Comparaison du vaporisateur Arizer XQ2 et Extreme Q

Mis à jour : septembre 28, 2023

Ce n’est pas un secret qu’Arizer aime les suites et l’Arizer XQ2 est juste un autre suivi de cette tendance. Ils ont fait un excellent travail pour mettre en œuvre des améliorations dans ses successeurs à leurs vaporisateurs d’herbe sèche populaire comme en témoigne l’Arizer Solo et Solo 2, et l’Air et Air 2. L’Arizer XQ2, comme son nom l’indique, perpétue l’héritage de l’Arizer Extreme Q qui était très populaire et apprécié pour ses performances fiables à un prix abordable. Mais peuvent-ils répliquer leur succès pour la troisième fois ? Nous allons le découvrir ci-dessous dans notre confrontation exclusive entre Arizer XQ2 et Extreme Q !

Arizer XQ2 vs Extreme Q Comparison

Arizer XQ2 vs Arizer EQ

Arizer EQ vaporizer heating coilsComment ça marche

Si un coup d’œil rapide ne révèle pas beaucoup de différences entre l’Arizer XQ2 et son prédécesseur, un regard plus attentif montre qu’Arizer a apporté quelques améliorations de qualité de vie bienvenues. Le changement le plus évident est le passage de l’écran LCD plutôt daté utilisé par l’Extreme Q à une interface utilisateur LED beaucoup plus claire et lumineuse sur l’Arizer XQ2. Non seulement l’écran du XQ2 offre une résolution beaucoup plus élevée, mais l’interface utilisateur est également beaucoup plus propre et plus facile à lire.

Une autre amélioration de la qualité de vie est l’ajout d’un bouton de contrôle de la vitesse du ventilateur dédié qui manquait cruellement sur l’Arizer Extreme Q original. Non seulement il permet à l’utilisateur de contrôler directement la vitesse à laquelle l’Arizer XQ2 remplit le sac lorsque vous fumez en mode sac, mais il peut être utilisé pour éteindre le ventilateur afin de permettre à votre herbe sèche de préchauffer avant de commencer votre session.

Qualité de la vapeur

L’Arizer Extreme Q original a atteint son niveau de succès et de popularité en fournissant une expérience de vaporisation de bureau décente à un prix relativement bas. Mais quand la pression est venue à bout, il a eu du mal à rivaliser avec les vapes stationnaires à prix plus élevés tels que le légendaire Volcano Classic quand il s’agissait de la qualité globale de la vapeur. L’Arizer XQ2 offre une vapeur relativement meilleure que son prédécesseur par une bonne marge et nous sommes heureux d’annoncer qu’il est définitivement au-dessus de sa catégorie de prix en ce qui concerne la valeur de votre dollar.

La vapeur est dense et savoureuse lorsque vous voulez qu’elle le soit, mais cela peut également être modifié en fonction de votre température préférée et des paramètres de vitesse du ventilateur. Vous avez envie d’une vape légère et aérée ? Il suffit d’augmenter la vitesse des ventilateurs d’une simple pression sur le bouton. L’Arizer XQ2 fait également un meilleur travail d’extraction complète de l’herbe sèche chargée par rapport à l’Extreme Q qui avait tendance à laisser une partie de l’herbe non complètement vaporisée.

Qualité de fabrication

L’Arizer XQ abandonne l’esthétique rétro de science-fiction de l’Extreme Q et opte plutôt pour un look beaucoup plus propre, épuré et contemporain. Presque trop contemporain en fait, ce qui est principalement dû à l’inclusion d’une bande de LED RVB qui a été incorporée dans la base de l’unité Arizer XQ2 elle-même. Ladite bande LED n’est pas seulement pour le spectacle et fournit également une méthode efficace pour relayer le statut du vaporisateur à l’utilisateur. Nous ne sommes pas les plus grands fans de ce look cependant, car nous pensons que la tendance RGB était un navire qui a déjà navigué dans la dernière décennie.

Les goûts personnels mis à part, l’Arizer XQ2 est très bien fait et illustre l’excellent contrôle de qualité qui a réussi à mettre Arizer sur la carte. Tout comme l’Extreme Q, l’Arizer XQ2 est livré avec une grande variété d’accessoires qui vous permettent de fumer en mode fouet ou sac. Toutes les pièces s’adaptent remarquablement bien et sans problème, ce qui est plus que ce que nous pouvons dire pour d’autres vaporisateurs de bureau qui tentent d’utiliser des tubes en verre.

Flexibilité de la température

L’Arizer XQ2 et l’Extreme Q ont tous les deux les mêmes plages de température et offrent un contrôle de température de précision complet. Très franchement, nous ne nous attendions pas vraiment à une sorte d’augmentation de la température, étant donné que l’original Extreme Q était déjà dans la gamme supérieure du spectre de température en ce qui concerne la vaporisation.

Facilité d’utilisation

L’Arizer XQ2 introduit un accessoire de fouet pivotant à 360 degrés qui rend un peu plus facile l’utilisation du vaporisateur en mode fouet lorsqu’on partage une session avec des amis. Malheureusement, l’un de nos plus grands reproches à l’Extreme Q était sa mise en œuvre plutôt terne d’un système de sac et cela n’a pas vraiment été corrigé avec le nouveau XQ2.

Le nouveau bol pour connaisseur de l’Arizer XQ2 est une belle amélioration par rapport au bol Cyclone qui était fourni avec l’Extreme Q. Le filtre en verre qui y est intégré a moins tendance à se boucher. La chambre à herbe est positionnée un peu plus près de l’élément chauffant, ce qui permet un chauffage plus rapide et plus efficace de votre herbe sèche.

L’Arizer XQ2 est également livré avec une télécommande redessinée qui vous permet de configurer les paramètres ainsi que d’allumer et d’éteindre le vaporisateur sans avoir à atteindre l’appareil. La nouvelle interface de la télécommande est une amélioration décente par rapport à ce qui semble être un design archaïque sur la télécommande de l’Extreme Q original.

Verdict final

L’Arizer XQ2 fournit une grande variété d’améliorations progressives par rapport à l’original Extreme Q, ce qui en fait un cas convaincant pour les propriétaires actuels de ce dernier qui pourraient envisager un nouveau vaporisateur stationnaire. Alors que l’ancien Extreme Q n’est pas en reste, son débit de vapeur avait tendance à être parfois un peu anémique, surtout lorsque le bol Cyclone n’était pas correctement chargé. En revanche, l’Arizer XQ2 offre une expérience de vapotage plus robuste qui se rapproche même des performances des vaporisateurs de bureau plus chers tels que le Volcano.

La mise en œuvre d’un nouvel écran LED, d’un indicateur RVB et d’une nouvelle télécommande est une véritable bouffée d’air frais pour l’Arizer XQ2. Non seulement il est plus performant que son prédécesseur dans pratiquement tous les domaines, mais il est aussi beaucoup plus facile à utiliser grâce à l’interface utilisateur plus propre.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.