Test du Crafty+ (Plus) Vaporisateur – Un nouveau roi est né?

Mis à jour : mars 26, 2024
Le nouveau Crafty+ promet une meilleure autonomie, des performances améliorées et quelques autres touches de finition tout en suivant la même formule. Quelle est la performance du nouveau Crafty+ en personne ? Consultez notre test du Crafty+ ici pour plus d’informations !

Si c’est votre premier vaporisateur d’herbe sèche, consultez notre classement des meilleurs vaporisateurs d’herbe sèche pour vous aider à mieux comprendre dans quoi vous vous embarquez !

Pour voir une liste complète des meilleurs vaporisateurs à convection sur le marché, consultez notre article ici.

Test : Storz & Bickel Crafty+

Crafty+ vaporizer Review

Crafty+ vaporizer heating coils

Comment cela fonctionne – Le Crafty+ fonctionne-t-il de la même manière ?

Similaire à son frère original, le Crafty+ ne change presque rien dans son fonctionnement. L’unique bouton permet d’allumer et d’éteindre l’appareil et de régler la température.

Le nouveau Crafty+ a maintenant techniquement trois réglages de température à choisir – deux programmables dans l’application, et un qui montera à la température maximale avec une triple pression rapide.

Le chargement de la chambre avec un bon tas d’une herbe moulue moyennement fine ou une capsule de dosage pleine est un jeu d’enfant, puis vous voudrez juste attendre qu’elle chauffe avant de prendre un tirage.

La faible résistance au tirage fait de la prise d’une bouffée un processus simple, donc il n’y a pas vraiment de difficultés à le faire fonctionner correctement !

Crafty+ vaporizer detached

Crafty+ vaporizer power control

Flexibilité de température – Le Crafty+ a-t-il une température maximale plus élevée ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le Crafty+ dispose désormais de trois réglages de température entre lesquels vous pouvez passer. L’application pour smartphone vous permet de choisir n’importe quelle température entre 104-410°F, soit 40-210°C.

Deux réglages peuvent être programmés sur l’un d’entre eux et enregistrés localement sur l’appareil. Le troisième réglage est verrouillé à la température maximale.

À toutes fins utiles, nous trouvons cela adéquat, car la plupart des gens ne passent que par quelques réglages de température différents.

Donc, bien sûr, le contrôle de la température est vraiment adéquat et satisfera la plupart des gens. Nous sommes un peu déçus qu’un contrôle de la température plus profond ne soit pas disponible et que la température maximale soit également la même. Pendant ce temps, un appareil comme l’Utillian 722 est sorti environ un mois plus tôt et est livré avec des températures prédéfinies et offre aux utilisateurs une température maximale plus élevée pour une meilleure extraction, en particulier pour les extraits.

En ce qui concerne le Crafty Plus pour une utilisation avec des concentrés, nous aurions vraiment aimé voir la température maximale être un peu plus élevée également. Il obtient une note de passage, mais nous ne sommes en aucun cas impressionnés.

Crafty+ vaporizer mouth piece

Qualité de vapeur – La vapeur est-elle meilleure sur le Crafty+ ?

Le Crafty+ est l’un des meilleurs vaporisateurs d’herbe sèche pour la qualité de la vapeur. Le Mighty a été connu comme le roi pour fournir des hits cohérents, puissants et savoureux.

Nous sommes heureux d’annoncer que le Crafty Plus est même un cran au-dessus ! Ce n’est pas révolutionnaire, mais on peut certainement sentir une amélioration. La nouvelle technologie de chauffage semble clairement faire son travail.

L’hybride de chauffage par conduction et convection est toujours là, mais le chauffage semble mieux résister aux tirages importants et fournir un peu plus d’énergie qu’avant. La saveur est toujours aussi bonne, bien qu’elle ne soit pas tout à fait au niveau de certains appareils comme l’Arizer Solo 2 avec ses chemins de vapeur entièrement en verre.

