Test du Mighty+ (Plus) – Plus récent & Mighty-Er

Mis à jour : mars 26, 2024

Le Mighty+ est arrivé sur le pas de notre porte et nous avons mis nos moufles dessus pour le tester. Le Mighty+ se présente avec quelques améliorations telles qu’un port de charge USB Type C ainsi que quelques autres changements qui servent à élever l’expérience entière de vapotage par rapport à l’ancien Mighty. Mais trêve de préambule, commençons par examiner de plus près ce rafraîchissement tant attendu, mettons-le à l’épreuve et voyons s’il vaut votre argent durement gagné. Lisez la suite ci-dessous !

Test : Vaporisateur Mighty+ (Edition 2021)

MIGHTY+ main


Mighty vs Mighty+

Voici un rapide récapitulatif des changements les plus notables entre le Mighty+ et l’ancien Mighty : Le Mighty+ remplace la prise DC de l’ancien Mighty par un port de charge USB-C et il dispose maintenant d’un temps de chauffe de 60 secondes contre 90 secondes pour l’ancien Mighty. En outre, le Mighty+ prend en charge une fonction Supercharge qui charge l’appareil à 80 % en 40 minutes, alors que l’ancien Mighty met environ 2 heures pour atteindre une charge complète.Mighty VS Mighty+

Le Mighty+ remplace également la chambre de chauffe en aluminium par une chambre à revêtement céramique, et enfin, deux ailettes ou pieds ont été ajoutés à la base du Mighty+ pour assurer une plus grande stabilité lorsque vous placez le vaporisateur sur une surface plane.

 

MIGHT+ how it works

Comment cela fonctionne

Dans l’ensemble, peu de choses, voire rien du tout, n’a changé dans le Mighty+ si on le compare à son prédécesseur. C’est toujours un appareil très simple à utiliser et la plupart des débutants ne devraient pas rencontrer de problèmes pour le mettre en route

Tout comme le Mighty original, le Mighty+ préfère une herbe moulue moyennement à finement pour une extraction optimale, complète et efficace de votre herbe sèche choisie. En maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes, l’appareil s’allume et nous avons toujours les boutons – et + familiers pour ajuster le contrôle précis de la température qu’offre le Mighty+.

Un changement mineur mais très apprécié est le temps de chauffage plus rapide qui est une amélioration également vue dans la nouvelle version du Crafty+. Alors que l’ancien Mighty était déjà assez rapide avec une moyenne de 90 secondes pour atteindre la vitesse de chauffe, le Mighty+ enlève un bon tiers de ce temps avec un temps de chauffe nettement meilleur de 60 secondes. Il s’agit d’une petite amélioration de la qualité de vie qui devrait profiter aux utilisateurs particulièrement impatients.

MIGHTY+ temperature flexibilityFlexibilité de température

Compte tenu de l’efficacité du Mighty original en matière d’extraction d’herbe sèche, il y a peu de raisons d’apporter des changements au Mighty+ et c’est effectivement le cas

Le Mighty+ offre toujours la même large plage de température de 40-210°C, ce qui, à l’époque de sa sortie, était très honnêtement plus que suffisant pour n’importe quel vaporisateur d’herbe sèche. Le contrôle précis de la température est aidé par l’écran numérique simple mais fonctionnel, dépourvu de tout encombrement qui rendrait l’utilisation plus difficile pour les non-initiés. En raison des améliorations constantes des vaporisateurs portables, des appareils plus récents comme le Airvape Legacy Pro offrent des plages de température plus larges avec des températures maximales globales plus élevées.

Un autre ajout aux caractéristiques du Mighty+ est le Superbooster, qui permet d’augmenter instantanément de 15°C la température de vapotage actuelle. Accessible par un simple triple clic sur le bouton d’alimentation, nous n’avons pas vu beaucoup d’avantages avec cette fonctionnalité, à part une légère amélioration des sessions de cire, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

MIGHTY+ vapor quality

Qualité de vapeur

Malgré la mise à jour de la chambre de chauffe avec un revêtement en céramique, nous ne pouvons honnêtement pas dire une grande différence en termes de qualité de vapeur globale entre le Mighty+ et son prédécesseur

Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, nous espérions un peu plus dans ce département car il existe déjà des vaporisateurs tels que le Zeus Arc GT qui font un travail légèrement meilleur pour extraire complètement l’herbe sèche.

Il y a cependant une légère amélioration lors de la vaporisation d’extraits et de concentrés, car le Mighty+ monte un peu plus vite en température, faisant ainsi un travail légèrement meilleur par rapport à son prédécesseur lors de la vaporisation de cire.

MIGHTY+ manufacturing quality

Qualité de fabrication

Le Mighty+ incorpore quelques petits changements dans sa conception, mais rien de trop radical pour changer la sensation générale et l’apparence de l’appareil quand on le compare au Mighty original.

L’extérieur des ailettes ondulées du Mighty+ est plus espacé, ce qui donne une sensation légèrement plus ergonomique lorsqu’on le tient en main. La surface du Mighty+ qui est en contact avec votre main est également réduite en conséquence et nous pensons que cela se traduit par une sensation de main moins chaude car cela permet à la chaleur générée par l’appareil de se dissiper plus efficacement par rapport à l’ancien Mighty.

