Boundless Vexil Critique du jeu : Flame On !

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le Boundless Vexil est un vaporisateur d’herbes sèches basé sur la conduction. C’est un appareil portable bon marché qui donne des résultats décents, mais il présente quelques inconvénients. Continue à lire pour entrer dans notre analyse détaillée de cet appareil et tu peux toujours explorer d’autres vaporisateurs portables bon marché de notre liste des meilleurs vaporisateurs économiques. Sans plus attendre, commençons.

Boundless Vexil principal

Comment ça marche VexilComment ça marche

Pour utiliser ton Vexil pour la première fois, il suffit de retirer ton embout buccal et de le charger avec ta plante. Appuie cinq fois sur le bouton d’alimentation pour allumer ton appareil, utilise les boutons plus moins pour régler ta température, et attends que l’appareil vibre.

 

 

Flexibilité de la température VexilFlexibilité de la température

 J’ai trouvé que le réglage de la température maximale de 223 degrés Celsius était trop dur à mon goût, et je trouve souvent que c’est le cas avec n’importe quel vaporisateur une fois que tu as dépassé 210 degrés Celsius. Bien que l’appareil soit doté d’une spirale de refroidissement en zircone, j’ai trouvé qu’elle ne réduisait pas la dureté et la chaleur que cet appareil peut atteindre. Et en parlant de réglages de température, cet appareil en propose quatre : 192 degrés, 204 degrés, 212 degrés et 223 degrés celsius. Ce niveau de flexibilité de température est adéquat pour un appareil de cette taille, mais il n’a pas la portée d’appareils comme l’Utillian 722. Donc dans l’ensemble, les utilisateurs qui recherchent de la puissance seront satisfaits de la quantité de vapeur que le Vexil peut produire, mais devraient se méfier de ce réglage de température maximum. Mais les utilisateurs qui recherchent une meilleure extraction de la saveur sont mieux lotis avec un appareil qui offre une plus grande plage de température.

Vexil Principal 2

Qualité de la vapeur VexilQualité de la vapeur

C’est un appareil à conduction étonnamment puissant pour sa taille, avec une chambre entièrement en céramique qui contient 0,5 gramme de matériel. En comparaison, les appareils de cette taille ne contiennent généralement que 0,25 g environ. Donc même si tu devras dépenser plus d’herbes, tu pourras en extraire plus en une seule séance. L’entrée d’air de cet appareil est grande, créant une bonne résistance au tirage.

Bien que ce ne soit pas le meilleur que nous ayons vu en termes de qualité pure, pour un appareil de ce prix, c’est assez décent.

Qualité de construction Vexil BoundlessQualité de construction

Le Boundless Vexil gère très bien son esthétique. Bien qu’il ne soit pas le plus petit, il est certainement parmi les plus fins et se glisse sans problème dans une poche. La meilleure description que j’ai est qu’il ressemble beaucoup à un téléphone à clapet fin et plié. Le corps est fait de métal anodisé, mélangé à quelques éléments en plastique brillant avec le voyant lumineux. Ce voyant LED se trouve derrière ce logo en forme de fleur de flamme, et sert à indiquer l’autonomie de la batterie au démarrage, ainsi que les paramètres de température. Bien que cette fonctionnalité soit pratique, elle occupe toute la façade de l’appareil. Et même si le logo en forme de fleur n’est pas mauvais… Il est plutôt faible par rapport au design épuré du reste de l’appareil, à mon avis. On dirait un peu que c’est le stagiaire qui a conçu l’interface et autre chose à mentionner, il y a un saignement de la lumière des LED d’un espace d’indication à l’autre, il est donc légèrement plus difficile de lire quelle LED est réellement allumée.

Qualité de fabrication Vexil

Qualité de fabrication

Le Vexil est doté d’un embout magnétique, qui entoure la spirale de refroidissement en zircone. La zircone est un type de céramique à faible conductivité thermique, donc hypothétiquement, cela devrait fonctionner pour refroidir la vapeur, non ? Eh bien, en pratique, le concept ne fonctionne pas, en se basant sur la simple physique. La faible conduction de la spirale ne fait pas disparaître l’énergie thermique, elle absorbe simplement moins de chaleur lorsque l’énergie se déplace vers d’autres composants de l’embout, à savoir le plastique et finalement tes lèvres. En comparaison, le Zeus Arc GTS, fabriqué en Allemagne, fonctionne uniquement parce que le dissipateur de chaleur est relié au corps, sans plastique entre les deux. Le corps est une seule pièce entièrement en aluminium, et transmet ensuite la chaleur à la main de l’utilisateur, et pas seulement aux lèvres. Ce transfert ou synchronisation de la chaleur loin de la chambre à vapeur est essentiel et on ne peut pas mettre de plastique au milieu car le plastique ou le silicone est un isolant. Donc le serpentin de refroidissement du vexil, n’est pas si cool que ça après tout, et je suis sûr que les ingénieurs de vexil le savent. Je sais que cela semble assez négatif, mais en gros, tout ce que cela signifie, c’est que ta vapeur sera plutôt chaude ou dure, ce qui, pour un appareil à ce prix, n’est pas du tout la fin du monde.