Malgré tout, le Crafty+ a un goût assez bon, une douceur solide de l’unité de refroidissement, et produit sans effort des nuages de vapeur puissants. Le Crafty+ n’a rien à envier à aucun autre, et si vous êtes sérieux au sujet des performances, le Crafty+ est garanti pour vous satisfaire.

Crafty+ vaporizer front display

Qualité de fabrication – La qualité de fabrication est-elle améliorée ?

Fabricants du légendaire vaporisateur Volcano, Storz & Bickel a acquis une solide réputation de très bon fabricant. Toujours fabriqué dans leur usine de pointe en Allemagne, le Crafty+ conserve les certifications médicales que ses frères ont et n’a pas beaucoup changé.

Bien que le corps ait subi un léger remaniement ergonomique et visuel, nous ne doutons pas que Storz & Bickel ait fait plus que son devoir de diligence et ait appris de ses erreurs passées.

Nous sommes un peu déçus de constater que S&B a inclus moins d’accessoires dans la boîte qu’auparavant. Dans la boîte, vous trouverez maintenant juste le Crafty+ lui-même, un chargeur USB-C, des joints toriques de rechange, des écrans de rechange, 2 coussinets de concentré, une capsule de dosage, un guide de démarrage rapide, et des instructions de sécurité, ainsi qu’une garantie de 3 ans.

Ils avaient l’habitude d’inclure un moulin à herbe, un outil de chargement, et une brosse de nettoyage qui étaient vraiment des touches agréables et ont servi leur but ! Il semble qu’ils aient décidé de les laisser de côté pour réduire la taille de la boîte de détail et peut-être faire plus de profit. Nous sommes tristes de voir ces outils disparaître !Crafty+ vaporizer heating chamber

Crafty+ vaporizer usb slot Autonomie de la batterie – Ont-ils augmenté l’autonomie de la batterie ?

Avec la dernière itération du Crafty+, nous avons enfin un port de charge USB-C, comme celui du Davinci IQC. Grâce à cela, le Crafty+ se recharge beaucoup plus rapidement que ses anciennes versions, ce qui réduit d’environ un tiers le temps de charge.

D’une certaine manière, ils ont réussi à presque doubler la durée de vie de la batterie de l’unité précédente ! Désormais, les utilisateurs peuvent compter sur 5 à 9 sessions par charge, selon la façon dont ils vaporisent le cannabis médical.

La nouvelle durée de vie de la batterie est un énorme progrès par rapport à la gamme précédente de Crafty, qui peinait à produire 4 à 5 sessions par cycle. Le nouveau temps de charge est également réduit à environ 1 heure, ce qui est une belle amélioration.

Il est également peu probable que nous voyions un jour une batterie amovible sur un appareil S&B, car c’est ainsi que les Allemands conçoivent leurs protocoles d’appareils. Si une batterie amovible est quelque chose que tu recherches, tu peux jeter un coup d’œil à l’Airvape Legacy Pro qui fournit une vapeur de qualité similaire.

Crafty+ vaporizer with armor case

Portabilité – Le Crafty+ est-il plus petit ?

Toujours aussi portable, bien que pas aussi portable que le Davinci Miqro, vous pouvez maintenant oublier votre banque d’alimentation et votre chargeur à la maison grâce à la nouvelle mise à niveau de la batterie ! Le Crafty+ a les mêmes dimensions et le même poids que l’ancien appareil, ce qui signifie qu’il se glisse facilement dans n’importe quelle poche et n’importe quel sac et qu’il prend le moins de poids possible.

Compte tenu de sa taille compacte, le Crafty+ s’intègre parfaitement dans des étuis de transport tels que le Zeus Armor Case pour une protection supplémentaire lors des déplacements.

De plus, le corps en plastique PEEK super durable est aussi robuste que possible pour une vape à herbe portable. L’emmener sur les pistes de ski ou pour des excursions sauvages ne devrait pas être une menace, sauf si cela implique de l’eau.

