vaporisateur à convection comme l’Utillian 722, mais hé, vous ne pouvez pas tous les gagner.

Écran frontal du Dynavap M 2020

Qualité de fabrication

Comme nous l’avons dit plus haut, il y a beaucoup de changements dans le modèle 2020 du Dynavap qui affectent votre expérience.

Dynavap a apporté des changements à presque toutes les parties de l’appareil, c’est pourquoi nous l’avons divisé en sections.

L’embout

L’embout du M 2018 présentait une triple hélice, le M 2019 avait des  » canaux de flux d’air serpentins  » et l’embout 2020 est facetté avec des dentelures de flux d’air horizontales. L’expérience de vapotage s’améliore au fil des années et ils continuent à peaufiner leur modèle phare, ce qui mérite des éloges en soi.

Ils ont également ajouté la possibilité d’ajuster votre bol à la taille que vous préférez en plaçant l’écran à différents endroits. Je dois dire que je n’ai pas encore utilisé cette fonction, car le bol du M est de la taille parfaite à mon avis.

La casquette « captive

Le VapCap a reçu une petite mise à jour – ils l’appellent le Captive Cap – il a maintenant des rainures sur les deux côtés pour aider à sécuriser le capuchon. Il peut toujours être facilement retiré en le collant sur la partie magnétique de la DynaStash. Ainsi, il est moins susceptible de glisser par accident.

Le nouvel embout a également des clics plus forts, ce qui fait qu’il est plus difficile de manquer le clic lorsqu’il se produit, et donc une plus petite chance de combustion, ce qui est excellent, surtout pour les nouveaux utilisateurs.

Les aéroports chiraux

Dynavap a même modifié l’aéroport pour qu’il devienne deux aéroports pour « l’injection d’air calibré à haute turbulence », ce qui est juste une façon fantaisiste de dire que l’air sera plus perturbé en passant au-dessus de la chambre.

Cela conduira à une distribution plus uniforme de la chaleur et à une cuisson uniforme. En pratique, j’ai remarqué des changements minimes, mais ce n’est pas comme s’ils avaient beaucoup à améliorer !

Le corps

Dynavap a encore une fois modifié le corps de l’appareil pour le rendre encore plus élégant que ses prédécesseurs. Il est plus agréable à tenir en main et roule mieux lorsqu’on le chauffe.

L’embout buccal a également été modifié pour que le joint torique soit un peu plus enfoncé, et il est certainement plus serré. Il est également plus étroit pour s’adapter à une tige de 10 mm, ce qui est bien pour ceux qui aiment utiliser cet appareil avec une pièce d’eau.

Écran plat Dynavap M 2020

Dynavap M 2020 en palmier

Portabilité

Toute la gamme Dynavap est très petite. Elle a la taille d’un monocoque et même dans la DynaStash, elle se glisse dans votre poche – n’oubliez pas votre torche !

Elle s’adapte à toutes les mains et peut facilement être emportée lors d’une sortie d’une journée. Si vous avez l’intention de prendre une bouffée sur le pouce, n’oubliez pas que le bout devient très chaud avant de le remettre dans votre main !

Si vous voulez un vaporisateur alimenté par batterie qui ne prend pas beaucoup de place, alors vous pouvez vérifier le LITL 1.

Dynavap M 2020 détaché

Facilité d’utilisation

Le Dynavap est certainement intimidant au début, contrairement au 420, car il est complètement différent de la plupart des vaporisateurs secs sur le marché.

Mais après quelques sessions, il commence à devenir une seconde nature.

Vous aurez certainement besoin de faire un peu de coaching lorsque vous le donnez à des amis – je recommande de faire le travail pour eux la première fois, et peut-être juste les laisser couvrir le bouchon du carburateur afin qu’ils sentent qu’ils contribuent.

Le nettoyage est très simple car l’unité entière se démonte facilement. Retirez les joints toriques et mettez toutes les pièces en acier inoxydable dans de l’alcool isopropylique.

Secouez un peu et attendez environ 10 minutes. J’ai constaté qu’après une session de nettoyage rapide, la plupart des saletés et des morceaux désagréables auront disparu, et un coton-tige s’occupera du reste.

Dynavap M 2020 en main

Discrétion

Je ne vais pas mentir, chauffer ce type en public est une recette pour un désastre. Ceci étant dit, une séance prend très peu de temps – moins d’une minute la plupart du temps.

Comme indiqué ci-dessus, il s’adapte très facilement à toutes les mains pour une dissimulation rapide, mais n’oubliez pas que le capuchon devient très chaud !

Kit complet Dynavap M 2020 Expérience générale

Le Dynavap M 2020 est un appareil très unique, et Dynavap a travaillé pour l’améliorer considérablement par rapport au modèle 2019.

Les progrès réalisés sur presque tous les aspects en font l’un des meilleurs vaporisateurs de boutique que vous pouvez obtenir, et les différences entre le 2019 et le 2020 augmentent définitivement la qualité de la vapeur et l’expérience globale.

Les mircrodosers qui souhaitent bénéficier d’un affichage numérique et d’un contrôle de la température peuvent avoir intérêt à passer à l’Utillian 620.

Si vous devez choisir entre le 2019 et le 2020 M, je dirais que si vous n’en possédez pas déjà un, le 2020 est une mise à niveau certaine.

Si vous avez des questions sur notre test de la Dynavap M 2019 ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score 6.3 Au-dessus de la moyenne

Avantages

  • +

    Chauffage hybride.

  • +

    Tirages puissants et bon goût pour moins de 100 $.

  • +

    Petite taille de bol adaptée à la micro-dosage.

  • +

    Un choix très portable pour vapoter en déplacement.

  • +

    Facile à nettoyer - démontage simple pour le nettoyage.

Inconvénients

  • -

    Pas d'affichage numérique ni de contrôle précis de la température.

  • -

    Vapeur légèrement rugueuse en raison du court trajet de la vapeur.

  • -

    Risque de combustion en cas de surchauffe au-delà du signal de clic.

  • 6.3

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.