Test du Apollo Airvape X – Vers la Lune !

Mis à jour : mars 26, 2024

Airvape a déjà généré un solide respect et amour avec son Airvape XS, et ils ont fait une légère révision et mise à niveau de l’itération précédente. Avec une chambre légèrement plus grande, un embout révisé et le même design fin, l’Airvape X vaut-il son prix ?

S’il s’agit de votre premier vaporisateur, consultez notre Guide d’achat des vaporisateurs d’herbes sèches pour obtenir des informations utiles pour vous aider à démarrer.

Pour voir une liste complète des les meilleurs vaporisateurs à convection sur le marché, consultez notre article ici.

Test de l’Apollo Airvape X

Airvape X Test

Chambre de chauffe Airvape X

Comment cela fonctionne

Pour les anciens propriétaires d’Airvape XS, vous serez heureux d’apprendre qu’il est tout aussi simple que l’appareil précédent. L’embout buccal se détache maintenant magnétiquement, l’interface numérique fonctionne de la même manière, s’allumant en quelques clics de bouton tandis que le réglage de la température se fait avec les deux boutons aux formes appropriées.

A partir de là, une fois que l’herbe est chauffée, il suffit d’inhaler et de profiter ! Un débutant serait capable de régler cet appareil en une minute environ.

Couleurs de l'Airvape X

Contrôle de la puissance du Airvape X

Flexibilité de température

Il y a un contrôle indépendant de la température qui s’affiche sur l’écran. La plage de réglage est de 93-220°C (200-428°F).

Cette fonction est très appréciée car de nombreux appareils ne vont pas assez haut, pas assez bas ou ne s’ajustent même pas du tout ! Il est assez étonnant que certains appareils se trompent alors qu’il s’agit d’une fonction apparemment simple.

Une fois que vous avez choisi votre température, l’appareil est chauffé en seulement 20 secondes ! C’est plutôt impressionnant et cela se situe certainement dans le bas du spectre des temps de chauffe. Si vous voulez une température encore plus précise sur votre appareil, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’UTILLIAN 620.

Airvape X pièce buccale

Qualité de vapeur

Bien qu’il utilise un chauffage par conduction standard, la qualité de la vapeur est certainement meilleure que celle de nombreux autres appareils basés sur la conduction.

L’élément chauffant et le trajet de la vapeur en céramique donnent une saveur très propre, et la boîte de flux d’air en céramique lui donne un assez bon refroidissement pour un trajet de vapeur aussi court.

Bien qu’il ne soit pas au niveau de certains appareils tels que le Davinci IQC, la saveur et la douceur sont assez bonnes. Je le placerais encore en dessous d’autres unités dans sa gamme de prix comme l’Utillian 722 et l’Arizer Air 2, cependant ces deux appareils compromettent la portabilité dans leur quête de qualité de vapeur.

Avec un four 25% plus grand par rapport à l’itération précédente, le X produit des nuages de vapeur assez épais lorsqu’on tire plus longtemps à des réglages de chaleur moyennement élevés. Le pad pour les concentrés fonctionne assez bien aux températures les plus élevées lorsque vous utilisez de la cire, cependant, si vous êtes principalement un utilisateur de concentrés, je prendrais certainement autre chose. C’est assez bon, mais certainement pas mon préféré pour les concentrés.

Airvape X front profile

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est fantastique ! De l’un des, si ce n’est pas, le vaporisateur le plus mince du marché à la construction solide en acier, l’Airvape X se sent merveilleusement bien dans les mains et vous donne certainement l’impression d’être un produit haut de gamme. Si vous êtes plus intéressé par une construction robuste avec un retour haptique, vous devriez certainement jeter un coup d’œil au Mighty Vaporizer.

L’embout buccal est merveilleux et la construction générale est vraiment agréable. En plus du retour haptique – un terme fantaisiste pour dire qu’il vibre – Apollo a réussi son design avec celui-ci !

