Test du Dr. Dabber Boost Evo – Les E-rigs évoluent!

Mis à jour : mars 26, 2024
La deuxième génération de e-rigs arrive dans les rues avec la sortie du Puffco Peak Pro et du nouveau Dr. Dabber Boost Evo. Nous allons passer en revue tous les détails importants que vous devez connaître pour savoir s’il est bon dans notre test du Dr. Dabber Boost Evo !

Test : Dr. Dabber Boost Evo

Dr. Dabber Boost Evo Test

Les serpentins chauffants Dr. Dabber Boost Evo

Comment cela fonctionne

Le Dr. Dabber Boost Evo est assez simple et après l’avoir utilisé quelques fois, vous l’aurez pratiquement maîtrisé (pour la plupart). Pour un hit chaud, vous devez chauffer l’atomiseur avant de charger votre matériel. Pour un hit froid, vous devez charger le produit dans l’atomiseur, puis le chauffer.

Quoi qu’il en soit, l’insert de 15 mm par défaut permet d’obtenir des tirages de bonne taille, mais nous vous recommandons d’utiliser quelque chose de la taille d’un grain de riz pour commencer.

A partir de là, choisissez votre température, laissez chauffer, et c’est parti ! Mettez le bouchon du carburateur sur la chambre et inhalez doucement.

Une fois que vous l’aurez utilisé quelques fois, vous l’aurez pratiquement maîtrisé car il n’y a pas grand chose à faire !

Contrôle de puissance Dr. Dabber Boost Evo Flexibilité de température

Enfin, le premier e-rig portable avec un contrôle complet et total de la température ! Nous l’attendions depuis longtemps et bien que des appareils comme le Puffco Peak vous permettent de changer les choses, nous n’avions pas encore rencontré un appareil avec un contrôle complet embarqué.

Le Boost Evo vous offre 6 réglages de température embarqués, tous compris entre 500-750°F (260-398°C en métrique). C’est assez solide et bien que ce ne soit pas un contrôle total et complet, nous avons trouvé dans nos tests avec cet appareil (parmi d’autres) que 6 est suffisant pour obtenir une expérience raffinée de votre matériel.

Les réglages sont bien choisis et Dr. Dabber a implémenté la régulation de la température sur le Boost Evo. Auparavant, la plupart des e-rigs fonctionnaient à une tension donnée qui augmentait constamment la température au fil du temps. Maintenant, dans la dernière génération d’e-rigs, nous avons tous un contrôle concret de la température qui reste au réglage que vous avez choisi.

Pièce buccale Dr. Dabber Boost Evo

Qualité de vapeur

Avec les e-rigs, la qualité de la vapeur dépend en grande partie de la qualité de votre matériel. Avec le Boost Evo, nous sommes heureux d’annoncer que les résultats sont plus que solides !

Le contrôle de température en béton fonctionne très bien, fournissant un profil terpénique riche et pur dans les réglages bas et produisant d’énormes nuages dans les réglages élevés.

Grâce à la chambre en quartz et au chemin de vapeur en verre pur, vous obtenez un hit complètement propre et corsé avec le Boost Evo.

Dr. Dabber Boost Evo couleurs disponibles

Écran frontal du Dr. Dabber Boost Evo

Qualité de fabrication – Dr Dabber Boost vs Puffco Peak Pro

Dr. Dabber est l’un des plus grands noms de la scène des e-rigs et des stylos à cire. Alors qu’au début, certaines de leurs unités étaient moyennes avec quelques problèmes, leurs plus récents appareils, comme le Dr Dabber Switch, ont vraiment poussé l’innovation et apporté une ingénierie intelligente.

En ce qui concerne le Boost Evo, la qualité de construction est certainement au rendez-vous. Il a l’air d’être de l’ère spatiale avec ses couleurs, ses matériaux et son design, mais il est également bien conçu dans l’ensemble. L’ajustement final et la finition sont bons et honnêtement, pour le prix, ils ont intérêt à l’être !

Le démontage modulaire simple facilite le nettoyage et, bien qu’elles soient de mauvais goût pour certains, les lumières peuvent être très amusantes avec des amis. Dans l’ensemble, le design est une victoire et comparé aux e-rigs concurrents comme le Puffco Peak Pro, c’est une question de goût.

