Test du Yocan X – Gen X Pods

Mis à jour : septembre 28, 2023
Yocan produit constamment de nouveaux appareils, mais celui-ci est un peu différent des autres. Le Yocan X est un stylo à cire avec un système de pods – une combinaison de choses plutôt intéressante. Nous allons entrer dans le vif du sujet et vous dire si ce petit gars vaut votre argent durement gagné. Lisez la suite pour en savoir plus !
Si vous êtes novice en matière de vaporisateurs de cire, assurez-vous de consulter notre article sur les meilleurs stylos à cire de cette année, pour une foule d’informations qui vous aideront à trouver ce qui vous convient le mieux !

Test : Test Yocan X

Test Yocan X

Chambre de chauffe Yocan X

Comment cela fonctionne

Comme pour tout appareil, nous vous recommandons vivement de le charger complètement avant votre première utilisation. Ensuite, retirez la dosette et séparez-la en deux parties. Chargez ensuite votre concentré préféré dans la dosette et remettez-la dans l’appareil.

5 tapotements mettent l’appareil en marche et 3 tapotements permettent de passer d’un voltage à l’autre. Une fois que vous avez sélectionné votre température préférée, appuyez et maintenez le bouton de feu pour commencer à chauffer votre cire.

Vous pouvez également appuyer deux fois sur le bouton « fire » pour activer le mode préchauffage, qui fera chauffer l’appareil à cette température, puis vous pourrez continuer en appuyant et en maintenant le bouton « fire ». Inhalez et appréciez !

Contrôle de la puissance du Yocan X Flexibilité de température

Le Yocan X a 3 réglages de tension différents avec lesquels travailler – ce sont 3.4, 3.8, et 4.2V. A toutes fins utiles, ces réglages permettent de faire le travail. Ce n’est pas le plus grand écart du monde, mais la saveur à travers les deux voltages inférieurs est solide.

Pour ceux qui préfèrent un plus grand écart entre les voltages, je pourrais vérifier quelque chose comme l’Utillian 2, qui a quatre réglages de tension et une grande saveur.

Pièce buccale Yocan X

Qualité de vapeur

En termes de qualité de vapeur, le Yocan X s’en tient à la norme générale de Yocan – très moyen de la route.

C’est le même QDC (Quartz Dual Coil) qu’ils ont eu dans la majorité de leurs unités récentes, la seule différence est qu’il est sous forme de pod au lieu de la chambre dans le reste des appareils. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une différence de saveur pour être honnête.

Ce que je peux dire, c’est que le flux d’air est certainement meilleur que celui des autres appareils récents, car le système de dosettes permet au flux d’air d’entrer et de traverser la dosette d’une manière plus rationnelle. J’ai trouvé que si vous gardez la quantité dans le pod faible, les hits sont doux et la saveur est passable.

Je ne vois pas vraiment ce que le système à dosettes apporte à la table – je trouve que soit je charge beaucoup et ensuite je ne peux pas contrôler mon dosage, soit je charge comme je le ferais avec un stylo à cire ordinaire. Les hits ne sont pas puissants à moins que je n’en mette beaucoup, et quand je le fais, ils sont durs et me font mal à la gorge.

Yocan X couleurs disponibles

Un autre point positif, cependant, est la fonction de préchauffage de 10 secondes. Pour les huiles plus épaisses et les concentrés, une fonction de préchauffage adoucira toujours ce que vous mettez dans l’appareil. Rien d’innovant ici, mais j’ai utilisé la fonction de préchauffage presque à chaque fois.

Si vous voulez un stylo à cire haut de gamme qui délivre des hits savoureux, qui font fondre le visage et qui ne vous déchirent pas la gorge, jetez un coup d’œil à l’Utillian 5 (V3).

Écran frontal du Yocan X

Qualité de fabrication

Le Yocan X est un appareil usiné décent – le système de pods précédent de Yocan, l’Evolve 2.0, était tout simplement correct. Le système de pods-wax-pen ne m’a pas encore convaincu, cependant.