Boundless Vexil principal 3

L’embout buccal lui-même crée également des soucis, car la conception fine rend l’inclinaison de l’accessoire d’aimantation très facile. Cela aide à garder la saveur pure à des températures plus basses, et les nuages épais à des températures plus élevées. Il a l’air génial, mais ce look génial s’accompagne d’un inconvénient. Cela signifie qu’il pourrait très facilement se démonter pendant un trajet, s’il est placé dans un sac, une poche ou un sac à main. Les utilisateurs qui souhaitent emmener cet appareil partout feront donc mieux d’utiliser un étui comme l’étui Armor, dans lequel tu peux prendre un outil et de l’herbe supplémentaire. Il manque aussi un outil intégré, comparé à des appareils plus haut de gamme comme le Zeus Arc S. Mais cela dit, cet appareil est plus abordable, ce qui se fait au prix d’un outil intégré. Donc dans l’ensemble, même si j’aime le châssis fin du Vexil, et la vapeur décente qu’il génère avec la chambre énorme de 0,5 g, il y a clairement des inconvénients à l’appareil, comme pour tout autre appareil.

Durée de vie de la batterie VexilDurée de vie de la batterie

Le Boundless Vexil est équipé d’une batterie de 1800mAH, ce qui lui permet de tenir environ 6 sessions avant d’avoir besoin d’être rechargé. C’est très peu, mais encore une fois, tu ne peux pas avoir ce beau design, sans sacrifier la batterie. Cet appareil dispose également d’un port USB-C et d’un temps de charge de seulement 45 minutes. Même si la capacité de cette batterie n’a rien d’extraordinaire, la charge rapide de l’USB-C n’est pas non plus un problème. Les utilisateurs qui cherchent à emmener cet appareil partout pourront donc passer la journée avant d’avoir besoin d’une recharge, et si tu prends une banque d’alimentation, tu te débarrasses de tout souci concernant la batterie. Prends juste en compte que la puissance de la batterie s’estompera lentement au cours de la vie de l’appareil, donc je dirais que le Vexil est mieux pour les personnes qui ont moins de sessions que le consommateur moyen d’herbe sèche.

Facilité d'utilisation VexilFacilité d’utilisation

Si l’on considère que le manuel entier tient à l’intérieur de la boîte, il va sans dire que l’utilisation de l’appareil est un jeu d’enfant. Les boutons sur le côté sont grands et réactifs, ce qui rend le démarrage à cinq touches plus facile que sur d’autres appareils. Et les boutons plus et moins permettent de faire défiler les présélections de température très simplement. En ce qui concerne les fonctionnalités du Vexil, il n’y en a franchement pas beaucoup donc… les débutants seront plus que satisfaits ici. Mais encore une fois, il n’offre que peu ou pas de fonctionnalités en ce qui concerne le fonctionnement de l’appareil, donc la simplicité est plutôt le résultat de l’appareil dans son ensemble.

Expérience générale Boundless VexilExpérience générale

Si tu cherches une vape à conduction fine pour un faible nombre de sessions, le Boundless Vexil peut te satisfaire. Bien que cet appareil ait un facteur de forme cool, chaque catégorie semble s’accompagner d’un compromis. La vapeur est correcte mais parfois dure. Le design peut être empoché, mais l’inclusion d’un serpentin de refroidissement est inutile et l’embout génial peut se détacher dans ta poche. Temps de charge de 45 minutes, mais petite batterie. Je pense que ce design est un changement rafraîchissant par rapport aux nombreux vaporisateurs ronds et ennuyeux qui existent. En général, je te recommande de choisir cet appareil UNIQUEMENT après avoir consulté notre page de classement des meilleurs vaporisateurs portables, que nous mettons à jour en permanence. Dans ce classement, tu peux trouver des appareils mieux classés ou d’un meilleur rapport qualité-prix et toutes sortes d’autres caractéristiques qui pourraient t’attirer davantage. D’autant plus que le Vexil est un appareil de 2e génération, et qu’il existe déjà des vaporisateurs d’herbes sèches de 3e génération, qui fonctionnent avec des dosettes d’herbes sèches pré-remplies.

Score NaN

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for mariano

Né en Argentine et élevé à Toronto, au Canada. Mariano a commencé à apprendre la rédaction de contenu numérique à l'adolescence, après avoir créé des projets amusants avec ses amis. Grâce à de nombreux jours de test et de recherche continue, Mariano utilise son expérience dans la création de contenu pour dépeindre une image précise pour tous les utilisateurs afin de mieux comprendre comment chaque vaporisateur fonctionne et quels sont leurs avantages et inconvénients.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.