En outre, Apollo offre une garantie à vie et un kit d’accessoires standard comprenant un câble MicroUSB, des outils de nettoyage et d’emballage, un manuel, des écrans et un insert pour concentrés.

Airvape X détaché

Airvape X usb slot Autonomie de la batterie

Sans être affreuse, elle est assez moyenne. A l’intérieur se trouve une batterie de 1300MaH qui permet une recharge par passage, à condition que la batterie ne soit pas complètement morte.

Vous pouvez vous attendre à 5 à 7 sessions sur une seule charge, cependant, avec des batteries non remplaçables, la durée de vie à long terme est toujours une question qui vient à l’esprit quand inévitablement la batterie se dégrade.

En raison de la nature élégante de l’appareil, il est tout à fait compréhensible que l’Airvape ne puisse pas disposer d’une batterie amovible. Si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez vous tourner vers le Arizer Solo 2 avec ses 3 heures d’autonomie.

Airvape X avec étui blindé

Portabilité

Sans être affreuse, elle est assez moyenne. Elle contient une batterie de 1300MaH qui permet une recharge en continu, à condition que la batterie ne soit pas complètement déchargée.

Vous pouvez vous attendre à 5 à 7 sessions sur une seule charge, cependant, avec des batteries non remplaçables, la durée de vie à long terme est toujours une question qui vient à l’esprit quand inévitablement la batterie se dégrade. Si vous cherchez quelque chose qui ressemble à un bâton élégant, avec un design en acier inoxydable, le Dynavap M est une autre excellente option à considérer.

Airvape X en main

Facilité d’utilisation

De même, dans une confrontation entre l’Airvape X et l’Airvape XS, le X n’est pas différent et un débutant complet pourrait prendre les choses en main rapidement ! Le chargement du four est simple et comme c’est un appareil à conduction, il est recommandé d’opter pour un paquet légèrement dense, mais pas trop serré ! Un autre vaporisateur qui présente une facilité d’utilisation similaire est le LITL One, principalement parce qu’il est facile à charger, à nettoyer et à utiliser.

Le nettoyage n’est pas non plus trop compliqué – l’embout complexe peut être démonté et nettoyé avec un coton et de l’alcool à 98%, ou trempé dans une solution et ensuite rincé pour enlever la majorité de l’accumulation. Veillez toutefois à ne pas laisser le joint en caoutchouc sur l’embout lorsque vous le nettoyez avec de l’alcool !

Airvape X au bout du doigt

Discrétion

Il ne passe pas complètement inaperçu et son design intéressant le fait ressembler à « autre chose ». Il ne se dissimule pas complètement dans la main non plus, donc pour une furtivité ultime, un autre appareil ferait certainement mieux l’affaire. Si vous recherchez quelque chose de plus compact, et avec une connectivité Bluetooth, consultez le Davinci IQC.

Mais si la possibilité d’être dans la poche et la facilité de transport sont importantes, l’Airvape X fait très bien l’affaire ! Une fois que la coque de l’Airvape sera disponible, j’imagine que les odeurs persistantes seront beaucoup moins problématiques !

Kit complet Airvape X Expérience générale

L’Airvape X est assez bon, cependant, il n’atteint pas tout à fait la qualité de vapeur d’autres appareils dans sa gamme de prix, comme le Zeus Arc S Hub et l’Utillian 722.

Pour moi, l’Airvape X se situe juste entre la portabilité et la performance, et il est aussi très beau ! Si la plus haute qualité de vapeur est recherchée, je recommande d’autres unités, et si la portabilité ultime est importante, je suggère également autre chose.

L’Airvape se situe gentiment au milieu et en tant qu’appareil, il est plutôt génial ! Les améliorations que je ferais concerneraient le système de chauffage, en utilisant la convection ou le chauffage hybride plutôt que la stricte conduction. Cela lui donnerait une qualité de vapeur plus compétitive à la fois pour la saveur et l’efficacité.

Si vous avez des questions sur notre test de l’Apollo Airvape X ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score 6.5 Au-dessus de la moyenne
  • 6.5

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.