Storz & Bickel a affirmé que la finition de la surface du Mighty+ est également plus résistante aux rayures, mais pour être honnête, nous n’avons pas testé cette affirmation et nous ne prévoyons pas d’endommager intentionnellement notre unité de test pour le faire

Un autre petit changement est l’ajout d’ailettes à la base du Mighty+ qui aide effectivement à stabiliser le vaporisateur lorsqu’il est placé sur une surface plane.

MIGHTY main 2

MIGHTY+ Battery LifeAutonomie de la batterie

Nous avons noté une légère augmentation de la durée de vie de la batterie avec le Mighty+, bien que nous pensons que ce n’est pas dû à une mise à niveau de la batterie, mais peut être plutôt attribué à un bloc de chauffage plus petit qui est également responsable du temps de chauffage plus rapide

Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de changement par rapport à l’édition la plus récente de la Mighty originale qui a déjà vanté une assez bonne longévité, ce qui fait de la Mighty+ un choix solide pour les excursions extérieures plus longues.

Bien que la batterie ne soit malheureusement pas remplaçable par l’utilisateur, la nouvelle version du Mighty+ offre désormais l’avantage d’utiliser un port USB de type C pour recharger sa batterie interne.

Il est ainsi plus facile de maintenir la batterie à niveau, même en déplacement, car il n’est plus nécessaire d’emporter le chargeur propriétaire encombrant qui était nécessaire pour charger le Mighty original.

MIGHTY+ portability Wax Pen

Portabilité

Outre le fait qu’il n’est pas nécessaire d’emporter un chargeur autonome, le Mighty+ se charge un peu plus rapidement que son prédécesseur avec un taux de charge amélioré de 45 watts (à condition que votre alimentation USB puisse le supporter)

Tcela permet au Mighty+ de charger jusqu’à 80 % de la batterie en 45 minutes, ce qui réduit les temps d’arrêt entre les cycles de charge.

La stabilité accrue du Mighty+ permet également de le charger plus facilement avec le matériau de votre choix, car l’appareil peut simplement être posé sur une table pendant que vous le chargez

L’utilisation de capsules de dosage est toujours fortement recommandée car elle élimine la nécessité de manipuler de l’herbe sèche sur le pouce, ce qui peut vite devenir salissant si vous ne faites pas attention.

Le Mighty+ est très grand et volumineux, cependant, et aura probablement des problèmes à se glisser dans la plupart des poches. Ceux qui utilisent leurs poches comme principal mode de transport de leurs vapes pourraient envisager de jeter un coup d’œil au Mighty+ Utillian 722 qui a des performances similaires, mais avec un facteur de forme beaucoup plus petit et plus facilement transportable.

MIGHTY+ ease of use

Facilité d’utilisation

Considérant que le Mighty original a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs de médicaments qui pourraient souffrir d’un manque de motricité ou de dextérité, c’est l’un des vaporisateurs les plus faciles à utiliser, et rien de tout cela ne change avec le nouveau Mighty+

Pas de technique de tirage spéciale, pas de broyage de précision et d’emballage soigneux des herbes, il suffit de l’allumer et d’oublier. En plus de cela, le revêtement en céramique utilisé dans la chambre de chauffe du Mighty+ le rend un peu plus facile à nettoyer par rapport au Mighty original qui semblait toujours très attaché à son accumulation personnelle de saleté

MIGHTy+ discreetness

Discrétion

De l’extérieur, rien n’a changé entre le Mighty original et le nouveau Mighty+. Malheureusement, cela signifie que le nouveau modèle est tout aussi encombrant que son prédécesseur

Il ne va certainement pas passer sous le radar lorsqu’il est utilisé en public, car son facteur de forme relativement grand, son design excentrique et son écran numérique très visible le font remarquer autant qu’un fan de Metallica à un concert d’Ariana Grande.

MIGHTY+ overall experienceExpérience générale

Le Mighty+ apporte quelques améliorations bien nécessaires à un vaporisateur déjà excellent. Alors que les propriétaires et les fans du Mighty original pourraient être tentés de l’acheter, l’expérience de vaporisation globale entre les deux appareils est si proche que nous avons vraiment eu du mal à les différencier sur la seule base de la qualité de vaporisation.

Pour ceux qui aiment voyager avec leur Mighty ou pour ceux qui ne possèdent pas le Mighty original et qui recherchent un vaporisateur d’herbes sèches fiable, le processus de chargement amélioré par le nouveau port USB C inclus sur le Mighty+ pourrait valoir le prix d’entrée, bien que nous pensons que seuls les plus grands fans de Mighty choisiront celui-ci.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

 

Score 8.9 Tres Bien

Avantages

  • +

    Charge plus rapide via USB-C.

  • +

    Offre une meilleure ergonomie et dissipation de la chaleur.

  • +

    Fonction Superbooster pour une augmentation instantanée de la température.

  • +

    Temps de chauffe plus rapide que le Mighty.

Inconvénients

  • -

    La conception volumineuse le rend moins apte à être mis dans la poche et moins discret pour une utilisation en public.

  • -

    L'espace entre la chambre de chauffage et le châssis peut piéger des particules et être difficile à nettoyer.

  • 8.9
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.