Dr. Dabber Boost Evo écran plat

Dr. Dabber Boost Evo fente usb Autonomie de la batterie

Dr. Dabber n’a pas divulgué le chiffre de la capacité de la batterie de cet appareil, cependant, en termes d’utilisation quotidienne, il tiendra parfaitement la route. Nous avons obtenu environ 10-12 sessions par charge avec notre test, chaque session rassemblant une poignée de tirs et utilisant une bonne quantité de cire. Dr. Dabber estime que 60 bouffées par charge et nous pensons que c’est assez précis.

La recharge par USB-C avec la fonctionnalité pass-through est très appréciée alors que nous essayons tous de faire la transition à partir de l’ancienne norme de MicroUSB. La fonction pass-through est particulièrement utile si vous êtes à court d’énergie et que vous voulez continuer à utiliser le rig en le branchant. Un sauveur pour les sessions de groupe !

Dans l’ensemble, la durée de vie de la batterie est assez bonne, mais elle ne bat pas de records. L’absence d’une cellule amovible a un impact sur la durabilité à long terme, mais elle devrait durer assez longtemps avant de s’effondrer.

Dr. Dabber Boost Evo avec étui blindé

Portabilité

Les e- rigs dans leur ensemble ne sont pas exactement portables. Enfin, ils le sont, mais pas de manière pratique pour une utilisation en déplacement. Cela signifie que si vous voulez vous promener dans les rues, faire du vélo, ou profiter de hits en déplacement – vous êtes probablement mieux adapté par quelque chose comme le G Pen Roam.

Si vous cherchez quelque chose à mettre dans un sac et à transporter chez un ami ou sur un banc de parc tranquille, il fera très bien l’affaire ! L’étui de transport durable est un ajout très appréciable, car il résistera aux coups et protégera très bien votre précieux appareil.

Dr. Dabber Boost Evo détaché

Facilité d’utilisation

Après une légère courbe d’apprentissage, vous l’aurez bien maîtrisé. Le plus grand désagrément que les gens ont avec les e-rigs est le chargement à froid – assurez-vous de réchauffer légèrement l’appareil avant de le charger ! De cette façon, votre cire fondra facilement dans l’atomiseur et ne collera pas à votre outil de cire comme de la colle.

Le démontage pour le nettoyage est très facile et pratique. La nature pop-in et modulaire de l’unité est bien appréciée car vous pouvez nettoyer à fond le chemin de la vapeur, l’atomiseur et le verre assez facilement.

Pour nettoyer le Dr. Dabber Boost Evo, utilisez simplement une solution de nettoyage dédiée. Cela permettra d’éliminer rapidement toute accumulation et toute saleté. Veillez simplement à nettoyer fréquemment votre e-rig, car un désordre se développe étonnamment vite.

Dr. Dabber Boost Evo en main

Discrétion

Pour l’œil du passant, il s’agit d’une technologie de pointe. Si vous essayez de l’utiliser en public, sachez simplement que les gens passeront probablement quelques secondes à vous regarder.

Nous vous suggérons un appareil en forme de stylo comme l’Utillian 5 si la discrétion est votre priorité absolue.

Le Dr Dabber Boost Evo n’est pas discret avec ses couleurs et son design et, bien que le Dr Dabber fasse la publicité d’un  » mode furtif  » sans éclairage, vous ne serez pas vraiment discret de toute façon.

Kit complet Dr. Dabber Boost Evo Expérience générale

Il est vraiment difficile de choisir entre tous les nouveaux e-rigs et chacun offre quelque chose de différent. Nous trouvons que le Boost Evo est un choix intermédiaire entre tous ces e-rigs en termes de portabilité, d’autonomie et de finesse générale.

Nous pensons que vous serez satisfait du vaporisateur de cire que vous choisirez, et ce sentiment est vrai pour le Boost Evo. Le chargement par USB-C est une aubaine pour les sessions de groupe et la qualité de la vapeur est aussi pure que vous pouvez l’espérer.

Nous recommandons sans hésiter cette unité et le choix entre d’autres rigs et cela se résume à une question de préférence. Si le prix est un facteur, alors consultez The Core, qui est un excellent choix si vous avez un budget serré.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à vaper’.

Score 7.6
  • 7.6
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.