Test du Arizer Air 2 – Boogaloo électrique

Mis à jour : septembre 28, 2023

L’Arizer Air 2 est une version mise à jour de l’Arizer Air. Le Air 2 dispose toujours d’un accu amovible 18650, mais il a maintenant une meilleure autonomie et un chargement par USB. Plus important encore, il dispose d’un écran numérique et d’un contrôle complet de la température. Voyons comment il se comporte maintenant. Aussi, si c’est votre premier vaporisateur, n’oubliez pas de consulter notre guide d’achat de vaporisateurs.

Test : Arizer Air 2

Test Arizer Air 2 Vaporizer

Serpentins de chauffage du vaporisateur Arizer Air 2

Comment cela fonctionne

Pour l’essentiel, le Air 2 ressemble beaucoup à l’Arizer Air original. La seule grande différence dans la fonctionnalité vient de l’écran numérique. Celui-ci permet un contrôle précis de la température, ce qui constitue une amélioration notable par rapport aux cinq présélections de température de l’Air original.

La base est toujours de la même taille, et il fonctionne toujours avec une batterie amovible 18650. L’accu qu’il utilise a cependant une capacité plus élevée, ce qui lui permet d’obtenir des performances légèrement supérieures à celles de l’original.

L’écran est très simple. Il est juste là pour vous indiquer la température et le niveau de la batterie, ce qui est tout ce dont vous avez vraiment besoin de toute façon. Sous l’écran se trouvent trois boutons. Ils permettent d’allumer l’appareil, de régler le niveau de température et de choisir entre l’affichage en degrés Fahrenheit ou Celsius. Vous pouvez également faire des choses moins importantes comme régler la luminosité.

Boutons d'alimentation du vaporisateur Arizer Air 2

La chambre de chauffe et le chemin de la vapeur ne semblent pas avoir beaucoup changé du tout. Le chauffage est peut-être un peu plus puissant, mais cela ne semble pas être une énorme amélioration. Le circuit de vapeur est toujours constitué de tubes aromatiques en verre, et vous chargez toujours l’Air 2 en mettant du matériel de base dans le tube, puis en mettant le tube dans la chambre.

Pour être clair, le fait que la fonctionnalité soit largement la même n’est pas une mauvaise chose.

Arizer Air 2 Vaporizer pwoer control

Flexibilité de température

La flexibilité de température est évidemment considérablement améliorée. Comme je l’ai expliqué plus haut, le Air original n’avait que cinq préréglages au choix, le plus élevé étant de 210 degrés Celsius.

Maintenant, vous avez le luxe d’un contrôle total de la température jusqu’à un maximum de 220 degrés, au degré près.

C’est une belle amélioration qu’Arizer a donné à la fois au Air 2 et au Solo 2 lors de sa sortie.

Embout du vaporisateur Arizer Air 2

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur de l’Air 2 est très bonne. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de sécher vos herbes d’abord avec une boîte de déshumidification. La vapeur est savoureuse et douce, bien qu’elle ne soit pas aussi dense que certains vaporisateurs peuvent fournir.

Elle n’est vraiment pas différente de la vapeur de l’Air original à ces égards. Je sais que certaines personnes espéraient une vapeur plus dense et tandis que la température maximale augmentée fournira des nuages légèrement plus denses, ce n’est vraiment pas très différent.

La restriction de tirage est légèrement

améliorée, mais ce n’est presque pas assez pour la remarquer. J’ai dû essayer les deux dos à dos pour discerner la différence. J’espérais une amélioration un peu plus importante à cet égard, surtout après le Solo 2. Les utilisateurs, cependant, qui recherchent des vapeurs douces, cohérentes et denses ont tendance à préférer le Mighty Vaporizer.

Écran frontal du vaporisateur Arizer Air 2

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est également très bonne. Ils ont essentiellement pris l’Air original, qui était déjà un vaporisateur bien construit, et ont fait un tas de petites améliorations pour le rendre meilleur. Encore une fois, la seule grande différence est l’écran numérique et le contrôle de la température, mais il y a d’autres choses qui méritent d’être mentionnées.

Par exemple, le temps de chauffe est un peu plus rapide. Il est difficile de dire exactement de combien, car il est plus long à mesure que la charge diminue. Avec une charge complète, il faut environ 1 minute et 30 secondes pour atteindre la température maximale et je dirais qu’elle peut battre la Air originale d’environ 20 secondes pour atteindre un niveau de température similaire. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est quand même mieux.

Pièces détachées pour le vaporisateur Arizer Air 2

L’autonomie de la batterie est également meilleure, mais je l’expliquerai dans la section suivante. Vous pouvez également le charger via USB.

