Comparaison entre le vaporisateur Arizer Air et le vaporisateur Arizer Solo

Mis à jour : septembre 28, 2023
L’Arizer Air vient d’entrer sur le marché des vaporisateurs portables et la communauté est en pleine effervescence. Nous, ici à TorontoV, étions tout aussi excités de voir Arizer sortir un nouveau portable et nous ne pouvions pas nous empêcher de le comparer à d’autres unités dans sa catégorie de poids, en particulier son prédécesseur, Arizer Solo! C’est exactement ce que nous avons fait dans cet essai et nous avons comparé l’Arizer air au Solo pour voir quel est l’appareil supérieur. Passons à l’épreuve de force de l’Arizer Air contre l’Arizer Solo pour voir qui sortira vainqueur !

Arizer Air vs Arizer Solo

Arizer Air versus Arizer Solo Vaporizer Showdown
Vapor Quality Winner - Air

Qualité de la vapeur

L’ Arizer Solo a beaucoup à offrir dans cette catégorie. Il s’est fait un nom grâce à son incroyable qualité de vapeur qu’il doit à ses tiges en verre qui délivrent une saveur de vapeur pure, la chambre de chauffe en acier inoxydable qui fournit une chaleur fiable et constante et le flux d’air géré qui aide à rendre chaque tirage aussi constant que le précédent.
L’ Arizer Air a beaucoup appris du Solo et apporte à la table des tiges plus petites qui sont toujours en verre. La chambre de chauffe est en acier inoxydable comme le Solo, mais le flux d’air est moins agressif et permet des tirages plus faciles qui ne sont pas moins délicieux et aussi doux que l’air !
Manufacturing Quality Winner - Air

Qualité de fabrication

Le Solo est une unité robuste qui est construite pour prendre quelques bosses sans trop se plaindre. La coque en aluminium rend cette unité vraiment durable et il se sent comme un gadget puissant tout comme le Mighty Vaporizer. Les pièces sont toutes bien usinées et vous pouvez dire qu’Arizer a pris son temps avec la conception et l’exécution de l’unité.
L’Air n’est pas en reste dans cette catégorie. En termes d’usinage, toutes les pièces s’emboîtent parfaitement et l’unité est solide et fiable. La coque n’est peut-être pas la même coque en aluminium que celle du Solo, mais ils ont réussi à rendre l’appareil beaucoup plus léger sans compromettre la sensation de haute qualité ou la durabilité de l’appareil.
Ease of Use Winner - Air

Facilité d’utilisation

Le Solo est un appareil assez facile à utiliser, tout comme le Zeus Arc, en raison de sa conception simple. Les flèches vers le haut et vers le bas permettent de manipuler la température et d’allumer et d’éteindre l’appareil. Le seul endroit où l’appareil se complique un peu est lors du chargement et du déchargement de l’appareil, mais même cela n’est pas très compliqué.
L’Air est encore plus facile à utiliser que le Solo, car tous les boutons ont été regroupés en un seul endroit. Ainsi, toutes les opérations sont possibles d’une seule main, sans même bouger le doigt du même bouton. En outre, l’appareil se réchauffe en 1 à 2 minutes, ce qui signifie qu’il est non seulement facile à utiliser, mais aussi rapide !
Portability Winner - Air

Portabilité

Le Solo est un grand vaporisateur portable, mais c’est un domaine où l’unité, malheureusement, n’est pas tout à fait à la hauteur par rapport aux appareils ultra portables comme l’Utillian 722. Le côté et le poids de l’appareil le rendent difficile à transporter facilement et les embouts en verre ont tendance à se casser. Vous pouvez améliorer la portabilité inhérente de l’appareil en utilisant l’étui rigide Zeus Armor pour le transporter, mais à lui seul, ce n’est pas l’appareil le plus portable du marché et il n’est pas livré avec quoi que ce soit pour changer cela.
Le corps en plastique du Air permet non seulement d’alléger l’appareil pour le transporter, mais sa taille contribue également à le rendre encore plus facile à glisser dans votre poche et à l’emporter avec vous. Les morceaux de verre posent toujours problème, mais l’appareil est livré avec un étui de transport qui peut être attaché à votre ceinture ou à votre pantalon et qui a un emplacement non seulement pour l’appareil lui-même mais aussi pour les tiges de verre !
Discreetness Winner - Air

