Arizer ArGo vs Firefly 2 – Vapeur variable

Mis à jour : septembre 28, 2023
Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à l’Arizer ArGo contre Firefly 2 pour voir lequel de ces bêtes de goût nous donne la meilleure expérience globale. Le Firefly 2 est sorti depuis un certain temps maintenant, offrant aux utilisateurs une chaleur de style convection à la demande, tandis que l’ArGo est nouveau sur la scène et dispose de ce chemin de vapeur tout en verre qui a fait la réputation d’Arizer.
Si vous êtes à la recherche de votre premier vaporisateur portable, consultez notre guide d’achat de vaporisateurs d’herbes sèches pour obtenir des informations utiles lors de l’achat de votre premier vaporisateur !

Arizer ArGo vs Firefly 2Arizer ArGo vs Firefly 2 Review

Firefly 2 mouth pieceQualité de vapeur

Ces deux appareils ont une qualité de vapeur stellaire. Ils présentent tous deux des trajets de vapeur entièrement en verre, une saveur de haute qualité et des performances de premier ordre. Ils varient cependant un peu.

Le Firefly 2 a de loin la saveur la plus savoureuse de tous les portables que je n’ai jamais essayé, point final. Je ne suis pas sûr de la sorcellerie qu’ils utilisent, mais la vapeur est incroyablement lisse et absolument délicieuse ! Le Firefly 2 excelle à extraire tous les flavonoïdes et les terpènes de votre matériel, ce qui le rend très efficace aussi. Un vrai dispositif de chasseurs de saveurs, et excellent pour les connaisseurs là-bas !

Cela a un prix au-delà de l’étiquette de prix cependant. La technique de tirage et la résistance de tirage affectent énormément l’expérience que vous obtiendrez de la Firefly 2. La résistance de tirage est comme boire à travers un milkshake épais, et trop rapide d’un tirage vous laissera avec un feu follet, insatisfaisant. Il faut certainement un peu de temps pour s’y habituer afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Le Firefly 2 a également une grande compatibilité avec les concentrés, tandis que l’ArGo n’offre pas cette fonction, bien que la prise en sandwich de votre matériel concentré entre quelques herbes sèches fonctionne bien dans une pincée.

L’ArGo, d’autre part, vous donne des résultats cohérents, quelle que soit votre technique de tirage. La résistance à l’aspiration ressemble plus à celle d’un smoothie bu avec une paille et vous donne des hits forts et nuageux. Bien qu’il ne soit pas tout à fait au niveau du grand frère de l’ArGo – le Solo II, il est néanmoins assez impressionnant, surtout pour un si petit paquet.

Ils utilisent tous deux le chauffage par convection, mais l’ArGo utilise également des éléments de chauffage par conduction, ce qui en fait un appareil hybride. L’ArGo est également ce que l’on considère comme un vaporisateur de session, tandis que le Firefly 2 est classé comme un vaporisateur à la demande. Pour le prix élevé, le Firefly 2 vous donne certainement une très bonne qualité de vapeur et remporte la victoire pour moi.

 

Firefly 2 front displayQualité de fabrication

Ces deux appareils haut de gamme sont bien construits. Ils ont tous deux un bon  » poids « , sont agréables à tenir en main et sont esthétiquement attrayants.

L’ArGo possède un corps en aluminium avec un revêtement caoutchouté et un chemin de vapeur/tige entièrement en verre. Vous recevez un kit d’accessoires solide qui comprend tous les outils standard ainsi qu’un étui de transport pratique. Arizer est réputé pour sa qualité de construction robuste et sa réputation de fiabilité, mais le Firefly 2 offre un peu plus.

Le Firefly a un corps complètement magnifique, un toucher encore meilleur et donne vraiment l’impression d’être un appareil haut de gamme. En retirant la pièce supérieure, on découvre le chemin de la vapeur en verre et la chambre. L’unité elle-même est fantastique et regarder l’élément chauffant tout en prenant votre tirage est un autre avantage cool en soi. Le tampon de concentrés inclus fonctionne étonnamment bien aussi !

Je ne me sentirais pas particulièrement en sécurité si je laissais tomber l’un ou l’autre de ces appareils, et je les manipulerais avec plus de précaution que quelque chose comme le Crafty. Ils contiennent tous deux des composants en verre fragiles et doivent donc être traités avec un peu plus de délicatesse.

Je donne la victoire au Firefly 2 car la finition est de meilleure qualité, même si son prix est plus élevé.

 

Facilité d’utilisation

Le Firefly 2 est l’un des vaporisateurs les plus difficiles à prendre en main. Obtenir la bonne technique de tirage s’est avéré être plutôt difficile pour beaucoup, et donner l’unité à un débutant complet prendra certainement un peu de coaching pour qu’il obtienne des résultats à moitié décents.

Sans oublier que la température peut être ajustée manuellement sur l’Arizer lui-même, alors que le Firefly ne vous permet que d’avoir 6 contrôles de température prédéfinis + 1 pour les concentrés. Vous pouvez également utiliser l’application pour sélectionner le réglage que vous souhaitez. Le bol de la Firefly 2 est assez sensible à la consistance de votre mouture ainsi qu’à la densité du paquet. Il faut un peu de temps pour s’y habituer afin d’obtenir cette grande qualité de vapeur.