Je trouve qu’il est différent pour le plaisir de la différence et non parce qu’il y a un quelconque avantage à avoir le pod. Bien sûr, vous pouvez en mettre plus dans la dosette, mais je pense que le problème est résolu en emportant un petit récipient à cire avec vous.

C’est un petit appareil soigné, cependant, et relativement mince, avec une hauteur de moins de 4 pouces. Les connexions magnétiques sont probablement la chose la plus excitante du Yocan X, j’ai tellement aimé mettre la dosette dans la cartouche que j’ai continué à le faire (ok, j’avais beaucoup utilisé le stylo à ce moment-là).

Il a le préchauffage de 10 secondes que j’apprécie également, mais c’est à peu près tout ce que j’ai à dire en termes de qualité de construction. Je trouve que des appareils comme le Linx Hypnos Zero ont une meilleure finition.

Yocan X vue inclinée

Yocan X usb slot Autonomie de la batterie

Le Yocan X possède une batterie interne de 500mah, ce qui m’a très agréablement surpris. Elle me dure une journée entière, et se recharge via USB-C, ce qui est un autre énorme point positif.

Il passe de vide à complètement chargé en environ 40 minutes – je dois dire, j’espère que la charge USB-C est une fonctionnalité qui est incorporée dans tous les vaporisateurs et stylos à cire à l’avenir.

Les utilisateurs qui veulent presque doubler la durée de vie de la batterie devraient regarder le Linx Blaze, avec sa batterie de 900mah vous n’aurez pas besoin de vous soucier de le charger tous les jours – de plus, il est livré avec deux types différents de bobines.

Yocan X avec étui blindé

Portabilité

Le Yocan X est un stylo parfaitement portable – comme je l’ai dit plus haut, il mesure moins de 10 cm. La batterie de 500mah dont j’ai parlé plus haut vous donne assez de jus pour l’emmener en ville ou en camping.

Si vous l’emportez pour quelques jours, apportez une batterie de secours comme la ZEUS Charge, et couplée à ce temps de charge de 40 minutes, vous serez de retour et prêt à partir en un rien de temps !

Yocan X détaché

Facilité d’utilisation

Le Yocan X est très facile à utiliser, avec 5 pressions pour l’allumer, 3 pour changer de voltage, et 2 pour utiliser la fonction de préchauffage.

Les adaptateurs magnétiques sur le pod rendent l’utilisation encore plus simple que le reste de la gamme Yocan, avec le capuchon d’atomiseur à visser.

Le nettoyage est la seule partie dont je ne suis pas sûr. Je ne pense pas que vous ayez besoin de le nettoyer, ce qui le rendrait encore plus facile à utiliser. Je ne suis même pas sûr de savoir comment nettoyer la dosette. Allons-y et disons qu’il ne faut pas nettoyer les dosettes.

Yocan X en main

Discrétion

Le X est très discret, avec sa petite taille, sa capacité à changer de pod, et le fait que vous n’avez pas besoin d’emmener un récipient de cire avec vous pour l’utiliser. En fait, c’est l’une des unités les plus discrètes que j’ai jamais vues.

Vous pourriez prendre une dose au cinéma… ok, bien, non vous ne pourriez pas, et ne faites pas ça.

Kit complet Yocan X Expérience générale

Le Yocan X est un petit appareil discret avec des hauts et des bas. J’aime les adaptateurs magnétiques, la facilité d’utilisation et la recharge par USB-C. La qualité de la vapeur laisse un peu à désirer.

La qualité de la vapeur laisse un peu à désirer, et je ne suis toujours pas convaincu par le système de stylo de cire mais de pod. Je pense que je vais attendre la prochaine itération pour voir comment cela se passe.

Si vous êtes à la recherche d’un stylo à cire avec un budget limité, nous vous recommandons d’essayer l’Utillian 2.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de nous lire et comme toujours, continuez à fumer.

 

Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.