De plus, le système de dosage par capsule est un moyen formidable de transporter une poignée de sessions avec vous en déplacement, sans avoir à recharger une chambre à chaque fois – il suffit de mettre une nouvelle capsule et de fumer !

Sans aucun doute, le Crafty+ est l’un des meilleurs portables d’herbes sèches sur le marché, et si vous êtes quelqu’un qui est constamment en déplacement, c’est certainement une option solide.

Crafty+ vaporizer tank

Facilité d’utilisation – Est-ce que quelque chose a été mis à jour ?

Storz & Bickel a toujours pensé à l’expérience de l’utilisateur et le Crafty+ est définitivement simple à utiliser. Avec un seul bouton, un chargement facile, un système de capsules de dosage et un tirage très facile, le Crafty+ offre des performances de premier ordre à chaque fois.

Vous pouvez même être assez négligent avec la technique de broyage et de paquet et négliger complètement toute technique de tirage complexe – vous obtiendrez toujours des performances solides sans souci.

Cela signifie que partager avec des amis ou des inconnus n’est pas un problème puisque vous n’avez pas à leur apprendre comment frapper. Le tirage large du Crafty+ ne vous donne pas non plus l’impression de sucer un milkshake glacé comme avec l’Arizer Solo original.

Le nettoyage est un peu plus facile maintenant avec la nouvelle chambre de remplissage à revêtement céramique qui accompagne le nouveau Crafty+. Un coton-tige trempé dans de l’alcool isopropylique est suffisant pour éliminer rapidement toute accumulation et saleté sur le bol et une brosse rapide nettoie l’écran assez facilement, mais l’unité de refroidissement entière est mieux d’être trempée dans un verre d’alcool isopropylique. Assurez-vous de retirer tous les joints toriques avant de le faire et ne le laissez pas trop longtemps !

Crafty+ vaporizer in hand

Discrétion – Le Crafty+ produit-il la même odeur ?

Le Crafty+ est entièrement noir mat et a à peu près la même forme et la même taille qu’une e-cig typique, ce qui en fait une option discrète assez solide. Le temps de chauffage prendra toujours environ une minute et l’unité dégage une odeur assez notable, comme avec n’importe quel vaporisateur d’herbe sèche.

Pourtant, à part quelques unités super furtives comme le Zeus Arc, le Crafty+ est ce que nous pensons être l’équilibre parfait entre la taille, la discrétion et la puissance brute.

Crafty Plus Full KitExpérience générale – Une mise à niveau qui en vaut la peine ?

Nous sommes un peu partagés ! Le Crafty+ est doté d’une puissance et de performances extraordinaires ; cependant, nous aurions aimé qu’il apporte quelques autres améliorations.

Une température maximale plus élevée comme le vaporisateur Utillian 722 qui est capable de pomper les nuages pour les herbes sèches ainsi que les concentrés. Le 722 susmentionné est également beaucoup moins cher que le Crafty Plus mais offre une vapeur par convection comparable.

Même si le Crafty Plus pouvait nous donner un écran OLED ou une forme de contrôle complet de la température ainsi qu’un chargement USB-C, nous serions aux anges !

En l’état actuel des choses, c’est une excellente mise à jour qui met le Crafty au même niveau que le reste du marché actuel.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Crafty+ ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score 8.6 Superbe

Avantages

  • +

    Taille compacte et se glisse facilement dans les poches et les sacs.

  • +

    Système de capsules de dosage pour une utilisation nomade et des sessions de vaporisation propres.

  • +

    Une chambre de remplissage revêtue de céramique facilite le nettoyage.

  • +

    Durée de vie de la batterie améliorée avec des options de charge USB-C par rapport à Crafty.

  • +

    Qualité reconnue des vaporisateurs Storz & Bickel avec certifications médicales.

Inconvénients

  • -

    Sensation moins haut de gamme en raison du châssis en plastique.

  • -

    L'espace entre la chambre de chauffage et le châssis peut accumuler des particules et des odeurs.

  • 8.6
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.