Les utilisateurs à la recherche d’un appareil compact et unique ont généralement tendance à préférer le Zeus Arc GT parce qu’il possède un certain nombre de caractéristiques que la plupart des vaporisateurs n’ont pas et cela sans compromettre la qualité des vapeurs.

En dehors de ces éléments, vous pouvez compter sur le même vaporisateur durable et fiable que l’Arizer Air original.

Arizer Air 2 Vaporisateur slot usb Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est nettement meilleure. Je l’ai testée en la réglant à la température maximale et en voyant combien de sessions elle pouvait supporter. J’ai obtenu au moins six sessions de 13 minutes chacune pour chaque charge.

La durée spécifique par charge a fini par se situer entre une heure et vingt minutes et une heure et demie. Encore une fois, c’est en maximisant la température. Les batteries peuvent être rechargées à l’aide de son chargeur usb lorsque vous êtes à la maison ou de son chargeur de voiture lorsque vous êtes en déplacement.

Les utilisateurs qui détestent attendre que leurs batteries se chargent pour pouvoir commencer à fumer ont tendance à préférer les unités de bureau comme le Volcano Hybrid qui utilise un cordon électrique.

Vaporisateur Arizer Air 2 avec étui blindé

Portabilité

La portabilité n’a pas du tout changé entre le Air et le Air 2, à moins que vous ne comptiez l’amélioration de l’autonomie de la batterie. Cela signifie que la portabilité est bonne, mais pas vraiment comparable à quelque chose comme le Davinci IQC.

Vous aurez besoin d’avoir quelque chose pour le transporter, comme un étui de vaporisateur et la seule façon de le préemballer est d’utiliser des bouchons pour les tiges. Deux de ces bouchons sont inclus avec l’Air, et je recommande vivement de les utiliser.

Vaporisateur Arizer Air 2 en cours d'utilisation

Facilité d’utilisation

Le Air 2 est très facile à utiliser. L’écran est vraiment convivial, mais je ne suis pas sûr qu’il soit vraiment plus facile à utiliser que l’Air original.

Je suppose qu’il est plus facile de savoir quelle température vous utilisez puisque vous n’avez pas à vous rappeler à quoi correspondent les couleurs. Il est également extrêmement facile à nettoyer à l’aide du kit de nettoyage Zeus, ce qui permet de garder l’appareil comme neuf.

Quoi qu’il en soit, un débutant complet ne devrait avoir aucun mal à obtenir une vapeur très agréable avec cet appareil. Cependant, les utilisateurs qui sont totalement novices en matière de vapotage ont généralement tendance à préférer le LITL 1 car il ne possède qu’un seul réglage de température, ce qui est parfait pour un débutant.

Vaporisateur Arizer Air 2 en main

Discrétion

J’adore les produits Arizer, mais je ne les ai jamais trouvés très discrets. Les tiges de verre qui dépassent de la base rendent difficile de dissimuler ce que vous faites lorsque vous utilisez un de leurs vaporisateurs.

Le Air 2 n’est pas différent. C’est essentiellement la même taille et la même configuration que le Air original. Je ne recommande pas de l’utiliser dans des endroits où vous ne voulez pas que les gens sachent que vous utilisez un vaporisateur.

Les utilisateurs qui veulent plus de discrétion ont tendance à préférer des appareils comme le Storz & Bickel Crafty Vaporizer parce qu’il est furtif par conception et son chauffage par convection aide à minimiser les odeurs.

Kit complet du vaporisateur Arizer Air 2 Expérience générale

L’Arizer Air 2 est un excellent vaporisateur.

L’écran numérique et le contrôle précis de la température sont de grandes améliorations par rapport à l’Air original. Il se réchauffe également plus rapidement et a une meilleure autonomie. La qualité de la vapeur est toujours excellente.

Je dois cependant admettre que je m’attendais à plus. Le Solo 2 était clairement plus grand et plus puissant que le Solo original, mais l’Air 2 ne semble pas si différent de l’Air.

Ne vous méprenez pas, les améliorations sont agréables. J’aurais juste aimé en voir plus, comme des temps de chauffe encore plus rapides et un changement plus perceptible de la restriction de tirage.

À mon avis, ce modèle vaut vraiment la peine d’être acheté à la place du Air original et vaut même la peine d’être mis à niveau si le moment est venu de remplacer votre Air original.

Personnellement, je choisirais aussi l’Arizer Solo 2, car le seul avantage qu’il présente est une meilleure portabilité. Mais il n’est pas vraiment portable de toute façon. Vous pouvez consulter ma comparaison directe entre le Air 2 et l’Arizer Solo 2 ici.

Si vous êtes décidé à vous procurer l’Arizer Air 2, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’Utillian Glass Bubbler qui permet de filtrer et de refroidir l’eau à un prix abordable.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Arizer Air 2 ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score N/A

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.