Discrétion

C’est un autre domaine dans lequel le Solo n’est malheureusement pas à la hauteur. Cela est dû à sa taille et aux embouts en verre. La taille de l’appareil ne permet pas à toutes les stars de la NBA, sauf les plus grandes, de le cacher dans leur main, et les embouts en verre sont assez grands et ont tendance à se faire remarquer. Il existe plusieurs façons d’essayer de cacher cet appareil à la vue de tous, par exemple en le plaçant dans une tasse vide d’une chaîne de restauration rapide, mais l’appareil ne fait rien pour ne pas être vraiment visible.
Le design compact de l’Air contribue largement à rendre cet appareil plus discret. Il peut être facilement dissimulé dans votre main et Arizer a même réussi à fabriquer des tiges de verre plus petites pour éviter qu’elles ne dépassent trop lorsqu’elles sont utilisées dans des lieux publics. Cela rend l’appareil beaucoup plus discret et permet d’avoir une séance furtive lors d’une sortie, même s’il existe des appareils plus discrets comme le DaVinci Miqro.
Battery Life Winner - Tie

Autonomie de la batterie

Le Solo a une autonomie assez décente d’environ 1,5 heures sur une charge complète en fonction du niveau de vapotage et en avançant rapidement son successeur l’Arizer Solo 2 a une autonomie de 3 heures. C’est une très bonne autonomie pour un portable et cela vous évite d’avoir à vous rendre trop souvent à une prise murale pour rallumer votre appareil.
Le Air devait perdre quelque part, et il semble que ce soit le cas. La plus petite taille de l’appareil signifie qu’il doit être déclassé quelque part, et ce quelque part est la batterie. La durée de vie de la batterie du Air n’est que d’environ 1 heure avec une batterie complètement chargée. Vous pouvez acheter plusieurs batteries et les garder chargées pour les fois où une batterie ne vous permettra pas d’aller au bout de votre session, mais cela ne suffit pas à battre les performances du Solo dans cette catégorie.
Temperature Flexibility Winner - Tie

Flexibilité de la température

Le Solo a 7 températures que vous pouvez sélectionner qui vont de 50 Celsius à 210 Celsius comme le vaporisateur Utillian 722. Cela permet à l’unité de satisfaire assez facilement les goûts de tous les connaisseurs en matière de vapeur.
Le Air n’a peut-être pas autant de réglages de température, avec seulement 5 réglages, mais ce qui lui manque dans le nombre de réglages, il le rattrape dans sa vitesse pour atteindre ces températures. Le Air peut atteindre sa température maximale en 1 à 2 minutes, alors que le Solo a besoin de 2 minutes et 30 secondes pour atteindre son maximum. Par conséquent, cette section est à égalité !

SHOWDOWNShowdown Winner - Arizer Air

C’était une grande bataille aujourd’hui, mais à la fin de l’Arizer Air contre l’Arizer Solo, le nouveau venu a pris la victoire comme l’Arizer Air semble juste être mieux calibré et conçu dans l’ensemble. Après ce lancement, j’ai l’impression que le Solo est officiellement dépassé. Vous pouvez acheter l’Arizer Air ici. Il a appris des défauts du Solo et a acheté à la table une expérience de vaporisation qui améliore les erreurs de l’ancien tout en préservant ses charmes et ses forces. Bon travail Arizer !
Vérifiez définitivement comment le poids lourd du vaporisateur canadien se compare au maître allemand stuchen dindel vaporizer yaaaa, dans notre Arizer Air 2 vs Crafty!

Bud a réalisé une vidéo de comparaison des deux portables Arizer, à regarder si vous voulez plus de détails.

Merci de nous lire et comme toujours, continuez à vapoter ! ;) 

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.