L’ArGo fonctionne de la même manière, à chaque fois. Pas de devinettes, pas de techniques de tirage spéciales, il suffit de l’allumer et d’inhaler. Le nettoyage est également légèrement meilleur car il est limité à la tige en verre qui doit être trempée dans de l’alcool isopropylique de temps en temps. Le Firefly se nettoie bien avec un coton imbibé d’iso, ou avec des lingettes alcoolisées comme les ZEUS Grime Wipes.

La facilité d’utilisation et d’entretien va à l’ArGo sans l’ombre d’un doute.

 

Argo with armor casePortabilité

Ils sont tous deux assez petits et se glissent facilement dans une poche. Comme la partie supérieure du Firefly doit être retirée pour charger une nouvelle chambre, cela rend l’expérience plutôt maladroite en déplacement.

L’Arizer utilise un système de chargement par tige de verre qui est beaucoup plus facile que le chargement de la chambre sur le Firefly. Si un coup de vent soudain ou un éternuement survient juste avant que vous ne fermiez le couvercle en verre, vous êtes condamné à voir votre herbe finir sur le sol.

L’ArGo a été conçu en tenant compte de ce facteur. Ils sont tous deux faciles à glisser dans des poches de taille moyenne et à transporter.

 

Argo usb slotAutonomie de batterie

Les deux appareils sont équipés de batteries facilement amovibles, mais il existe de légères différences entre les deux.

L’ArGo utilise une batterie standard 18650, qui se change facilement à la volée. Vous pouvez espérer entre 6 et 8 sessions complètes par charge, en fonction de la température réglée. Il faut environ 2 heures pour recharger chaque batterie à partir d’un état plat.

Le Firefly 2, d’autre part, utilise une batterie propriétaire qui est également interchangeable. Vous obtiendrez entre 3 et 5 sessions par charge, en fonction de la température que vous avez choisie. Avec les deux batteries, vous pouvez obtenir une moyenne de 8 sessions entre les deux, cependant, il y a un grand oubli qui a été fait dans la conception :

Vous ne pouvez pas charger une batterie à moins qu’elle ne soit dans la Firefly elle-même. C’est un problème car parfois vous aimeriez faire plusieurs sessions dos à dos, et avoir une batterie en charge pendant que l’autre est utilisée. Mais ce n’est pas possible !

Et même si vous disposez de deux accus, la compatibilité de l’ArGo avec les 18650 le rend bien meilleur pour cette seule raison. De nombreux utilisateurs ont également signalé une durée de vie très courte des batteries, qui se dégradent très rapidement, ne permettant qu’une ou deux sessions par charge. Le point va certainement à l’Arizer Go dans le département des batteries.

 

firefly 2 in hand Discrétion

Ils sont tous les deux assez discrets, et l’ArGo, avec sa taille qui tient dans la main et sa méthode de chargement plus facile, est plutôt utile. Le Firefly 2 a cependant un avantage distinct – la production de vapeur presque instantanée. Le temps de chauffe quasi nul vous permet de le prendre, de tirer une bouffée et de le ranger avant même que l’Arizer ne soit complètement chauffé.Même si le chargement est un peu fastidieux, la possibilité d’avoir une session solide en pas plus de 30 secondes est un gros avantage et le Firefly2 fonctionne mieux dans ces circonstances.

Firefly 2 power buttonFlexibilité de température

Comme mentionné précédemment, le Firefly 2 vous permet d’avoir 6+1 réglages de température sur l’unité elle-même, avec une application Bluetooth qui vous permet de régler votre température comme bon vous semble.

L’ArGo, quant à lui, se règle directement sur l’appareil lui-même et s’affiche sur l’écran OLED. La gamme de températures de l’ArGo s’étend de 53,3 à 220 °C (128 à 428 °F), ce qui vous donne un large éventail de possibilités.

Je choisirais presque toujours le contrôle indépendant de la température plutôt que les préréglages, mais avec 6 préréglages que le Firefly 2 vous permet de définir et un mode concentrés qui atteint jusqu’à 500 °F/260 ° C et une extrémité inférieure de 200 °F/93 ° C, vous êtes donné une base assez solide pour travailler à partir de. Ne vaporisez pas d’herbe sèche à 500°F car elle brûlerait ! Une température aussi élevée est réservée aux concentrés.

Il est intéressant de mentionner aussi que le Firefly 2 a un temps de chauffe d’environ 5-10 secondes maximum, tandis que l’ArGo prend environ 45 secondes pour se mettre en marche.

La possibilité d’utiliser des concentrés en natif avec la température maximale plus élevée et le chauffage rapide et à la demande donne la victoire au Firefly 2.

 

Firefly 2 front display Comparaison

Dans cette bataille serrée, il est vraiment difficile de désigner un vainqueur. L’Arizer Go est certainement bien meilleur pour une utilisation nomade, tandis que le Firefly excelle à être un choix de connaisseurs. Ce sont des bêtes différentes à bien des égards et vous devrez vraiment réfléchir à vos priorités pour en choisir une.Préférez-vous une qualité de vapeur incroyable, tout en étant prêt à sacrifier la facilité d’utilisation et la portabilité dans le processus, ou quelque chose qui fait tout assez bien dans l’ensemble ? Personnellement, j’opte pour le Firefly 2 avec le chauffage instantané à la demande et la superbe qualité de vapeur, mais vous ne pourriez pas vous tromper du tout avec l’ArGo.

Si vous souhaitez voir une autre comparaison, consultez notre récente confrontation entre le Solo 2 et le DaVinci IQ et pour voir comment ces 2 unités se positionnent sur le terrain, assurez-vous de consulter notre tableau de classement des vaporisateurs portables.

 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.